Page 1 sur 6
Posté : mer. juin 12, 2013 12:04 pm
par Michou92
Bureau Présidentiel
5 mai 2021
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=384110BureauSimpo.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/384110BureauSimpo.jpg[/img][/url]
Le ministre Paul Mercand et le Secrétaire Général du Palais, Zachary Lenztock, marchent d'un pas lent vers le bureau du Président. Un homme de la Garde présidentiel leur ouvre la porte et les annonce. Ils entrent.
Henri Lefèvre : Ah ! Paul, Zachary, comment allez vous? Prenez une chaise je vous en prie !
Paul Mercand : Bonjour et merci monsieur le Président.
Les deux hommes s’assoient en face du bureau du Président.
Henri Lefèvre : Bien, nous avons deux trois points à voir ensemble. Je voudrai tout d'abord que vous me fassiez un rapport au sujet de la campagne, ça ce passe comment?
Paul Mercand : Plutôt bien ! Nous avons pris de l'avance sur le PUS et l'UDL devrai devenir, si tout se passe bien, comme la première force du parlement !
Zachary Lenztock : En effet, les derniers sondages sont très encourageants, on obtiendrai selon nos calculs environ 28-30% des sièges... 28-30 c'est à peu près le score que l'on devrai faire pour le scrutin de liste...maintenant c'est presque sûr. Ce qui sera vraiment déterminant ce sera dans les circonscriptions à scrutin majoritaire mais bon, vu comme c'est parti, je ne m'inquiète pas trop.
Henri Lefèvre : Bon très bien, mais ne vous ramollissez pas, un mois et demi de campagne c'est long, et on est jamais à l'abris d'une bourde de quelqu'un.
Paul Mercand : Oui ne t'inquiètes pas, tu peux me faire confiance.
Henri Lefèvre : Je ne t'aurai pas chargé de diriger la campagne si non ! Bon, d'ailleurs Paul, tu connais la rumeur donc je ne t'append rien : après les législatives, tu succédera à Angela à la tête du parti, c'est trop le foutoir là bas et donc il me faut quelqu'un de fiable pour remettre un peu d'ordre dans les rangs. Dans un an et demi, les choses sérieuses commenceront au sujet de la présidentielle. Tout doit être sous contrôle avant, c'est bien compris?
Paul Mercand : Ce sera fait.
Henri Lefèvre : Bien, parlons d'un sujet un tout petit peu plus "sensible". Quelqu'un ici peut-il me dire comment les journalistes ont su que Hering était au Danmaya?!
Zachary Lenztock : Aucune idée, étant donné que peu de monde savaient, il doit s'agir d'un membre de ton cabinet ou de celui de Paul.
Les deux hommes regardèrent alors le ministre qui se sentit pris en étau.
Paul Mercand : Quoi? Comment voulez-vous que je sache si ça vient de chez moi? Si c'est le cas le type en question ne va pas aller crier que c'est lui sur tout les toits ! C'est peut être quelqu’un d'autre...il y avait du monde l'autre soir à la réunion.
Henri Lefèvre: j'ai déjà demandé aux autres ministres présent et entre nous je vois mal des militaires ou des hommes de nos services secrets aller tout cafter au journaliste...Enfin bon il ne faut pas que ça recommence, faites le nécessaire. Bien sur ce, messieurs à bientôt.
Posté : jeu. juin 13, 2013 10:34 pm
par Michou92
Salon Privé du Président
7 mai 2021
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=333693SalonPDT.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/333693SalonPDT.jpg[/img][/url]
La réindustrialisation de la Franconie était l'un des problèmes majeur du pays. Après la guerre civile, beaucoup des grandes industries ont fuit le pays et la dévastation du territoire n'était pas propice à arranger ce problème. Il y a deux ans, Bertrand Legnac avait était nommé "Haut Commissaire à la réindustrialisation". Ce matin, il arriva à 10h au Palais Saint Louis afin de présenter à Henri Lefèvre l'homme d'affaire Jean-Louis Berrin, fils d'un grand industriel ruiné par la guerre civile , que le chef de l'Etat voulait absolument rencontrer afin de lui soumettre un grand projet.
Les deux hommes, étaient déjà assis dans les fauteuils du luxueux salon privé de la présidence. La porte s'ouvrit et un huissier dit d'une voix forte " Le Président de la République !"
En l'apercevant, ils se levèrent et saluèrent le Président qui après leur avoir serré la main, les invita à s’asseoir de nouveau.
Henri Lefèvre : Bien monsieur Berrin, je voulais vous voir à propos d'un sujet important...
Bertrand Leganc : Oui Jean-Louis, le Président a une proposition à te faire qui pourrai grandement nous aider dans le projet de réindustrialisation tout en te permettant de prospérer
Jean-Louis Berrin : Très bien, je vous suis tout ouïe monsieur le Président !
Henri Lefèvre : Monsieur Berrin, depuis que je suis au pouvoir, j'ai pris un nombre important de mesures favorisants les entreprises et l'investissement étranger....Et ça a d'ailleurs plutôt bien marché, le chômage est passé de 23% à 18% de la population active et la croissance est de retour. Toutefois, le pays peine à se réindustrialiser. Et c'est normal, bien qu'attractif sur le papier, la Franconie a une mauvaise réputation depuis la guerre civile et son industrie est peu connue car inexistante sur le plan international. J'aimerai donc vous proposer un plan : le développement du secteur automobile ! En effet, en plus de créer un nombre important d'emplois, une marque de voiture franconienne pourrai être le porte étendard de notre industrie dans le monde...
Jean-Louis Berrin : En effet c'est une excellent idée !
Henri Lefèvre : Heureux de vous l'entendre dire ! J'aimerai donc relancer le secteur et pour cela, j'aimerai que ce soit vous qui vous occupiez de coordonner le tout. Vous êtes à la fois le symbole de cette Franconie ruinée par la guerre et un homme d'affaire prometteur...
Jean-Louis Berrin : Très bien mais ça va prendre du temps, ça va être difficile et surtout ça va coûter beaucoup d'argent...Sans parler du retard non négligeable du pays dans le domaine, demandant beaucoup de temps de recherches....
Bertrand Legnac : Ne t'inquiètes pas, tu sera soutenu par l'Etat et par la Banque Nationale de Franconie qui a de plus en plus de fond pour investir dans l'économie. Nous connaissons les enjeux, tu aura les moyens.
Henri Lefèvre : Bien, je vais ordonner le début des premières recherches dans le domaine...Ca va prendre du temps, en attendant monsieur Berrin, activez vos réseaux afin de voir qui peux suivre, qui peux aider. Vous serez tenu au courant de tout.
La pendule du salon sonne 10h30.
Henri Lefèvre : Messieurs je dois vous laisser, d'autres affaires m'appellent. Nous nous reverrons bientôt, bonne journée à vous deux.
Posté : dim. juin 23, 2013 9:57 pm
par Michou92
Bureau Présidentiel
9 juin 2021
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=384110BureauSimpo.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/384110BureauSimpo.jpg[/img][/url]
La voiture de Lucas Periani, directeur à l'armement et au ravitaillement, venait de s’arrêter dans la cour du Palais saint Louis. Le directeur était en retard d'une demie heure à un rendez-vous avec le président afin de parler de l'armement franconien . Accompagné d'un huissier, l'homme entra dans l'antichambre du bureau présidentiel. Là était assis le chef des armées, le général Carlos Imbrario qui attendait impatiemment que la porte du bureau s'ouvre. Periani, rassuré d'avoir trouvé plus en retard que lui, s'installa dans un fauteuil et pris "Le Prétorusien", premier journal du pays. Au bout de quelques minutes, le secrétaire général du palais, Zachary Lenztock, passa par l'antichambre pour aller à son propre bureau. Voyant les deux hommes conviés à 16h toujours là à 16h40, il ouvrit la porte, passa la tête de l'autre côté, puis, se tournant vers le directeur et le général, fit un signe leur disant d'entrer. Les deux hommes s'exécutèrent et entrèrent avant que Lenztock referme la porte derrière eux.
Henri Lefèvre, en pleine conversation téléphonique, leur fit signe de de s'asseoir.
H.Lefèvre : [...] et donc redis moi, combien de temps pour finir les recherches du secteur automobile? Un an et demi au moins? Bon...ça pourrai être pire... Tel Erib aurai pu refuser de nous aider...Et combien tu as dit pour le coup de la première phase de recherche? Au moins 150 millions? Ah d'accord....on devait mettre combien à la base avec notre partenaire? 25 millions....ok....ils vont être heureux au budget quand on va leur dire ça...heureusement que le budget de ton ministère est de plus d'un milliard....Oui bon je te laisse j'ai un rendez vous là...oui oui on verra plus tard...oui...et n'oublies pas de faire lancer une pré-étude concernant la bière et l'immobilier hein? Bon allez à plus tard !
-il raccrocha le téléphone-
Ah cette chère Nathalie Bertier...toujours passionnée par la recherche...c'est pour ça que je lui ai confié ce portefeuille...même si elle a cette fâcheuse tendance à faire durer les conversations téléphoniques.
Vous n'avez pas trop attendu? Bon nous devons parler de l'armement je crois...
Carlos Imbrario : Oui monsieur le Président, il y a beaucoup à faire, la guerre civile a fait de gros dégâts sur l'équipement et il ne nous reste plus que des choses obsolètes...je sais que beaucoup d'autres sujets vous occupent mais il ne faut pas négliger l'armée...vous le savez bien ayant été vous même militaire. Il faut se ré-équiper le plus vite possible !
HL : C'est si urgent? Vous savez j'ai augmenté le budget de l'armée il y a deux mois, pour la ré-équiper justement mais je préférerai attendre un peu...deux annonce majeure concernant l'armée en si peu de temps, l'opposition et une partie des médias m'attaquent déjà en dénonçant une "politique trop militariste", si on annonce maintenant des achats d'armements alors que les critiques viennent tout juste de s’arrêter, je vais encore avoir le droit à un "Lefèvre bashing" à ce sujet pendant des semaines...
CI : Je pensez la même chose...que ça pouvait bien attendre encore un peu...jusqu'à un exercice auquel j'ai assisté la semaine dernière et où sur 30 hommes, 18 avaient des armes bloqués incapables de fonctionner et où le char sur lequel j'étais monté s'est littéralement effondré sur lui même...
Lucas Periani : Ah quand même.... c'est à ce point là?
HL : Bon...dans ce cas ça me parait être une nécessité...mais on achètera pas tout en un an je vous préviens, le problème étant que la formation de nos hommes à de meilleurs armes et l'entretien d'un nouvel armement coûte cher...il faut qu'on garde de la marge dans notre budget et j'ai promis que le budget militaire n'augmenterai pas l'an porchain....nous armerons entre 100 000 et 200 000 hommes cette années selon les prix.
LP : On va acheter à qui?
HL :Je sais pas....il nous faut un bon armement...le Thorval nous a dit que ce n'était pas leur spécialité...on leur commandera quelques chars mais c'est surtout en arme légère que c'est problématique c'est ça?
CL : C'est problématique en tout, mais il vaut mieux commencer par les armes légères oui.
HL : Bien....je vais voir avec Mercand...Je pense qu'on va commander ça à la Fiémance. Une partie de la commande du moins. Lucas, il faut que le ministère réfléchisse à une commande et qu'on me communique le coup aproximatif.
LP : Très bien. Ah, et avec Carlos on se demandait si...si on ne pourrai pas développer une arme un peu..dissuasive quoi. Pour nous éviter des ennuis.
HL : Ecoutez...c'est pas demain qu'on se lancera dans le développement de NBC, et ce pour deux raisons :
- Les chercheurs sont pas près
-Nous non plus.
En plus pour le moment il n'y a aucune raison de le faire. On est en guerre contre personne et j'espère bien que ça durera. Alors avoir une armée fiable pour se défendre ou aider un allié oui mais ça c'est pas du tout à l'ordre du jour.
LP : Bien monsieur. Bon, je dois retourner au ministère pour une réunion.
CI : ah oui et moi j'ai un train pour Semptra dans moins d'une heure...
HL : Eh bien messieurs à bientôt.
Posté : jeu. août 08, 2013 9:22 pm
par Michou92
Restaurant "Le Gourmet"
22 octobre 2021
13h
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=686118zoom22091Restaurantgastronomique.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/686118zoom22091Restaurantgastronomique.jpg[/img][/url]</center>
Aurore Dupont, Ministre de l'Ecologie et de l'Agriculture, gérait actuellement l'"assainissement" de l'Agriculture franconienne par la limitation de l'utilisation des engrais chimiques. Aujourd'hui était un grand jour pour ce programme étant donné que des mesures plus poussées dans la lutte contre les engrais chimiques devaient être discuté. En arrivant au Gourmet, grand restaurant de la capitale, on la conduisit au fond de la salle, dans une pièce à part où étaient attablés les deux autres convives, à savoir Maxime Geron, Président du conseil d'Agricola, et l'omniprésent Zachary Lenztock, Secrétaire Général du Palais Saint Louis.
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=427114portraitPS000049QC.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_427114portraitPS000049QC.jpg[/img][/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=587938images.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_587938images.jpg[/img][/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=433548ZacharyLjpg.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_433548ZacharyLjpg.jpg[/img][/url]
De gauche à droite : Maxime Géron, Aurore Dupont et Zachary Lenztock</center>
Aurore Dupont : Bonjour messieurs ! J'espère que je ne vous ne m'attendez pas depuis trop longtemps, je suis désolé mais la réunion sur la situation énergétique a duré plus longtemps que prévu.
Zachary Lenztock : Ne t'inquiète pas, nous sommes arrivés il y a moins de 5 minutes.
A.D. : Bon, alors monsieur Géron, comment va Agricola?
Maxime Géron : Eh bien tout va pour le mieux ! Les ventes sont très bonnes dans la plupart des domaines, grâce au soutient de la Banque Nationale nous avons payé la commande faite au Thorval et maintenant, grâce à l'accord passé l'an dernier, 300 000 000 $RAK ont été investi dans Agricola, c'est une très bonne année pour le moment ! Surtout que comme nous l'a fait savoir leur ministre des affaires Etrangères, le Throval va devenir un grand client, que demander de plus?
A.D. : Ravi de vous l'entendre dire.
Un serveur amène la carte pour que ces trois clients de marques puissent choisir leur déjeuner.
Z.L. : Le Président est très contant des résultats de la politique agricole, de plus, les écologistes du PDE sont aux anges depuis ces premières prises de décisions, c'est toujours une bonne chose. Bien que prenez vous?
M.G. : Je vais prendre le veau braisé pour ma part. Oui en plus, l'agriculture, du point de vue des résultats, n'a pas souffert considérablement de ces baisses d'utilisations. Ils n'étaient pas vraiment nécessaire tout en étant nuisible.
A.D. : Oui, c'est pour cela que la baisse a été aussi significative, presque 20% en moins d'un an c'était inespéré. Je prendrai quant à moi le confit de canard aux herbes.
Z.L. : Je vais prendre comme toi. -s'adressant au serveur- Alors il y aura deux confits et un veau braisé. Pour le vin, je fais confiance au sommelier pour nous trouver le plus adapté aux plats. Oui effectivement Aurore, au Palais on avait tablé sur 10-12% de baisse grand maximum. C'est une bonne nouvelle. Mais tu as entendu le Président, ce n'est qu'un premier pas et la route et encore longue pour avoir une Agriculture vraiment seine et de qualité.
A.D. : En effet et c'est bien là le but de ce déjeuner, parler des futures mesures que nous prendrons concernant les engrais.
Z.L. : Oui, alors, qu'avez vous trouvé comme idées brillantes avec ton cabinet?
A.D. : Alors, maintenant que les incitations à réduire l'utilisation des engrais chimiques et les premières restrictions sont en place, nous devons passer à l'étape suivante. Pour commencer, les engrais considérés comme les plus nocifs pour la santé seront tout bonnement interdit et plus seulement limités.
M.G. : Pour ça, je pense qu'une grande majorité sera d'accords, la plus part par conviction et les autres pour s'éviter une mauvaise pub, cela ne passerai pas si il s'opposaient à l'interdiction des produits les plus nocifs.
A.D. : Il y a aussi une augmentation des restrictions concernant les engrais de catégories 2 et 3 sur l'échelle de nocivité. Il y aura également une restriction sur les engrais de catégorie 1, jusque là épargnés.
M.G. : Là, je dois vous avouer que si la restriction aux engrais de catégorie 1 est adopté, ce ne sera pas bon pour la production. Comprenez qu'avec moins les engrais de catégorie 1, les plus utilisés, tout poussera moins vite et en moins grande quantité. Comment voulez-vous les remplacer? Les engrais naturelles ne sont pas en assez grande quantité pour satisfaire nos besoins, il en faudrait des quantités considérables pour égaler l'efficacité des chimiques. Je vous soutient totalement sur le fond mais là...
Z.L. : Ne vous inquiétez pas Maxime, concernant la restriction de l'utilisation des engrais chimiques, nous sommes conscient de l'impact que cela aura sur la production de notre Agriculture. Ainsi, le Président va lancer des recherches afin de trouver une alternative écologique. toutefois, les détails ne m'ont pas été communiqués mais vous aurez rapidement un moyen de pallier le manque d'engrais chimiques, je vous le garanti. De plus, votre efficacité va être grandement amélioré avec la mécanisation du secteur.
M.G. : Vous avez surement raison, j'espère que les membres du conseils vous feront également confiance. Avez vous d'autres proposition madame la ministre?
A.D. : Oui, je pensais aux problèmes des pesticides, nous en utilisons beaucoup, peut être pourrions également commencer à légiférer dans ce domaine?
Z.L. : Je pense que tu as raison Aurore, mais concernant ce sujet, le Président préfère qu'on s'en occupe plus tard, les agriculteurs ne vont pas sauter de joie en apprenant les mesures proposées prochainement à l'Assemblée, alors il ne vaut mieux pas en rajouter avec les pesticides.
M.G. : Oui je pense que Zachary a raison, il vaut mieux prendre plus de temps et que ça marche plutôt que l'inverse. Pendant que j'y pense, concernant les recherches sur les OGM que nous menons avec le centre de Recherche National,...
Z.L. : Je vous rassure Maxime, elle ne seront pas arrétées, étant donné que nous ne vendons pas les OGM des fermes prototypes sur le marché, il n'y a aucun problème, mais vous devriez en parlez avec la ministre de la Recherche Nathalie Bertier.
M.G : Excellent ! Très bien, je suis sûr que ces nouvelles réformes bien que moyennement populaire chez une partie des agriculteurs, seront bien appliquées si elles passent. Pour quand est la proposition officielle?
A.D. : Elle sera proposé en conseil des ministres la semaine prochaine et les travaux parlementaires commenceront dans les jours qui suivent. Pour le vote, je pense qu'il aura lieu vers fin novembre début décembre. Eh bien messieurs, je vous propose maintenant de commander les desserts !
Posté : jeu. août 22, 2013 9:43 pm
par Michou92
Bureau Présidentiel
4 Décembre 2021
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=384110BureauSimpo.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/384110BureauSimpo.jpg[/img][/url]
Il était aux alentours de 11h lorsque Zachary Lenztock, revenant d'un petit déjeuner avec plusieurs personnalités de la majorité, entra dans son bureau, situé non loin de celui du Président. Il s'assis quelques instants, vérifia d'un coup d’œil si il n'avait pas reçus de mail annoté de la distinction "Urgent" ou "Prioritaire", puis ressorti. Il traversa le couloir longeant la façade, traversa le secrétariat du Président, salua le conseiller emploi qui passait par là, puis une fois passé la porte dérobée de l'antichambre ( et non pas la porte principale comme pour les invités ), entra dans le bureau.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=839477HenriLefvre6.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_839477HenriLefvre6.jpg[/img][/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=433548ZacharyLjpg.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_433548ZacharyLjpg.jpg[/img][/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=698518paulryanbio011.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_698518paulryanbio011.jpg[/img][/url]
De g. à d. : Henri Lefèvre, Zachary Lenztock et François Legrand.[/i]
Le Président était au téléphone et avait l'air agacé. Assis en face de lui, les jambes croisées, le Ministre de l'Economie, François Legrand, relisait un dossier sur la situation de approvisionnement en carburant du pays, provenant sans doute du ministère de l'Ecologie.
La situation était en effet délicate. Il y a quelques jours, le problème de pénurie de carburant de la Franconie avait été réglé par un accord avec Tel Erib, mais personne ne savait qui pourrai distribuer l’essence. Le pays, depuis la fin de la guerre, était alimenté par les réserves faites par le régime fasciste, et seul Prétorus et les deux capitales régionales étaient correctement approvisionnées. Le reste du pays vivait en effet dans une quasi pénurie permanente, les ravitaillements étant plus ou moins assurée par des camions affrétés par des petites entreprises privées, par le Gouvernement voir même par des particuliers.
Henri Lefèvre : -au téléphone- Vous pouvez pas faire moins? Oh mais vous exagérez quand même, on a acheté le baril à 100$, c'est plus de 25% en dessous de la valeur du marché et vous vous voulez le vendre comme si le prix était standard, vous délirez ! Oui oui la marge la marge bien sûr mais vous pouvez quand même vous faire de l'argent sans abusé non? Bon, j'ai compris, merci quand même ! - il raccroche et jette son téléphone sur la table, exaspéré-.
Zachary Lenztock : Ça ne se passe pas comme prévu?
HL : Ah Zachary, je ne t'avais pas vu entrer ! Prend un siège je t'en pris ! Eh bien non en effet ça ne se passe pas comme prévu. c'est la 6e personne que je joint et à chaque fois c'est la même chose : il veulent vendre l'essence comme si ils l'avaient acheté au prix du marché.
ZL : Ah oui, c'est un problème ça.
François Legrand : Bah, d'un autre côté, du point de vue d'un investisseur, si tu peux vendre de l'essence que t'as acheté au rabais comme si tu l' avais payé plein pot, c'est un très beau coup ! Tu te fais des marges phénoménales.
HL : Oui, mais le problème c'est que les gens vont être de plus en plus dépendants à l'essence, donc il faut qu'elle soit accessible. Or, avec les prix qu'on nous propose, ça ne sera pas le cas. On ne peut pas permettre que le budget des ménages explose à cause du coût de l'essence.
ZL : Alors on fait quoi dans ce cas? Président?
Lefèvre réfléchissait aux solutions qui se présentaient à lui. A une en particulier, à laquelle il songeait de plus en plus mal grès le fait qu'il n’apprécie pas beaucoup son principe
HL : On va s'en charger.
FL : On?
HL : Oui, l'Etat va s'occuper de la distribution. Si le privé ne veut pas le faire, nous on le fera.
FL : Oui oui, mais tu sais que ça veut dire qu'on nationalise toutes les petites organisations privées qui s'étaient mis en place pour faire le boulot, les camions gouvernementaux étaient minoritaires tu sais?
HL : Organisation est un bien grand mot pour qualifier le système de distribution actuel. C'est un vrai foutoir on peut le dire ! C'est l'anarchie. Les prix élevés étaient jusque là acceptable du fait de la pénurie, mais maintenant il n'y a plus de raisons.
FL : On nationalise tout alors?
HL : On va tout nationaliser oui, à l'exception des sociétés s'occupant de Prétorus et des deux capitales régionales, elles ont toujours vendu à un prix raisonnable et ont acceptées de baisser leur prix. Elles vont donc être partenaires de l'Etat et obtiendront à elles trois environ 15% des parts. C'est le seul moyen. De plus, la grosse différence par rapport à il y a trois ans, c'est que l'Etat est organisé et peut se charger pleinement de ce service.
FL : Très bien, oui tu dois avoir raison....c'est le mieux que l'on puisse faire pour nos concitoyens. Par contre, souhaite moi bonne chance pour expliquer ça aux ultralibéraux du MC...Et Mercand va aussi avoir du mal, à l'UDL il va également avoir des protestations.
HL : l'UDL c'est Moi. Ils me suivront. En bronchant pour certains, mais ils me suivront. Bon, Zachary, il faut que tu vois avec Pascal comment on fait passer ça, ça va être très populaire pour aux yeux de la population mais ça peut effrayer les patrons, grands actionnaires ou membres de fonds d'investissement. Il faut donc les rassurer. On n'est pas en train de virer souverainiste. Il faut qu'ils le comprennent, tu sais à quel point la confiance est importante dans une économie libérale...
ZL : Ok très bien je m'en charge.
HL : Très bien, dans ce cas, je crois que cette affaire est réglée, je vous souhaite une bonne journée messieurs.
Posté : ven. août 30, 2013 1:31 pm
par Michou92
Restaurant "la Tour de bronze"
29 décembre 2021
21h
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=748072ph1.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/748072ph1.jpg[/img][/url]</center>
Les derniers jours avaient été mouvementé pour François Legrand. Des tensions au sein du Mouvement Conservateur, qui avaient vites dégradés l'ambiance cordiale qui régnait jusque là au sein de la majorité ce qui avait eu pour effet direct de ruiner ses nuits depuis une semaine. Il avait pu trouver quelques jours de repos avec sa femme et ses deux enfants pour les fêtes de Noël mais avait dû toutefois revenir à Prétorus le temps d'un soir pour faire un point sur la situation politique.
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=715994PaulMercand.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_715994PaulMercand.jpg[/img][/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=433548ZacharyLjpg.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_433548ZacharyLjpg.jpg[/img][/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=698518paulryanbio011.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_698518paulryanbio011.jpg[/img][/url]
de gauche à droite : Paul Mercand, Zachary Lenztock et François Legrand.</center>
C'est ainsi qu'il attendait depuis quelques minutes les deux autres conviés à ce dîner. Il les attendait patiemment, en évitant de croiser le regard des autres clients du restaurant qui le dévisageaient depuis son arrivée, les personnalités politique de premier plans ayant tendance à attirer tous les regards, d'autant plus que la seule table qu'il avait pu réserver se trouvait au beau milieu de la salle. Mais, vint bientôt Paul Mercand, l'ancien ministre des Affaires Etrangères du Président Lefèvre et actuel Secrétaire Général de l'UDL. Ils se saluèrent, Mercand pris place et avant même qu'il purent commencer à parler le dernier convié, Zachary Lenztock, arriva d'un pas pressé.[/i]
Zachary Lenztock : Bonsoir Paul , ça va François? Excusez-moi de ce retard, mais c'est terrible les embouteillages que peut causer le verglas ! Bon, alors on va le dire très simplement et je pense qu'on est tous d'accord sur ça : c'est la merde.
François Legrand : Oh oui ça tu l'as dit....je pensais pas que ce projet au sujet de la SNDC pourrait mettre un tel souk dans toute la Majorité...
Paul Mercand : Oui, de toute façon, personne pensait que ça ferai un tel vacarme, surtout qu'elle est très bien cette mesure.
ZL : Oui effectivement personne n'avait prévu ça, mais bon c'est comme ça. Evidemment, je ne vous apprend rien, mais le PR est hors de lui. Déjà parce qu'on va finir par tous passer pour des clowns et puis parce que cette histoire lui flingue ses vacances, comme à nous tous d'ailleurs. Bon, François, tu sais si tes frondeurs vont s'excuser comme tu l'as demandé ou si ils n'en n'ont strictement rien à faire?
FL : Ils ne sont pas stupides, oui ils vont s'excuser, mais ça ne veut pas dire qu'ils vont arrêtés de nous causer des ennuis du jour au lendemain, mais ça tout le monde autour de cette table le sait.
ZL : Oui, et c'est un problème : on ne peut pas se permettre d'avoir un groupe de députés qui nous défie constamment. C'est mauvais pour tout le monde : pour nous, pour les partis, pour le Gouvernement : c'est vraiment ce genre de problèmes qui vont faire tache à l'approche des élections. Et pas seulement la Présidentielle, avant ça il y a ton élection François. Et je peux t'assurer que si Finckel y va comme il le laisse entendre, ça va être dur. C'est un vieux d'la vielle celui là , il a toujours été dans les cercles du pouvoir, et ce avant même que le régime coco soit en place, il s'y connait.
PM : Oui Zachary a raison, c'est un dinosaure. Je me demande d'ailleurs sil il n'est pas derrière toute ces histoires, ce serai bien son genre
Ils commandèrent la même chose : de l'épaule d'agneau braisé accompagné d'un vin rouge de choix.
FL : Bien sûr qu'il doit être lié d'une quelconque manière à nos chers frondeurs, à chaque fois qu'il y a un coup foireux il n'est jamais très loin. Mais alors on fait quoi? Si c'est une si grande menace il faut bien faire quelques chose, et ça m’étonnerai qu'on puisse le virer du Gouvernement, il a des appuis partout...
ZL : Il faut le décrédibiliser, avec une bonne humiliation. On va le faire battre aux prochaine municipale qui ont lieu cette année. Il est candidat a Prétorus en plus.
FL : Tu veux qu'on soutienne la maire sortante PUS, Christine Lelet?
PM : Ah ça pourrai marcher....surtout qu'elle est PUS mais entre nous elle pourrai faire parti du PDE ou même de l'aile gauche de l'UDL. Elle nous a soutenu très souvent et sans elle, la ville serai dans un bien moins bon Etat. Personnellement je trouve cette idée intéressante.
Les serveurs amenèrent les assiettes et les trois hommes commencèrent leur dîné
ZL : Tout à fait, bon, évidemment, on va pas la soutenir officiellement, on ne peut pas. Mais on peut faire planter la campagne de Finckel et donner des occasions à notre amie la Mairesse.
FL : Oui bien sûr c'est évident. Je soutient également cette idée. Et toi Paul, ça se passe comment à l'UDL avec cette histoire?
PM : Ça passe. Il y a certaines personnes qu ont moyennement apprécié ce projet mais bon, rien de dramatique, pour le moment du moins.
ZL : Très bien alors nous sommes tous d'accord sur la marche à suivre, excellent, Henri sera contant !
Posté : dim. sept. 29, 2013 6:31 pm
par Michou92
Bureau du député Louis de Laurin
25 mars 2022
16h15
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=310308Assemblelift.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/310308Assemblelift.jpg[/img][/url]</center>
La séance des questions au Gouvernement avait débuté à 11h ce matin. Le député issu du Mouvement Conservateur Louis de Laurin, également directeur de Campagne de Rodolphe Finckel pour les Municipales de Prétorus, avait regagné son bureau. Il était composé de deux pièces : une antichambre avec le bureau de sa secrétaire et la pièce principale où se trouvait un grand bureau contemporain qui s'alliait à merveille avec l’environnement XIXe du Parlement. I y avait aussi une table basse avec deux canapés et quelques fauteuils pour recevoir un groupe de personne.
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=355599SenecaCranethehungergamesBeard.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_355599SenecaCranethehungergamesBeard.jpg[/img][/url]
Louis de Laurin</center>
A 16h, une réunion plus ou moins improvisée débuta. De Laurin et quelques membres de l'équipe de Campagne tentaient de trouver une solution pour donner un nouveau départ à la Campagne qui paraissait déjà perdue.
Louis de Laurin : Vous voyais messieurs, notre désorganisation est entrain de nous perdre. Il faut que nous trouvions un moyen de relancer une campagne dynamique tout en réglant ce problème !
Responsable de l'orga : Je suis bien d'accord avec toi Louis, mais à la base l'orga est bien, c'est dans l'application que ça foire, certains militants font n'importe quoi ! On a limite l'impression que qu'ils le font exprès par moment !
Responsable Com : Ils le font exprès, Legrand, Mercand et peut être même Lefèvre ont tout intérêt à ce que la campagne se passe mal.
LdL : Il faut faire avec, même si nous n'avons pas le soutient du parti, il faut qu'on remotive les troupes et qu'on fasse des annonces fortes...
Alors qu'il parlait, les autres membres de l'équipes regardèrent au fond de la pièce, ayant l'air de ne plus écouter de Laurin.
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=816717Snow.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_816717Snow.jpg[/img][/url]
Rodolphe Finckel</center>
Rodolphe Finckel : Bonjour messieurs, je suis heureux de voir que vous êtes toujours motivés pour gagner cette campagne !
LdL : Monsieur le Ministre bonjour ! Votre passage aux questions pour les membres du Gouvernement s'est-il bien passé?
RF : Oh oui, il n'y avait pas grand chose, surtout des questions sur l'utilisation du budget, la routine si je puis dire ! Bon, alors sur quoi planchez vous pour relancer la campagne? - il prend un fauteuil et s'assois-
ROrga : Il faut qu'on remobilise les militants et qu'on fasse des annonces, on peut aussi....
Le ministre le coupa d'un signe de la main.
RF : Pour les annonces, je suis d'accord, pour les militants, ça risque d'être dur. Legrand veut ma peau, mais je ne compte pas la lui laisser comme ça.
RCom : Ok, mais on fait quoi de plus? Elle est à 56 la mère Lelet.
RF :Nous allons faire deux choses. Premièrement, pour tout ce qui est équipe technique et sécurité, on remplace les militants par une société privée.
ROrga : C'est que...le budget est serré, on a plus que quelques millions de fra, si vous voulez faire des grands meetings, coller des affiches partout et payer le clip de Campagne, on peu pas se permettre ce luxe...
RF : Ne t'inquiète pas, je payerai de ma poche, j'en ai les moyens. Ainsi, tu aura sous ton commandement des pros et non pas des amateurs qui ne pensent qu'à saboter les meetings. Toutefois, cela ne va pas suffire pour bien remonter.
LdL : Oui, 12 points de différences ça fait beaucoup quand même. Je dois t'avouer que ça va être dur.
RF : Oui ça va être dur, mais j'ai quelques atouts qui pourraient redistribuer les cartes du jeux.
LdL : Ah? Et quels sont-ils?
RF : Il y en a un en particulier. Qui sait quand se closent les dépositions de candidatures?
RCom : Hum...c'est le 1er avril à 20h, pourquoi?
RF : Vous verrez.
Posté : dim. oct. 20, 2013 2:17 pm
par Michou92
18 Rue Jean-Paul Marni,
Appartement de Christine Lelet.
28 Mai 2022
16h20
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=129087images2.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/129087images2.jpg[/img][/url]</center>
La campagne municipale de Prétorus avait tourné à l'aigre pour la maire sortante. Les sondages pour le deuxième tour étaient de pire en pire, deux d'entre eux donnaient même Finckel en tête. Les meetings, les réunions d'appartements et les passages sur les marchés parallèlement à la gestion de la ville épuisaient profondément Christine Lelet. Elle rentra tôt de la mairie pour se préparer et se reposer avant le meeting du palais des congrès prévu à 19h, dernier moment phare avant le premier tour. Elle monta les escalier avant d'arriver à la porte de son appartement devant laquelle était posté un agent de sécurité. Étonnée elle lui demanda l'objet de sa présence mais celui-ci se contenta de lui tenir la porte. Elle aperçu alors Maxime, son cadet de 8 ans qui se précipita vers elle.
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=521708martineaubrycandidatepour2012.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/521708martineaubrycandidatepour2012.jpg[/img][/url]
Christine Lelet</center>
Christine Lelet : Ah mon chérie ça va? Mais que ce passe-t-il?
Maxime : Maman maman ! Il y a un monsieur qui t'attend dans ton bureau ! Je sais que je ne dois pas ouvrir aux inconnus mais il a dit que c'était très important alors...
CL : Ah? Très bien j'y vais de suite. Mais où est ta soeur? Elle ne t'a pas laissé tout seul quand même?
M : Si si mais elle est parti il y a pas longtemps, elle a dit qu'il y avait des courses à faire.
CL : Ah oui j'oubliais - elle posa sa main sur son front, cela faisait deux jours qu'elle était prise d'une migraine des plus désagréables- Merci mon trésor.
Elle alla lentement vers son bureau dont la porte était entre ouverte. Elle la poussa et aperçu un homme de dos qui regardait pas la fenêtre située à l'autre bout de la pièce. Le contre jour l’empêchait de pouvoir le reconnaître tout de suite
CL : Qui êtes vous ? J'espère que c'est important pour que vous veniez chez moi sans mon invitation !
L'homme se retourna et fit quelques pas vers elle. Elle le reconnu et prit immédiatement un air abasourdi.
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=433548ZacharyLjpg.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/433548ZacharyLjpg.jpg[/img][/url]</center>
Zachary Lenztock : Bonjour madame la maire, comment allez-vous?
Parc du renouveau
Au même au moment
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=457514parc1.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/457514parc1.jpg[/img][/url]</center>
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=816717Snow.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_816717Snow.jpg[/img][/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=355599SenecaCranethehungergamesBeard.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_355599SenecaCranethehungergamesBeard.jpg[/img][/url]
de g. à d. : Rodolphe Finckel et Louis de Laurin</center>
Rodolphe Finckel : Il fait bien beau mal grès les perturbation due à cette fichue guerre atomique.
Louis de Laurin : Eh oui, nous n'allons pas nous en plaindre. Je dois vous avouer que je suis très surpris par notre remonté. Vous avez vu le sondage qu'on a commandé? Vous menez de 0,5 points au second tour, c'est serré mais impensable il y a encore quelques semaines. Heureusement que notre petite trouvaille sur votre concurrente va grandement nous faciliter les choses.
Rodolphe Finckel : Et oui. Avoir couvert son ami Kevin Sidung après la guerre alors qu'il était un haut gradé fasciste, ça ne pardonnera pas dans les médias.
LdL : Quelle histoire...le pire c'est que lui personnellement n'était pas fasciste, mais bon que voulez-vous, lorsqu'on est vice gouverneur militaire de la plus grande ville du pays sous une dictature il faut s'attendre à avoir un jour des problèmes.
RF : Tout à fait. Cela va détruire sa carrière et ses chances de repasser. Dès que les résultats du premier tour seront définitifs, nous ferons passer l'info. Cela va être un carnage- dit-il en souriant-
Posté : lun. oct. 21, 2013 10:30 am
par Michou92
Palais Saint Louis,
Conseil des Ministres
2 juin 2022
10h35
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7727246712.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/7727246712.jpg[/img][/url]</center>
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=587938images.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_587938images.jpg[/img][/url]
Aurore Dupont</center>
Aurore Dupont : [...] et c'est ainsi que l'utilisation d'engrais de catégorie 2 devrait baisser d'environ 14% à la fin de l'année, soit un excellent résultat pour la deuxième loi d'assainissement votée en janvier dernier.
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=839477HenriLefvre6.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_839477HenriLefvre6.jpg[/img][/url]</center>
Henri Lefèvre : Excellent, la loi est très bien mise en application je vous en félicite madame la Ministre. Oh, pendant que j'y pense, avez-vous obtenu des informations sur les répercussions de la guerre Pelabsa/UKKR sur notre écosystème et notre agriculture?
Aurore Dupont : Oui. Tout d'abord, vous l'aurez remarqué la température a baissé significativement et la luminosité se fait moins forte. Nous ne savons pas combien de temps cela va duré mais les répercussions sur le court et moyen terme sont peu importantes pour la population. Pour ce qui est de l'agriculture, les récoltes seront probablement en retard d'une semaine à cause du ralentissement du développement des cultures, directement due aux faits que je viens de citer. Je vois le Président du conseil d'Agricola, monsieur Géron, cet après-midi. Il me détaillera plus spécifiquement la situation.
Henri Lefèvre : Très bien, tenez-moi au courant de ce que vous aurez pu apprendre après ce rendez-vous et saluez ce cher Maxime Géron de ma part. Madame de Serveneille, la situation en Terra Nostra a l'air préocupante, comment le service diplomatique pense que la situation va évoluer?
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=402783nouvelleministredesaffairesetrangres.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_402783nouvelleministredesaffairesetrangres.jpg[/img][/url]
Louise de Serveneille</center>
Louise de Serveneille : Oh ils ne sont pas très optimistes, les heurts sont de plus en plus violents. La loi martiale décrétée dans la ville d'Azul ne va pas arranger les choses. Les francophones et les lusophones paraissent de plus en plus irréconciliables.
Henri Lefèvre : C'est très regrettable. L'unité de ce pays se fragilise de plus en plus. Le soutient des francophones et des germanophones me semble naturel de notre part d'autant plus qu'une partie de la population est d'origine franconienne avec les vagues d'immigrations de la fin XIXe. Nous ne pourrons pas rester immobiles devant le drame qui est en train de ce jouer à nos portes, surtout pour un pays avec lequel nous avons des liens historiques forts bien que les dernières décennies nous ont éloignés. Il faut promouvoir la paix à tout prix.
Louise de Serveneille : Le mieux que nous puissions faire est d'envoyer quelqu'un en terrain francophone pour exprimer notre soutient.
Henri Lefèvre : Très bien faites, mais je ne veux pas de soutient concret pour le moment, nous pouvons encore évitée le pire, dumoins je l'espère.
11h sonne à l'horloge
Henri Lefèvre : Je crois que nous avons fait le tour de tous les sujets. Le conseil est clos.
Les ministres se lèvent et se dirigent vers la porte.
Aurore Dupont : Ah Olivier ! Très bonne interview dans le Dauphin Doré!
Olivier Jaron : Merci beaucoup Aurore. Et si non la bronchite de George s'est-elle calmée? [...]
le secrétaire général du palais, Zachary Lenztock, entre dans la salle par la porte du fond et s'approche du Président qui discutait avec Louise de Serveneille avant de lui souffler quelques mots à oreille.
Henri Lefèvre : -finissant d'écouter Lenztock- Très bien. Louise je te laisse, je veux être au courant de tout ce qui se passe en Terra Nostra, je compte sur toi.
Posté : mer. oct. 23, 2013 3:08 pm
par Michou92
Ministère de l'Economie et des finances,
Bureau de François Legrand
9 juin 2022
15h17
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=958087hotellegrand.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/958087hotellegrand.jpg[/img][/url]</center>
Le Ministre de l'Economie et des Finances François Legrand allait recevoir la nouvelle Président Directrice Générale de la Banque Publique Franconienne, Angela Sepnzel, ancienne secrétaire générale de l'Union des Démocrates Libéraux, et Maria Zimerman, Présidente de la Compagnie du même nom.
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=698518paulryanbio011.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/698518paulryanbio011.jpg[/img][/url]</center>
François Legrand : Bonjour Angela, Madame Ziermerman. Je vous en prie asseyez vous. Nous sommes donc ici pour parler des investissements de l'Etat fait à partir de la banque d'investissement franconienne. Comme vous le savez, les investissements de plus de 10 millions de dollars doivent être discuté avec l'autorité gouvernementale compétente, en d'autres termes moi. Madame Zimerman, combien voulez-vous que l'Etat investisse dans votre société?
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=421008LovergeonZimerman2.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/421008LovergeonZimerman2.jpg[/img][/url]</center>
Maria Zimerman : Nous avons besoins de fonds important pour mener notre nouvelle stratégie économique. Nous allons prochainement investir de grosses sommes au Tropiza et moderniser nos installations en Franconie donc nous avons besoins d'investisseurs. Nous pouvons lever des quantités d'argent importantes sur les marchés mais une aide supplémentaire de votre part serait une bonne chose. Nous pensions vous demander 70 millions de dollars.
François Legrand : 70 millions? C'est une somme importante...D'autant plus que nous allons déjà payer vos investissements à port Carmel qui s'élèvent à 7 millions selon le rapport que vous m'avez passé. Madame Spenzel avons nous la possibilité d'investir 70 millions?
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=496568roselynebachelotenmodeguest.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/496568roselynebachelotenmodeguest.jpg[/img][/url]</center>
Angela Spenzel : Tout à fait. Nous avons largement cette somme. Nous pouvons même investir plus si madame Zimerman le souhaite.
Maria Zimerman : Je ne dis pas non mais le conseil d'administration voit d'un mauvais œil une entrée trop importante de l'Etat dans notre capital...
Angela Spenzel : Oui en effet il faut éviter de créer des conflits dans le conseil d'administration...Toutefois, nous pouvons investir allons, 50 millions, et vous prêter 50 millions ce qui n'affectera pas votre capital.
François Legrand : Ah oui cela peut être une solution.
Maria Zimerman : En effet je pense que personne ne s'opposera à cette option... Oui je pense que cela devrait passer.
François Legrand : Alors nous pouvons considérer cet accord comme définitif. Par contre madame Spenzel : utilisez plutôt cette argent dans les améliorations de matériel et d’installation minière en Franconie. Je sais que vos investissements à l'étranger seront bénéfique à notre pays mais dans la mesure où cet argent vient des impôts...
Maria Zimerman : Oui je comprend naturellement - elle sourit - Je ne dis pas que tout l'argent donné par la banque ira en Franconie mais l'équivalent de cette somme, voir plus, sera investit dans nos mines franconiennes.
François Legrand : Très bien, dans ce cas mesdames à bientôt.
Il les raccompagna jusqu'à la porte de son bureau et leur serra la main. Une fois la porte refermée, il alla se rasseoir à son bureau et commença à lire un rapport sur les coûts liés à la création de la Société Nationale de Distribution du Carburant. Au bout de quelques minutes, le téléphone sonna.
François Legrand : -décroche le téléphone- Oui?
Secrétaire : Monsieur le Ministre, le secrétaire général de l'Union des
Démocrates Libéraux aimerai vous parler.
François Legrand : Très bien passez-le moi si il vous plait.
Quelques secondes passent
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=715994PaulMercand.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/715994PaulMercand.jpg[/img][/url]</center>
Paul Mercand : Bonjour François comment vas-tu?!
François Legrand : Ah Paul ! Très bien et toi?
Paul Mercand : Cela ne pourrait pas allé mieux, les municipales se passent bien et notre rival va être éliminé par son propre stratagème, mais c'est toi qui doit être content?
François Legrand : -il rit- Tout à fait ! Je dois t'avouer que j'ai bien cru que Rodolphe allait gagné à Prétorus heureusement avec la chute et le désistement de notre chère maire-sortante socialiste, il n'a aucunes chances ! Mais, je me demande comment à fait Lenztock pour la convaincre de saborder sa campagne...j'ai toujours dis que ce type était très convaincant. Lefèvre a bien fait de le nommer comme Secrétaire Général du Palais.
Paul Mercand : Ah oui ça, il a fait fort. Lorsque Henri m'a dit ce qu'il comptait faire pour empêcher Finckel de gagner je me suis foutu de lui, c'est vrai quoi qui serait assez con pour flinguer sa campagne alors qu'il est candidat sortant !
François Legrand : Bah Christine Lelet.
Paul Mercand : Et oui...le problème c'est qu'elle est tout sauf conne...Ils ont dut sortir des arguments vachement concrets pour qu'elle marche avec nous. Je me demande ce que c'est.
François Legrand : Nous verrons bien, si c'est concret comme tu dis nous serons au courant un jour ou l'autre.
Le directeur de cabinet du Legrand ouvrit légèrement la porte du bureau du ministre et lui fit signe.
François Legrand : Ah, je dois te laisser Paul, j'ai un train pour Semptra qui m'attend.
Paul Mercand : Meeting?
François Legrand : Et oui, je vais parler pour le meeting de ce cher Ludwig Zwang au stade Versini, c'est le dernier gros événement avant dimanche.
Paul Mercand : Ah oui Zwang...je crois que ça va être serré à la vue des sondages...mais c'est un type bien, il va gagner.
François Legrand : Oui je suis également optimiste à son sujet. Bon, mon dir'cab me fait des signes de plus en plus désespérés je dois vraiment y aller, à bientôt Paul !
Paul Mercand : Ok ! Bon on déjeune avec Henri la semaine prochaine de toute façon, alors à bientôt et bonne chance pour le meeting !