Page 1 sur 3
Posté : ven. juin 07, 2013 9:19 pm
par Zaldora
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=1306071014589919611270824.png][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/07//1306071014589919611270824.png[/img][/url]
Journée du 19 avril 2021
Sous eux, la savane majestueuse et mystérieuse. Un troupeau d'éléphants avançait paisiblement vers un point d'eau. Leurs pas foulaient une terre authentique dans laquelle l'étalement urbain n'avait prise. Une nature sauvage intacte, le Zanyane disposait bien de cet avantage sur l'Alméra dont les airs urbaines s'étendaient toujours d'avantage chaque jour. Beaucoup de gouvernements n'y juraient que par la ville car celle-ci signifiait modernité, progrès. Tous marchent sur la tête ! avait l'habitude de dire Sa Majesté qui scrutait par le hublot en prêtant une oreille intéressée au pilote qui agrémentait le voyage de commentaires sur le paysage.
L'aéronef accéléra la descente sur Mjiwatembo. La ville des Éléphants, capitale du pays des Éléphants. L'épreuve et la souffrance furent les maitres-mot du Makengo pendant la décennie précédente. D'abord envahit par le Rike et peu de temps après théâtre d'un génocide, il fut enfin revendu comme une bête de somme au ... Juvna qui en fit une plaque tournante de son empire mafieux. Désormais libres, les makengais aspiraient à une vie meilleure et à la béatitude dans l'au-delà. Le christianisme s'étendait dans les cases, les champs, les villes, partout. Dès lors, une rencontre avec le Royaume du Thorval coulait de source. Et parait-il, l'église jouissait au Makengo d'une importante marge de manœuvre. On était loin des mascarades en pays marxistes dans lesquels le curé célébrait la messe et le lendemain assistait aux réunions du politburo. Du cockpit, la piste était en vue.
Posté : sam. juin 08, 2013 11:22 pm
par Vladimir Ivanov
En attente de confirmation du MJ. Sinon, je laisserai le MJ répondre.
EDIT : c'est ok !
Posté : dim. juin 09, 2013 4:12 pm
par Vladimir Ivanov
Atnafu Abate, leader du FARM, Force Armée Révolutionnaire du Makengo, et actuel Président de la République Populaire du Makengo, un Etat communiste de type national-kirovien, s'apprêtait à rencontrer la Reine Annabelle II, Souveraine du Thorval, le phare de la Vertu chrétienne dans le Monde, à la fois un exemple à suivre pour tout chrétien en tant qu'entité politique et comme modèle social, et un glaive, avec la Sainte-Alliance, au service des chrétiens persécutés dans le monde.
Contrairement au pays des Crocodiles (Bangiso), dictature kiroviste pure et dure, souhaitant secrètement le retour de Kirov tout en restant fidèle à la Rostovie "ultra" de Terienkov par réalisme géopolitique, le pays des Éléphants makengais se veut plus modéré dans ses convictions marxisantes et est violemment hostile à la Rostovie actuelle. Le FARM, le parti qui dirige l’État makengais, fait bel et bien partie de la faction kiroviste du Parti Communiste international, mais les particularités makengaises en plus.
L'Etat makengais a en effet été grandement déçu par la Rostovie, et très agréablement surpris par l'aide du Thorval (Ligue St Michel et Saratova) et de l'Aquanox dans sa lutte pour la réunification territoriale et la chute du régime juvnien du Tyrannat de Djokhar.
A Mjiwatembo et sur le littoral, la situation est normalisée. La croissance économique est de retour et la paix sociale est désormais une réalité, chose nouvelle depuis au moins plusieurs siècles...
Toutefois, à l'ouest du pays, à savoir l'intérieur des terres, la Main Noire agite de nombreux groupuscules, notamment islamiques mais aussi d'extrême gauche "trotsko-maoïste", qui tentent de renverser le régime d'Abate. Les combats font rage (comme à M'bujingo et Tiberville) entre le FARM et ces groupuscules de la branche externe de la Main Noire venus en grande partie du Mahaji, via les zones grises incontrôlées de l'Ouest bangissien et de l'Est elgérian.
Abate n'a donc pas encore pacifié son pays, bien que le littoral soit désormais sans danger grâce à l'alliance "christiano-tiersmondo-communiste" (Thorval-Aquanox-Eran) contre Juvna et la Main Noire.
Le dirigeant makengais attendait beaucoup de cette rencontre. Depuis la trahison rostove, le Makengo avait d'autant plus conscience de sa vulnérabilité qu'il lui fallait à tous prix noués des relations fortes avec plusieurs pays différents. Dont les deux qui le sauvèrent contre Juvna, le Thorval et l'Aquanox, deux pays chrétiens (le second en voie de christianisation), l'un anti-libéral, l'autre tiers-mondiste, ce qui suffit largement selon lui à ne pas renier ses engagements kirovistes. Il semble d'ailleurs que le Makengo soit le pays qui connaisse la plus forte progression du catholicisme dans le monde. L’Église y est parfaitement libre selon la volonté d'Abate de faire du kirovisme une philosophie adaptée à son pays, sa culture, ses traditions... et peut donc mener sans souci le combat de l'évangélisation. L'aile dure des kirovistes au Makengo sont minoritaires, tandis que les panzanyanais chrétiens, aile modérée des kiroviens sur le continent, dominent la politique du pays. Lui-même catholique pratiquant, Abate opta même pour l'avènement dans son pays d'un "kirovisme chrétien" à l'échelle de l'Etat, ce qui remettrai en cause le caractère "athée" ou du moins, "laïc" de l'idéologie officielle.
[img]http://beta.images.theglobeandmail.com/711/incoming/article806923.ece/ALTERNATES/w620/mengistu.JPG[/img]
Le Président Atnafu Abate et les musiciens attendent l'arrivée de la Reine, avant de retentir les hymnes thorvaliens et makengais.
Posté : dim. juin 09, 2013 8:12 pm
par Zaldora
Stable, quelques régions du Makengo ne pouvaient se vanter de l'être. Heureusement, la cité des Éléphants ne vivait plus, elle, dans la peur des mercenaires de Karané. La prudence s'imposait néanmoins et la délégation du Nord était en conséquence accompagnée d'un contingent de Gardes Royaux plus nombreux que d'habitude. On savait Sa Majesté non-paranoïaque, d'aucuns parlaient même d'imprudence. Pendant ce temps, l'aéronef roula jusqu'au bon endroit, freina définitivement et coupa ses moteurs d'après la procédure. Dehors, le protocole de bienvenue était en place. C'est alors que la Reine descendit de l'appareil sous le puissant astre du jour qui rayonnait dans le ciel. Et dire que dans son royaume, on ne pouvait que rarement sortir sans manteau...
<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>
Annabelle II : Je vous donne le bon jour, monsieur. Vous avez un joli pays. Le foyer d'un peuple affligé, pleurant, fatigué des épreuves qu'il endura. Mais Dieu séchera leurs larmes, les humbles auront le paradis et connaitront la Vie.
Posté : lun. juin 10, 2013 12:13 am
par Vladimir Ivanov
Atnafu Abate : Soyez la bienvenue au Makengo ! Comme vous le voyez [vives acclamations de la foule], votre arrivée est une bénédiction pour beaucoup de makengais ! Ils vous remercient pour nous avoir permis d'éliminer la menace juvnienne au Nord de notre capitale.
-hymnes et autres conventions d'accueil... les deux dirigeants entrèrent dans le palais présidentiel et s'installèrent autour d'une petite table remplis de produits alimentaires locaux aux goûts riches et variés.-
Sachez que je suis profondément touché par votre venue dans mon pays. Et je ne suis pas le seul. -sourire-
Le Makengo a une mémoire très longue et permanente. Nous nous souviendrons toujours de votre aide contre le Tyrannat avec Saratova et le camarade Van Tarnos de l'Aquanox.
Maintenant que nous pouvons nous rassasiez librement de ce "menu" gastronomique, par quoi voulez vous qu'on commence le menu politique ?
Posté : lun. juin 10, 2013 9:36 pm
par Zaldora
Dans le salon, Annabelle remarquait comment le Chef d'État Makengais, durant sa prise de parole, levait ici et là, les yeux au ciel. Saint nombril en était grandement jaloux, la plupart des hommes du siècle adorait le regarder, pourtant !!
<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>
Annabelle II : A son retour, Erik m'a raconté de bonnes choses à votre endroit. J'ai aussi été avisé sur vos positions à l'égard du Christianisme, de l'Église, de la liberté indispensable à sa mission ici-bas. Votre courant est très rare. Généralement, les marxistes éprouvent une haine irrationnelle et violente à l'égard de tout ce qui porte une Croix. Étrange connivence, n'est-ce-pas, avec le culte Nordique bordant notre flanc Est. N'allons pas plus loin, le cas Nordave n'est pas le sujet. Je suis venue avec l'espoir de poser les bases de relations prospères entre nos nations. Pour commencer, donc, quelle est la teneur de vos relations avec le reste du Zanyane ? Avec le Bangiso surtout, ainsi que le Lito.
Posté : mar. juin 11, 2013 4:03 am
par Vladimir Ivanov
[img]http://www.zehabesha.com/wp-content/uploads/2012/12/mengistu.jpg[/img]
Atnafu Abate : Nous ne sommes pas vraiment marxistes au Makengo. Nous nous revendiquons du kirovisme zanyanais, à savoir le communisme à la sauce nationale traditionnelle. Une sorte de socialisme non-marxiste, et respectueux des religions.
Pour les relations avec les autres pays du Zanyane, je vais essayer de faire un résumé clair :
_ Bangiso : pays-frère, nous sommes tous les deux kiroviens, mais nous n'en faisons pas tout à fait la même interprétation, notamment en ce qui concerne les religions. Mais géopolitiquement, nous nous entendons généralement bien. Il s'agit d'un de nos premiers partenaire commercial, et nos relations sont stables depuis des décennies. Nous combattons les mêmes ennemis : les trotsko-maoïstes (comme l'Olusegun au Mahaji, et certaines factions du FARM) et les islamistes. Toutefois, je soupçonne Og'to Bissaro, par fidélité avec son alliance rostove, d'être plus ou moins discrètement un "faux-ennemi" (ou ennemi passif), si ce n'est un collaborateur indirect de la Main Noire. Et cela m'inquiète particulièrement. Toutefois, il est vrai que, à l'instar du Makengo, le Bangiso ne contrôle pas l'Ouest continental de son territoire. Amitié forte dissimulant une méfiance secrète.
_ Lito : Un pays cousin, potentiellement ami. Nous souhaitons établir de bonnes relations avec ce pays, et nous œuvreront à l'avenir pour en avoir au nom du panzanyanisme. Membre actif et volontaire de l'ADE, très engagé au Zanyane, nous sommes solidaires dans notre lutte commune contre la Main Noire. L'anti-communisme de la République Royale du Lito nous oblige cependant à tenir quelque peu une certaine distance. En effet, nous soupçonnons ce pays d'être complaisant avec l'OTH, voire d'être un simple exécutant sans personnalité de l'organisation capitaliste que nous détestons presque autant que la Main Noire. Méfiance et incompréhension mêlée de bonnes volontés.
_ OTH au Zanayne : Le Kumana est sous contrôle de l'OTH. Le Liberta est sous contrôle de l'OTH. L'Elgeria, à travers l'ADE, est devenu vulnérable à l'OTH. Cette guerre contre la Main Noire donne l'occasion à l'OTH d'avancer ses pions sur l'échiquier zanyanais, et c'est ainsi que je confirme ma vive hostilité envers cette organisation de rapaces qui mettent grandement en danger notre pays par un encerclement quasi-total de notre territoire. Sans perdre de vue le fait que la Main Noire demeure notre ennemie prioritaire, il faudra sans cesse se méfier des capitalistes. C'est aussi pourquoi je fait appel à vous, la SA, pour me protéger de la Main Noire, plutôt qu'à l'OTH ou à la Rostovie, deux entités machiavéliques qui cherchent à dominer notre continent.
_ SA au Zanyane : Seule note d'ombre concernant votre organisation : le Kosaria. Si la Terre Sainte, ou Bardaran, peut être protégée légitimement par la Sainte Alliance tant que le peuple multiconfessionnel qui s'y trouve y est respecté, cela ne nous pose aucun problème. Mais au Kosaria, les fanatiques terdusiens et les mercantilistes schlessois sont allés trop loin. Ils ont alimenté la guerre civile, massacrer des innocents sous prétexte de lutte anti-kiroviste (cela me rappelle les méthodes de Juvna au Makengo et en Kasovie...), et ils y mèneraient, selon des rumeurs, des expériences plus que douteuses en matière peut-être de gestion politico-sociale.
J'ose espérer que votre pays ne fait pas partie des tortionnaires et des fauteurs de guerre dans la région, le Bardaran suffit amplement à votre occupation de protecteur des chrétiens. Le Kosaria est selon nous qu'une conquête de plus d'un néo-colonialisme à la schlessoise qui m'énerve moi et bien d'autres zanyanais au plus haut point.
Les kiroviens du Makengo font l'effort, contre l'hostilité virulente des gakistes et peut-être aussi des éranéens, d'accepter et même de soutenir votre présence au Bardaran. Mais sûrement pas le bellicisme de certains membres de la SA en Kosaria.
_ Main Noire au Zanyane : Le conflit victorieux que nous avons menés contre le Tyrannat de Djokhar n'était qu'une bataille, et la guerre contre l'URKR et sa pieuvre satanique ne fait que commencer. L'Olusegun (trotsko-maoïste) au Mahaji du Sud s'est rallié aux islamistes (OLMO et FLIM), a pris le contrôle du Mahaji central avec l'aide de l'Unizalipinto, avant de former la République du Kabaka, État fantoche dirigé par le fou ultra-terienkoviste Paul Karané. Son empire fondé, massivement appuyé par le CVK rostov de Vladimir Saraïev, a officiellement adhéré à l'organisation internationale de la Main Noire et s'est étendu jusqu'au Makengo. Ses réseaux infestent le Bangiso occidental, tandis qu'à l'ouest du makengo a été fondé une "république islamique du Kabaka septentrional" (RIKS), bras armé de Karané au Nord du Zanyane, sachant que ce Karané a plusieurs fois tenté d'infiltrer l'Elgeria, et de profiter de la guerre civile, avant d'organiser un retrait pour éviter un conflit direct contre l'ADE. A cela s'ajoute donc toutes ces recrues (elgerianes, mahajiennes, makengaises, bangissiennes, irankiennes, juvniennes, haturiennes...) qui grossissent sans cesse les rangs de la Main Noire. Certains m'ont même rapporté la présence de kasoviens !!! Cela commence à devenir de plus en plus inquiétant. Rien ne semble arrêter la Main Noire sur son chemin... Sans parler de son alliance avec le plus puissant État du monde, la Rostovie, qui leur a porté secours au Haturu pour désenclaver sa colonie pleine de minerais d'uranium du Mahaji-Kabaka (après sa défaite au Tyrannat de Djokhar) et qui est en train d'établir à l'échelle mondiale un système anti-missile qui la rendra bientôt invulnérable de toute frappe nucléaire, y compris directement depuis l'espace. Cela me pousse évidemment à penser que la Main Noire demeure tout compte fait l'ennemi absolu n°1, loin devant l'OTH en terme d'ignominie et de danger stratégique.
L'OTH demeure malgré tout un ennemi, ou du moins, un "éventuel et potentiel allié de circonstance très provisoire" extrêmement peu sûr, voire carrément dangereux par l'encerlement géographique de notre territoire.
Bref, voilà donc la seconde raison (en terme d'importance) pour laquelle notre pays vous tend la main et vous propose une alliance.
N'étant comme je l'ai dit, que la "deuxième des raisons", déjà très importante comme je l'ai démontré, la première est autre : je suis personnellement chrétien, et pratiquant, tandis que les gens comme moi, qui embrassent sincèrement le christianisme partout au Makengo, se multiplient.
Comme vous le savez d'ailleurs, Saratova est récemment retournée dans notre pays, pour y appuyer l'évangélisation du pays et lutter contre la persécution des chrétiens à l'ouest de mon pays.
Mais bon, je reste sur votre question : voilà donc les relations qu'entretien le Makengo avec les autres pays du Zanyane, ainsi que son point de vue officiel. -sourire-
Posté : mer. juin 12, 2013 12:18 pm
par Zaldora
HRP : Après mise au point, on reprend... rencontre 100% classique... niveau de sécurité proportionnel à l'apparition d'une entité islamique à l'ouest du territoire.
<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>
Annabelle II : Je vous remercie. A propos du Kirovisme et du Pacte, nous préférons vous énoncer clairement nos positions, sans discours de façade. Le kirovisme et le marxisme ont des différences mais proviennent de la même famille. Autant l'un comme l'autre recherche à changer la nature de l'homme. Or, la nature humaine fut parfaitement ordonné par Dieu au commencement, avant que Satan, par le péché, ne réussisse à la corrompre. Toutefois, notre Père miséricordieux nous offrit le rachat par Jésus Christ. Nous devons l'aimer, et l'amour pour Lui nécessite le respect de ses commandements. Tout cela pour vous expliquer qu'il n'appartient pas à l'homme de modifier sa nature, c'est un projet prométhéen ! La raison humaine imparfaite, éclairée par la Grâce Divine, tel est d'après nous le chemin vers un monde meilleur et le salut des âmes. Sera un grand jour pour nous lorsque les communistes en général comprendront cela et abjureront in fine leur ancienne idéologie.
Posté : ven. juin 14, 2013 3:09 pm
par Vladimir Ivanov
Atnafu Abate : Oui, en effet. Nous cherchons à changer la nature de l'homme. Cette nature pécheresse qui le pousse, sans éducation, à l'égoïsme, à écraser plus faible que soi pour son propre intérêt personnel. Le "sauvage", le "robinson crusoé", qui pullule -paradoxalement- dans les sociétés occidentales où celui-ci ne doit faire que ce qui lui apporte un bénéfice individuel.
Le kirovisme dénonce cette stupide idée du "droit naturel", celle qui consiste à donner à l'homme le droit d'écraser le plus faible en affirmant haut et fort, grâce à ses richesses, qu'il ira au paradis au détriment du pauvre, puni par Dieu, qui se retrouvera en enfer. L'homme qui respecte son droit naturel est un animal sauvage qui cherche avant tout son propre intérêt au détriment du bien commun. La nature de l'homme est donc intrinsèquement mauvaise et le pousse naturellement à l'égoïsme.
Le christianisme, du moins celui des origines, et non-pas celui des derniers conciles des papes modernistes, affirme que le péché se trouve en l'homme, autrement dit, dans sa nature. Il n'y a donc pas de "droit naturel" qui tienne, mais plutôt, un devoir civique, un engagement pour le bien des autres.
Selon moi, et c'est peut-être ce qui me différencie du kirovien rostov, le kirovisme est une adaptation du christianisme au niveau politique (à vrai dire, Jésus-Christ ne s'est jamais intéressée à la "politique politicienne". parmi ses apôtres se trouvaient aussi bien des juifs collaborateurs de l'occupant romain -publicains, que des résistants à l'occupation -zélotes). Donc effectivement, le kirovisme applique des moyens areligieux en politique pour permettre, en tout cas c'est l'objectif au Makengo, de faire prospérer les vertus chrétiennes parmi nos citoyens. Le kirovisme souhaite changer la nature de l'homme -à l'origine poussée vers le vice, en la soumettant à sa volonté raisonnable, elle-même guidée par une conscience, à son tour éveillée par l'éducation. Une éducation parentale d'abord -plus directe, mais aussi et surtout une éducation sociale -indirecte mais non-moins primordiale, qui donne au citoyen les moyens de devenir bon, altruiste et solidaire. Il s'agit de le rendre altruiste au point même d'atteindre une certaine naïveté. Une naïveté cantonnée à la vie quotidienne, qui devient fermeté, prudence, voire machiavélisme à l'échelle collective (donc politique, d'où la notion de "kirovisme", afin de ne pas mêler la religion -sensée être attachée à la perfection au nom de Dieu- avec la politique -contrainte par les exigences matérielles, naturelles et humaines) pour protéger la société de la corruption capitaliste.
Au Makengo, nous voulons changer la nature de l'homme, oui, notamment la nature de ceux qui ont collaboré avec Juvna pour brûler les églises, ceux qui se convertissent à un islam radical sponsorisé par les narcotrafics zanyanais, ceux qui ont exécuté les ordres du Juvna pour exterminer des centaines de milliers d'étrangers.
C'est pour cela que nous pensons que le communisme n'est pas anti-chrétien, mais au contraire, il découle directement de cette religion. Si celui-ci a échoué dans les années 1990, c’est bien la preuve que renier la religion sur laquelle on a puisé ses propres racines c'est s'effondrer à la moindre tempête. Le communisme est un simple projet politique. Là où le christianisme ne peut faire le travail difficile d'une direction politique parfois machiavélique -par nécessité-, le communisme le fera à sa place. Et c'est ainsi que je confirme la supériorité de ma religion sur mes idées politiques, car ces dernières n'ont d'utilité qu'à servir les intérêts de la première.
Posté : ven. juin 14, 2013 3:43 pm
par Zaldora
<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>
Annabelle II : Les brûleurs d'églises, les exécutants juvniens et les pratiquants hypocrites de l'islam, n'est-ce pas les ministre du culte qui doivent s'approcher d'eux ? Car c'est par le baptême qu'une personne entre dans la nouvelle vie. J'essaye en fait de vous expliquer que la corruption née du péché originel, et présente en chaque homme, ne peut être effacée qu'en empruntant la voie surnaturelle. Toute tentative matérielle est vouée à l'échec. Par son action, l'État peut, bien entendu, favoriser la conversion par les vertus de sa société et ensuite permettre au croyant de vivre sa Foi dans un environnement sain, à l'abri des tentations, du moins le plus possible. C'est ici que se termine son rôle. Or, les Ultrakiroviens ont allègrement dépassé la ligne rouge, ainsi que les Kirovistes purs, à un niveau, cependant, moindre.