Page 1 sur 4
Posté : lun. mai 20, 2013 2:42 pm
par Alex Scker
<center>[img]https://lh3.googleusercontent.com/-TW7z9m7aVKM/UY_I-u5akpI/AAAAAAAABi0/idJ_J1wGAXQ/w360-h476-no/CLU+ou+Drew+Taylor+by+gone-Batty.jpg[/img]</center>
Drew Taylor s'était rendu avec le Directeur de Département des Affaires Etrangères (qui n'est là que pour l'acceuil) à l'Aéroport de Menov pour acceuillir le représentant d'Azude. Les enjeux étaient importants, la Menovie ayant demandée officiellement une demande d'adhésion à la Fédération Technocratique, la recherche de partenaires et de soutiens était primordiale. Azude avait semblée être, pour l'Administrateur National, un choix judicieux. Mais cette fois, nul militaire Menovien n'acceuillit la délégation, ni se montra. Drew Taylor avait préféré inviter des membres du Conseil Etatique à saluer le représentant d'Azude, étant les hommes les plus représentatifs de la pensée Technocratique nouvelle en Menovie. L'Administrateur National attendait patiament l'arrivée de son homologue. Quelques journalistes attendaient, appareils photos et caméras sorties, les berlines noires prêtes, leurs chauffeurs aussi.
Posté : lun. mai 20, 2013 3:09 pm
par Sovana
<center>[img]http://www.v-like-vintage.net/uploads/images/Cropped700/00075822.jpg[/img]
Le dirigeable azudéen, quoique obsolète mais de confection Stalagmantine atterrit sur l'aéroport ménovien.
Comme à l'accoutumée ce fut Mattiew Fronch qui fut mandaté, mais pour une fois avec une légitimité supérieure, ayant été durant plusieurs années Premier Administrateur, bien que actuellement Responsable National des Recherches Fondamentales. Lui même fortement intéressé, la première fois dans l'histoire insignifiante de l'humanité que deux hommes encore plus insignifiants, mais tout deux administrateurs nationaux et étrangers, allaient se rencontrer.
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/13/1333219245-MattiewFronchentier.png[/img]</center>
Il sortit paisiblement de l'aérostat, accompagné d'une petite délégation.
Un accueil en grande pompe visiblement. Qui sentait bon les séquelles démocratiques. Tout sur l'apparence, fortement lissé, aseptisé, d'un coté. De l'autre des meutes de journalistes assoiffés de questions plus impertinentes les unes que les autres. Un accueil qui ne disait finalement rien sur la Ménovie, ce qui, en un sens, en disait long. Une volonté de bien paraitre, de trouver des partenaires, mais quelle culture habitait donc ce pays ? Quelle était son âme ? Même pas le traditionnel jeux des hymnes, ni drapeaux. Juste les politiques. Mattiew Fronch craignit donc rapidement d'avoir à faire avec des sortes de politologues à la vision bornée d'une mauvaise technocratie, mêlée à l'aseptisation et la superficialité libérale.
<center>[img]http://images.wikia.com/matrix/images/c/c1/830px-Neo_w_Oracle_2.jpg[/img]</center>
[quote="Mattiew Fronch"]Bonjour, Administrateur National. je suis enchanté d'être accueillit sur votre sol et espère une rencontre enrichissante.
[/quote]
Suite à quoi il fut invité à monter en voiture, durant le trajet il écouta avec attention son interlocuteur lui décrire sa vision de ce qui les entourait, ne perdant pas une information.
Posté : lun. mai 20, 2013 3:47 pm
par Alex Scker
<center>[img]http://img99.xooimage.com/files/d/f/1/clu-ou-drew-taylo...ne-batty-3e5368f.png[/img]</center>
Drew Taylor voulait montrer réellement ce qu'était la Menovie, son histoire, sa culture, son passé, choses déterminantes pour l'avenir. Il lui propisa de visiter la ville, sans journalistes cette fois ni Experts-Etatiques qui étaient retournés à leur travail. Les places, les palais et les statues les plus importantes ainsi que quelques musés allaient li être montrés, s'il acceptait bien sûr. Drew Taylor esperait fournir quelques explications compte tenu du manque de traditionnalisme de cet acceuil.
Drew Taylor : Je sais vos connaissances en notre nation limiités Administrateur, aussi j'esperai conduire une visite culturelle et historique de Menov pour vous en donner un apperçu. Excusez-nous si la procédure d'acceuil n'ait pas été exécuté mais un incident m'a contraint de promulguer un jour de deuil national, aucun hymne ni drapeaux ces jours-ci. Mais, oublions ces tristes nouvelles, acceptez-vous une petite visite?
Posté : lun. mai 20, 2013 4:00 pm
par Sovana
L'Administrateur ne put sourire vu la nouvelle, mais son ton ce fit plus aimable et moins protocolaire.
<center>[img]http://images.wikia.com/matrix/images/c/c1/830px-Neo_w_Oracle_2.jpg[/img]</center>
[quote="Mattiew Fronch"]Oh, je vois. J'accepte avec plaisir bien entendu. Vous faite bien de préciser, en Azude nous sommes très à cheval sur le sens de l'hospitalité et ce genres de protocoles, cette entorse est donc tout à votre honneur [sourir]. Si je puis me permettre le temps que nous arrivions, quel type d'accident cela est ? [/quote]
Une rencontre visiblement minutieusement planifiée, tentant de s'équilibrer elle-même. Trop parfaite peut être ? Mattiew Fronch attendais avec impatience la visite, tout en sachant qu'il en apprendrait bien plus sur les visées de cette technocratie une fois installer en lieu propice.
Posté : lun. mai 20, 2013 4:54 pm
par Alex Scker
<center>[img]http://img99.xooimage.com/files/d/f/1/clu-ou-drew-taylo...ne-batty-3e5368f.png[/img]</center>
La pluie tombait, éclaboussant les fenêtres, comme pour souligner les propos mortuaires de l'Administrateur.
Drew Taylor : Un déséquilibré qui n'avait pas été dépisté a poignardé un militaire dans un aéroport, celui-ci essayant de protéger une petite fille que visait l'homme. Son acte a permis de sauver cette petite fille, devenant un acte héroïque, il a été récompensé de l'Ordre de l’Héroïsme à titre posthume. La culture étant un des piliers de la société, je ne peux que vous emmener au Musée. Tenez à votre droite, nous sommes sur "la place du Règne des gens bas" et la statue en marbre blanc de 7 mètres de haut que vous voyez au centre se nomme "La Liberté Guidant Les Oprimés". (représentant trois esclaves se rebellant contre leur maître esclavagiste armé d'un fouet à crochet. Deux esclaves accroupis lui immobilisent les jambes et les bras et tentent de le faire tomber en tirant vers le sol. Un troisième esclave en haillon et portant un collier de fer lui aussi agrippe le fouet de sa main ensanglanté et de l'autre, tient une pierre dans sa main prêt à la lancer sur l'esclavagiste. ). C'est une statue témoin de la libération des Menovien du système d'état esclavagiste sous l'empereur Mavotch. C’est une statue très importante et significative pour notre histoire.
Posté : lun. mai 20, 2013 5:15 pm
par Sovana
Le Responsable National ne dit rien après les détails concernant l'incident. Tout cela pour ça ? Oh combien, chaque vie est importante. Mais il ne s'agit que d'une seule vie, et celle malheureusement prise : un militaire. Un... triste accident humain, comme il en arrive parfois, tristement. Bref, du sensationnalisme, beaucoup de bruit pour des choses non représentatives, sur des motifs futiles tenant plus de l'émotion que de conséquences réelles, séquelles libérales démocrates.
<center>[img]http://images.wikia.com/matrix/images/c/c1/830px-Neo_w_Oracle_2.jpg[/img]</center>
[quote="Mattiew Fronch"]Admirable travail. Vous me voyez rassuré de savoir qu'elle représente bien une réelle sortie d’esclavage, le nom serait chez nous de fort mauvais gout, mélé à la violence de l’œuvre faisant l'apologie du libéralisme, tuant, littéralement, le passé, sans compter le nom de la place. Nul volonté d'offense de ma part, ceci n'est pas une critique, je vous rassure. [sourir] Simplement, ce qu'aurait pu être un choc des cultures si des nôtres se promenaient ici sans explications.
[/quote]
Posté : mer. mai 22, 2013 10:20 am
par Alex Scker
<center>[img]http://img99.xooimage.com/files/d/f/1/clu-ou-drew-taylo...ne-batty-3e5368f.png[/img]</center>
Drew Taylor : Dans mon bureau, je répondrai à vos inquiétudes...
Sur cette phrase énigmatique, l'Administrateur National descendit de la berline et invita le Responsable National à faire de même. Ils entrèrent, accompagnés de quelques gardes du corps, au musée. Le nombreuses œuvres futuristes y figuraient, certaines parfois un peu décalées, certes, mais qui montraient la passion et la volonté des Menoviens de voir toujours plus loin, en avant, vers l'avenir.
Drew Taylor, grand lettré et intellectuel de son temps, montra qu'il méritait vraisemblablement le Haut-Concours qu'il avait remporté plusieurs fois de suite en obtenant de très bonnes notes. Il analysa chaque tableau pour son homologue Azudéen, répondant à ses questions et faisant quelques références historiques et politiques afin de plonger le Représentant National dans les contextes spatio-temporels appropriés. L'Administrateur National ne le cachait pas mais sa grande passion était l'Art avec un grand A, surtout pictural et littéraire, mais un sacré art, il faut le dire.
<center>[img]http://a407.idata.over-blog.com/2/53/16/26/ART-ARCHITECTURE/futuriste-Tullio-crali--Plongeee-sur-la-ville---1939.jpg[/img]</center>
<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e4/Santelia03.jpg/220px-Santelia03.jpg[/img]</center>
<center>[img]http://i914.photobucket.com/albums/ac348/antigone7/aodanimotohiko.jpg[/img]</center>
Des œuvres plus traditionnelles furent exhibées ensuite :
<center>[img]http://www.rachmaninov.fr/iouon.jpg[/img]</center>
<center>[img]http://m.ruvr.ru/data/2012/11/15/1278417193/Abdellah%20Yacoubi.%20Allegro.jpg[/img]</center>
Drew Taylor : Et bien, qu'en dites-vous?
Posté : mer. mai 22, 2013 1:01 pm
par Sovana
Drew Taylor était vraisemblablement décalé. A quoi jouait-il ? Il se prend pour le héros d'un film d'intrigue politique ou quoi ? Au moment où le Ménovien avait prononcé cette phrase hors sujet la petite délégation s'était entre regardé. On parle d'affaires de bureaux dans un bureaux, d'affaires de rues dans la rues, mais on ne préviens pas des torchons quand les pommes tombent. Outre cela Mattiew Fronch fut presque vexé pour lui et ses assistants de ne pas avoir de guide dans le musée, et personnellement il détestait devoir regarder des tableaux sans explications. Décidément ce pays manquait vraiment d'hospitalité, il commençait à se demander où était-il tombé. Mais bon, il passa outre, préférant ce concentrer sur la discutions à venir dans le fameux bureau.
<center>[img]http://images.wikia.com/matrix/images/c/c1/830px-Neo_w_Oracle_2.jpg[/img]</center>
[quote="Mattiew Fronch"]Voila qui est ma foi... intéressant. Au moins votre pays semble ne pas stagner. [sourir]
Avez vous d'autres choses à nous montrer ou pouvons nous aller dans le lieux de discussion approprié ?
[/quote]
Posté : mer. mai 22, 2013 1:19 pm
par Alex Scker
<center>[img]http://img99.xooimage.com/files/d/f/1/clu-ou-drew-taylo...ne-batty-3e5368f.png[/img]</center>
Drew Taylor : Bien sûr, venez, allons à mon bureau.
Les Berlines les amenèrent au nouveau bâtiment administratif, Drew Taylor ayant voulu oublier le Conclave, trop représentatif de l'ancien régime à son goût, trop perverti. Les deux hommes arrivèrent au Bureau de l'Administrateur après avoir passé quelques scan rétiniens de sécurité, l'Administrateur National ouvrit la porte.
<center>[img]http://farm8.staticflickr.com/7006/6750090983_deb9544794_b.jpg[/img]</center>
Les deux hommes s'installèrent dans cette pièce aux allures futuristes que Drew Taylor définit comme un nouveau courant né de l'engagement Technocrate d'artistes Menoviens. La lumière, la blancheur, un lieu propice à une méditation symbolisait la pureté, la propreté des idées, la rigueur et la réflexion de l'Administrateur National confirmant le rôle principal qu'il gardait, s'occuper de l'idéologie Technocratique Menovienne. Il présenta un confortable fauteuil et proposa aimablement quelques biscuits et rafraîchissements à son homologue.
Drew Taylor : Je suis très heureux d’accueillir un représentant d'un régime Technocratique, c'est une première. J'espère que les relents de l'ancienne démocratie libérale ne vous ont pas trop...choqués?
Posté : mer. mai 22, 2013 1:38 pm
par Sovana
La délégation fut impressionnée par la sécurité ambiante. En bien ou en mal difficile à dire. Mais vu le contexte d'un régime nouveau, rien de trop inquiétant non plus, tant que le régime n'était pas pleinement installé les leaders restent très importants.
Le design de la salle en revanche ne fut pas trop au gout des Azudéens. Il respirait juste une sorte de luxe raffiné aseptisé. Une sobriété finalement limitée. Symbolique soit, beaucoup de transparence, bien que symbolique justement. Propice à la méditation en revanche dans la délégation on en doutait, ce n'est pas dans le confort que l'on médite le mieux.
<center>[img]http://images.wikia.com/matrix/images/c/c1/830px-Neo_w_Oracle_2.jpg[/img]</center>
L'Administrateur éclata de rire à la phrase de Taylor.
[quote="Mattiew Fronch"]
Pardonnez moi, choqué ? Non, ce n'est pas le mot. IL n'y a que les vieux locaux pour être choqués. Depuis notre sortie d’isolationnisme nous nous renseignons sur le monde, et plus particulièrement nous, diplomates, avons l'habitude de voyager. Pour nous choquer il en faudrait bien plus. Cela peut en revanche nous avoir dérangé quelque peu, bien entendu.
Il en vas de même pour nous, c'est la première fois que nous rencontrons un régime technocratique révolutionnaire. Hormis Tel-Azude, mais lui fut sécessionniste.
Avez vous un ordre du jour ? Sauf si vous insistez je vous laisse débuter.
[/quote]