Page 1 sur 4

Posté : sam. avr. 20, 2013 9:51 am
par Zaldora
<center>[img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/04/10/1304100303379919611069397.gif[/img] [img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/884326559516c65d9f202f.png[/img]
29 novembre 2020, 9h00. Ademtown, Thorval.</center>


Tchoconalie, pays bordant la côte sud-ouest du Barebjal. Une terre de l'islam modéré qui depuis quelques temps devait faire face à une montée inquiétante des mouvements radicaux prônant le retour à la croyance des origines, un islam "pur". Ceci inquiétait beaucoup le Royaume du Thorval, nation très chrétienne, en raison de la présence en Tchoconalie de Catholiques, de nombreux catholiques, représentant 10% de la population totale. C'est ainsi qu'au fur et à mesure des échanges, les deux pays se mirent d'accord sur la nécessité d'une rencontre portant essentiellement sur les questions diplomatiques et sécuritaires. L'aéroport international de la capitale, de bonne taille, néanmoins ridicule en comparaison des autres grands aéroports internationaux, était surveillé par la Police Royale. La délégation invitée allait atterrir dans une zone réservée aux atterrissages privés, ou se trouvait le commissaire royal aux affaires étrangères, se préparant à les accueillir sur le tarmacadam. Vêtu d'un épais manteau, le membre du gouvernement royal se tenait debout sous un ciel grisâtre et un temps froid (en dessous de 5°C) : le bon vieux hiver nordique se trouvait déjà là depuis belle lurette.

Posté : sam. avr. 20, 2013 12:26 pm
par Khubaib
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/121740AvionprsidentielTchoconalie.jpg[/img]
Aéroport international - Thorval</center>

Le président sorti de l'avion, se dirigea vers le commissaire royal des affaires étrangères & lui serra la main chaleureusement. Son excellence présenta ses accompagnés :

Le ministre des affaires étrangères se dirigea vers son homologue de Tharoval et lui serra la main. Le général Kôsar effectuera le salut militaire.

<center>[img]http://www.egypty.com/pepper/images//adel_imam2.jpg[/img]
Râny Mirass
Président Tchoconalien
</center>

Râny Mîrass : Quel plaisir de vous rencontrer ! J'éspère que cette rencontre sera la base d'une relation cordiale, amicale et fructueuse entre nos deux nations.

Posté : sam. avr. 20, 2013 1:40 pm
par Zaldora
Horst Bellingshausen : Monsieur le Président, Monsieur le Ministre et enfin Général, je suis ravis de vous accueillir ici au Thorval. Bienvenu ! Ne restons pas plus longtemps dehors, avec ce vent qui gèle les os. Montons de ce pas en voiture.

Le groupe se dirigea vers le convoi fait d'une berline escortée par des unités en moto. Ils prirent la route, un voyage d'environ trente minutes les attendaient.

Nous allons au Palais Royal. Monsieur Jêd, le Général Kôsar et moi-même nous rendrons dans le salon du Conseil ou le Connétable du Thorval qui est chef d'état major nous attends. Ensemble, nous mènerons les discussions préliminaires afin de préparer au mieux les véritables négociations. Pendant ce temps, Sa Majesté recevra Monsieur le Président en privé dans le Salon des Audiences. A ce titre, connaissez-vous les règles du protocole royal ? Non pas que la Reine soit très à cheval sur l'étiquette, surtout en face de ses sujets, mais il y a tous de même un minimum à respecter.

Posté : sam. avr. 20, 2013 2:09 pm
par Khubaib
Le président semble inquiet.

A son arrivée au Salon des Audiences, Son excellence baise la main de Sa Majesté, Annabelle II.

<center>[img]http://www.egypty.com/pepper/images//adel_imam2.jpg[/img]
Râny Mirass
Président Tchoconalien
</center>

Râny Mirass : La Tchoconalie a rencontré une semaine toute noire, nous vous remercierons infiniment pour votre soutien. Ne vous inquiétez pas, les catholiques sont bien protégés en Tchoconalie. Nous cherchons également à construire des relations diplomatiques & militaires avec votre pays. Avez-vous des questions avant de lancer notre rencontre ?

Posté : sam. avr. 20, 2013 2:44 pm
par Zaldora
La Président et la Reine prirent place sur les fauteuils du Salon. Aux cotés de Sa Majesté se trouvait le Grand Chambellan, son secrétaire particulier.

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>

Annabelle II : Je vous en prie. Pour un pays catholique, il est naturel de soutenir les personnes à même de défendre les chrétiens lorsque leur vie est en danger. Vos paroles sont très rassurantes, merci. Pourriez-vous m'en dire d'avantage sur ces groupes musulmans radicaux ? Représentent-t-ils une force capable de déstabiliser l'État ?

Posté : sam. avr. 20, 2013 3:09 pm
par Khubaib
<center>[img]http://www.egypty.com/pepper/images//adel_imam2.jpg[/img]</center>

Râny Mirass : Ces radicaux représentent une minoritaire totale, les Musulmans & chrétiens vivent les uns avec les autres pendant des siècles en Tchoconalie. Vous savez, il y a un pays purement islamique à côté de nous où il y a les radicaux. Nous croyons que certains salafistes entrent subrepticement à travers les frontières. Néanmoins, ils ne peuvent pas déstabiliser l'état, l'armée Tchoconalienne est en ce moment dans les frontières. C'est pour ça que le général Kôsar est présent, nous souhaitons faire des achats militaires & améliorer la coopération sécuritaire & militaire avec ce magnifique pays

Posté : sam. avr. 20, 2013 4:09 pm
par Zaldora
La Souveraine sourit au Président, lorsque celui mentionna un "Magnifique pays".

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>

Annabelle II : Vous avez bien agit en appelant l'armée. Une intrusion peut se produire à n'importe quel moment et avoir de graves conséquences. Il existe tout un florilège de partenariats possibles dans le domaine militaro-sécuritaire. Nous en discuterons le détail une fois au Conseil. Avant, pourriez-vous, s'il vous plait, m'exposer votre politique internationale et la place que vous souhaiteriez donner à la Tchoconalie dans le monde.

Posté : sam. avr. 20, 2013 4:42 pm
par Khubaib
<center>[img]http://www.egypty.com/pepper/images//adel_imam2.jpg[/img]</center>


Râny Mirass : Nous voulons construire des relations avec tous les pays du monde, nous avons choisi "le non-alignement pendant les guerres" depuis l'indépendance. Nous voulons que notre République soit une force pacifique dans le continent Barebjal, une force accompagnée d'une influence politique. Nous voulons que notre pays soit un exemple pour les pays islamiques, la démocratie n'est pas contre l'islam et l'islam n'est pas contre la démocratie ... L'islam n'est pas contre les chrétiens ni les Juifs, la paix rien que la paix. Voilà notre exemple.

Posté : sam. avr. 20, 2013 6:19 pm
par Zaldora
<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>

Annabelle II : Noble cause. Je suis certaine que vous êtes un honnête démocrate qui souhaite pérenniser une authentique démocratie dans son pays, à mille lieux des mascarades démocratiques que nous connaissons sur le continent. Ses tenants disent instaurer des droits, libérer le peuple alors qu'ils participent, en fin de compte, à l'installation d'une oligarchie, dans laquelle les groupes de pression font la loi.

Posté : sam. avr. 20, 2013 6:42 pm
par Khubaib
<center>[img]http://www.egypty.com/pepper/images//adel_imam2.jpg[/img]</center>

Râny Mirass : si le peuple reste silencieux sur ses droits violés, le dictateur n’est pas le problème, mais le peuple lui-même. Retournons, donc premièrement nous vous proposons des échanges d’ambassadeurs afin d’améliorer la coopération entre les deux pays.