Page 1 sur 5
Posté : lun. avr. 08, 2013 4:01 pm
par Alex Scker
<center>[img]http://www.diagnostic-experts.fr/cutenews/data/upimages/pm.gif[/img]</center>
Menov, 13h24 au Conclave
Le Conseiller National et dirigeant de Menovie avait convié le Danmaya et la Fiémance à discuter et a, il l’espérait, exécuter le projet d'une alliance régionale entre pays. Le peuple n'était pas avec lui? Peu importe, il n'avait plus rien à perdre et avait déjà tant perdu...Mais si une telle alliance se faisait, cela renforcerait considérablement le poids de leur "Entente" dans la région de quoi "booster" les pays y adhérant. Un atout économique et stratégique puissant. La Vespasie était d'ailleurs censée être incluse dans le projet.
Il trouvait dans la Salle du Concil, une pièce richement décorée et préparée pour l'occasion. De confortables fauteuils attendraient les invités qui pourraient discuter tout à leurs aises.
les invités devraient d'ailleurs bientôt arriver, les discussions allaient commencer, ce serait surement...intéressant.
Posté : lun. avr. 08, 2013 4:47 pm
par Arios
Honoré Descrévieux, ministre de l'économie, se rendait en Ménovie, accompagné de son poulain.
Il y avait un certain nombre de points communs entre ce pays, la Ménovie, et le Danmaya, quoiqu'il ne fallût pas le dire en présence de deux de ces ressortissants pour que la rencontre ne tournât pas à l'émeute.
La Ménovie venait de renoncer à une opération militaire de grande ampleur qui avait tourné à la débandade plutôt qu'au fiasco, et le Danmaya était menacé en son sol par les défenseurs d'un Tiers-monde qui se voulait aussi respectable que l'ancien monde.
De par sa position, la Ménovie était considérable, mais également pour sa fragilité interne - le pays avait menacé de tomber dans le communisme -, on devait l'inviter à se tourner vers de plus respectables partenaires. Ses intérêts étaient à la connexion au monde par la mer, tandis que la Fiémance voyait son réseau autoroutier en manque d'utilisateurs de par sa politique anti-automobile et les contraintes fiscales et douanières qu'elle mettait en place. Les intérêts pouvaient-ils se croiser sur ce point ?
Le Danmaya, lui, profiterait sans doute d'abord d'un partenariat militaire, mais celui-ci serait forcément inféodé à l'économie. Il était possible, si la Vespasie l'approuvait, d'intégrer ces deux pays dans un espace économique maritime pour une meilleure exploitation des ressources naturelles maritimes, avec peut-être un avenir scientifique au partenariat, et pourquoi pas écologiste.
Toutes ces idées devaient bouillonner dans la tête de l'envoyé fiémançais. On avait choisi l'anti-archétype du poilou, afin de ne jamais tomber dans le cliché, et car en face du rockeur danmayen il fallait faire bonne impression, au cas où Neto décidât d'aller se faire quelques paniers plutôt que d'écouter les propositions d'alliance.
Laurent de Montaldo, un méridional et depuis peu seigneur des terres de ses ancêtres, restait propre sur lui sans être précieux, et avec ses 34 ans il permettrait un dialogue direct et franc entre les protagonistes de cette rencontre, et peut-être à lui-même une belle carrière politique.
Posté : lun. avr. 08, 2013 6:38 pm
par Thunderoad
Pour faire bonne mesure , le Guide Suprême tenait à venir de lui-même en Menovie , pour participer au sommet à trois en vue de fixer définitivement de nombreux problèmes . Pour représenter dignement le pays , il s'est mis sur son 31 : rasé de frais , coiffé , peigné et uniforme militaire irréprochable . Certains le critiquait pour son passé de rockeur , mais lui ne s'en soucie guère ; comme si il avait voulu , lui , devenir Empereur ! Chaque jour , il ruminait contre son grand frère qui par l'intrigue s'était exonéré du trône , l'obligeant à prendre cette lourde tache et renoncer à ce qu'il aimait par dessus tout : la musique . Le salaud l'a fait exprès , il en est sur !
Son objectif était maintenant d'obtenir de la Fiémance une couverture militaire pour ne pas entretenir une trop vaste Défense . D'aucuns l'ont accusé de mettre à nu le pays pour le vendre en esclave de cet immense royaume de l'autre rive de la Mer Bleue , quand d'autres saluent l'initiative d'oser faire le pari de la paix ... Son objectif , ce n'est pas d'obtenir de la nourriture , ou des voitures mais d'obtenir le savoir et les techniques pour le faire !
Posté : lun. avr. 08, 2013 7:12 pm
par Arios
Honoré Descrévieux : Messieurs je suis content que vous ayez accepté cette rencontre qui je l'espère profitera à nos trois pays, telles sont les visions fiémançaises dans cette affaire.
Me laissez-vous commencer ? Bien.
Nous avons en tête, comme idée pivot à toute collaboration qui s'en suivra dans divers domaines, la création d'un marché commun dans le domaine des produits de la mer. Notre pays est déficitaire, et si nos commerçants pouvaient se fournir auprès du Danmaya ou de la Vespasie à des prix non accrus par les douanes, nous verrions cela d'un bon oeil. Je suppose que c'est aussi le point de vue de la Ménovie ?
Il est de savoir si les pêcheurs de Vespasie trouveraient leur compte à exporter désormais dans nos pays en sachant que la demande sera beaucoup plus forte et donc leur profit accru.
Posté : lun. avr. 08, 2013 7:16 pm
par Alex Scker
Mr Mc Viller : En effet, du fait de notre situation géographique, la "grande baignoire bleue" et ses richesses ne sont pas à notre portée. Et malgré les chatoyants champs que nous possédons, je suis sûr que les Menoviens apprécierons un peu de poisson. De plus, la suppression pure et simple des douanes pour ces produits ne pourra qu'ouvrir nos investisseurs à de nouvelles perspectives. Nous comptons implanter une industrie Menovienne en agroalimentaire aussi, vous comprenez que c'est parfaitement dans nos intérêts. Mais peut être pourrions nous élargir cet accord douanier à une plus large gamme de produits? Mais, tout d'abord, qu'en pense le Danmaya?
Posté : mar. avr. 09, 2013 8:06 am
par Arios
Honoré Descrévieux : Avant cette réponse, je vous informe que la Vespasie accepte ce marché commun.
Posté : mar. avr. 09, 2013 8:13 am
par Thunderoad
J'y suis moi aussi favorable ... Mais il faudra songer également à élargir ce marché commun à d'autres produits ...
Posté : mar. avr. 09, 2013 9:13 am
par Arios
Honoré Descrévieux : Nous ne pensons pas que cela soit nécessaire, notre vision n'est pas toute-libérale. L'avantage avec les produits de la mer, c'est que nos nations en profiteront, sans que nos pêcheurs n'en souffrent puisqu'ils sont peu développés et continueront, pour le cas de la Fiémance et du Danmaya, a fournir leur marché local.
Mais puisque vous y êtes intéressés, je vous pris de nous dire quels produits il serait intéressant de faire participer à ce marché commun.
Posté : mar. avr. 09, 2013 10:16 am
par Thunderoad
[quote="Arios"]Honoré Descrévieux : Nous ne pensons pas que cela soit nécessaire, notre vision n'est pas toute-libérale. L'avantage avec les produits de la mer, c'est que nos nations en profiteront, sans que nos pêcheurs n'en souffrent puisqu'ils sont peu développés et continueront, pour le cas de la Fiémance et du Danmaya, a fournir leur marché local.
Mais puisque vous y êtes intéressés, je vous pris de nous dire quels produits il serait intéressant de faire participer à ce marché commun.[/quote]
Plusieurs produits sont concernés selon Stéphane Wallenstein , Directeur Général du CBSA :
- L'audiovisuel
- le prêt-à-porter
- L'industrie automobile
et enfin l'industrie agroalimentaire
Nous souhaitons importer de Fiémance les matières premières nécessaires pour le textile et les métaux industriels , qui seront raffinés et transformés en voitures et en vêtements que nous reverrons ensuite sur votre marché ; la Fiémance sera un premier champ d'essais pour notre industrie naissante avant de s'étendre ensuite à d'autres pays , de sorte que vous aurez le privilège de profiter de nos produits avant tout le monde !
Pour ce faire , j’espère que nous pourrons établir un transfert de technologies afin de permettre un lancement de production plus rapide , en échange de quoi vous disposerez de livraisons de gaz naturel à très bas prix , défiant toute concurrence à l'échelle mondiale !
L'audiovisuel est également important à nos yeux : constatant que vous avez une riche histoire télévisuelle et cinématographique , je souhaiterais la diffuser au Danmaya , tandis que dans le même temps nous exporterons vers votre pays la notre et nos créations de télévision ...
Enfin , pour l'industrie agroalimentaire , nous pouvons vous proposer une immense gamme d'épices et de céréales , tandis que vous nous aiderez à moderniser notre élevage bovin du Nord du pays pour passer à une production intensive à hauts rendements pour fournir le peuple danmayen en viande tout les jours ! Je sais que vous êtes assez froids à ce genre de production , mais il est bien évident que cela ne concernera que le marché national et qu'aucune pièce de viande issue de l'élevage intensif ne sera envoyé à votre pays ! De plus , nous disposons de pâturages dantesques aptes à générer une viande pulpeuse , douce et bien épaisse , d'ultra-haute qualité , et c'est celle-ci que nous comptons vous faire gouter : vous verrez qu'elle atterrira forcément à la table de vos élites puisqu'elle l'est déjà au Danmaya !
Posté : mar. avr. 09, 2013 11:00 am
par Arios
Honoré Descrévieux : M. Neto, concentrons-nous.
[quote]- Taux de douane nul à l'importation de produits alimentaires issus de la pêche et de l'exploitation des zones marines depuis les ZEE des différents pays.[/quote]
Pour le domaine agroalimentaire, nous sommes près à partager avec vous nos technologies productivistes que nous n'utilisons pas, de toute manière, ici. Ainsi je vous propose ces clauses :
[quote]- Ces technologies sont mises en commun : -Construction mécanique; -Construction engins de chantiers; -Acier; -Industrie grande distribution;
- Taux de douane nul à l'importation de fibres naturelles issues de l'agriculture (lin, chanvre) depuis les pays de l'accord.
- Vente de gaz à prix cassé aux pays demandeurs de l'accord de la part du Danmaya.[/quote]
La Ménovie est-elle séduite, et souhaite-t'elle poursuivre sur les clauses économiques ?