Page 1 sur 2

Posté : dim. avr. 07, 2013 8:07 am
par Michou92
Les deux avions de la grand délégation fiémancaise s'étaient posés à l'aéroport de Pretorus il y a maintenant quelques minutes. Il est 9h15, les membres de cette délégation descendent et sont accueillis par leurs homologues respectif. Tout ce beau monde se rendit au Palais Présidentiel par un cortège de voitures et de policiers impressionnant. Une demi-heure
plus tard, tout le monde étaient autour de la grande table de réunion dans l'un des plus grand salon du palais. Le Président Lefèvre, après que les discussions se turent, pris la parole :

Président Lefèvre : Messieurs, j'ai l'honneur en ce jour de vous inviter ici à Prétorus, pour ce qui sera peut être l'un des sommets diplomatiques les plus important de mon mandat... Je vous propose de commencer ce grand moment par une présentation de nos deux pays, je vous en prie, vous êtes notre invité, nous vous laissons commencer!

Posté : dim. avr. 07, 2013 3:09 pm
par Arios
C'était Lucien de Staël qui avait été chargé de faire cette rapide présentation des directions politiques de la Fiémance auprès des accueillants.

Lucien de Staël : M. le Président, la Fiémance est un vaste pays peuplé de 147 millions de personnes, sujets du Roi de Fiémance sur lesquels le monarque veille. Notre gouvernement a le mérite de protéger le peuple de tous les abus des possédants, en garantissant aux travailleurs et aux paysans la récompense de leur ouvrage, et l'assurance de n'être jamais volés par le Capital.
Nous avons également un pays qui n'a pas rompu avec sa tradition de libertés, et nos forces se sont souvent exposées ces derniers mois pour défendre l'Alméra libre contre la tyrannie communiste et les menaces qui ont pesé par exemple, très directement, sur la Vespasie ou le Danmaya.

Nous avons également, pour certains d'entre nous, une tradition folkloriste forte, et nous entretenons les langues régionales et les droits des minorités ethniques, par des chaines de télévisions régionales, des caisses, des radios et une promotion particulière du tourisme local.

Aussi, si le de Staël que je suis est heureux de faire partie de ce beau voyage, c'est pour retrouver mes racines qui sont dans ce pays, un pays que je sais diversifié par ses cultures, n'est-ce pas ?

Posté : lun. avr. 08, 2013 5:33 pm
par Michou92
Le Ministre de la culture prend alors la parole :

Olivier Jaron : Oui en effet Monsieur de Staël, comme vous le savez, la Franconie a beaucoup profité de des différences culturelles des trois populations présentent dans le pays qui se sont complétés créant de magnifiques choses comme la fameuse architecture Franconienne, caractérisée par son néo-classicisme et sa sa grâce mais aussi par les grands peintres du pays notamment venus de Semptra, qui ont embelli la culture de notre pays. Et il ne faut pas non plus oublier les grands dramaturges Bassaxois qui ont par leur vers, rendu hommage à cette nation...Mais la culture n'est pas la seule chose à dire sur la Franconie, ainsi je laisse la parole à monsieur le ministre des affaires étrangères :

Paul Mercand : Merci Olivier pour ce brillant exposé de notre culture ! Mais tu as raison, nos hôtes ne sont pas venus QUE pour ça ! Passons à un plan plus général maintenant :, la Franconie est un pays de 51 millions d'habitants ayant depuis quelques temps un système démocratique. En effet vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes sortis il y a quelque années d'une terrible guerre civile mettant fin à des décennies de dictatures fascistes..Nous sommes en fait le premier Gouvernement républicain et démocratique depuis...presque un siècle, et nous sommes tous ou presque d'anciens membres de la résistance menée par notre cher Président ici présent ! Pour ce qui est de la politique générale, nous sommes sociaux-libéraux et extrêmement attachés à la démocratie ainsi qu'aux libertés individuelles. Comme vous avez dû aussi le savoir, nous sommes confrontés à des troubles notamment dans la région de Semptra où des groupes se réclamant de l'ancien régime veulent fragiliser le Gouvernement sans pour autant y arriver, même si nous savons pertinemment qu'il ne faut pas prendre cette menace à la légère ! Je crois que nous avons fais le tour pour cette présentation synthétique, si vous avez encore des questions, n’hésitez pas. Si il n'y en a pas, de quoi voulez maintenant que nous parlions?

Posté : lun. avr. 08, 2013 7:19 pm
par Arios
Lucien de Staël : Quelle est la représentation de vos minorités politiquement ? Disposent-ils par ailleurs de médias en leur langue ou est-ce que l'appareil d'état au sens large à franciser la vie publique ?

Guillaume Merquelin : Si des groupes menacent votre démocratie, alors peut-être faut-il les intégrer au jeu démocratique en ne vous réclamant pas seulement d'un système politique, mais bien de la continuité nationale, qu'en pensez-vous ? Si vous construisez votre régime en opposition avec le passé, il est certain d'une frange de la population n'y adhérera jamais. Du moins, c'est la leçon qu'on peut tirer de notre histoire en Fiémance. Notre période républicaine n'est admissible par les contemporains qu'à partir du moment où la République se revendique l'héritage d'un millénaire de monarchie, au sens national, la porteuse d'une réalité charnelle et non pas uniquement idéologique et politique.

Posté : lun. avr. 08, 2013 9:03 pm
par Michou92
Nicolas Palevesse : Pour la représentation des minorités ethniques, certains partis comme le nôtre, on un mouvement "frère" dans les régions des minorités ethniques. Bien que nous siégeons au sein d'un même groupe au Parlement, les deux partis sont gérés différemment, l'un par la majorité ethnique et l'autre dans la minorité ethnique. Ayant trois populations différentes, il y a donc trois partis distincts mais soutenant tout les trois les mêmes idées. L'importance des conseils régionaux ont étalements étaient renforcés lors des dernières réformes constitutionnelles afin de laisser une plus grande autonomie locale aux populations minoritaires. Pour ce qui est de la langue, toutes les populations étant unies sous la même bannière depuis déjà un certain temps, le français s'est imposé comme langue nationale bien les les autres ethnies continuent de parler leur langues. Les Calvarains, ont même un journal en langue allemande. Les Bassaxois, bien que différents culturellement, portent moins d'importance au Bessaxin, il faut dire que contrairement au Calvarins, ils sont présents depuis environ cinq siècles, ça commence à dater !
Pour ce qui est du MNS, leurs idéos ne peuvent tout simplement pas se combiner à la démocratie, ils la combattent et veulent réprimer toute liberté...De plus, tous leurs hauts responsables sont des criminels de guerre voir pire, des criminels contre l'humanité...Vous ne pensez quand même pas qu'il n'y a que des militaires présents dans les 1.2 millions de morts qu'a fait la guerre?

Posté : mar. avr. 09, 2013 7:50 am
par Arios
Guillaume Merquelin : Et quels sont les objectifs du mandat présidentiel pour le gouvernement ? Cela nous permettrait de saisir un peu plus la philosophie de vos élites.

Posté : mar. avr. 09, 2013 2:13 pm
par Michou92
Président Lefèvre : Et bien nous en avons plusieurs. Sur le plan politique, nous souhaitons fermer définitivement les blessures de la guerre civile, réunir le peuple qui a été trop divisé par cette crise interne. Nous avons également pour but d’asseoir un régime durable pour que la stabilité règne à nouveau pour longtemps.
Sur le plan économique et social, nous voulons absolument développer nos entreprises pour redonner un élan au pays afin qu'il reprenne sont développement trop longtemps arrêter. Toutefois, nous voulons rendre ce développement économique vivable pour tous les travailleurs, il ne faut pas briser leur droit dans le cadre de la compétitivité sans pour autant ne rien changer...
Culturellement, et bien comme tout pays nous voulons répandre notre culture dans le monde, la faire connaitre, tout en profitant de l'apport des autres cultures comme la votre par exemple. Nous avons beaucoup d'autres projets comme moderniser notre armée ou encore développer nos infrastructures.....Il y a tant de choses à faire! Auriez vous des questions précises sur un point particulier?

Posté : mar. avr. 09, 2013 3:07 pm
par Arios
Guillaume Merquelin : Sur un point précis, non...

Lucien de Staël : j'aimerai en savoir plus, de votre bouche, sur les minorités ethniques qui séparent votre territoire en grandes régions, si vous le voulez bien. Qu'elles sont-elles, finalement ?

Posté : mar. avr. 09, 2013 8:30 pm
par Michou92
Henri Lefèvre : Elles sont au nombre de trois. Tout d’abord, l'ethnie principalement représentant environ 70 % de la population est composée des Syliriens, du nom de leur région d'origine, c'est à dire la région de Prétorus, la Sylirie. Leur langue est le français et ils peuplent le Nord-Nord Ouest du pays ainsi qu'une bonne partie du centre. Les Syliriens sont très attachés à la culture que ce soit la leur ou celle des autres, en effet être cultivé est considérée comme la meilleure qualité qu'une personne puisse avoir devant la force physique ou même la beauté. Une autre caractéristique de cette ethnie est l'importance de l'éloquence, du charisme... Il y a même des cours d'éloquence à partir d'un certain age au lycée ! Sur un plan plus culturel, l'architecture craractéristique franconienne, vient pour sa majeure partie de syrilie.

Ensuite, il y a au Sud Ouest, les bassaxois qui ont pour langue le bassaxin, une sorte de mélange entre allemand et français. Eux sont plutôt tournés vers l'art de négocier, c'est un ancien peuple commerçant, il est donc normal qu'ils soient attachés à cette qualité tout particulièrement. Ils sont aussi plus "libertaire" que les deux autres ethnies dans le sens où ils ne sont pas habitués à une présence importante de l'Etat, c'est d'ailleurs pour ça que nous leur avons donnés une plus grande autonomie afin qu'ils rendent les pouvoirs locaux moins présents.

Pour terminer, les Semprtains du nom de la région d'origine qui dont la capitale est la deuxième ville du pays ,Semptra et se situant au Sud-Est. Ils sont différents à bien des égards. Tout d'abord ils parlent allemand en plus du français et, contrairement aux Syliriens et aux Bassaxois, ils sont majoritairement protestants. Contrairement également aux autres, ils mettent en avant la force physique, le sport, beaucoup plus que les autres populations. Il y a également une grande rigueur chez leurs enfants qui reçoivent une éducation très stricte sur le comportement, à la limite du militaire. D'ailleurs, un grand nombre de nos officiers viennent de cette ethnie.....Leurs rigueur et leur intégrité est reconnu dans tout le pays...C'est la province qui a été le plus tardivement intégré au pays et pourtant ce sont les plus, patriotes. Cette population a terriblement souffert durant l'après guerre civile, en effet les hauts dignitaires de l'ancien régime étaient issue à la base de cette région, leur prise de pouvoir ayant même commencé a Semptra avant de se "nationaliser". Ils sont donc vu par une partie de la population comme "le peuple des fascistes", et cela peut aller jusqu'à un rejet total de cette ethnie dans certaines parties sinistrées pendant la guerre ou par les crimes perpétrés par le régime antérieurement...même si cette tendance c'est, heureusement, un peu atténuer...

Posté : mer. avr. 10, 2013 10:33 am
par Arios
Guillaume Merquelin : Soit, des tensions encore vives donc.
Vu l'éloignement de nos pays, ne me viennent pas à l'idée des accords évidents, avez-vous des idées particulières ?

Lucien de Staël : Nous pourrions surtout miser sur l'éducation et la culture, je pense.