Page 1 sur 6

Posté : mar. avr. 02, 2013 4:09 pm
par Braunschweig
<center>Congrès de la Sainte Alliance
Wilhelmstadt - 01 octobre 2020

« Il ne s’agit plus à présent de savoir qui des libéraux ou des communistes l’emporteront. Il s’agit de prendre conscience de l’ordre nouveau qui s’applique au monde et donc de la nécessité absolue pour la Sainte Alliance de s’y préparer et d’en rester un acteur central »

Matthias von Brauner, Représentant permanent du Saint-Empire du Schlessien près la Sainte Alliance</center>
  • Débat sur la composition du bureau de la Sainte Alliance
    • Évaluation de l'action des membres actuels
    • Discussion sur les améliorations souhaitées pour la poursuite de l'efficacité de l'organisation
    • Vote sur la nouvelle composition du bureau
  • Etat de la Foi dans le monde
  • Point sur la situation internationale globale et les conséquences nationales en découlant
    • Retrait de la Rostovie du Pacte
    • Réorganisation du Pacte et perspectives d'avenir le concernant
    • Retrait du Raksasa de l'OTH et conséquences pour le monde libéral avec les incidences sur les rapports des états-membres de la Sainte Alliance au Raksasa et aux membres de l'OTH
    • Attitude de la Sainte Alliance vis-à-vis des autres organisations internationales
      • OMLP
      • AdE et organismes annexes en dépendant
      • Fédération technocratique
  • Action de la Sainte Alliance en faveur du développement mondial et de la réduction des inégalités entre les états
    • Élaboration d'une déclaration commune réaffirmant le rôle moral de l'Alliance en faveur des plus démunis
    • Etablissement d'un plan pour le développement
    • Accès aux ressources naturelles et déclaration de principe contre l'exploitation des pays les moins avancés par les nations de la Sainte Alliance (refus de l'exploitation incontrôlée des richesses nationales)
    • Place du développement durable dans le co-développement
  • Projet ARTEM
    • Utilité et bien fondé d'un projet d'envergure internationale unissant les nations de l'Alliance
    • Financement éventuel et aspects financiers pour la réalisation du programme
    • Négociations sur la faisabilité et les participants
  • Programme inter-Sainte Alliance et politiques communes
    • Politiques de développement et de défense des plus démunis
    • Création d'un fond de solidarité des régions pour stimuler le développement et la croissance dans les zones géographiques les moins favorisés des nations membres
    • Place et rôle de l'Eglise dans l'aide aux pauvres et discussions sur les soutiens que peut apporter l'Etat dans la mission sociale de l'Eglise
  • Collaboration technologique et avancées notables ainsi que les progrès encore à réaliser (création d'un fond commun d'investissement pour la science ?)
  • Politique de défense et poursuite de la sanctuarisation des territoires de la Sainte Alliance
A mesure que les délégations arrivaient, elles furent conduites au Palais Lütjens où se tiendrait le Congrès de la Sainte Alliance. Pour l'occasion, plusieurs détachement de divers régiments rendraient les hommages aux têtes couronnées et aux chefs d'états en début de soirée. S'en suivrait un grand repas de gala donné par le couple impérial en l'honneur à leurs invités. Grands dignitaires, aristocrates, ministres, Nobles. Autant de convives qui venaient assister à un événement marquant dans le tout Wilhelmstadt. Ce n'est que le lendemain que les discussions autour de l'ordre du jour débuteront. C'est le Gardien de la Sainte Alliance qui prononcerait alors le discours d'ouverture.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=311424Zapfenstreich.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/311424Zapfenstreich.jpg[/img][/url]

Posté : mar. avr. 02, 2013 7:36 pm
par Zaldora
Wilhelmstadt. Le couple royal arriva dans la capitale et au Palais Lütjens en début de soirée, juste à temps pour recevoir avec les autres invités les hommages des régiments schlessois. La Reine et le Prince étaient également venus avec les deux plus jeunes de la famille. Pendant les journées de travail, la nourrice prendra soin d'eux. Le dîner de gala se déroula dans une bonne ambiance, quoique très formelle, le protocole du Saint-Empire étant le plus stricte au monde. Au pays, les règles relatives à l'étiquette étaient moins sévères mais ceci ne gêna pas les Thorvaliens qui avaient l'habitude. Après un sommeil réparateur et bien mérité, Annabelle II et Erik rejoignirent le Palais Lütjens, saluant les Chefs d'État et personnes s'y trouvant, avant de rejoindre leur place.

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img] [url=http://www.heberger-image.fr][img]http://www.heberger-image.fr/data/images/92043_Prince_Consort_Erik.png[/img][/url]</center>

Posté : mar. avr. 02, 2013 8:22 pm
par Wellington
Wilhemstadt, Schlessien...
C'etait la première fois qu'un officiel océanien se déplaçait dans le lointain pays alméran. Enfin deux officiels, car le Premier Ministre Clark Johnson était accompagné de Petr Gerrard, le représentant Océanien pour la Sainte Alliance
Ils arrivèrent à temps pour les hommages de la famille royale, mais avec peine car à nouveau leur avion avait du être controlé plusieures fois en traversant le Zanyane, en guerre. Apres cela ils purent assister au dîner de gala qui fut très agréable. Ils purent y saluer notament la Reine Annabelle II, reine du Thorval qui avait décidé depuis deux ans de prendre l'Océania spus son aile, et l'aide de l'ex colon faisait des miracles. La Reine etait comme dans beaucoup de pays du monde une des personnalités étrangères les plus appreciées.
Ils passèrent une bonne nuit puis arrivèrent détendus au lieu où la réunion allait se dérouler.


<center>[img]http://topnews.in/law/files/stephen-smith_1.jpg[/img]

Posté : mer. avr. 03, 2013 9:16 am
par Nabuchodonosor
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/157415imagesCA5CV9WG.jpg[/img] [img]http://img15.hostingpics.net/pics/430940caitlin.jpg[/img]</center>


Toutes les nations membres de la Sainte Alliance avaient répondu présentes à la demande schlessoise et leurs représentants convergeaient aujourd'hui à Wilhemstadt. Le Pacte de Novgorod a perdu son leader qui est devenu l'ennemi du nouveau Pacte. L'Organisation du Traité d'Hellington a vu le géant raksassan claquer la porte et son leader est en pleine crise. Les nations de la Sainte Alliance ont traversé des périodes difficiles mais prouvent encore aujourd'hui la solidité de leurs engagements, de leur amitié, et de leur attachement aux valeurs qui régissent cette assemblée.

Et cela, le Saint Empire du Schlessien l'avait bien compris. Il n'était pas seulement question de se réunir pour de longues discussions, il était également question de se retrouver autours d'une bonne tablée pour entretenir ce lien. Les chefs des nations de la Sainte Alliance prenaient avant tout plaisir à se retrouver ensemble, et c'était également le cas du couple royal celte qui échangea longuement avec ses homologues au cours de la somptueuse soirée de gala.

Posté : mer. avr. 03, 2013 6:13 pm
par Iskupitel
Alors qu'à Tel-Mehrat, la guerre faisait rage entre royalistes loyalistes et rebelles communistes, le Roi Clemens I avait profité d'un apaisement du conflit pour se rendre à Wilhelmstadt, où il participerait au Congrès général de la Sainte Alliance de cette fin d'année 2020, et où il rencontrerait pour la première fois les dirigeants de la Sainte Alliance, heureux de représenter la maigre Nation tel-mehratie qui pourtant concentrait tant d'efforts militaires océaniens, thorvaliens, schlessois et coors. Son départ avait été mal perçu par ses conseillers, mais il y avait des choses plus importantes que cette jérémiade communiste. C'était bien la meilleure raison qu'il avait de s'être rendu au Schlessien, malgré l'âge qui commençait à l'atteindre et le poids de ses autres responsabilités à quoi s'ajoutait le jeûne auquel il s'était astreint depuis plusieurs jours, montrant l'exemple à la très majoritaire population catholique de son royaume.

<center>[img]http://news.xinhuanet.com/ziliao/2008-04/08/xinsrc_192040509150414010384.jpg[/img]</center>

Posté : jeu. avr. 04, 2013 9:41 am
par Braunschweig
A mesure que les participants arrivaient, ils étaient dirigés vers la salle de conférence où attendait déjà l'Empereur Friedrich. Il accueillait, dans le plus grand respect du protocole les représentants des membres de la Sainte Alliance. A ses côtés, le Gardien de l'organisation Pieter Geritt de Kampenaer saluait également les chefs d'état et de gouvernement ainsi que les ambassadeurs près l'Alliance.
Au centre de la grande pièce avait été installée une table circulaire. Celle du centre accueillerait les chefs d'état ou de gouvernement, ainsi que une personne supplémentaire par pays (chef de gouvernement ou membre du gouvernement au minimum ou ambassadeurs près la Sainte Alliance). Une seconde table circulaire était disposé autour de la première, de sorte que les deux formaient des cercles concentriques. Avec plus de places disponibles elles étaient destinée à permettre aux conseilleurs et membres des cabinet de ne jamais être bien loin des interlocuteurs étatiques.
En sa qualité d'hôte du Congrès, l'Empereur schlessois avait pris place à la droite du Gardien de la Sainte Alliance, tandis qu'autour d'eux s'étaient assis les autres membres composants le Bureau de l'Alliance (Trésorier et président de la Caisse Commune de Développement). Les autres participants étaient installés en fonction de l'ancienneté de leur adhésion. Ainsi, la Reine Annabelle occupait la première place après les membres du bureau, etc. Pieter Geritt Kampenaer se leva et prit la parole.


<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6356491206220634169919610014572.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/6356491206220634169919610014572.jpg[/img][/url]
Pieter Geritt Kampenaer
Gardien de la Sainte Alliance

Altesses, Majestés, Excellences.
Honorables représentants des états membres de la Sainte Alliance, chers amis, c'est aujourd'hui encore une fois un immense honneur, et une infinie joie qui me saisit au moment où je prononce ces quelques mots pour l'ouverture de notre septième Congrès. Je crois qu'il convient de présenter, au nom de la Sainte Alliance, et de tous ses membres, aussi anciens soient-ils, nos plus chaleureux remerciements à Son Altesse Impériale pour l'accueil qui nous a été réservé. C'est comme toujours que nous avons eu le plaisir de constater la grande hospitalité schlessoise, et qui est en réalité une caractéristique commune à chacun d'entre nous. Une de plus. Si le monde a changé et que nous avons du nous y adapter, tant bien que mal, une chose est restée la même : nous tous et toutes ici réunis avons la conviction profonde que nos valeurs chrétiennes font de notre organisation le dernier rempart de l'humanité face à la barbarie et à la misère de l'âme humaine. C'est une grande responsabilité. Ce poids sur nos épaules nous oblige vis-à-vis de nos frères et soeurs de tous les continents à toujours faire preuve de courage et de détermination pour faire triompher le bien là où menace le mal, de faire rayonner la Foi là où pointe le doute, et de faire vaincre l'amour là où risque de s'imposer la haine. Je sais que c'est à vous toutes et tous votre seul objectif. Désintéressés les états-membres de la Sainte Alliance se dressent devant les dangers, les bravent dans l'unique but de faire entendre la parole du Seigneur. Et c'est sous sa divine protection que je souhaite placer ce Congrès, avant de transmettre la parole à Son Altesse Impériale du Schlessien, notre hôte.

Posté : jeu. avr. 04, 2013 10:06 am
par Braunschweig
Après avoir salué l'ensemble des invités, en ayant pris un soin particulier à glisser quelques mots agréables à chacun d'entre eux en signe de considération, Friedrich prit place à côté du Gardien de la Sainte Alliance. Matthias von Braun vint se placer à sa droite. Attentifs tous deux écoutèrent les quelques mots prononcés par Peter Geritt Kampenaer. Ses paroles réchuaffèrent le coeur du souverain, qui dès l'allocution terminée, se leva et prit à son tour la parole.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=684094Scale.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/684094Scale.jpg[/img][/url]
Friedrich IV
Empereur du Saint-Empire du Schlessien

Majestés, Excellences, Mesdames, Messieurs.
Merci. Lorsque nous vous voyons, ici tous rassemblés pour discuter des nouvelles lignes politiques, diplomatiques et de coopération de notre Alliance, nous ne pouvons ignorer les efforts consentis par chacun d'entre vous, d'entre nous pour continuer à faire vivre, à faire rayonner la Sainte Alliance. Parce que sans ses membres, elle n'est rien, et que sans elle nous ne sommes que peu, nous souhaitons exprimer encore une fois l'ardente nécessité de poursuivre à travailler ensemble, de concert, à l'édification d'un monde chrétien digne, fort et fier de ses valeurs. Ne baissons pas la tête, ne courbons pas l'échine. Nous n'avons à rougir de rien. Nous n'avons aucune honte à ressentir. Certains veulent voir en nous des fanatiques religieux ayant asservi le Saint Père. Ayons pitié de ces gens. Prions pour le salut de leur âme, parce que nous vous le disons, ils se sont fourvoyés, ils ont vendu leur conscience. C'est auprès du Diable qu'ils ont cherché refuge plut1ot que de faire confiance à la parole du Seigneur, à celle du Pape. Chaque jour, un nouvel ennemi tente de nous porter ses coups. Chaque jour nous devrons donc nous montrer vigilent. Nous en sommes convaincus, nous saurons résister, et le moment venu, triompher pour la plus grande gloire du Christ ressuscité. Si nous voulons encore demain faire partie de ceux qui comptent, alors nous devons nous positionner, nous devons réfléchir sur nous même. Les réponses, nous les trouverons certes dans la méditation, mais aussi lors de ce Congrès, nous l'espérons.

Posté : jeu. avr. 04, 2013 10:09 am
par Braunschweig
Selon le protocole en vigueur, on laisserait d'abord s'exprimer les membres dits fondateurs (Thorval) puis viendraient alors les autres représentants présents qui pourront prendre la parole selon leur souhait. Ainsi il leur suffirait de la demander au gardien de la Sainte Alliance en se signalant. (HRP : une fois que la Reine Annabelle a parlé, chacun peut intervenir)

Posté : jeu. avr. 04, 2013 2:42 pm
par Zaldora
HRP : En quelle langue est-il ce congrès ? ^^

La Reine sollicita que le Prince reste à ses côtés à la table centrale, volonté qui lui fut accordée. A la suite des discours du Gardien et de l'Empereur, qu'elle écouta avec interêt, Annabelle se leva à son tour.

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img] [url=http://www.heberger-image.fr][img]http://www.heberger-image.fr/data/images/92043_Prince_Consort_Erik.png[/img][/url]</center>

Annabelle II : Majestés, Altesses, Excellences, Mesdames, Messieurs. Nous voici réunis, autour de cette table, pour une nouvelle grande réunion de la Sainte-Alliance, la septième de son histoire et je suis très honorée d'avoir put participer à chacune d'entre elles depuis 2012. En apprenant la tenue du Congrès et des changements qui y seront décidés, d'aucuns sont fébriles et frétillent d'impatience d'en savoir plus. Les Chrétiens mettront-ils enfin le Seigneur au second plan ? La croix au fond de leur poche ? Auront-ils enfin compris que l'esprit du monde n'est pas un mal ? A toutes ces questions, je réponds NON sans détour. En venant sur Terre, le Maitre s'est-Il soumis à l'ordre de son temps ? Absolument pas. Alors pourquoi l'Église et les fidèles devraient le faire ? Entre Jésus qui est Christ et les gens de ce monde, qui doit être pris en exemple ? Préférons la crucifixion au reniement. Soyons durs dans l'esprit et tendre dans nos cœurs, telle est la bonne stature, surtout pas le contraire ! Je ne suis ni fanatique, ni fondamentaliste mais Catholique, fière de l'être, et je compte le rester. Par ailleurs, reconnut comme organisation chrétienne, nous tous, membres de la Sainte-Alliance, devons nous montrer irréprochables. Avec l'aide de Dieu, mettons en sourdine nos passions et n'omettons pas que ce n'est pas notre volonté, humaine et imparfaite, que nous devons réaliser mais celle de Dieu. Très souvent, nous sommes tentés à ne penser qu'à la seule préservation de nos intérêts nationaux égoïstes. Mais ce n'est pas la mission d'un dirigeant chrétien. Non, sa mission est de servir exclusivement à l'accomplissement de la Volonté de Dieu. Pour se faire, il se doit de croire, de Lui rendre hommage, de faire charité, de pratiquer les Vertus et parmi celles-ci, permettez-moi d'insister sur l'une d'entre elles qui est l'humilité. L'homme peut réaliser toutes les merveilles et prouesses inimaginables, il ne sera agréable au Tout-Puissant qu'avec un cœur pur et humble. L'orgueil est le pire des péchés car menant aux six autres. C'est pourquoi, prions pour que nous et nos frères Chrétiens soyons toujours comme des enfants, prions pour que les peuples s'ouvrent à la Grâce et à la Paix du Christ. Enfin, prions pour le Pape et les prêtres, nos bons pères, afin qu'ils n'oublient jamais leur vocation. Merci. [se rassoit]

Posté : jeu. avr. 04, 2013 5:47 pm
par Wellington
Clark Johnson écouta avec attention les dires du Gardien de la Sainte Alliance, de l'Empereur du Schlessien et de la Reine Annabelle. Suite à cela, placé en bout de table étant l'un des membres les plus récents, il demanda la parole au Gardien de la Sainte Alliance puis se leva et prit la parole.

<center>[img]http://topnews.in/law/files/stephen-smith_1.jpg[/img]</center>

Clark Johnson: Avant de commencer mon allocution, merci de m'excuser pour mon allemand quelque peu hésitant. Je n'aie pas la chance de le parler aussi bien que certains d'entre vous, malgré des études au Thorval. Quoique je pense que vous l'avez déjà remarqué dès mes premier mots. Je tenterai d'être compréhensible
Quelques sourires dans l'assemblée
J'aimerai, pour commencer, tout d'abord tous vous saluer, mais surtout vous remercier. Au nom de mon pays, de mes concitoyens que je représente aujourd'hui devant vous. Merci de nous avoir fait confiance en 2018 lorsque cette petite république du thyroptis lointain dont seul le Thorval avait déjà entendu parler vous a contacté. Qui nous connaissait? Qui savait vraiment quelque chose sur l'Oceania? Et pourtant l'Esprit Saint vous a guidés et vous nous avez fait confiance. Grâce à cette adhésion, l'Oceania a enfin trouvé sa place sur l'échiquier mondial. Grâce à vous le pays se développe petit à petit et les océaniens mangent à leur faim. Alors du fond du coeur merci de nous avoir accepté et de nous avoir accepté dans l'Alliance. Nous éspérons que cette bonne entente entre nos pays continuera encore longtemps.
Je ne sais pas quoi ajouter face aux magnifiques et complets discours des trois grandes personnes qui m'ont précédés et c'est me rendre la tâche bien difficile que de parler aussi bien.
Sourires des interessés. Clark réfléchit une seconde puis reprend
Ce Congrès marque-t-il une nouvelle ère ou est il marqué par une nouvelle ère? C'est ce qu'on peut se demander. Nous sommes dans une période où la guerre des blocs qui a dicté le globe ces dernière années approche de sa fin. A nous maintenant de choisir notre direction, la bonne direction, celle du Seigneur tout Puissant. J'espère que ce congrè aboutira à quelque chose de bien. Que Dieu nous guide sur la bonne voie!