Page 1 sur 2
Posté : lun. mars 04, 2013 9:02 am
par Michou92
Il est 10h du matin à l'aéroport de Prétorus ou la chaleur étouffante qui caractérise la ville en cette période ne se fait pas encore trop sentir. L'avion du chef des armées du Danmaya vient d'arriver et Le Président Lefèvre en personne attend au pied de la passerelle que la porte s'ouvre et qu'il puisse saluer ce haut représentant du Danmaya avant de monter dans les berlines noires de la présidence afin de se rendre au palais présidentiel pour commencer à parler d'une relation durable entre ces deux pays.
Soudain la porte s'ouvre et le chef des armés descend rapidement les marche de la passerelle. En le voyant, le président Lefèvre s'avance vers lui et dit en lui tendant la main :
Henri Lefèvre: Bien le bonjour monsieur, je suis ravis de vous accueillir à Prétorus et espère que votre voyage s'est bien passé!
Posté : lun. mars 04, 2013 10:51 am
par Thunderoad
Majoral Florian : Il fait plutot doux , en ce moment ! Tant mieux , j'encaisse mal la chaleur , vu que j'ai servi 15 ans dans les chasseurs alpins ! On m'appelait la panthère des neiges ... J'ai amené avec moi une bouteille de vin , du Chateau Montferrand 2001 ! Vous constaterez que le Danmaya est très avancé pour la production de grands vins !
Posté : lun. mars 04, 2013 4:54 pm
par Michou92
Henri Lefèvre : Oh et bien je serai ravi de déguster ce vin avec vous tout à l'heure une fois au Palais!
Le Président Lefèvre et le Majoral Florian montèrent dans une berline noire et le convois parti pour le palais. Après les cérémonies protocolaires et un déjeuner copieux ( où l'on servi le vin apporté) le Président et le Majoral se rendirent dans un salon privé.
Henri Lefèvre : Ce vin était vraiment excellent merci de l'avoir apporté Majoral ! Bien maintenant que nous sommes enfin en privé, j'aimerai bien que vous me parliez un peu du Danmaya et de sa position sur la scène internationale!
Posté : lun. mars 04, 2013 8:22 pm
par Thunderoad
Majoral Florian : Je savais que ce Montferrand ferait de l'effet à un amateur éclairé de grand chaire ! Il vient du Callahagan , une province côtière à proximité de la capitale ; de magnifiques vignobles sur des coteaux proches de la mer sous un soleil méditerranéen ! A moins de 3 heures de train de la capitale , c'est agréable pour la détente ...
Notre pays est une monarchie fédérale regroupant 27 provinces très autonomes et peut-être même un peu trop , si vous voulez mon avis ! Le pays a hélas connu de nombreux incidents dont une longue et éprouvante guerre civile de 8 ans entre 1976 et 1984 qui a fait plus de 800 000 morts ... Chez nous , les séparatistes ont pignon sur rue et c'est d'autant plus flagrant dans le Nord du pays ! La population là-bas se considère avant tout citoyen de tartempion ou Pierre-paul-jacques avant de se considérer comme danmayens ! C'est pourquoi le Gouvernement Fédéral a durci le ton depuis une vingtaine d'années et l'arrivée au pouvoir du Guide Suprême actuel , dont je suis le cousin ...
Posté : mar. mars 05, 2013 7:58 am
par Michou92
Henri Lefèvre : Les guerres civiles sont courantes dans l région à ce que je vois....Et oui comme vous devez le savoir le régime que je dirige -et que j'ai mis en place- est arrivé avec la Révolution qui mit fin au Régime fasciste du MNS qui sévit toujours dans l sud, et commence à réaliser des actions terroristes...mais bref, parlons de choses plus concrètes je ne voulais pas vous faire venir uniquement pour déguster du bon vin et pour discuter du pays, parlons un peu politique avant de parler économie !
Je vous propose déjà deux chose, premièrement que diriez vous que nous procédions à un échange d'ambassadeur?
Deuxièmement, je voulais que nous signons quelques traités politiques de bases qui sont les suivants:
Un traité de non agression : -Les deux pays ne peuvent pas s'attaquer jusqu'à la fin de ce traiter
-Les deux pays s'engagent à preserver leurs intérets communs
-La Franconie s'engage à ne pas faire bloc contre le Danmaya, sauf en cas d'extrèmes désacords
-Le Danmaya s'engage à ne pas faire bloc contre la Franconie, sauf en cas dextrèmes désacords
-Ce traité est extérieur à toute organisations internationales
-Ce traité ne peut être rompu, excepté en cas e force majeure
-Ce traité prendra fin quand l'un des deux dirigeants le décidera, et ce uniquement sur accord mutuel
Un traité de reconnaissance mutuelle:
-Les deux pays se reconnaissent mutuellement comme Etats à par entière
-Les deux pays se reconnaissent mutuellement comme Etats légitimes ayant un gouvernement légitimes
- les deux pays se reconnaissent mutuellement comme nations à part entière.
Qu'en dites vous Majoral?
Posté : mar. mars 05, 2013 12:37 pm
par Thunderoad
Je suis d'accord et je signe ce traité au nom du Guide Suprême pour la Nation du Danmaya !
Lu et approuvé par le Majoral Florian le 15 Juillet 2020
Posté : mar. mars 05, 2013 2:48 pm
par Michou92
Henri Lefèvre : Bien bien ! Maintenant que les traités politiques sont signés, j'aimerai bien savoir quelles sont les forces de votre économie...
Posté : mar. mars 05, 2013 6:00 pm
par Thunderoad
[quote="Michou92"]Henri Lefèvre : Bien bien ! Maintenant que les traités politiques sont signés, j'aimerai bien savoir quelles sont les forces de votre économie...[/quote]
Tout d'abord , il y a bien évidemment les épices et le gaz naturel ! Ces deux ressources sont reconnues universellement pour être les meilleures et les plus grandes quantités au Danmaya !
Puis il y a également le bois , gros potentiel ! La consommation danmayenne actuelle est d'un million de mètres cubes par an , alors que la limite de consommation possible pour laisser la ressource se régénérer est de 35 millions de mètres cubes par an ! C'est-à-dire que tant que l'on consomme moins de 35 millions de mètres cubes la ressource est illimitée ! Je vous laisse imaginer les quantités que cela représente ...
Posté : mar. mars 05, 2013 7:45 pm
par Michou92
Henri Lefèvre : Très intéressant ! Et bien quand nous aurons évalués nos besoins de gaz naturels nous vous contacterons pour nous le procurer !
Mais, j'aimerai vous proposer un abaissement des taux de douanes réciproques sur les marchandises provenants de nos deux pays, je vous propose un taux de douane entre 5% et 8%. Nos deux économies ne pourront qu'en profiter....
Posté : mar. mars 05, 2013 9:52 pm
par Thunderoad
Certes ! Va pour 5% ...