Page 1 sur 2
Posté : mer. févr. 27, 2013 4:36 pm
par MJ Coordinateur
Tôt ce matin, 250.000 hommes se sont mis en marche vers le Makengo au départ du Kumana.
Des avions de combats ont opérés des frappes aériennes sur des sites Communistes reconnus et des sites Tarnois au Makengo.
Malheureusement les avions ont été abattus avant de pouvoir lâcher leurs mortelles cargaisons sur les bases Makengaises et Tarnoise au Makengo.
Les armées Kumanaise ont franchit dans la matinée la frontière Nord du Pays et se centralisent pour frapper les positions Tarnoise dans le pays.
Posté : mer. févr. 27, 2013 5:24 pm
par Amaski
Les sous-marins tarnois et les unités mobiles de V-3 sont activés. Le temps est venu de frapper. Les sous-marins tarnois (30 en tout, voir sujet d'Elgeria) positionés lancent leurs missiles V-3 avec comme objectifs les ports militaires du Kûmana. Le but est de détruire l'infrastructure portuaire et les navires de guerre stationnés. Une fois les V-3 lancés, les sous-marins se dispersent et avec l'aide des satellites chasseront les navires de guerre restants. le but est la destruction de la flotte du Kûmana. La tactique est : avancer de manière dispersée, frapper ensemble.
Les avions stationnés au Kûmana (100 avions de chasse et 10 bombardiers) se lancent dans l'air vers le Kûmana. Les unités mobiles à la frontière lanceront des V-4 contre tout avion tentant d'attaquer la flotte aérienne tarnoise. L'aviation tarnoise reste en altitude pour éviter les défenses anti-aériennes. Les bombardiers sont chargés avec des bombes à vacuum. Une fois bien dans les cieux du Kûmana et l'aviation ennemie vaincue ou dispersée, la flotte se divisera en groupes (50 aviosn et cinq bombardiers par groupe). Le premier groupe volera vers la capitale Kunguhnamara. Chaque bombardier lancera une bombe à vacuum sur un des principaux quartiers de la ville avec comme objectif la destruction pur et simple du centre-ville et zones industrielles. La même tactique sera employée pour Kimbah. L'objectif est la destruction des quartiers centraux des deux villes et avec un peu de chance aussi l'élimination du gouvernement et état-major du Kûmana.
Les troupes tarnoises au Makengo se tiendront prêt. Les unités mobiles bombarderont l'armée ennemie avec des V-3 et V-5 (capacité jusqu'à 1000 km), une fois en approche dans le pays, l'artillerie bombardera les troupes du Kûmana systématiquement. Les avions et bombardiers revenant du Kûmana bombarderont à leur tour l'armée du Kûmana.
Posté : mer. févr. 27, 2013 6:16 pm
par Vladimir Ivanov
Le président makengais Abate appelle l'URCM et le Kirkstan à l'aide
[img]http://si.wsj.net/public/resources/images/OB-BL646_oj_tup_20080515181037.jpg[/img]
[quote]Nous appelons les forces kirovistes et communistes internationales à l'aide. En particulier les pays puissamment dotés en armement, comme l'URCM et le Kirkstan. J'en appelle à vous, chers camarades, pour venir porter assistance à mon pays, assaillit de toute part par la Main Noire à l'ouest, qui occupe déjà une grande partie de l'armée makengaise, mais aussi l'invasion kumanaise, qui représente une menace majeure pour mon pays.
Ne faisant nullement confiance -et jamais- à la vicieuse OTH, nous appelons l'URCM et le Kirkstan à la rescousse d'une nation tiersmondiste agressée : le Makengo vous appelle à l'aide contre l'OTH, contre son allié le Kumana, et contre la Main Noire qui profite des actions déstabilisatrices du Kumana pro-OTH pour se répandre partout au Zanyane tel un nouveau viekovirus.
Je remercie du fond du coeur l'Aquanox pour son aide précieuse, ainsi que le Thorval qui participera activement à la libération complète de notre pays.
Contre l'OTH et son allié le Kumana, contre la Rostovie et son allié la Main Noire,
Pour le Zanyane, le communisme kirovien et l'humanisme suniste, en avant vers la Victoire !
Atnafu Abate, Président de la République Populaire du Makengo[/quote]
L'armée du Makengo qui n'est pas encore occupée à l'Ouest du pays, se met en état d'alerte maximale et se prépare à l'offensive kumanaise. Elle appelle toutes les forces éranéennes de l'URCM présentes sur place à se préparer aussi à défendre le territoire comme convenu.
Le Makengo offre toutes les facilités possibles à l'Aquanox pour ses opérations militaires, et poursuit ses préparatifs contre le Tyrannat de Djokhar : il est toujours prévu d'en finir de la présence juvnienne dans cette région.
Posté : jeu. févr. 28, 2013 10:54 am
par Lychaka
Secret
Mise en Alerte de la Base de l'Union au Makengo
Du côté d'In Tao, la réponse ne se fait pas attendre, la base de l'Union est mise en état d'alerte, celle-ci avait reçu dans le cadre du conflit Elgerian de nouveaux effectifs aériens, ces précautions n'avaient pas été vaines.
Les forces communistes Makarannes prennent immédiatement contact avec les forces Tarnoises, puisque ceux-ci semblent s'occuper de la menace dans les airs et dans les mers, l'Union se chargerait de bouter les troupes Kûmanaises hors du pays.
Mouvements des Forces de l'Union :
[quote="Effectifs actuels de la base Militaire de l'Union au Makengo"]
- 50 000 hommes
- 350 véhicules de transport motorisés
- 375 blindés légers
- 300 chars légers
- 55 DCA + 3
- 60 avions de combat
[/quote]
- Les renforts suivants sont attendus dans les jours à venir :
[quote="Renforts"]
- 25 000 hommes
- 1 500 véhicules de transport motorisés
- 700 canons d'artillerie mobile
- 45 canons de mortier
- 600 blindés légers
- 800 chars légers
- 250 DCA + 5
- 50 hélicoptères de transport
- 70 hélicoptères de combat
- 100 avions de combat
- 5 bombardiers
- Un petit colis de bombes thermobariques.
[/quote]
- La flotte Éonaise (MJ : voir MP d'il y a quelques jours pour les effectifs) fait route par le Nord, via la Mer de Médie pour rejoindre les côtes Makengaises, en coupant droit à travers les eaux territoriales du Kûmana, engageant le combat si la flotte ennemie est à portée. Cette flotte devrait néanmoins prendre plus de temps pour atteindre le Makengo.
- Les satellites d'observation de l'Union braquent leurs ''yeux'' sur le Nord Makengo.
On souhaite avoir une vision claire de la situation avant d'agir sur le terrain (hrp: une carte serait la bienvenue).
Rappel du profil des forces armées de l'Union :
Les hommes : entrainement pro
La technologie : moderne
Les équipements : mauvaise qualité
Posté : jeu. févr. 28, 2013 1:05 pm
par Chaarden
Branle bas de combat à Kritev
C'est le maréchal Nikolaïlévitch qui mènera les opérations.
La Confédération des Etats Socialistes Slaves trouve enfin le moyen de tester ses armements récemment acquis.
Les hommes et armes kirkstanais atterissent dans la base de l'URCM.
(HRP : attente d'une carte, on l'aura compris)
Hommes et armements mobilisés :
[quote]40 000 hommes
2 300 véhicules de transport motorisés
800 blindés légers
250 chars légers
100 chars lourds
100 DCA
20 hélicoptères de transport
18 hélicoptères de combat[/quote]
Les hommes : entrainement moyen
La technologie : moyenne
Les équipements : mauvaise qualité
Posté : mar. mars 05, 2013 6:04 pm
par Vladimir Ivanov
HRP : Merci Jojo, j'avais oublié celui-ci

Posté : mar. mars 05, 2013 6:38 pm
par MJ Coordinateur
Note du MJ:
Alors que les troupes de l'URCM et du kirkstan débarquent dans les ports à l'Est du Pays, l'armée Tarnoise tient tête aux Kumanais qui ne progressent pas.
La supériorité martiale et technique Tarnois sur les Kums est telle qu'une guerre de cache cache a débuté au nord du pays.
Les raids aériens de l'armée Tarnoise causent de nombreuses pertes aux kum mais leurs guerilla dans lesjungles rend difficile la neutralisation et l'estimation des troupes Kums.
Au nord du Kumana, la 1st Libert Army a druant la nuit, capturé l'ancienne base aéroportuaire du Raksasa établissant par là une tête de pont en plein territoire Kums afin de forcer la main des dirigeants Kums et faire cesser les combats, au makengo et en Elgéria.
Lors de l'assaut de la base, l'OTH n'a rencontré qu'une faible résistance.
( 273 morts + matériel détruits )
Les USP ont, en parallèle, invité le Colonel Maa a négocier la sessecion des actions Kums à l'ouest et au sud de leur territoire. La menace que fait peser l'OTH par la 1st Libert Army sur les Kums devrait inciter le gouvernement provisoire du Cnl Maa à réfléchir.
Posté : mar. mars 05, 2013 7:26 pm
par Vladimir Ivanov
DISCOURS D'ABATE AU NOM DU MAKENGO
[img]http://3.bp.blogspot.com/-LBhOSspDpd0/TjxbP9JZzqI/AAAAAAAAAQE/hb3OA4ru_I8/s1600/Mengistu%2BHaile%2BMariam.jpg[/img]
[quote]Atnafu Abate : Le Makengo kirovien se tourne plus fermement que jamais vers son avenir. Le Tyrannat de Djokhar va tomber !
Les juvniens attaquent Robespierre. Les juvniens attaquent notre pays à l'Ouest. Les juvniens attaquent l'Elgeria. Les juvniens attaquent le Haturu. Les juvniens colonisent le Viek Koing dont ils ont exterminé la population. Le Juvna inonde le monde entier de ses produits psychotropes et de son héroïne.
Je crois qu'il est temps d'en finir avec ce pays, qui, grâce à l'appui rostov et sous prétexte d'anti-bolchévisme, se croit tout permis.
Mais le Juvna au fond n'est qu'un instrument, son président avec. C'est la Main Noire qui contrôle tout.
Cette organisation inhumaine est en train de se répandre à travers le monde comme une pandémie. Pas besoin de virus pour exterminer des populations entières : on l'a vu au Tyrannat où actuellement, selon nos informateurs, leur industrie de la mort tuerai plusieurs milliers de vies quotidiennement. Je ne parle même pas du Viek, qui constitue devant le Blodbad comme le pire charnier jamais vu dans l'Histoire.
En tant que représentant du Makengo, je remercie du fond du cœur la nation Aquanox pour sa très généreuse aide. Son courage n'a d'égal que sa sagesse. Autrefois bête noire de l'OTH, ce pays vient de prouver au monde sa détermination pour le bien de l'Humanité.
J'annonce également mon soutien au débarquement de troupes pelabssiennes en Elgeria. Si le Pelabssa est mon ennemi, je ne peux qu'approuver son intervention, en concert avec les autres nations de l'ADE, et sous le supervision et la prédomination de cette dernière, ou de l'Aquanox (afin d'éviter que l'OTH puisse en profiter) contre l'immonde Main Noire. Je n'aurai pas souvent l'occasion de le dire mais... merci au Pelabssa pour son aide !
Pourquoi un tel soutien ?
Parce que Karané va jusqu'à menacer le continent zanyanais d'extermination totale à l'arme biologique. Si en conséquence, je me refuserai toujours à l'usage d'ADM sur notre continent, que se soit l'ADE ou d'autres pays, je précise que si, en toute sûreté, on sait où se trouve la planque de cet homme (Karané), alors une ADM serait exceptionnellement tolérée par moi-même et mon gouvernement pour éliminer cette vermine. Oui je sais, des civils risquent de mourir. Mais contre cet homme emporté par la folie, il vaut mieux faire usage de nos pires moyens pour en finir.
Seulement... l'usage systématisé de gaz neurotoxique contre les troupes de la Main Noire partout où elles se trouvent auront un effet tout aussi abominables que ce qu'a déjà fait cette organisation jusqu'à maintenant contre les civils. Sachant que leurs troupes seront de mieux en mieux dotées en équipements NRBC...
L'arme chimique oui, mais en dernier recourt et contre des cibles à la fois vulnérables et stratégiques clairement délimitées, afin d'en maximiser l'utilité et éviter le massacre d'innocents. Je ne veux pas voir les civils mahajiens périr comme en Libertie ou au Viek Koing.
Agissons intelligemment. Frappons la Main Noire là où cela fait mal. Le Makengo, une fois sa réunification achevée, promet de soutenir l'ADE et l'Aquanox contre la Main Noire ou les jouhnistes en Elgeria... et même au Mahaji s'ils se décident à intervenir.
Le Makengo offrira des troupes expérimentées, qui connaissent mieux le Zanyane sur le plan militaire que quiconque à l'ADE ou à l'OTH. Nos troupes vous sauront utiles et pourront sans problème être commandées sur le terrain par l'ADE ou par l'Aquanox. Car je leur fait confiance.
Le Makengo, en ami des nations libres de l'ADE, en ami de l'Aquanox qui combat pour la paix au Zanyane, et en ami du peuple viek sacrifié pour son héroïsme sans précédent, déclare la guerre à Juvna et à la Main Noire, aux côtés de l'Aquanox.
Nations fières et libres de ce monde, je ne peux que vous inciter à en faire de même,
Tous contre la Main Noire et avec l'ADE en Elgeria, venons tous en aide à l'Aquanox sans sa légitime croisade ![/quote]
Posté : mar. mars 05, 2013 7:38 pm
par Johel3007
All your base are belong to us
L'air était chaud et empestait la graisse de moteur dans l'habitacle du blindé léger où Samir et ses neuf frères d'armes étaient assis.
Portés vers l'objectif sans réel contrôle sur leur destinée, tous attendaient dans un silence lourd.
Certain, comme Jacob, le juif, vérifiait nerveusement leurs armes, s'assurant pour la centième fois que chaque pièce fonctionne.
D'autre comme Peng, un immigré Wapongais, faisait semblant de s'interesser au briefing tactique sur leur tablette électronique de poche.
Comme si chacun d'eux, durant les semaines qui avaient précédés, n'avaient pas eu le temps de régler chaque détail de cette mission.
Entre le voyage depuis la Libertie jusqu'en Hylée, suivit des quelques jours d'hésitation de l'état-major, passé à écumer les bars du port.
Puis de la journée entière nécessaire à l'embarquement et du saut de puce vers le large du Kûmana qui avait suivi.
Mais cela calmait les nerds et pour beaucoup, c'était nécessaire :
Cette bataille serait le baptême du feu de leur Corps.
Plus de deux ans après la création de l'unité, au crépuscule de la libération de leur patrie, ces hommes allaient au front.
Ils avaient enfin l'occasion de se venger de la Main Noire qui avait ravagé leur pays et divisé leur peuple.
Les mensonges du FLBA, ils les avaient vécus en direct, depuis la rue, alors que les traitres révélaient leurs couleurs.
Les atrocités, avant même que l'OTH ne débute la libération, ils les avaient vues, les "élus d'Allah" mutilant femmes et enfants.
À présent, ils allaient avoir l'occasion de passer à l'offensive.
D'abord contre les Kûms.
Puis, rapidement si tous se passait comme prévu, contre la Main Noire.
Ils reviendraient au pays, leur honneur de soldats lavé, prêts à protéger leur patrie et les rares survivants de leur peuple.
Pour Samir, c'était particulièrement important :
Il était à Libert lors de l'insurection, en permission.
Il avait vu sa femme et sa fille se faire égorgées.
Alors que lui-même avait eu sa puce intradermique arrachée au couteau.
Machinalement, sa main passa sur son avant-bras.
La puce était de nouveau là, impalpable mais bien présente, relayant ses données vitales de base à chaque instant.
L'état-major avait parlé d'implanter entre les vertèbres cervicales afin d'empêcher une extraction forcée ou une implantation artisanale.
Mais après des tests humains au Wapong... Bref...
Toujours était-il qu'en tant qu'homme et soldat, il avait été impuissant à sauver sa famille, ses voisins et son pays.
Laissé pour mort comme un chien par des hommes qui se croyaient patriotes mais n'étaient que des bouchers.
Il avait pu rejoindre les gars de l'Armée Auxiliaire, évacuant en catastrophe.
Beaucoup d'autres soldats Libertiens n'avaient pas eu cette chance.
"ETA minus 0005. Get up and prepare weapons"
La voix sans la moindre émotion de la préposée aux communication tactique résonna dans son casque.
Normalement, selon le protocole, ils étaient censés chargé leurs armes maintenant mais ils n'avaient pas entendu aussi longtemps.
De même, ils étaient sensé défaire leurs harnais et se lever, au cas où le blindé subirait un feu de batterie côtière.
Mais aucun n'avait attaché le harnais, fruit d'une erreur de design qui vous garantissait une mort certaine plus qu'il ne protégeait des chocs.
Chocs qui étaient la raison pour laquelle ils restèrent assis :
Les remouts dûs aux vagues restaient encore puissants, le moteur de leur transport luttant à chaque mètre pour progresser.
Normalement, ils auraient eu accès à des aéroglisseurs de débarquement Pelabssiens.
Mais la présence de ces engins auraient risqué d'alerter un observateur quant à la nature du convoi.
Et jusqu'à ce qu'il touche terre, le Corps d'Armée était complétement vulnérable, comme l'avait prouvé le débarquement à Syracuse.
Non qu'une quelconque résistance était attendue :
La flotte était sensée avoir couler les navires Kûms dans la région via une frappe missile coordonnée entre destroyers et avions.
Et les parachutistes Pelabssiens auraient déjà nettoyer la zone de débarquement.
À ce sujet, Samir s'autorisa quelques paroles dans la fréquence tactique de son escouade.
Une prière en arabe.
Pas qu'il fut un pratiquant zélé mais, comme la majorité des arabes, il croyait et suivait les grandes lignes du Coran.
Celles qui vous disaient comment vivre plutôt que comment hair.
Même si aujourd'hui "tu ne tueras point" n'était pas à l'ordre du jour.
"ETA minus 0001. GLHF, gentlemen."
La voix gagna une légère teinte d'émotion, chaleureuse mais vindicatrice.
---------------------------------------------
Le transporteur bascula légèrement vers l'arrière alors que les chenilles mordaient le sable de la plage et débutait l'ascension.
Sur la fréquence TACTCOMM, le Capitaine confirmait que les commandos parachutistes avaient nettoyé la zone.
Cela voulait dire une seule chose :
C'était l'heure de poser pour les caméras
À l'unisson, les portes avant des blindés légers s'abaissèrent dans un crissement de verrin hydraulique.
L'air du large, frais et vivifiant, remplaça l'oxygène rançe et recyclé de l'habitacle.
Et l'escouade s'élança, comme des centaines d'autres, "à l'assaut de l'ennemi", tandis que les drones-caméras ne perdaient pas une miette.
[img]http://img812.imageshack.us/img812/9638/120411marines800.jpg[/img]
Ils leur fallut moins de quinze minutes pour rejoindre l'objectif principal :
L'ancienne base du Raksasa, désaffectée et laissée avec une garnison squelettique par la République Autoritaire du Kûmana.
Garnison que le millier de parachutistes surentrainés et équippés des [url=http://www.simpolitique.com/post168690.html#168690]dernières[/url] [url=http://www.simpolitique.com/post171997.html#171997]avancées[/url] en matière d'armement léger, avait éliminée sans perte.
L'Air Force avait aussi aider... Un peu...
Posté : mar. mars 05, 2013 9:12 pm
par Vladimir Ivanov
Tyrannat de Djokhar, 15 Juillet 2020 -I-
Phase I : Opération Saint-Michel (1)
Alors qu'Irrambaïev se prépare à accélérer la cadence en augmentant le quotas des [url=http://www.simpolitique.com/post177563.html#177563]massacres industrialisés de Nonrovia[/url] (sans même l'accord de Terienkov !), le plan d'Abate, d'Aryon van Tarnos et du prince consort Erik, avec la participation de Saratova, est lancé.
Objectif n°1 : infiltrer le Tyrannat pour le destabiliser de l'intérieur.
D'abord le contexte :
===> [url=http://img11.hostingpics.net/pics/751736GuerreduMakengoJuillet2020.png]Situation le 20 Juillet 2020[/url]
HRP : les drapeaux sont un peu grands, je les rétrécirai à la prochaine MAJ). Il manque les effectifs éranéens et l'aide récente du Kirkstan.
Les étoiles représentent les zones d’affrontements directs. La large ligne noire est la ligne de front.
L'invasion massive du Kumana contre le Makengo par le Nord retarda quelque peu le projet commun de l'Aquanox et de la SA contre la Main Noire au Tyrannat. Mais l'opération aura finalement bien lieue.
Une bonne partie de l'armée makengaise est en déplacement vers l'Ouest, pour combattre la Main Noire qui déstabilise le Makengo continental.
Une autre partie de l'armée makengaise attend les résultats de la Ligue St Michel thorvalienne au Tyrannat juvnien, et attend aux côtés de l'armée tarnoise et des éranéens avant d'intervenir massivement pour libérer le Tyrannat.
Une troisième partie de l'armée makengaise subit la fureur de l'armée kumanaise, heureusement stoppée par les forces tarnoises.
Au Tyrannat du Djokhar :
Les mercenaires juvniens, moyennement équipés et mal entrainés, au nombre de 300 000, s'occupent "grosso modo" de la défense du territoire.
Les 25 000 autres, très biens équipés et très bien entrainés, sont concentrés à Nonrovia et gèrent l'industrie de la mort. Ils s'occupent aussi, aux côtés des mercenaires, des camps de concentration (TCDA) du Tyrannat.
Avec eux se trouvent :
[quote]_ 2 000 camions de transport
_ 150 blindés légers
_ 300 chars légers
_ 50 chars lourds
_ 130 batteries anti-aériennes
_ 40 hélicoptères de transport
_ 30 hélicoptères d'attaque
_ 25 avions de combat[/quote]
Les membres de la Ligue St-Michel ont pour objectif de neutraliser (rendre inaptes aux combats) le gros des effectifs de mercenaires, de saboter le matériel entreposer dans les hangars de bases fixes ou d'aérodromes, et de tuer les gardiens des camps et d'en libérer leurs prisonniers.
à suivre...