Page 1 sur 1

Posté : dim. févr. 24, 2013 4:53 am
par Steve
<center>RENCONTRE DIPLOMATIQUE
ASSEMBLÉE DES ÉTATS - SHAWIRICIE

[img]https://dl.dropbox.com/u/98103869/Wiki%20Shawiricia/flag%20ADE.png[/img] [img]http://img14.imageshack.us/img14/8072/flagrencontrediplo.png[/img]</center>

Contexte :
En 2015, lors de la course présidentielle shawiricoise, la candidate et future présidente-élue Helen Smith promet que la Shawiricie adhérera à l’Assemblée des États dans le but d’unir les forces du monde contre les abus monstrueux de certains pays belligérants. Élue, Helen Smith adhère la Shawiricie à titre d’observateur de l’Assemblée des États, et ce malgré les nombreuses interventions d’Éléonore Brontë pour une adhésion complète. Élu à la tête de la Shawiricie en 2019, Brian Blackburn menace aujourd’hui de claquer la porte à l’organisation, alors que le pays n’a pas un taux de participation rayonnant à l’organisation internationale. Accusé d’attentiste et de velléitaire par la secrétaire générale de l’ADE, Brian Blackburn a tenu à remettre les pendules à l’heure en déléguant à son ministre des affaires extérieures et du commerce, et vice-président shawiricois, Stephen Cohen l’organisatin d’une rencontre entre la Shawiricie et l’ADE afin de répondre aux nombreuses questions de la Shawiricie. Le nouveau secrétaire général de l’Assemblée des États a donc été convié en Shawiricie pour rassurer le peuple shawiricois, son gouvernement et ainsi mettre officiellement la balle du jeu dans le camp de Brian Blackburn.

Ordre du jour :
  • - Missions premières de l’Assemblée des États;
    - Cour pénale internationale;
    - Déclaration des droits et devoirs humains;
    - Discussions diverses sur l’ADE et la Shawiricie.


<center>____________________________</center>



Rencontre qui s’imposait entre l'Assemblée des États et la Shawiricie, à Stepro, au quartier général du ministère des affaires extérieures et du commerce alors que les deux parties allaient discuter librement afin que la Shawiricie puisse prendre une décision éclairée quana à son avenir au sein de l’organisation. Au-devant du quartier général, des centaines de partisans scandaient divers slogans, faisant aller dans le vent des drapeaux à l'effigie de l'Assemblée et de la Shawiricie. Même si certaines voix contre s'élevaient entre ces gens réunis, le calme était tout de même présent puisque les autorités avaient reçu l'ordre de ne tolérer aucun débordement en vue de cette rencontre extrêmement importante pour la Shawiricie. Le ministre des affaires extérieures et du commerce de la Shawiricie Stephen Cohen attendait l'appareil du Secrétaire général à l'Aéroport internationale Brett Wilmore, où une partie de l'aéroport avait été réquisitionnée par mesure de sécurité. Lors de cette rencontre, aucune fioriture, aucune cérémonie. Qu'une rencontre importante sur le thème de la modestie. Il n'y avait donc aucun musicien, aucune chorale. Qu'un homme qui attendait une délégation, accompagnée de la Police fédérale de la Shawiricie, chargée de la sécurité de l'évènement...

Posté : lun. févr. 25, 2013 11:24 am
par Rumy
Le petit appareil de l'Assemblée des États, réservé pour les déplacements du Secrétaire Général de l'Organisation, atterit calmement sur le tarmac de l'Aéroport International Brett Wilmore. Sur la queue de l'appareil, l'on pouvait facilement idendifier le logos de l'AdE. Celui-ci fit un tour de piste avant de s'immobiliser tout prêt de l'endroit ou attendait Stephen Cohen. Dès l'escalier déployé, un homme en veston cravate sortie immédiatement de l'appeil, lunette fumée et oreillette bien visible. Un des deux gardes du corps du Secrétaire Général, qui se dirigea immédiatement vers l'un des responsables de la Police Fédérale de la Shawiricie, certainement pour discuter et coordoner la sécurité. Le deuxième garde du corps sortit de l'appareil, suivit quelques secondes après par le Secrétaire Général de l'AdE, Padermchai Srikaew. Nouvellement élu par l'Assemblée Générale de l'AdE, il était le deuxième Kaiyuanais a être nommé à ce poste depuis la création de l'Assemblée des États, ainsi que le deuxième Makaran. Certains nationalistes panmakirans y voyait là une fierté pour le continent Makara tout entier, alors que d'autres y voyait toute l'hypocrisie du Kaiyuan, compte tenu de la réputation très militariste de l'actuel Monarque de l'Empire, Tianzun VI.

Bref, Padermchai Srikaew sortit de l'appareil, le visage neutre et humble. Il s'approcha du Ministre Shawiriciens et le saluant de la manière makarane avant de lui serrer la main afin de le mettre à l'aise, n'étant certainement pas habitué aux coûtumes makaranes.

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/304093256tanusak.jpg[/img]</center>

S.E.Padermchai Srikaew: Monsieur le Ministre, c'est un honneur pour moi de vous rencontrez en personne. En espérant que cette rencontre puisse remplir toutes les attentes de vos pays et de mon organisation, et ainsi remettre le pendule à l'heure.

Il avait parlé dans un anglais hésitant, avec un fort accent, mais parfaitement compréhensible.

Posté : mar. févr. 26, 2013 12:55 am
par Steve
<center>[img]https://dl.dropbox.com/u/98103869/Wiki%20Shawiricia/Stephen%20Cohen.png[/img]
Stephen Cohen
Vice-président
Ministre des affaires extérieures et du commerce
</center>



Le ministre Shawiricois attendait avec une patience démesurée la venue du secrétaire général de l'Assemblée des États, se promettant une impartialité totale dans le dossier, même si des pressions extérieures fustigeaient de tout horizon en vue de cette rencontre. Un employé visiblement haut-gradé de l’aéroport international Brett Wilmore s’approcha alors du vice-président pour lui signaler que les contrôleurs venaient d’accorder à l’appareil tant attendu la permission d’atterrir sur la piste treize. Lors l’appareil fut au sol, et que les escaliers mobiles furent installées, le directeur de coordination de la Police fédérale shawiricoise, un agent fort de ses trente ans d’expériences, s’avança vers un garde du corps du secrétaire général afin de lui faire part de la sécurité mise au point et de l’inclure dans le processus de la sécurité. On ne prévoyait aucun débordement de la part des foules qui manifestaient, et la sécurité présente était davantage pour assurer la sécurité du vice-président, mais nul n’était à l’abri de l’imprévisible. Lorsque le plan de sécurité fut connu des deux organisations de protection, Stephen Cohen s’avança en direction de Padarmchaï Srikaew pour le saluer. Il se permit de saluer le secrétaire générale selon les coutumes du Makara, après que le secrétaire général ait eu le digne respect de lui serrer la main à la manière vicaskaranne.

« Bienvenue en Shawiricie, monsieur Srikaew. Je souhaite sincèrement que cette rencontre saura répondre à nos questionnements et qu'ensemble, nous pourrons assister à une adhésion totale de la Shawiricie à l'Assemblée des États. »

Le vice-président et ministre laissa ensuite la parole au coordinateur de l'évènement qui s'empressa d'expliquer les mesures de sécurités mise en place pour le transport des deux hommes politiques jusqu'au quartier général du ministère des affaires extérieures et du commerce. Les deux hommes et leurs gardes du cors seront transportés en véhicules banalisés et blindés jusqu'aux sous-sol du quartier général du ministère. De ce point, ils pourront se rendre au salon officiel et procéder aux discussions prévues...

Posté : mer. févr. 27, 2013 7:59 pm
par Rumy
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/304093256tanusak.jpg[/img]</center>

S.E.Padermchai Srikaew: Nos souhaits sont réciproques monsieur le Ministre.

Le Secrétaire Général suivit le Ministre auprès des voitures officielles et écouta les paroles du coordinateur. Le trajet jusqu'au salon officiel laisserait un moment de discussion hors-programme ou bien d'échanges de banalités. Une fois dans les véhicules et en route vers leur destination, Srikaew attendit une minute avant de démarrer la discussion.

S.E.Padermchai Srikaew: Bien que mon pays, le Kaiyuan, ne soit pas une démocratie et que l'AdE n'acceuil pas forcément que des démocraties, j'ai toujours trouvé la démocratie Shawiriçoise particulièrement dynamique et fascinante. Mais je dois l'avouer, ce qui m'impresionne le plus en votre pays, monsieur le Ministre, c'est voir que vous avez réussit à vous éloigner de l'influence de votre voisin Pelabsien, et surtout de toute influence extérieure. Votre indépendance inspire le respect, tout comme le fait que vous soyez une grande nation. Une indépendance et une grandeur que je prend, ou plutôt, que l'AdE considère comme extrêmement importante dans notre monde si divisé. C'est pourquoi, nous considérons cette rencontre comme extrêmement importante, et ce, avec toute l'estime que je porte envers votre nation.

Posté : mer. févr. 27, 2013 9:48 pm
par Steve
<center>[img]https://dl.dropbox.com/u/98103869/Wiki%20Shawiricia/Stephen%20Cohen.png[/img]
Stephen Cohen
Vice-président
Ministre des affaires extérieures et du commerce
</center>


  • Stephen Cohen n'avait eu aucune envie d'interrompre le coordinateur, faisant peut-être un excès de zèle sur les précautions à prendre pour la sécurité de l'évènement. Cohen n'était toujours pas habitué à son statut et le fait d'imaginer toute cette protection autour du président en avait assez pour le rendre fou et se promettre intérieurement de ne jamais se porter candidat à la présidence... Cohen embarqua dans la même voiture que le secrétaire général de l'Assemblée des États, puisque le trajet d'environ dix minutes était un endroit propice pour les discussions plus informelles...

    « Il est vrai que le président Brian Blackburn a mis en oeuvre une magnifique action d'indifférence envers les pelabssiens. Nos relations sont de plus en plus tendus depuis près de dix ans et aucun des deux côtés n'a souhaité modifier cela. Les États-Unis ont trop longtemps cherchés à s'ingérer en Shawiricie, et nous avons tout fait en notre pouvoir pour éviter cela. Certains nous accusent d’isolationniste. Insultant, peut-être, et fort probablement pas le bon terme. Comme vous le dites, la Shawiricie a mis un terme aux influences extérieures. Une Shawiricie gouvernée par la Shawiricie, que nous disons. Une indépendance face aux géants, même si nous avenir diplomatique semble incertaine. C'est pour cela que nous devons aujourd'hui jouer franc jeu et ne pas se cacher pour dire ce que nous pensons. Monsieur Srikaew, avec tout le respect que je vous dois, aujourd'hui, je ne vous flatterai pas pour faire partie de l'élite de la politesse. J'attends en retour la même chose de votre part... »

Posté : sam. mars 02, 2013 2:21 am
par Rumy
Le Secrétaire Général sourit.

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/304093256tanusak.jpg[/img]</center>

S.E.Padermchai Srikaew: Et qu'auriez-vous a flâter monsieur le Ministre? Je viens tout juste d'être élu à la tête de l'AdE, je n'ai rien accomplit encore en cette organisation. Flâter mon pays? Je ne le représente aucunement en cette rencontre. Je suis un total inconnu, sans histoire, et qui vient tout juste d'y faire son entré. Et ce, alors que la Shawiricie a tout pour attiser flâteries et politesses, puisqu'a mon avis elle attise le respect. Mais je ne suis pas là pour vous lécher les bottes, si je puis me permettre l'expression, soyez en sûr. Et j'aime mieux la franchise, que les sourires hypocrites de certains diplomates dont je tairais les noms. Vous avez demandé une rencontre, et ce, parce que votre pays se pose de sérieuses questions sur l'AdE, ainsi que sur sa propre place au sein de cette organisation. Le moins que je puisse faire, c'est de répondre à ces questionnements du mieux qu'incombe mon rôle de Secrétaire Général. Un tel rapport ne peut laisser place aux fioritures diplomatiques ou aux largesses de bienséance. Une rencontre d'une telle importance impose, à mon avis, une certaine rigueur et une certaine efficacité, que seul la franchise permet d'atteindre. Je ne vous le cacherais pas, l'AdE n'est pas parfaite, et je ne suis pas venu ici pour vous peindre un tableau féérique de cette organisation internationale. Je suis seulement venu pour remettre les pendules à l'heure, puisque apparemment, elles s'imposent.