Page 1 sur 9

Posté : ven. févr. 15, 2013 4:38 pm
par Wellington
<center>Rencontre Océania - Hondias

[img]http://www.sydneyhotelsaccommodation.com/images/Brisbane-aerial2.jpg[/img]
Vue de l'arrière du CBD de Wellington</center>


Andrew Dubey attendait patiemment et sous un soleil radieux la délégation du Hondias à l'aéroport de Wellington. C'était la première rencontre officielle avec un autre pays depuis le pasaage au commonwealth, même si ce passage n'avait rien modifié pour les affaires étrangères. Seul la politique nationale avait et était encore en train de changer.
La rencontre était très importante. En effet, le Hondias était en train de devenir une puissante importante du simpomonde. Les deux pays pourraient surement avoir de bonnes relations.

Le jet du Hondias rugit dans le ciel et se posa sur la piste centrale de l'aéroport.

Posté : mar. févr. 19, 2013 3:06 pm
par Lukas
C'était la seconde visite de Théo au Thryroptis, la première avait été pour la République de Thaliboz, les contrats obtenus avaient été très importants pour les entreprises du pays, le Commissaire espérait en obtenir autant. La demande de rencontre émanant de l'Océania avait surpris, en général, c'était le Hondias qui faisait la démarche afin de vendre les entreprises du pays pour obtenir des contrats.
Le Hondias devenait une puissance attrayante et Théo prit note de faire un mémo à ce sujet au Président afin d'ajuster la politique internationale.

Dans l'avion de ligne, Théo était accompagné des principaux représentants et dirigeants des plus gros groupes industriels du pays, sociétés privées bien sûr, mais surtout, Compagnies d'Etats.

Le Commissaire fut le premier officiel à sortir de l'avion et se dirigea vers son homologue Océanienne., la laissant ouvrir la conversation.

Posté : mar. févr. 19, 2013 4:21 pm
par Wellington
Andrew Dubey, le ministre des Affaires étangères, accueillit son homologue avec le sourire.

Andrew Dubey: Bienvenue en Océania. Avez vous eu un bon voyage? Je suis enchanté de vous rencontrer enfin. On m'a dit beaucoup de bien de vous.

Posté : mer. févr. 20, 2013 5:54 am
par Lukas
Le Commissaire sourit et tout en serrant la main de son homologue répondit.

Théo Horas ;
Merci de votre accueil, je crois que nous pouvons dire que nous avons fait bon voyage, je vous remercie de cette sollicitude. Je dois avouer que je ne connais pas grand chose de votre pays, qui vient de subir un bouleversement dans la forme je crois, mais je serai enchanté de le connaître et vous connaître davantage.

Cette rencontre diplomatique est assurément là pour cela et nous sommes sûr que cela ne pourra être que bénéfique pour nos deux nations.

Posté : jeu. févr. 21, 2013 8:49 pm
par Wellington
Andrew Dubey: Nous aurons le temps de nous présenter nos pays durant le trajet vers le lieu de notre réunion durant lequel je pourrais vous expliquer les bouleversements que notre nation a connue ces mois.

Il reprit alors qu'une voiture officielle approchait pour amener les deux hommes au centre de réunion.

Voulez-vous faire une visite de la ville avant la réunion (en voiture) ou voulez-vous que nous y allions directement?

Posté : ven. mars 15, 2013 12:33 pm
par Lukas
Théo Horas :
J'accepterai volontiers une visite de voter cité avant la réunion, cela me changera les idées suite à ce long vol.

Nous pouvons deviser tout au long du trajet. Nous avons divers projets à mettre en place, à développer et après Thaliboz, nous serions ravi que l'Océania devienne notre principal partenaire au Thyroptis.

Posté : ven. mars 15, 2013 9:40 pm
par Wellington
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/02/Brisbane_Central_clock_tower.jpg/320px-Brisbane_Central_clock_tower.jpg[/img]

La voiture fait un trajet dans la ville permettant a l'hondusien de l'admirer.

Andrew Dubey: Je vous laisse commencer, si vous le voulez bien.

Posté : ven. mars 22, 2013 11:21 am
par Lukas
Le Commissaire regardait, sans la voir, la cité s'étendant au dehors, eut égard au développement du pays, la ville montrant là de beaux atours, le reste de l'Océanie, devait soit être peu peuplé, soit dans une misère profonde. Les projets foisonnaient dans sa valise et Théo en proposeraient au fur et à mesure de la conversation.

Théo Horas :
Je pose toujours les mêmes questions à mes interlocuteurs, dans un soucis de transparence évident. Votre pays semble être une démocratie et en tant que telle, votre population accepte-elle l'idée d'établir un commerce avec une démocratie partielle telle que la notre ?

Posté : ven. mars 22, 2013 6:23 pm
par Wellington
Andrew Dubey: Qu'entendez-vous par democratie "partielle" ?

Posté : dim. mars 24, 2013 8:45 am
par Lukas
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=458780ThoHoras.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_458780ThoHoras.jpg[/img][/url]
Théo Horas, Commissaire Suprême aux Relations Extérieures</center>

Théo Horas, Commissaire Suprême au relations Extérieures et Gouverneur de la Province de Quetzalcoatlk :


Nous entendons par partielle que, à l'image d'une monarchie parlementaire, seul nos assemblées sont électives. La population élit ses représentants au sein des assemblées de provinces et de l'Assemblée de la Liberté, mais que le Gouvernement reste nommé par le Président à vie et au-delà selon un ancien rite qui désignait nos Empereurs en l'absence d'héritier mâle.

Nous sommes démocratiques dans la mesure où l'Assemblée de la Liberté peut faire voter des lois qui vont à l'encontre de la décision du gouvernement et que le Gouvernement doit s'y plier.

Voilà ce que nous entendons par partielle. cela vous convient comme explication ? *sourit*