Page 1 sur 6

Posté : dim. févr. 03, 2013 8:03 pm
par Wellington
Rencontre Océania - Maurestia

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/54/Brisbane_from_Kangaroo_Point.jpg/640px-Brisbane_from_Kangaroo_Point.jpg[/img]

Deuxième rencontre en une semaine. Une semaine marathon donc.
Cette fois, un pays plus proche de l'Océania, mais surtout un pays dont on ne connaissait pour ainsi dire quasi rien. Mais la rencontre serait surement fructueuse.
Andrew Dubey attendait le maurestîen à l'aéroport international.

Posté : mer. févr. 06, 2013 1:24 am
par Ali
(Commentaire du journaliste politique vedette Qasim Farouki):"Enfin! l'aéronef diplomatique du Califat vient d'atterrir sur le sol d'Océania, alors que le Ministre des Affaires étrangères du pays hôte attend accompagné de ses conseillers, l'arrivée et la descente d'avion de Son Excellence Talal al Sakini Wazir des Affaires étrangères de notre pays".

"Voilà! Ca y est! C'est dans un bruit assourdissant que l'appareil s'arrete devant M.André Dubey Ministre des Affaires Etrangères et des dignitaires océaniens".

-Cette rencontre revêt une grande importance pour notre pays étant donné que jusqu'à ce jour aucun maureste n'avais jamais entendu parler de cette nation qui rappelons le est situé sur le continent Thyroptis voisin et donc il faut bien l'avouer nous ne connaissons d'eux quasiment rien.


La porte s'ouvre enfin quand un membre de l'équipage apparait tout de suite suivi d'un second, certainement un steward, lorsque apparu Son Excellence vêtu d'un "qamis" d'un blanc immaculé que recouvrait un léger burnous beige et coiffé du keffier traditionnel maureste de couleur blanc et gris clair. Accompagné de son interprète il se mit a descendre pas à pas les quelques marches avant de faire quelques pas sur le tarmac en direction de son homologue océanien en lui tendant la main.

Les journalistes présents firent crépiter leurs appareils photos au moment de la poignée de main entre les deux ministres, marquant ainsi le début de la rencontre qui comme tous l'éspèrent océaniens comme maurestes sera fructueuse et bénéfiques.

André Dubey:"Soyez les bienvenues à Océania Votre Excellence!

S.E.:Ahlan wa Sahlan! Je vous remercie pour votre accueille chaleureux Monsieur le Ministre".


"Son Excellence pose en compagnie du Ministre océanien pour la traditionnelle photo de bienvenue, avant de suivre son homologue dans la salle réservée aux personnalités et ou aucun journaliste, ni photographe n'est hélas convié".

Posté : mer. févr. 06, 2013 5:35 am
par Wellington
Andrew Dubey: Je vous souhaite la bienvenue en Océania Votre Excellence. J'espère que vous avez faits un bon voyage.

Les deux hommes purent ensuite se rendre dans la salle de rencontre, près de l’aéroport.

Andrew Dubey: Voulez-vous boire quelque chose? Sinon, je pense que nous pouvons commencer tout de suite.
Je vous propose le plan suivant:
- Présentation des nation
- Chapitre Diplomatique
- Chapitre Economique
- Chapitre Culturel
- Chapitre Militaire / Autre

Vous convient-il? Si oui, je vous laisse commencer par la présentation de votre pays, Votre Excellence.

Posté : jeu. févr. 07, 2013 12:17 am
par Ali
-Cela me convient parfaitement! .Monsieur le Ministre.
Bien! donc en ce qui concerne mon pays, le Califat Islamique de Maurestia est une nation qui géographiquement se situe au sud-est du continent Barebdjalen.
C'est un pays qui est en grande partie désertique.Mais il existe deux provinces particulièrement fertile, la Killalie et la Zénatie ou la végétation et le climat sont beaucoup plus tempérés que dans le reste du pays.

Maurestia possède en ce sens quelques richesses naturelles et matières premières non-négligeables, mais aussi est surtout une richesse humaine, intellectuelles et scientifiques de première importance et de haut niveau .

La population maureeste est composée de différentes tribus dont chaque maurestien et maurestiennes en tirent leurs origines.
Mais tous les maurestians et maurestiannes sont profondément attachés à l'unité et au idéaux de notre nation représenté par le Commandeur de tous les Croyant le Calife.

Bien! à vous maintenant si vous me parliez un peu de votre Nation qui je vous ne le cache pas suscite à travers moi un grand intérêt pour Notre Calife et tout les Maurestes. Moi-même suis impatient d'en apprendre davantage sur votre beau pays.Je vous écoute.

Posté : jeu. févr. 07, 2013 12:37 pm
par Wellington
Andrew Dubey: Merci pour cet exposé très complet.

Bien. Alors, la République Démocratique Océanienne ou d'Océania est donc une république qui comporte 4 états et 1 territoire. La capitale est Labrinsky et la plus grande ville Wellington. Nous sommes une ancienne colonie throvalienne puis adélienne.

Nous avons très peu de ressources naturelles, car comme vous nous sommes plutôt désertiques toutefois l'agriculture est assez bien développée.

Nous faisons partie de la SA et de l'ADE sur le plan international.

Ceci étant un résumé très bref, avez vous des questions?

Posté : jeu. févr. 07, 2013 5:32 pm
par Ali
Non, tout ceci me semble bien clair, et je remarque que votre pays ressemble beaucoup au mien géographiquement tout du moins.
Bien qu'il est vrai que votre pays ne recèle que peu de ressources naturelles, certaines d'entre elles suscite néanmoins notre intérêt mais, ne nous précipitons pas et ne grillons pas les étapes.

Si vous me le permettez j'aimerai que nous débutions et discutions de l'établissement de relations diplomatiques entre nos pays respectifs qu'en pensez-vous M. le Ministre
?

Posté : jeu. févr. 07, 2013 6:40 pm
par Wellington
Andrew Dubey: Avec plaisir.
Pour notre part, notre ambassadeur sera Samuel Duncan, diplomate aguerri et communicateur expérimente qui nous représentera en Maurestia.
De notre coté nous pouvons vous mettre à disposition une ambassade dans le quartier des ambassades à Labrinsky et des bureaux à Wellington.

Posté : jeu. févr. 07, 2013 7:06 pm
par Ali
Nous vous proposons Notre ambassadeur M.Mohsin Al Misri qui sera basé à Wellington ainsi que notre consul dans les locaux que vous nous avez gracieusement alloués à Wellington.

Quand à nous nous acceptons avec grand plaisir votre ambassadeur qui sera basé à Al Qudsya dans le quartier résidentiel des ambassades.

Posté : jeu. févr. 07, 2013 7:10 pm
par Wellington
Andrew Dubey: Bien!

Que voulez-vous encore aborder dans ce chapitre diplomatique? Voulez-vous signer un traité de paix?

Posté : jeu. févr. 07, 2013 8:11 pm
par Ali
S.E. Talal Al Sakini:Pourquoi pas! Nous sommes venus en paix après tout, et puis cela consolidera pour longtemps in sha allah! les fondations pacifiques et diplomatiques construite aujourd'hui entre nos deux nations.