Page 1 sur 3
Posté : sam. févr. 02, 2013 5:14 pm
par Wellington
Rencontre Océania - Fiémance
[img]http://static.lexpansion.com/medias/149/76602_overview-picture-shows-jet-d-eau-and-lake-leman-from-the-st-pierre-cathedrale-in-geneva.jpg[/img]
Le président Clark Johnson et le ministre des Affaires Etrangères Andrew Dubey attendaient tous les deux le représentant de la Fiémance à l'aéroport de la capitale.
Labrinsky, 3ème ville d'Océania, dans un environnement paradisiaque au bord du lac des trois rois, avait été choisie pour cette rencontre car son climat ressemblait à celui des régions tempérés de l'Alméra. Et parce qu'ici on parlait française.
Andrew Dubey était songeur. D'un côté, la Fiémance avait tout pour plaire, avec ses aides qu'elle apportait dans les pays voisins a l'Océania. Il appelait cela le côté Océane.
De l'autre côté, beaucoup de soupçons pesaient sur leurs ambitions réelles dans la région et sur une certaine mission. Il appelait ceci le côté kangourou car c'était le dossier épineux où logeaient la plupart des soupçons.
Pourtant, il en était persuadé, la rencontre pourrait être très concluante pour les deux pays. Il fallait juste ne pas commettre de gaffe. Car, au fond de lui, il savait que la Fiémance était bonne.
Soudain, l'avion fiémancais se posa sur la piste de l'aéroport dans un énorme vrombissement.
Posté : sam. févr. 02, 2013 5:20 pm
par Arios
Guillaume Merquelin arrivait à Labrinsky, avec l'idée qu'un tel nom pour une ville coloniale peuplée de la sorte ne pouvait revenir qu'à l'action d'un Général d'origine slave qui avait pris fait et cause pour la population francophone du lieu.
Mais la langue n'était pas la dorsale d'une nation, il y avait aussi la langue charnelle du territoire : sa toponymie. Et il y avait aussi le sang. En somme était l'esprit de la race.
Mais l'innutrition barressienne de Guillaume Merquelin fut rattrapée par l'énorme vrombissement de l'appareil. À peine le temps de se demander s'ils avaient écrasé un kangourou, qu'il dut descendre de l'avion pour être accueilli par les Océaniens.
Guillaume Merquelin : Messieurs, je vous remercie de m'accueillir au nom de la Fiémance. Nous ne doutons pas que cette rencontre apportera beaucoup à la collaboration entre nos deux États.
Posté : sam. févr. 02, 2013 5:37 pm
par Wellington
Le représentant fiémançais descendit de l'appareil et fut accueilli par une rangée de soldats au garde-à-vous. Derrière, flottaient les drapeaux de l'Océania et de la Fiémance.
Clark Johnson s'avança pour saluer le représentant de la grande nation almérane.
[img]http://topnews.in/law/files/stephen-smith_1.jpg[/img]
Clark Johnson: C'est un honneur pour moi d'accueillir au nom de mon humble nation un représentant d'un pays si important. J'espère aussi que cette rencontre nous apportera beaucoup.
Je me permet de vous présenter de suite monsieur Dubey.
[img]http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_43_large/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/2012-10-08T112215Z_766138280_LR1E8A80VKSD7_RTRMADP_3_BRITAIN-POLITICS_0.JPG[/img]
Andrew Dubey: Je suis enchanté de vous rencontrer. Je suis le ministre des Affaires Etrangères de l'Océania et j'assisterai le président durant les discussions.
Je vous propose d'or et déjà de nous rendre au lieu de rencontre. Nous pourrions commencer la discussion durant le trajet si vous voulez.
Ils montèrent dans le véhicule officiel.
Quel plan voulez-vous suivre pour cette rencontre?
Posté : sam. févr. 02, 2013 5:41 pm
par Arios
Il salua chaleureusement les deux hommes.
Dubey...Andrew...Pensées...
Guillaume Merquelin : Ma foi, peut-être pouvons nous aborder la situation internationale, vos rapports aux autres pays. Nous recevons actuellement la souveraine du Thorval, en Fiémance, et les discussions ont pu se porter sur votre adhésion à la Sainte Alliance. Quelles sont vos motivations pour rejoindre une telle organisation ?
Posté : sam. févr. 02, 2013 5:51 pm
par Wellington
[img]http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_43_large/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/2012-10-08T112215Z_766138280_LR1E8A80VKSD7_RTRMADP_3_BRITAIN-POLITICS_0.JPG[/img]
Andrew Dubey: Notre adhésion à la SA donc. Eh bien, il faut savoir que le Thorval fut pendant plus de 200 ans notre colonisateur, avant la venue de l'Adélie. Or, un héritage parmi d'autre que nous avons reçu de notre colonisateur est la religion chrétienne. Ce n'est peut être pas très visible mais nous sommes une nation très christianisée.
De plus, ces trois dernières années nous avons commencé un rapprochement très important, notament économique, avec le Thorval. Nous avons, voyez-vous, besoin d'aide d'une grande nation et c'est tout naturellement que cette nation nous a proposé son aide qui a fait exploser la popularité de la nation d'Annabelle II.
Nous voulions encore plus nous rapprocher d'eux. Et à ce moment se posait la question d'une alliance à l'échelle mondiale. Nous étions plutôt centristes-chrétiens et la SA nous a tout de suite convaincu que c'était le bon choix pour notre peuple.
Vous ai-je répondu? Avez-vous d'autres questions à ce sujet?
Posté : sam. févr. 02, 2013 5:56 pm
par Arios
Guillaume Merquelin : Je vois. La démocratie chrétienne ne nous semble pas être la ligne politique de la Sainte Alliance, dont le membre le plus puissant est militariste, autoritaire et clairement proche de l'extrême-droite feu lochlanaise et peut-être albionnaise, enfin dans les pays germanophones en tout cas.
Je vous remercie d'apporter des réponses à nos interrogations, car il est vrai que votre pays ne semble pas au premier abord être profondément chrétien, sans que vous considériez cela comme une offense je vous pris !
Comment sont intégrés les francophones à votre société, [url=http://www.geopatronyme.com/nomcarte/DUBEY]je vois que vous-même portez un nom...brestangeais peut-être, savoiasien sinon. Vous avez de la famille lointaine au Delphiné ?[/url]
Posté : sam. févr. 02, 2013 6:13 pm
par Wellington
[img]http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_43_large/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/2012-10-08T112215Z_766138280_LR1E8A80VKSD7_RTRMADP_3_BRITAIN-POLITICS_0.JPG[/img]
Andrew Dubey: Il est vrai que nous fûmes la première république démocratique à rentrer dans la SA. Cela peut étonner mais pour l'instant cela marche plutôt bien.
Je crois que vous parlez du Schlessien en disant cela. Il est vrai que nous n'aimons nous-même pas trop les pays faisant trop les gendarmes ou ayant des ambitions de colonisation trop importantes. Je pense que notre avis ne doit pas tellement diverger de celui du Thorval à ce sujet.
Parlons donc de la langue française dans notre pays.
Nous ne sommes pas trop sur de comment elle est arrivée sur notre continent. Peut être des fiémancais qui seraient venu avec les thorvaliens selon certain historiens mais rien n'est encore très sur...
Le français est la 2ème langue nationale du pays après l'anglais.
Elle est parlée comme langue maternelle par environ 30% des habitants et elle est parlée comme langue apprise à l'école par environ 50% ce qui porte le nombre de francophones à environ 80% de la population, 50% étant donc des bilingues.
La région française par excellence étant l'Océanie du Sud, où nous sommes actuellement.
Pour ma part, et comme pour beaucoup d'océaniens, je ne suis pas trop sur de mes origines. il sourit Mais il se pourrait en effet que j'aie de la famille là-bas. Il faudrait que je me renseigne.
Posté : dim. févr. 03, 2013 11:23 am
par Arios
Guillaume Merquelin : Bien, je suis à votre écoute pour traiter des affaires qui vous tiennent à coeur. Peut-être qu'au niveau du commerce des partenariats seraient possible entre nos deux états ? Je ne suis pas partisan de faire des échanges pour le simple fait de faire des échanges, ils faut qu'ils répondent à un besoin.
J'écouterais donc vos besoins économiques pour lesquels l'idée d'un partenariat fiémançais serait utile.
Posté : dim. févr. 03, 2013 5:05 pm
par Wellington
[img]http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_43_large/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/2012-10-08T112215Z_766138280_LR1E8A80VKSD7_RTRMADP_3_BRITAIN-POLITICS_0.JPG[/img]
Andrew Dubey: En premier lieu nous aimerions savoir si des entreprises fiémançaises seraient intéressées à s'installer en Océania?
Posté : dim. févr. 03, 2013 7:35 pm
par Arios
[ HRP : Dans un modèle libéral, je peux pas définir avec l'État quelles entreprises pourraient s'instaler dans ton pays. Tu veux faire un accord pour leur faciliter l'accès ? De toute façon je ne suis pas dans la course des entreprises... si tu en connais certaines fiémançaises dont les prestations t'intéresse cependant, dis le moi ]