Page 1 sur 1
Posté : sam. janv. 26, 2013 12:22 pm
par Sébaldie
Le dispositif était renforcé pour cette rencontre diplomatique entre la Sébaldie et le Valaryan, qui commençait dès l’aéroport de Stranaberg, balayé par les vents marins de cette fin d’hiver. En effet, depuis l’assassinat du président Stefan Zavek, qui s’est déroulé en octobre 2017 au cours d’un trajet en voiture, le vice-président Goran Horandson évitait de recevoir en personne les délégations étrangères. Il privilégiait largement les déplacements à l’étranger depuis son accession à la vice-présidence du pays.
La rencontre d’aujourd’hui était destinée à normaliser les relations sébaldo-valareynes. A priori, les deux nations avaient des valeurs communes : nationalisme, langues germaniques et slaves, et toutes deux se situaient sur le continent jeekimois. Néanmoins, le léger incident diplomatique entre la Sébaldie et le Paal, également similaires en apparence, démontrait que la politique était loin d’être une question de simples affinités et arithmétiques. Le vice-président entendait cibler au mieux son voisin jeekimois.
Posté : sam. janv. 26, 2013 4:13 pm
par RolandCartier
L'appareil diplomatique se posa sur la piste de Stranaberg, quelques hommes armés sortirent de l'appareil avant de laisser place au général Steiner accompagné d'un civil et d'un militaire.
Le général regarda le décor, puis il s'approcha de la délégation, les salua d'un signe de tête avant de faire claquer ses talons. Il se retint alors de faire le salut fasciste et annonça:
<center>[img]http://nsa30.casimages.com/img/2013/01/17/130117124123325842.jpg[/img]
Gloire et prospérité à votre nation!
Je suis le général Franz Steiner, chef de l'Etat-Major chargé des Affaires Extra-Confédérales de la Confédération du Valaryan.
C'est un honneur que de vous rencontrer.</center>
Posté : sam. janv. 26, 2013 6:07 pm
par Sébaldie
Le vice-président sébalde, accompagné de deux discrets gardes du corps, vint à la rencontre de son homologue valaryan. D’après ce qu’il pouvait voir, la culture gouvernementale du Valaryan était plutôt militaire. Goran Horandson le regrettait légèrement, lui qui était universitaire et qui préférait les gouvernements de technocrates. Il serra fermement la main du général et l’accueillit en ces termes :
<center>[img]http://img16.imageshack.us/img16/9586/goranhorandson200px.jpg[/img]</center>
Goran Horandson : « Soyez le bienvenu en République Sébalde. J’espère que vous avez fait un bon voyage. Ne restons pas dans le froid, je vous invite à prendre d’ores et déjà place dans le véhicule qui nous mènera au Ministère d’Etat. »
La berline de la délégation sébalde l’attendait plus au loin. Le véhicule était confortable et offrait à l’invité la possibilité de se rassasier. Goran Horandson ne perdit pas de temps et attaqua la conversation dès la voiture :
Goran Horandson : « Au moment de préparer notre rencontre, j’ai remarqué que nous nous connaissions trop peu. Certes, nous partageons un certain nombre de valeurs et coutumes communes mais je souhaitais approfondir cette relation. Comment décririez-vous votre nation, sur un plan idéologique, politique, historique, culturel… Bref, dit simplement : comment pourrait-on résumer la Confédération du Valaryan ? »
Posté : sam. janv. 26, 2013 8:20 pm
par RolandCartier
<center>[img]http://nsa30.casimages.com/img/2013/01/17/130117124123325842.jpg[/img]</center>
Le général écouta les salutations du vice-président, lui serrant la main, avant de rejoindre la berline sébalde, il écouta les dires de l'homme avant de lui répondre, d'un air pontifiant:
Gen. Franz Steiner: « Voyons... Résumer le Valaryan... Ceci serait... Tout bonnement impossible. Comment voulez-vous résumer une si grande nation? Vous la présenter? Bien! La Confédération du Valaryan dispose de deux états à part entières ayant fusionnés leurs institutions, d'ouest en est vous avez Asgard à majorité nordique, puis Schloss-am-See à majorité germanique. La Confédération est profitable pour nos deux nations car l'Asgard est militairement plus puissant que Schloss-am-See tandis que celui-ci est économiquement plus puissant. Nous tentons ainsi de combler le vice mutuel.
La Sébaldie et le Valaryan partage en effet certaines valeurs comme la langue germanique, mais aussi un idéal nationaliste, si je puis me permettre. Cependant notre peuple a donné le pleins pouvoir à l'armée afin de lui garantir une paix durable, "Si Vis Pacem Parabellum" diraient les latinistes.
Culturellement parlant... Nous avons refusé votre venue chez nous car nous fêtons l'équinoxe de printemps et certains païens n'allument pas seulement des petites bougies, mais de plus gros brasiers...»
Il marqua une pause, observant les édifices à travers la vitre.
Gen. Franz Steiner: «Cela répond à votre question?»
Posté : sam. janv. 26, 2013 11:46 pm
par Sébaldie
<center>[img]http://img16.imageshack.us/img16/9586/goranhorandson200px.jpg[/img]</center>
Goran Horandson : « Je vois… Cela répond à ma question, oui. Nous cultivons aussi, en Sébaldie, l’idéal nationaliste mais sous une forme particulière, que nous appelons volontairement « néonationalisme », inspiré des principes du nationalisme révolutionnaire. Si je me permets de faire ce distinguo, c’est parce que notre conception est en fait assez différente de la vôtre. »
Non sans prétention, Goran Horandson profita de l’occasion pour parler de ce qu’il a apporté à la politique gouvernementale sébalde :
Goran Horandson : « Depuis mon accession au gouvernement en 2016 – j’étais alors ministre de l’Economie – le gouvernement a adopté une politique que l’on pourrait qualifier de « néomalthusienne ». J’ai en effet pointé du doigt le fléau de la surpopulation, responsable de tous les maux contemporains de ce XXIe siècle que sont le chômage, la crise de l’environnement, du logement, de l’énergie, de la santé… En très grande partie, la surpopulation est responsable de ces problèmes. Nous ne blâmons pas pour autant notre peuple : nous considérons que tout nationaliste devrait estimer que plus son peuple est réduit, plus il a de valeur… la loi de l’offre et de la demande si l’on veut. Mais nous nous sommes confrontés à ce que l’on appelle le « lobby humain », qui refuse mordicus la désacralisation de l’être humain et qui considère les caprices humains, bourgeois et consuméristes comme les principales préoccupations du pays.
Nous avons dès lors adopté une loi qui autorise la consommation de viande humaine en Sébaldie. Et c’est peut-être à ce niveau-là que nos opinions respectives risquent de diverger… »
Posté : dim. janv. 27, 2013 12:27 am
par RolandCartier
<center>[img]http://nsa30.casimages.com/img/2013/01/17/130117124123325842.jpg[/img]</center>
Gen. Franz Steiner «Si notre gouvernement est fortement militarisé, c'est simplement pour assurer une sécurité optimum à notre Confédération. Voyez-vous, en cas de crise, nos stratèges sont formés en école militaire, de part leur éducation et leurs positions, nous sommes prêt à contrer une attaque ennemie dans la seconde qui suit, sans passer un quelconque coup de fil. De plus l'armée permet d'amoindrir le chômage sans même recourir à des méthodes socialo-communistes!»
Puis il écouta les exploits de l'homme politique avec attention.
Gen. Franz Steiner «En effet... Une fois expliqué comme vous venez de le faire, le cannibalisme me paraît plus... "Acceptable".»
Puis il se tût, ne préférant pas dévoiler le sort qu'arrivait au surplus ou aux reclus de la société Valereyne.
Gen. Franz Steiner «Dîtes-moi... Avant que nous ne rentrions dans le vif du sujet de ma venue... La Sébaldie est bien un état pluri-national, pluri-ethnique? Qui défendez-vous prioritairement?»