Page 1 sur 2

Posté : sam. déc. 15, 2012 4:59 pm
par Chaarden
Le Kirkstan s'isolait...

Le coup de couteau dans le dos de la Rostovie, le Lychaka qui se fait isoler, la Sébaldie qui se réveille, la Fiémance qui s'alliait, en bonne lâche, aux ultra-libéraux...

Il est grand temps de se tourner vers d'anciens alliés.

Le Kirep s'est, depuis quelques mois maintenant, fermé sur lui-même. Un sommet a néanmoins été organisé à Kritev.

Selim Arfan, chef du gouvernement kirepien, vient d'arriver dans la cour du Kremlin de Kritev, où Vladimir Stramine l'attend.


Vladimir Stramine : Bonjour, monsieur Arfan, c'est un plaisir de vous recevoir à Kritev, ne nous attardons pas dehors, les nuages sont menaçants.

Les deux hommes montèrents dans le bureau du Dirigeant. Une table avait été préparée avec des petits gâteaux et plusieurs sorte de boissons allant du sirop à la vodka.

Vladimir Stramine : Bien, comment va le Kirep ces derniers temps ? Le Pesak ?

Posté : sam. déc. 15, 2012 7:54 pm
par MJ Coordinateur
Selim Arfan était arrivé, il ne savait pas trop pourquoi il avait accepté cette rencontre, après tout, les relations avec le kirkstan voisin n'avait jamais été les plus amicales qui soit. La Version communiste, straminisme, du Kirkstan était trop radical pour le kirep. Le Gakisme était plus modéré et social que le Straminisme, encore que ces dernièer semaines le pays était secoué de troubles et connaissait de nombreux soubresauts mettant en péril le régime. Selim cherchait peut-être de l'aide mais nul n'aurait su le dire.

Selim Arfan :

Je vous suis.

Après avoir entendu les questions blessantes de Stramine il se raidit.

Selim Arfan :

Si vous commencez par parler de sujets brûlants qui ne vous regardent pas, je peux faire demi-tour. Alors si vous voulez éviter les impairs, évitez les Républiques du Pesak.

Selim savait avoir été sec, mais si Stramine l'avait enjoind à venir, c'est que l'Orgre Kirkstanais avait besoin de quelquechose. Par cette entrée en matière, Arfan montrait à Stramine que le Kirep même mourant n'était pas une sous nation et avait de quoi répondre.

Posté : sam. déc. 15, 2012 8:07 pm
par Chaarden
Un des meilleurs alliés du Kirkstan parlant comme ça ? Il y a un problème.

Vladimir Stramine : Veuillez m'excuser si j'ai été trop cru avec vous. Je m'inquiétais au sujet de cette question et allais vous proposer l'aide du Kirkstan. Vous devriez savoir que le Kirep est notre meilleur allié, et ce, depuis toujours

Posté : dim. déc. 16, 2012 5:18 pm
par MJ Coordinateur
Meilleur allié ? alors que le Kirkstan copulait en toute liberté avec le Lychaka ? Le Kirep était absent de la scène internationale, affrontant en silence ses troubles internes.


Selim Arfan : Disons qu'il est certains sujets que je ne souhaite pas aborder.
Passons, comment se porte votre pays ?

Posté : dim. déc. 16, 2012 5:49 pm
par Chaarden
Vladimir Stramine :

Le Kirkstan continue à tenter de s'imposer sur la scène internationale, économiquement, diplomatiquement et militairement, je ne le cache pas. Je dois d'ailleurs vous dire que me quereller avec vous me semble la dernière chose à faire. L'OTH, l'AdE, la SA tenteront un front uni et nous écraserons sans pitié si nous nous séparons. Nos deux nations sont slaves et socialistes, nous sommes faits pour nous entendre. Ces temps-ci je me rapproche du Lychaka au nom du socialisme. Mais il est vrai que ce n'est pas une nation slave, mais un excellent allié quand même. Je pense que le Kirkstan et le Kirep doivent progresser ensemble.

Posté : dim. déc. 16, 2012 5:54 pm
par MJ Coordinateur
Selim Arfan commençait à se sentir moins irrité, néanmoins il avancait sur des oeufs. Le Kirep était fragile mais une ingérence étrangère le ferait voler en éclats.

Selim Arfan :
Une querelle n'est en effet pas la meilleures choses qui puisse arriver à nos modèles.
Bien, vous avez demandé une rencontre officielle entre nos nations. Me voilà, je vous propose de commencer si cela ne vous dérange pas.

Posté : lun. déc. 17, 2012 7:13 pm
par Chaarden
Vladimir Stramine :

Bien. Inutile de vous dire qu'après le départ de la Rostovie, le Pacte se révèle être affaiblie militairement parlant, entre autre, je propose de commencer par là, nous évoquerons le reste plus tard. J'ai ici un traité d'aide mutuelle et un pacte de non-agression, si vous êtes d'accord, nous le resignerons, afin que votre gouvernement l'approuve, qu'en dites-vous ?

Posté : lun. déc. 17, 2012 7:31 pm
par MJ Coordinateur
Selim Arfan :
Nous pouvons commencer par cela en effet, cela prouvera au monde qu'en dépit du départ du Pacte de la Rostovie, les pays de l'Organisation restent soudés.
La Rostovie a quitté le Pacte mais maintien toute ses aides à nos pays, leur cracher dessus n'est pas approprié non plus.
Le seul changement notable est que nous, pays du Pacte, ne bénéficions plus d'un accès direct au Gouvernement Rostov.
Si nous sommes attaqués l'URKR viendra à notre secours.

Posté : mar. déc. 18, 2012 6:20 pm
par Chaarden
Vladimir Stramine :

Ce que vous dites est vrai, mais je ne pense pas qu'il soit bon pour nous de nous reposer entièrement sur la Rostovie, nous devons être capable de nous gérer seuls. Cela nous rendra plus fort, mais le Pacte tout entier, le socialisme véritable en tirera profit !

Posté : mar. déc. 18, 2012 7:50 pm
par MJ Coordinateur
Selim Arfan :
C'est une évidence.