Page 1 sur 1
Posté : sam. déc. 08, 2012 11:06 am
par Jacinto
[center]- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
ÉLECTIONS, DÉBATS ET CAMPAGNES ÉLECTORALES
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[img]http://img841.imageshack.us/img841/2244/journauxpub.png[/img][/center]
Posté : sam. sept. 21, 2013 11:29 pm
par Jacinto
[center]
- C
AMPAGNE DU 1ER M
ARS AU 30 M
AI 2022 -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -[/center]
[quote]
[center]
Les joueurs sont libres de poster, s'ils souhaitent participer à la campagne d'un parti en particulier.[/center]
LISTE DES PARTIS EN LICE POUR LE RENOUVELLEMENT DU CONSEIL NATIONAL :
- Parti Catholique : Parti actuellement au pouvoir. Il est l'héritier d'anciens partis royalistes qui regroupaient aristocratie et clergé. Idéologiquement il s'agit d'un parti profondément conservateur, attaché aux valeurs souverainistes. Les membres du Parti Catholique prônent une économie semi-capitalisée, une économie ouverte, accordant la liberté d'entreprise et le droit à la propiété, mais une économie très encadrée par l'État. En ce qui concerne le domaine bancaire et énergétique, l'État doit garder le monopole. Pour le domaine industriel, ils sont favorables à un interventionnisme récurrent. Le parti a choisi d'axer son programme sur des projets sociaux, dont l'élaboration d'un début de Sécurité Sociale. Sur le plan international, ils souhaitent conserver la neutralité du Valacida, même s'ils ont un penchant pour des nations-sœurs idéologiques (Thorval, Fiémance et dans une moindre mesure le Schlessien). Le Parti Catholique n'est pas militariste et considère que le budget de la défense est déjà bien assez élevé pour être augmenté.
- Parti Communiste : Parti autrefois au pouvoir sous l'ancien régime. Le parti garde une certaine influence, malgré les écarts idéologiques et autoritaires des anciens dirigeants communistes (Guillermo Zamoda et Jacinto Barka). Le parti propose un retour à une économie entièrement Étatique, à la plannification, à la collectivisation. Ils prônent le financement d'une industrialisation massive. Ils se battent également pour plusieurs projets sociaux dont la construction de logements. Ils sont favorables au contrôle des naissances, à la légalisation de l'avortement. Ils souhaitent également continuer la militarisation du pays. Ils promettent l'abrogation des accords avec le Schlessien s'ils reviennent au pouvoir.
- Parti Nationaliste : Sur le plan économique, le parti se rapproche assez du Parti Catholique (d'où les alliances récurrentes avec le parti en question). Néanmoins les divergences sont plus nettes sur le plan diplomatique (Éloignement du Schlessien, interventionnisme à l'étranger, alliance plus forte avec la Fiémance, ...). Les Nationalistes ne cachent pas non plus leur penchant pro-colonialiste (souvent source de conflit avec le Parti Catholique) et pro-militariste. Ils croient en la supériorité du Valacida sur la quasi-totalité des autres nations, surtout sur le plan culturel mais aussi sur le plan intellectuel, philosophique et religieux. Ils sont clairement anti-communistes et l'assument.
- Parti Libéral : Pour eux, le Valacida ne connaîtra la prospérité qu'en abattant toute frontière. Il faut garantir toutes les libertés, sur le plan économique, social et politique. Ils souhaitent abandonner la religion d'État au profit d'une laïcité républicaine. D'ailleurs ils prônent une quasi-disparition de l'État qui ne doit assurer que des fonctions régaliennes. Ils souhaitent une diminution du budget militaire et un rapprochement avec la puissance émergente qu'est le Raksasa. Accessoirement, les libéraux souhaitent réformer la constitution afin d'affaiblir le pouvoir présidentiel et accorder plus d'importance aux instances parlementaires.
- Les verts : Flous dans leurs idées et leurs propos, les verts disent vouloir une "révolution écologique et social" au Valacida, sans pour autant détailler en quoi elle consiste. Ils proposent de créer diverses taxes sur les activités polluantes et de subventionner l'industrie écologique. Les verts sont partisans d'une liberté totale sur le plan social et politique. Ils veulent également abroger la religion d'État.
- Parti Socialiste : Doublon du parti communiste (son allié politique) dans de nombreux domaines, il se distingue néanmoins dans le domaine économique, puisque le parti socialiste est partisan d'une liberté d'entreprendre ponctuelle et locale. Les socialistes sont également moins militaristes et plus libéraux sur certaines questions sociales.
- Parti Réactionnaire : Branche affiliée au Parti Nationaliste, le PRéac connait une belle ascension depuis les dernières années. Son programme est très ressemblant à celui du parti Nationaliste, à quelque chose près : ils adoptent un point de vue raciste assumé de la société et considèrent que toutes les races ne se valent pas. Ils sont pour l'arrêt total des flux migratoires, voire l'expulsion de tous les immigrés présents sur le territoire. le PNS est clairement colonialiste et revendique même le Khaldidan comme une province légitime du Valacida.
- Les technocrates : Posez-leur la question "à quoi devrait, selon vous, ressembler le Valacida aujourd'hui, en 2022 ?", ils vous répondront "cf Azude". Leur vision a le mérite d'être complètement novatrice dans la politique valacide, ce qui leur vaut un certain intérêt de la part de nombreux curieux.
[/quote]
Posté : dim. sept. 22, 2013 6:52 am
par Thunderoad
Discours du leader du Parti Socialiste
[quote]Mesdames , mesdemoiselles et messieurs , chers valacides !
L'intégration sociale au sein du Valacida se trouve en état de décomposition avancée . A qui la faute ? Au Parti Catholique , qui a complétement zappé de prendre en compte la perspective éminemment sociale et solidaire que doit recouvrir la politique intérieure d'une nation
Et c'est tout à fait sincère quand je déclare avec conviction que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, justifie la démarche vertueuse de notre Parti , pour un Valacida riche et attractif . Le constat est tel que je peux certifier sans mal que si l'identité nationale dans notre pays perds ses repères , ce n'est pas , contrairement à ce que nos ennemis du Parti Nazi veulent vous faire croire , la faute à l'étranger . Pourquoi cette manie de toujours vouloir reporter la faute sur les pays qui ne sont pas en face de soi pour se défendre , avant de commencer par balayer devant son palier ? C'est là une preuve supplémentaire de la faiblesse physique et morale ainsi que de la nullité des arguments pathétiques et ridicules avancés par les Nazis .
Le Parti Socialiste , lui au contraire , guide le dialogue identitaire vers une société où nous aurions tous notre place , une société dans laquelle l'outil appartient à l'ouvrier , et la terre au paysan . Il m'appartient de vous prévenir que la juste récompense du travail atteint la restructuration profonde en phase avec les innovations d'un temps et d'une époque , afin de ne pas être dépassé . Je confirme tout de suite que la force et la richesse de la diversité a pour effet voulu la pressante exigence d'un retard en terme de gestion de contenu qui peut être très facilement rattrapé. Je garde la réelle conviction que le processus de concertation au niveau national et local doit parvenir à la comptabilisation concrète du passé pour un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice .
Mesdames, messieurs, je vous remercie de votre attention. Par la même soyez assuré de ma réelle implication et du caractère profond de mon engagement concrétisé ici par les mots pour vous offrir un monde meilleur et plus juste.[/quote]
Posté : jeu. sept. 26, 2013 6:25 pm
par Jacinto
[quote][center]LE PARTI NATIONAL-SOCIALISTE RENOMMÉ PARTI RÉACTIONNAIRE
[img]http://img46.imageshack.us/img46/5748/i0iu.png[/img][/center]
Dans l'optique de faire peser leur parti dans l'avenir politique proche du Valacida, les cadres du parti national-socialiste ont beaucoup misé sur leur campagne de communication. Les sièges ça ne se gagne pas qu'en faisant des discours enflammés comme savent le faire les orateurs charismatiques du Parti National-socialiste. C'est pourquoi la direction du parti a choisi de renommer le Parti National-Socialiste en Parti Réactionnaire. «Pour l'image du parti» se justifient-ils. Pourquoi réactionnaire ? Le parti se veut dénonciateur des dérives sociales et politiques de la société valacide. D'après Carolina Santoza, secrétaire générale adjointe du, désormais dénommé, Parti Réactionnaire, «la période post-révolutionnaire a laissé de lourdes cicatrices au Valacida, le guidant lentement mais dangereusement vers une décadence qui est la source de nombre de nos maux. Le Parti Réactionnaire reste le même Parti National-Socialiste, simplement, nous affirmons et assumons désormais notre volonté de nous retourner vers le passé, nous servir des leçons qu'il nous enseigne et pour réutiliser les méthodes qui ont permis à notre pays d'être aussi prospère et puissant qu'il l'a été. En sommes, nous proposons de rayer, de gommer purement et simplement les effets et les héritages néfastes que nous a légué cette révolution socialiste, pour vivre à nouveau dans un Valacida purifié des vices, profitant pleinement des forces qui sont en sa possession pour rebâtir sa puissance. Nous devons extirper le poison de la plaie si nous espérons la voir un jour cicatrisée». Le nouveau PReac tiendra son premier meeting de campagne demain sur la grande place des conquistadors à Azibi. Entre 5 000 et 10 000 sont attendues.[/quote]
Posté : ven. sept. 27, 2013 7:44 pm
par Jacinto
[quote]
[center]COMPTE-RENDU DU MEETING DU PARTI CATHOLIQUE À SOREDER
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/967806Particatholique.png[/img][/center]
Alors que la campagne pour les élections législatives bat son plein, les ténors du Parti Catholique, actuellement au pouvoir, ont tenu un meeting face aux habitants de la ville de Soreder. Il s'agit bien évidemment d'un endroit stratégique puisque le Parti présidentiel a une assise incontestable dans ces grandes villes du Nord du Valacida, traditionnellement acquises aux partis conservateurs ou réactionnaires. Le but, ici, est de consolider la base électorale du parti en tentant de convaincre les électeurs attirés par l'ascension du parti nationaliste de rester dans la modération du Parti Catholique.
« Car nous sommes l'actuelle majorité, il nous faut avant tout défendre le bilan qui est le nôtre. Nous n'avons pas du tout à rougir de ce bilan, loin de là. Nous pouvons en être fiers. En 3 ans d'exercice du pouvoir, nous avons réalisé plus de choses que nous ne l'espérions. D'abord, la justesse de nos choix économiques a été prouvée par la bonne croissance que nous entretenons depuis notre arrivée à la tête du pays. La stabilité retrouvée du Valacida est également à ajouter à ce bilan, puisque nous avons joué un rôle pacificateur et unificateur dans la société post-socialiste valacide. Sur le plan international, nous avons redonné un rôle important à un Valacida qui a longtemps souffert de l'autarcie et d'une inimitié avec ses proches voisins. La conférence Internationale d'Azibi réunissant les nations prêtes à lutter face à la Main Noire fut l'exemple le plus évident de ce nouveau rôle diplomatique qui est le nôtre. Sur le plan social, il faut noter que le chômage, s'il reste encore au dessus de la barre des 6% de la population active, a diminué de 1,6% en 3 années de réformes économiques et sociales. Ces chiffres sont les meilleurs que nous ayons obtenus depuis trente ans. En favorisant le développement des petites entreprises commerciales de proximité, nous avons su redonner une dynamique à des régions rurales en crise telles que l'Andalicia. Et si ce bilan reste très positif, il nous reste encore du travail à accomplir. Des problèmes majeurs persistent, comme celui de la surpopulation à Hornoz, Gatalis et les provinces environnantes, ou encore le caractère rudimentaire de nos lois sociales. C'est pourquoi, si les valacides nous accordent leur confiance, notre prochain mandat sera le mandat de la renaissance sociale. Avec l'argent généré par la croissance et les réserves actuelles de l'État, nous avons suffisamment de ressources financières pour mettre en place un système de sécurité sociale inédit et viable à long terme. La mise en place d'un tel système serait une véritable révolution. Il est anormal qu'au Valacida certaines personnes vivent dans des conditions aussi misérables. C'est un problème qui traîne depuis des décennies et qui n'a jamais été réellement traité par les autorités politiques. Ce sera désormais notre priorité : rehausser le niveau de vie au Valacida. »
[/quote]
Posté : lun. oct. 28, 2013 3:39 pm
par Jacinto
[quote][center] L A - R E P U B L I C A
P E R I Ó D I C O - D E L - P A R T I D O - C O M U N I S T A
Catholiques & Nationalistes complices[/center]
Les derniers sondages sont clairs : le parti catholique est en déclin. Si ses chances de victoire pour ces élections législatives sont encore crédibles, il est fort probable que ce ne soit plus le cas lors des prochains enjeux électoraux. La question est : à qui profite ce déclin ? Sans conteste, le Parti Nationaliste, l'allié, la roue de secours du Parti Catholique, a enregistré des chiffres records dans les dernières études d'opinion. Pourtant, rien ne le différencie très clairement du Parti Catholique. Ce sont les deux partis politiques valacides qui partagent le plus de points de convergences. Leur position sur la guerre en Tcherkessie ? La même. Leurs projets économiques ? Les mêmes. Leur vision géopolitique ? La même. Leur opinion sur le capitalisme, le patronnat, les monarchies, le colonialisme ? La même. Plus le temps s'écoule plus il devient difficile de différencier ces deux camps. À tel point qu'il devient surprenant de voir que le Parti Nationaliste puisse profiter de la mauvaise popularité du Parti Catholique. Les électeurs sont-ils des imbéciles ? À quoi bon manifester contre bonnet blanc, s'il s'agit de voter pour blanc bonnet le lendemain ? Beaucoup de valacides ignorent à ce jour que le seul vrai parti d'opposition n'est autre que le Parti Communiste, accrédité provisoirement de la troisième place en nombre de sièges d'après les dernières études. Il viendra un jour où le parti nationaliste viendra au pouvoir. Les électeurs pourront enfin se rendre compte de la supercherie. Catholiques & Nationalistes sont de mèche. Leur alliance leur permet d'espérer gouverner plus longtemps. Les catholiques se serviront du résultat de leur coalition pour se proclamer haut et fort comme légitimes à la tête de notre Valacida. Le temps fera son travail. Le Peuple reprendra ses droits. En attendant, votons pour le seul parti qui s'oppose réellement au pouvoir en place.
[/quote]
Posté : dim. nov. 03, 2013 2:14 pm
par Jacinto
[center]- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[img]http://img708.imageshack.us/img708/3492/jb97.png[/img][/center]
Posté : jeu. mai 22, 2014 11:02 am
par Jacinto
[quote][center]
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
ENQUÊTES & SONDAGES D'OPINION
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -[/center]
- En l'absence de majorité au Conseil National, pensez-vous que le Président de la République doive dissoudre la chambre ?
Seriez-vous favorable à une alliance entre le Parti Catholique et les partis libéraux ?
Pour qui voteriez-vous si la dissolution du Conseil National était prononcée ?
- COMMUNISTES - 15% (-2%)
- SOCIALISTES - 11% (-2%)
- ÉCOLOGISTES - 5% (+1%)
- TECHNOCRATES - 13% (+2%)
- LIBÉRAUX - 7% (+3%)
- CATHOLIQUES - 29% (+5%)
- NATIONALISTES - 17% (-3%)
- RÉACTIONNAIRE - 3% (-4%)
Quelle est votre opinion sur l'action du président de la République ?
- FAVORABLE - 66% (+4%) - Très forte augmentation chez les sympathisants de gauche
- DÉFAVORABLE - 34% (-4%) - Baisse notable de popularité chez les sympathisants nationalistes
[/quote]
Posté : mar. août 26, 2014 10:46 am
par Jacinto
[center]- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409048353-3eme-legislature2.png[/img][/center]
[justify]Suite à l'enclenchement d'une [url=http://www.simpolitique.com/post233992.html#p233992]deuxième procédure de dissolution[/url] par le Président de la République, les électeurs valacides étaient appelés à élire une troisième législature. Les dernières élections anticipées avaient débouchées sur une victoire relative du Parti Catholique, qui avait alors dû former une alliance avec les mouvances nationalistes pour former un gouvernement. Une succession de crises politiques et une tentative d'assassinat du Président de la République avaient par la suite provoqué non seulement la fin de la coalition entre catholiques et nationalistes mais avaient également secoué les institutions de l'État (l'armée ayant dû assurer l'intérim durant la période de convalescence du Président, au mépris de la Constitution). Pour retrouver de la stabilité politique et pouvoir former un gouvernement issu d'une majorité nette au Conseil National, Don Juan Carlos de Grecia avait donc pris la décision de faire appel, une nouvelle fois, aux électeurs valacides. Le résultat est sans appel et les valacides ont choisi d'accorder massivement leur confiance aux partis modérés. Une coalition inédite semble se dégager, réunissant catholiques, libéraux et technocrates. Reste, désormais, à trouver le moyen de faire cohabiter chacun des deux camps au sein d'un gouvernement.[/justify]