Page 1 sur 2
Posté : ven. déc. 07, 2012 4:57 pm
par Lychaka
Le Sommet entre les Premières Ministres Raksasane et Éranéenne devait se dérouler dans le plus grand secret à In Tao... Ou presque.
C'est dans un aéroport militaire proche de la grande ville que devait arriver l'avion Raksasan, escorté par deux avions de l'Armée de l'Air de l'Union.
C'est dans un ciel matinal encore brumeux que l'avion Raksasan finit par s'immobiliser sur la piste. Wang Leun s'avança et salua son homologue, les négociations s'annonçaient longues et la journée ne faisait que commencer.
<center>[img]http://cdn-elle.ladmedia.fr/var/plain_site/storage/images/societe/news/le-pantalon-de-la-premiere-dame-nord-coreenne-cree-la-polemique-2158634/22908804-1-fre-FR/Le-pantalon-de-la-premiere-dame-nord-coreenne-cree-la-polemique_mode_une.jpg[/img]</center>
Wang Leun :
Soyez la bienvenue en Eran.
J'espère que le sommet d'aujourd'hui nous permettra de mettre à plat tous les problèmes que nous rencontrons dans le cadre d'une co-existence jusqu'ici "difficile".
Posté : ven. déc. 07, 2012 5:57 pm
par Siman
L’avion officiel de la délégation impériale s’était posé sur l’aéroport militaire d’In Tao. La rencontre était secrète pour de multiples raisons, la principale étant de préserver le climat de relative confiance que pouvait entretenir les deux nations. La nouvelle figure du pouvoir, Yuriko Koike, était visiblement confiante dans l’issue de la rencontre et ne laissait rien paraitre sur son humeur du jour, elle était habituée aux longues discussions internationales, et discuter avec l’ennemi idéologique n’était en rien une épreuve pour elle, plutôt une expérience supplémentaire. C’est avec un dispositif de sécurité imposant qu’elle se rendait à In Tao pour y rencontrer son homologue, Wang Leun. Elles étaient les deux femmes les plus puissantes du continent, et probablement les deux femmes les plus puissantes de la planète. La rencontre s’annonçait pourtant sous de bons auspices, le passif entre les deux femmes étant inexistant.
<center>[img]http://zhurnal.mk/data/news/001aa018ffa40825e8ae5f.jpg[/img]</center>
Mme Yuriko Koike : Je vous remercie. C’est un plaisir pour moi que d’être ici à In Tao. Cela fait bien quelques dizaines d’années que je n’ai plus eu l’occasion d’y revenir. Vous conviendrez que les dispositions n’étaient pas toutes réunies pour cela. Ce premier déplacement est un symbole auquel nous attachons beaucoup d’importance, il est temps de renouer le dialogue entre nos nations, nos peuples en ont bien trop longtemps soufferts. Je souhaite que ce premier sommet depuis plusieurs années soit à la base d’une nouvelle ère entre nos relations pour le moins dégradées.
Posté : ven. déc. 07, 2012 8:19 pm
par Lychaka
Wang Leun :
Nous partageons ce point de vue, il est temps de changer certaines choses et nous mettrons un point d'honneur à ce qu'une ère de relations moins tendues soit possible, avec un dialogue entre Jiyuan et In Tao afin de pouvoir trouver des solutions ensembles aux problèmes que peut rencontrer le Makara.
Si vous voulez bien me suivre nous allons rejoindre un lieu plus propice à la discussion.
Les deux femmes marchèrent côte à côte, entourées à distance respectable de plusieurs soldats.
Elles entrèrent finalement dans un petit bâtiment administratif de la base militaire et prirent place dans une salle de réunion modeste. S'asseyant, Wang Leun invita son homologue à faire de même.
Wang Leun :
Souhaitez-vous un rafraîchissement avant de passer aux discussions ?
Posté : sam. déc. 08, 2012 7:06 am
par Siman
Mme Yuriko Koike : Un thé vert suffira pour l'instant, je vous remercie.
Posté : sam. déc. 08, 2012 9:35 pm
par Lychaka
Un homme entra dans la pièce un instant plus tard et pose sur la table un thé vert et un verre d'eau dont la Première Ministre prit une gorgée avant de continuer.
Wang Leun :
Bien, dans un premier temps, il nous semble essentiel afin de renouer un dialogue durable dans le temps de procéder à un échange d'ambassadeurs. L'Union propose comme ambassadeur au Raksasa monsieur Choi Ji Hyng.
Ensuite, nous souhaiterions relever l'idée d'un "Téléphone rouge" direct entre In Tao et Jiyuan, qui permettrait notamment d'éviter de passer par les intermédiaires d'ambassadeurs pour des questions de la plus haute importance.
Quel est votre avis sur le sujet ?
Posté : dim. déc. 09, 2012 7:43 am
par Siman
La dirigeante libérale fit un signe de la tête pour remercier le serviteur qui avait apporté son thé vert, boisson dont elle raffolait quel que soit le lieu et l’heure. Elle prit une gorgée tout en écoutant les propos de son homologue communiste.
Mme Yuriko Koike :
La reconstruction du dialogue est la base même de cette discussion entre nos nations, nous acceptons un échange d’ambassadeurs, échange qui ne pourra qu’envoyer un signe fort auprès du monde sur l’état des ambitions communes qui sont les nôtres. Nous recevrons M. Choi Ji Hyng à Jiyuan avec les honneurs qui sont dus à tout diplomate, pour notre part, nous vous ferons parvenir dans les jours à venir l’identité du futur représentant du Raksasa au sein de l’URCM.
Concernant le téléphone rouge, il fait partie avec l’échange d’ambassadeurs d’un élément d’une reprise du dialogue. Nous approuvons pleinement cette idée-là qui participera à l’assainissement de nos relations. Bien évidemment, un tel téléphone doit rester secret pour en garantir toute l’efficacité que la situation en impose.
Posté : lun. déc. 10, 2012 6:52 pm
par Lychaka
Wang Leun :
C'est bien évidemment que ce téléphone "rouge" sera secret.
Pour la suite des discussions, nous aurions souhaiter aborder la question militaire.
À l'heure actuelle l'Empire possède la plus grande force militaire du continent avant l'Union, et possède de nombreuses bases dans le monde ainsi que sur le continent.
Notamment en Hakoim.
Conscients de votre soutien à cette petite république pour lutter contre des mouvements d'oppositions de sensibilité communiste ou monarchique traditionnelle, nous comprenons l'installation de cette base. Mais nous estimons également que celle-ci n'a plus d'utilité réelle aujourd'hui, ces mouvements ayant disparus d'eux-mêmes.
C'est pourquoi nous souhaiterions voir disparaître progressivement cette base militaire vue comme une tentative "d'encerclement stratégique" autour de l'Eran.
Posté : lun. déc. 10, 2012 7:00 pm
par Siman
Mme Yuriko Koike :
Cette question est une question stratégique, autant pour vous que pour nous. Sur la base impériale en Hakoim, je vous conseille amicalement de lire le traité instituant le Pacte de Kanton signé entre plusieurs nations du sud-makara. L’implantation de cette base a été réformée sur plusieurs plans pour les besoins de la mise en place de cet accord extraordinaire entre le Raksasa et plusieurs nations. Bien que les mouvements politiques et idéologiques internes semblent avoir disparus, l’Hakoim et le Raksasa sont désormais liés par un accord bien supérieur à la mesure temporaire qui avait occasionnée l’installation de notre base. La légitimité de cette base est aujourd’hui totale puisqu’elle répond à un traité international de coopération.
Concernant l’encerclement stratégique, votre ressenti est surprenant puisque le Raksasa n’encercle aucunement l’Eran. Le Beysin n’est pas notre allié. Le pays communiste au nord-ouest de l’Eran n’est certainement pas un allié du Raksasa. Par conséquent, où voyez-vous un encerclement ? L’Empire pourrait lui parler d’encerclement avec la Confédération polynésienne communiste, le Viek Koing communiste, l’Eran communiste et le Lychaka communiste. Nous tolérons malgré nous une telle situation pour l’équilibre de la région.
Posté : mer. déc. 12, 2012 5:20 pm
par Lychaka
Wang Leun :
Le Xinyang, cette dictature militaire, n'est certainement pas un état communiste mais il est évident que le Beysin n'a de réelles relations avec personne depuis que le pays a sombré dans l'anarchie voilà de très nombreuses années.
Pour le reste, nous attendrons donc d'en connaître plus sur le Pacte de Kanton. (hrp: j'ai du loupé un épisode car ce pacte m'est totalement inconnu)
Puisque nous en sommes au domaine militaire, souhaitez-vous aborder un sujet en particulier ?
Posté : sam. déc. 29, 2012 1:19 pm
par Siman
Mme Yuriko Koike :
Concernant le pacte de Kanton, vous trouverez les réponses à vos questions en consultant les archives diplomatiques de l'Empire. Une foule d'informations y est disponible.
Nous souhaiterions connaître votre point de vue sur la présence de la Rostovie et de la Main noire au Viek Koing, terre makarane ancestrale ? N'estimez vous pas nécessaire de rendre a cette terre une issue makarane, qu'elle qu'elle soit ?