Page 1 sur 5

Posté : mer. déc. 05, 2012 6:39 pm
par hathout
Libert après guerre



La Libertie a connu des jours difficiles avec une guerre qui a presque tout détruit; tout était à reconstruire à Libert la capitale comme ailleurs.
Des sommes astronomiques ont été mis sur la table pour la reconstruction de la capitale et on n'a pas lésé sur les moyens: Le nec plus ultra et les dernières innovations technologiques ont été le maître mot.
Le gouvernement a voulu faire de la nouvelle capitale une ville incontournable non seulement sur le plan continentale mais aussi à l'échelle mondiale. Tout a été repensé, redessiner en un mot une vrai révolution. Est ce que sans la destruction ce plan aurait adopté? Nul ne le sait mais personne en tout cas ne viendrait se plaindre de la nouvelle Libert qui sera l'image rayonnante de la nouvelle Libertie . Plusieurs villes du pays sont en train de prendre le même chemin.

Du nouveau réseau autoroutier au quartiers d'affaires modernes en passant par les hôpitaux et les aéroports tout est pour ainsi révolutionnaire pour une Libertie de demain qui veut se donner les moyens de ses ambitions.



[img]http://4.bp.blogspot.com/-E2B9vuvnuPI/TjUs48SUSTI/AAAAAAAAA4Y/jzGpdq4cbr4/s1600/DUBAI-01.jpg[/img]

[img]http://www.btmagazine.nl/wp-content/uploads/2012/06/Abu-Dhabi-Airport.jpg[/img]

[img]http://ec.comps.canstockphoto.com/can-stock-photo_csp6846641.jpg[/img]




Cela ravira surement les représentants et les organes gouvernementaux qui vont visiter Libert à l'occasion du 4ème sommet de l'organisation que la Libertie a proposé et a l'honneur d’accueillir.



4ème Sommet de l'organisation du traité d'Hellington

Palais des congrès de Libert





[img]http://fr.rian.ru/images/18785/38/187853862.jpg[/img]



C'est la 4ième fois que l'OTH organise son traditionnel sommet et pour la première fois que La Libertie y sera en tant que membre mais aussi en tant qu'organisateur.

Les chefs d'états et de gouvernements des différentes nations-membres devront faire face aux problèmes que connait le monde actuellement et il leur incombe de trouver des solutions pour redorer le blason de l'organisation terni un peu par quelques mauvais souvenirs.

Ils devront aussi discuter des différentes politiques intérieurs de l'organisation pour pouvoir trouver des accords à long terme pour rendre l'organisation plus flexible face aux changements fréquents que connait le monde.


Ordre du jour:

-Discours introductifs de chaque membre quant à ses attentes pour ce Sommet
- Résumé des principaux projets en cours
- Accords finaux sur le Combinat à l'Énergie
- Accords de budgets pour les principaux projets
- Accords d'un budget discrétionnaire pour le Secrétariat
- Résumé de la ligne diplomatique commune actuelle
- Discussion sur un possible abandon de cette ligne ou sur la définition d'une nouvelle ligne
- Résumé du Marché Commun et des tarifs douaniers
- Discussion sur un possible abandon du Marché Commun ou sur la définition de nouveaux tarifs.
- Discussions des principales issues stratégiques, continent par continent
- Réforme administrative de la Charte


Pays Participants:

-République démocratique de Libertie
-Etats unis de Plebessa
-République Fédérale du Quantar
-Empire du Raksasa
-République du Shmorod
-République Souveraine du Wapong
-Royaume Uni de Génovie
-République du Swedmark
-État Fédéral du Liethuviska
-République du Fallsland
-Confédération des États Javaïtes



.

Posté : mer. déc. 05, 2012 10:10 pm
par Siman
Suite aux derniers évènements au Raksasa, le Premier ministre Aso Taro ne pouvait pas se rendre au sommet annuel de l’Organisation du Traité d’Hellington, c’était donc le ministre des Affaires étrangères, M. Hirofumi Nakasone, qui représenterait l’Empire lors des discussions communautaires. La délégation impériale était venue à Libert pour discuter franchement et avec fermeté avec les autres membres, on annonçait des décisions exceptionnelles si la communauté libérale ne réagissait, le Raksasa ne pourrait pas attendre éternellement un signe des autres nations, ils n’ont pas un futur binôme Lychaka-Eran a leur frontière. Mais, les discussions étaient ouvertes. La délégation était installée dans le sublime bâtiment construit notamment par des sociétés de travaux publics raksasannes, la plus renommée étant la fameuse Kajima Corporation.

Posté : jeu. déc. 06, 2012 10:43 pm
par Liethuviska
La Libertie semblait avoir reçu des investissements très conséquents de la part des nations libres. Mais le Premier Ministre liethuviskien, Linas Janutis, ne regardait pas les grattes-ciel ultra-modernes. Il était là pour défendre l'avenir des garants des libertés.

Le moment était crucial : le Pacte vacillait. La Rostovie avait claqué la porte à ses alliés. Même si ce pays faisait ce qu'il voulait, il semblerait que pour quelques années, les communistes seraient désolidarisés. C'est presque un pléonasme, mais cela fait plaisir quand c'est officiel. Le Kirkstan allait donc pour une fois peut-être se tenir tranquille, surtout après sa dernière défaite militaire. Il serait peut-être temps de mettre à Stramine la raclée qu'il mérite.
Mais pas de précipitation...

Pas de précipitation, car l'OTH est également en légère période de trouble. Les journaux raksassans ne cessent d'être extrêmement critiques sur l'Organisation, et cela semble refléter la pensée du peuple makiran.
Les rencontres se font rares, les discussions également. Et pourtant, sur le terrain, l'armée auxiliaire ne cesse de s'accroître, les entraînements se poursuivent convenablement - dans la base militaire internationale liethuviskienne notamment - le commerce se voulait florissant, et pas qu'en matière d'armement. Bref, les particuliers et les armées du monde libre semblaient aller pour le mieux. Un sentiment de "sécurité" - à prendre avec des pincettes dans un monde aussi fou - parcours même les citoyens de l'Organisation.

Il fallait néanmoins réaffirmer les liens qui unissent les différentes nations du monde libre. C'est pour cela que le Premier Ministre liethuviskien s'était déplacé en personne. Sans doute fallait-il améliorer de nombreux aspects de l'Organisation. Mais la cohésion devra rester le point clef des discussions à venir.
Linas Janutis salua donc chaleureusement tous les représentants présents, un message de paix dans la tête.

Posté : ven. déc. 07, 2012 12:47 am
par Johel3007
[url=http://www.simpolitique.com/post160025.html#160025]Phong Lien[/url], la Secrétaire Générale de l'Organisation, fit son entrée au coté du Président Bouhouche.
Alors que son deuxième mandat, un honneur exceptionnel, touchait à sa fin, la diplomate voyait ce sommet comme le couronnement d'une carrière :
Espionne pour la rébéllion durant l'ère de Ngô, Ambassadrice du Wapong aux USP pendant 6 ans, porte-parole de 11 nations...
Que rêver de mieux après ?

Son mandat avait été une question de diplomatie d'avantage que de coups de force.
Elle avait eu à tempérer les différents avec l'Alliance, retissant un début de lien de coopération avec le Schlessien et le Coorland.
Elle avait eu à tenir tête aux ambitions du Tarnosia, du Valacida, du Kirkstan, du Lychaka et autre état-voyoux.
Elle avait restauré un semblant de lustre à l'image de l'Organisation sur le plan moral, l'affirmant comme un partenaire de confiance.
Elle avait eu aussi à composer avec l'autorité internationale morale naissante de l'AdE.

Cette dernière, futur géant diplomatique appellé à remplacer l'OTH quand le besoin de défense disparaitrait, était sa fierté :
Phong était parvenu à affirmer une saine distance entre OTH et AdE mais sans aliéné les nations de l'Assemblée.
Une coopération prudente s'était mise en place tacitement, tout comme avec l'Alliance.
Au point que les nations kirovistes, peu désireuses de signer la Charte de l'AdE, dénonçaient celle-ci comme partisannes de l'Organisation.
Et ce faisant, s'isolaient elles-mêmes d'avantage de la communauté internationale.
Combiné au désastre diplomatique nommé Terrienkov, ce double mandat avait eu du bon.

Du moins bon aussi :
Le Viek Kiong était tombé et la 3ème guerre mondiale reportée de justesse.
Le Vicaskaran avait failli basculé dans la guerre totale pour une poignée de métaux et d'indiens.
Les Lieux Saints de la Chrétienté avaient été pillés par la horde tarnoise.
L'Albion se rapprochait de l'URKR et le Kirkstan, malgré les efforts du Liethuviska et de la Sébaldie, s'étendait.
La Vespasie n'avait été sauvée que par un miracle inattendu venu des autres nations d'Alméra Orientale.

Mais l'Organisation et les peuples sous son aile protectrice endurait.
Et prospéraient, même :
Si la Libertie restait un chantier, Libert avait été reconstruite et embellie en un temps record.
Un joyaux où les survivants redécouvraient l'oppulence matérielle et la liberté spirituelle de la démocratie libérale.

C'est pleine d'optimisme que Phong Lien prit place pour construire encore un petit bout de chemin vers l'avenir.

Posté : ven. déc. 07, 2012 10:00 am
par Hobbes
La jeune République swedoise se débridait de plus en plus. Ce sommet de l'Organisation du Traité d'Hellington était pour elle, un baptême du feu. C'est en effet la première fois en tant que membre a part entière de l'OTH qu'elle participera aux débats, discussions, projets de ce qu'elle considère comme l'organisation internationale la plus aboutie et la mieux a même de garantir la liberté et la démocratie.

Le premier ministre swedois, songeur, observe la reconstruction de Libert ne pouvant s'empêcher de repenser au chemin parcourut par son état ces dernières années. A l'image de l'hôte du sommet, le monde change, progresse. Une course merveilleuse vers un idéal de démocratie et de liberté, d’essor économique, d'innovations technologiques, de progrès tout simplement a laquelle le Swedmark devait impérativement participer.

Et quel meilleur partenaire ne pouvait espérer la République que l'OTH et ses membres? Surtout dans le contexte actuel, avec la progression du communisme en Almera ouest, la présence de voisins gênant d'un point de vue idéologique. Les tensions dans les autres régions du monde.

Les enjeux était important, la cause de l'Organisation noble. C'est pourquoi le premier swedois était fier de participer a cette rencontre. Rencontre a laquelle il allait y mettre le coeur et le sérieux qu'elle méritait. Dorénavant, il faudra répondre présent a chaque évènement, pour l'intérêt collectif, pour l'intérêt de leurs nouveaux alliés! Le Swedmark veut être une nation sur laquelle on peut compter!

Posté : ven. déc. 07, 2012 5:24 pm
par hathout
Après concertation et avec l'approbation du secrétaire général de l'organisation, il a été décidé que la première séance sera à huis clos; pas de caméras ni de journalistes. Peut être est ce l'occasion de pouvoir parler un peu librement sans devoir sourire à tout bout de champ ou de devoir acquiser toujours de la tête pour ne pas montrer nos désaccords en public.


Le président Hatem Bouhouche savait que c'était son heure de gloire mais aussi l'occasion de terminer sa carrière sur une bonne note mais c'est loin d’être gagner car il y avait plusieurs questions en suspens auxquels il fallait trouver des solutions.

C'est donc un peu nerveux certes mais en même temps heureux et optimiste qu'il prit le micro pour le discours d'ouverture.



Hatem Bouhouche:





Je vous souhaiterais vous souhaiter la bienvenue ici en Libertie pour ce 4ème sommet de l'organisation du traité d'Helington et j'espère que vous aurez remarqué à quel point notre pays a pu changer en l'espace de quelques mois après une guerre que nous avons rudement menée avec vous cote à cote contre l'ennemi communiste et que nous avons gagné.
Cette victoire est d'autant plus symbolique qu'aujourd'hui le monde est secoué par plusieurs troubles allant du départ de la Rostovie du pacte à la guerre qui sévit au Sud korsia en Zanyane. Je souhaiterais remarquer à vous chers homologues que nous avons remarqué un manque d'implication des membres dans l'organisation et nous regrettons qu'il en soit ainsi. Nous croyons en cette organisation et nous pensons que maintenant l'OTH doit revenir avec force sur la scène internationale et cela passe par une plus grande implication de la part de chacun de nous ici présent. Je sais que parfois notre organisation a fait quelques erreurs dans le passé mais que ces erreurs reviennent nous hanter quand il s'agit de prendre une position clair sur des sujets parfois sensibles mais ce qu'il faut savoir c'est que nos ennemies n'ont pas ces mêmes scrupules que nous et continuent à sévir partout dans le monde. Est ce que nous sommes prêts à fermer les yeux sur nos idéaux et nos principes pour des seules questions de géostratégie ou parce que nous souhaitons éviter les affrontements directs.
Chers amis,
L'organisation doit redevenir LA puissance mondiale, elle doit incarner nos valeurs et non être un fardeau pour les pays membres les plus développés et un leurre pour les autres.

Posté : ven. déc. 07, 2012 5:48 pm
par Siman
M. Hirofumi Nakasone : Nous remercions les autorités libertiennes pour leur accueil. Puisque la franchise est le mot d’ordre de ce sommet, nous allons tâcher de faire de notre mieux. Ce pays est aujourd’hui la seule et véritable vitrine présentable que peut offrir au monde notre Organisation, cela, en près de cinq années d’existence. Chacun pourra en tirer les conclusions qui s’imposent, de notre côté, elles ne sont pas fameuses. Comme dirait nos illustres amis tarnois, la faillite morale a été totale après le Blodbad mais évitons de parler à nouveau de cet évènement, plus que fâcheux pour la totalité des membres de l’Organisation y compris pour ceux qui n’ont jamais eu l’intention de cautionner une telle action, quel que soit la menace opposée : que l’on utilise un gaz mortel sur quelques milliers d’individus enragés, nous le soutenons et nous le soutiendrons toujours, que l’on génocide un peuple, nous le refusons et nous le refuserons toujours. Le Raksasa connait trop bien le prix de l’infamie pour s’y abandonner. Nous n’avons jamais eu l’occasion depuis cette si célèbre nuit d’exprimer notre opinion, voilà qui est fait. Maintenant, parlons du réel, parlons d’aujourd’hui. L’Organisation se meurt chaque jour un peu plus. Nous n’inventons rien en indiquant qu’elle fonctionne avec seulement la moitié de ses membres, à savoir : le Liethuviska, le Wapong, la Libertie et le Raksasa. Cette situation est inadmissible et cela doit changer. Pour information, le nouveau Premier ministre raksasan, que certains d’entre vous ont pu connaitre à l’époque où Mme Yuriko Koike était aux finances de l’Empire, n’a jamais été favorable à cette Organisation et croyez-moi, avec l’image que l’Organisation renvoi, cela ne pourra que renforcer ses opinions. Malgré le fait que le représentant raksasan ici soit le ministre des Affaires étrangères, c’est bel et bien la politique du Premier ministre que nous défendrons et appliquerons. Nous avons envoyé à la secrétaire générale wapongaise, dont le travail est formidable, une série de propositions de discussions indispensables à la poursuite de cette aventure car nous le répétons : si l’Organisation devient un fardeau pour le Raksasa, alors nous remettrons en question très sérieusement notre participation totale pour en venir à une participation partielle.

Posté : ven. déc. 07, 2012 6:46 pm
par MJ Coordinateur
Julian Hernandez le Secrétaire d'état aux affaires étrangères des Etats Unis du Pelabssa était arrivé assez sobrement. En retard comme il sied au représentant des USP. Il était resté discret conformément aux directives reçues du Président.
Il avait laissé parler le représentant Raksassan, en effet, depuis quelques temps, l'Empire prenait de l'importance au sein de l'OTH comme une réelle place dans le monde. Le Président et par dessus celui-ci, le Congrès, souhaitaient connaître les ambitions et surtout la position de l'Empire.
L'Union était secouée par des troubles internes de plus en plus violents, indiquant un malaise profond au sein des USP. Depuis le Blodbad plusieurs Etats de l'Union avait plus ou moins fait secession et la situation était critique. Les élections approchaient et Brown ne ferait rien pour changer les choses avant la fin de son mandat.

Certains sénateurs avaient actés leurs volonté de voir les USP quitter l'OTH et rappatrier tout ce qui leur appartenait plutôt que de le laisser au service d'une Organisation qui, selon ces mêmes sénateurs, est un poids pour l'Union.

Le Président de l'Union était indécis et Julian n'était en fin de compte venu que pour assister plus ou moins passivement à ce sommet.

Posté : sam. déc. 08, 2012 9:29 am
par Hobbes
Le premier ministre swedois écouta attentivement les représentants des autres nations avant d'a son tour se lancer dans son discours d'introduction.

Eirik Wilson: Mesdames, messieurs. Je voudrais tout d'abords remercier la Libertie pour l'accueil de ce sommet et saluer les efforts de reconstruction dont la vitesse impressionne.
J'aimerais ensuite remercier l'ensemble des membres de l'organisation pour avoir accorder au Swedmark leur confiance. C'est avec beaucoup de plaisirs et de fiertés que je m'adresse aujourd'hui a l'assemblé pour la première fois.
Nous voulons assurer a l'ensemble de l'organisation que le Swedmark respectera et honorera ses engagements avec vigueur. Aujourd'hui nous avons tout a prouver et comptons apporter notre modeste contribution a chaque occasion qu'il nous sera donné de le faire.
Je voudrais m'adresser aux représentants raksassan en tout humilité afin de leur demander un peu de temps pour nous laisser faire nos preuves et nous tenons a leur assurer que nous oeuvrerons dans l'intérêt de tous. L'Empire du Raksassa occupe une position capital dans l'organisation et nous comptons beaucoup sur lui pour jouer un rôle de "grand frère" non seulement au sein de l'organisation même mais aussi vis a vis de notre République, comme le fait le Quantar. Notre nation est jeune, fragile et dans une région politiquement instable.

C'est sur ce qu'il termina son discours d'entré ayant lui aussi joué la carte de la franchise

Posté : dim. déc. 09, 2012 2:32 am
par Johel3007
Li Fu, Directeur Exécutif de la République Souveraine du Wapong, hocha la tête avec déférance aux propos du ministre Raksasan.
Le politicien Panmakiran, par son silence, affichait la ligne de son parti et, par extension, du Wapong :
Le Makara d'abord.
Et aux yeux de beaucoup d'habitants de ce continent, l'avenir, c'était comme victimes de Novgorod, esclaves d'In-Tao ou sujets de Jiyuan.


Li Fu
Directeur Exécutif de la République Souveraine du Wapong
"-Le Wapong approuve pleinement les propos du représentant impérial.
Cette Organisation est un outil sensé facilité la protection de chacun de nos peuples contre la menace de nations sous la coupe de terroristes.
Qu'ils soient Kirovistes... ou autres.
Hors, si un outil est défectueux, on le répare, on le remplace... ou on s'en passe !!
L'Organisation a prouvé son utilité sur certains fronts.
Elle aura permi de réagir rapidement et avec des moyens massifs lorsque les différentes bureaucraties nationales se montraient inadéquates.
Mais, en ce qui concerne le Makara spécifiquement, elle a échoué.
Elle n'est pas parvenue à stopper les agressions continues de nations barbares et de leurs pions à In-Tao et Yapong.
Eran, Shankhaï, Sionving, Bokchow, Nanzhao, Beysin, Hakoim, Viek Kiong...
En l'espace de 5 années, ce sont 50 millions de civils Makirans qui ont été massacrés en résultat des actions de Novgorod et de ses alliés.
Un prix que le Grand Peuple ne pourra plus payé pendant longtemps, surtout considérant la récente évolution des méthodes de l'ennemi.
Si l'Organisation n'est pas utile au Makara, le Makara quittera l'Organisation."


------------------------------------

Phong Lien
Secrétaire Générale
"-Je remercie les représentants pour avoir exposer leur point de vue sur la direction à prendre.
Au cours des discussions à venir, nous aurons le loisir d'élaborer sur les attentes exactes de chacun et sur les actions à prendre concrètement.
J'invite les nations qui n'ont pas encore pris la parole à s'exprimer.
Plus encore que nos augustes membres fondateurs, c'est l'opinion des nouveaux membres de notre grande famille qui importe.
Car si l'Organisation est appellée à survivre et prospéré, elle se doit d'évoluer en prenant en compte les désirs de chacun des peuples qu'elle protège.

Nous avons toutefois un temps relativement court.
Aussi je propose de laisser encore 2 heures aux retardataires.
Passé ce délai, nous devrons débuté les discussions préliminaires sur les différents projets en cours.
Chacun d'entre vous aura l'opportunité d'exprimer briévement son soutien ou ses objections à ce qui a été accompli.

Nous passerons ensuite sur les accords finaux concernant le Combinat à l'Énergie.
Où le Président Bouhouche et les représentants de Chevron, Axion Mobile et plusieurs autres entreprises-piliers de l'Organisation auront la parole.
Ils nous expliqueront leur vision d'un approvisionnement énergétique stable, durable et bon marché pour chaque citoyen de l'Organisation.
Ceci via une fusion en une transnationale où chacun des acteurs-clés aura une participation proportionnelle à ses apports.

Nous passerons ensuite au budget pour les principaux projets.
Un préaccord a déjà été rattifié pour un budget minimum.
Nous demanderons aux différentes nations de formuler leurs offres de budget supplémentaire sur base volontaire pour les projets qui les intéressent.
Ainsi que le vote d'un budget discrétionnaire, utilisable "en cas de nécessité" par le Secrétariat Général sans vote spécifique.
Sachant que la nature des dépenses seront quand même communiquées aux membres.
Ce sera également l'occasion pour chaque nation ayant des projets nécessitant une aide des autres membres de les exposer.
Comprenez bien qu'il s'agit là d'engagements au-delà du simple aspect financier :
Nous voulons que les gouvernements fournissent également un personnel motivé et capable pour conduire à bien ces projets.
La réussite ou l'échec de ces projets dépendent de chacun de vous et affecteront le succès de notre stratégie commune.

En parlant de stratégie commune, le Raksasa a émit la demande d'un abandon ou assouplissement de la ligne diplomatique commune.
Nous en discuterons également.
Tout comme du Marché Commun et des tarifs douaniers.
Ces politiques précises ont permi d'unifier l'Organisation et sont un élément-clé selon moi.
En partie par nécessité de sécurité et de cohérence.
Mais surtout afin de créer un espace civilisationnel prospère et stable.
Toutefois, mon mandat s'achève et c'est à chaque gouvernement de décider s'il est ou non à son avantage d'encourager ces politiques dans le futur.

Enfin, nous aborderons la Charte et, après débat, des amendements seront peut être ratifiés.
Ceci afin que l'idéologie affichée soit en accord avec la politique pratiquée."


HRP :
Les membres n'ayant pas encore pris la parole ont jusqu'à Mardi 23h59 pour le faire.
Après ça, on passe au point suivant.
Que les autres membres n'hésitent pas à entamer des discussions entre eux si leurs propos respectifs soulèvent des débats.