Page 1 sur 1

Posté : mar. déc. 04, 2012 10:37 am
par Amaski
<center>PROGRAMME ATOMIQUE

[img]http://img803.imageshack.us/img803/1615/lephysicienpaulscherrer.jpg[/img]</center>
Minas Sun est le plus grand complexe minier du monde et la plus grande usine d'armement dans l'hemisphère occidentale. Batie dans les montagnes orientales dans la péninsule tarnoise, elle produit plus que cinquante pour cent du fer du Commonwealth et presque septante pour cent de l'armement. Ces faits connus par beaucoup sont néanmoins pas les seuls caractéristiques de Minas Sun. Complexe d'une taille inimaginable, c'est dans son enceinte que sont conduit dans les niveaux les plus bas et les plus isolés les recherches secretes de l'ancienne Fédération et du Commonwealth. Ces secteurs secrets et officiellement inexistants avaient prit leur essor durant la Guerre du Vicaskaran, parmi eux surtout le département atomique créé par Blackwood. Déjà au début de la Fédération on avait flirté avec l'idée d'un programme atomique. Discrètement on avait importé de l'uranium depuis le Wapong et le Lychaka pour créer des stocks secrets ; chose devenu inuttile depuis la construction des centrales nucléaires permettant de détourner du matériel radioactif à Minas Sun. La prochaine étape avait été franchie avec la construction d'une usine d'enrichissement pendant la Guerre du Vicaskaran par Blackwood. A partir de là les choses avaient commencé par s'accélerer avec la mise en place d'accords de recherche commune avec le Lychaka et le Hondias, Six années étaient passés depuis les premières notes concernant le programme nucléaire.

Aujourd'hui des dizaines de chercheurs travaillaient dans les sous-sol de Minas Sun sur le programme atomique. Le centre d'enrichissement était le coeur d'une grande activité d'ouvriers entrant et sortant. Des fois des caisses contenant du plutonium quittaient l'usine pour servir aux scientifiques. En paralelle on avait aussi un centre de recherche sous contrôle du Commonwealth ou les ingénieurs travaillaient sur la création d'un nouveau missile, le V-6, devant permettre de servir de missile transcontinental pour porter des têtes nucléaires car la recherche théorique de l'arme atomtique fut qu'une étape. Il fallait aussi avoir le support pour pouvoir transporter la tête atomique, chose que bien de pays sous-estimait. Alexi Septimus passait des fois dans le département de recherche atomique pour inspecter l'avancé des travaux. Ingénieur en robotique militaire, le défenseur de la cyborg-technologie, avait des notions avancées en matière d'armes atomiques par le simple fait qu'il avait débuté sa carrière comme physicien dans un centre d'armement rostove. Sa présence était néanmoins plus le fruit d'une curieusité que d'une réelle nécessité. Ca faisait des décennies qu'il avait travaillé la dernière fois sur les armes atomiques et il en avait gagné la conviction que ces armes étaient devenus inuttiles au 21ème siècle.

Alexi Septimus se promenait pendant son temps libre dans le centre en compagnie d'un petit robot sur roue le servant de sherpa et secrétaire construit par lui en personne. On le voyait voir de loin en compagnie de « Baptiste » comme on surnommait le robot du grand scientifique. Il pouvait arriver qu'on apercevait plus Alexi Septimus pendant des semaines et des mois. Ceci était souvent dû au fait qu'il travaillait sur un nouveau projet. Néanmoins il n'était pas rare que des ingénieurs venaient le consulter pour avoir son avis sur certaines étapes du programme. Les plus audacieux allaient le chercher dans son laboratoire situé plusieurs niveaux plus haut près de la centrale hydraulique qui nourrisait en énergie la cité de Minas Sun. Ils étaient souvent recus par des protestations mais quittaient jamais le bureau sans une réponse claire.

Le centre de recherche atomique était composé par une vingtaine de salles allant des centres de recherche jusqu'aux dortoirs, centres de loisirs et de ravitaillement. Les scientifiques vivaient isolés du reste du complexe à plusieurs centaines de mètres sous le niveau de mer. Il avait que deux ascenseurs permettant d'accèder aux niveaux supérieurs munis d'un système de sécurité multiple sans parler des gardes postés aux ascenseurs. Ces mesures de sécurité étaient bien vains considérant qu'il faudrait traverser tout Minas Sun, se retrouver dans les mines, passer par les points de contrôle pour avoir une chance d'atteindre le centre de recherche. On ne disait pas sans raison qu'il était plus simple de convertir la Reine Annabelle que d'entrer à Minas Sun.

Gentiment mais tranquillement on oeuvrait sur la bombe atomique loin des yeux des grandes puissances du monde.