Page 1 sur 1

Posté : lun. nov. 12, 2012 11:13 am
par Jean-Baptiste Dumarais
Le 21 juillet 2019, Lagbomo, Archipel des Iles Vertes

Le Ministre Bonto et son Secrétaire aux Affaires Zanyanaises attendaient l'arrivée imminente de la délégation du Lito dans le hall d'entrée du superbe Hôtel Xi Wang à Lagbomo, sur la côte de la partie continentale des Iles Vertes.

Cette région, épargnée par les conflits, était la plus riche et la plus prospère des Iles Vertes. Elle était d'ailleurs la seule région ou les investissements étrangers n'avaient pas été suspendu, et ou ils avaient même augmenté notamment grâce aux transports et au tourisme.
La circulation avait donc été suspendue pour l'après-midi afin que la réunion puisse se dérouler correctement et sans prendre le moindre risque. Un important dispositif de sécurité avait aussi été mis en place, bien que sa présence se faisait la plus discrète possible.

Le Ministre espérait vraiment que cette réunion serait constructive car le Zanyane avait vraiment besoin d'être soutenu et les possibilités de développement étaient énormes...

Posté : lun. nov. 12, 2012 5:22 pm
par François Miclau
Le Roi et le reste de sa délégation avait pris le chemin des Iles-vertes pour montrer l'exemple, et étant donné que le trajet était court, en bateau.
Cette rencontre était très importante, on peut dire que l'avenir du Zanyane s'y jouait.Le Lito avait besoins de ce pays pour mettre en marche ses projets pour le Zanyane.Tant d'idées pour unifier le Zanyane qui dépendait de la politique de quelques gouvernements.Tout se jouer aujourd'hui, il fallait réussir à convaincre ces voisins.

Posté : mar. nov. 20, 2012 12:41 pm
par Jean-Baptiste Dumarais
La délégation était arrivée à la Marina de Lagbomo. L'Hôtel se trouvant à quelques mètres, la petite délégation des Iles Vertes alla accueillir leurs homologues à leur débarquement. Le service de sécurité était important et sur les dents car les initiatives du Ministre n'aidait pas beaucoup les hommes chargeaient de sa sécurité. Mais qu'importe. Les Iles Vertes n'étaient plus aussi dangereuses qu'il y a quelques semaines. Et le Ministre voulait aussi montrer que le Gouvernement était capable de gérer la sécurité dans ses rues.

M. Bonto : Bonjour Messieurs. Bienvenus à Lagbomo. L'Hôtel est tout près... Nous irons à pieds.

Des sourires, des poignées de mains... Les deux délégations savaient qu'elles avaient du travail. Mais cette réunion servirait surtout à se mettre d'accord sur la marche à suivre car sur le fond, le Lito et les Iles Vertes étaient déjà en accord. Et puis, le plus important serait de pouvoir convaincre les autres pays Zanyanais de l'utilité d'une association étroite entre nos pays.

Arrivés à l'Hôtel, les hommes se mirent sur le perron pour les photographes et entrèrent bientôt dans le bâtiment. Un superbe Hôtel très luxueux bien loin du monde encore très rural et des travaux qui régnaient sur les îles de l'archipel.


M. Bonto : Messieurs, mettons-nous au travail... Donc, je vous écoute...

Posté : mer. nov. 21, 2012 2:20 pm
par François Miclau
La délégation du Lito descendit de l'appareil et s'avança vers le Ministre.Le Roi était déjà venu il y a quelques années sur cet
[img]http://www.monarchie.lu/pictures/photos/gallery/portraits/grand-duc/henri_img_02.jpg[/img]




Louis XXIV:Je suis très heureux de faire votre connaissance!

Après avoir été conduit à pied jusqu'à l'hôtel, ce que le Roi trouvait assez original ce qui changeait des autres rencontres très protocolaires auxquels il avait du assister; les deux parties commencèrent les discussions.


[img]http://www.monarchie.lu/pictures/photos/gallery/portraits/grand-duc/henri_img_02.jpg[/img]


Louis XXIV:Je vous présente mon Premier Ministre Laurent Vradjabel. Pourrions-nous connaitre l'ordre du jour de cette rencontre?

Mr Vradjabel salua le Ministre.

Posté : dim. nov. 25, 2012 10:51 pm
par Jean-Baptiste Dumarais
M. Bonto salua le Premier Ministre du Lito qui lui fut présenté en lui serrant chaleureusement la main. Il avait vraiment envie que cette réunion soit utile car il croyait en son continent et voulait à tout prix mettre fin à la main mise de certains pays sur les richesses du Zanyane. Le Ministère qui avait été créé par le Lito lui semblait d'ailleurs être un bon point de départ en vu de la création d'une future organisation interne au Zanyane afin de garantir sa stabilité et sa prospérité.

Mais lorsque le Roi du Lito demanda l'ordre du jour à M. Bonto, ce dernier fut assez étonné. Le Lito avait eu l'initiative de cette rencontre, et il pensait donc que la délégation du Lito aurait elle-même préparé l'ordre du jour. Cependant, il trouva la parade, tout en étant franc, comme à son habitude.


M. Bonto : J'avoue ne pas avoir préparé d'ordre du jour puisque vous avez eu l'initiative de cette rencontre... Cependant, je vous propose de commencer par une rapide présentation de nos pays, puis de passer directement à nos visions du Zanyane actuel et sur le Zanyane que nous aimerions bâtir. Je pense qu'il serait bon aussi de discuter de la mise en place d'éventuelles organismes ou organisations traitant des problèmes du continent dans son ensemble, et ce, avec l'aide, je l'espère, de nos voisins Zanyanais. Puis nous pourrons clore en discutant de politique commune, d'économie afin de poser le socle d'une entente entre deux pays qui veulent la même chose que ce soit pour leur propre Nation ou pour leur continent... Paix et prospérité. Qu'en dîtes-vous ?

Posté : jeu. nov. 29, 2012 5:55 pm
par François Miclau
Le Roi esquissa un sourire
[img]http://www.monarchie.lu/pictures/photos/gallery/portraits/grand-duc/henri_img_02.jpg[/img]




Louis XXIV:Oui je l'entends bien, mais étant donné que vous nous faisiez l'honneur de nous accueillir je voulais vous laisser la direction de cette rencontre! Je suis navré de ce mal entendu.
Nous approuvons votre ordre du jour!

Posté : lun. déc. 03, 2012 1:16 pm
par Jean-Baptiste Dumarais
M. Bonto : Bien, donc, nous pouvons commencer... Pour vous faire un petit résumé, les Iles Vertes renaissent de leurs cendres si vous voulez. Après plusieurs décennies de guerre civile, notre Archipel se relève doucement. Aujourd'hui, nous recherchons des partenaires fiables afin de nouer de vrais liens de confiance. Nouer des liens forts avec nos voisins me paraît être d'autant plus important que comme nous avons pu déjà en discuter au travers de votre organisme spécial pour les affaires Zanyanaises, notre continent a un besoin urgent de coopération si nous voulons le développer.

Le Ministre Bonto attendait beaucoup de cette réunion car il savait que le développement de l'Archipel passait par le développement de ses voisins directs et du continent Zanyanais dans son ensemble.

Posté : jeu. déc. 06, 2012 5:50 pm
par François Miclau
Le Roi esquissa un sourire
[img]http://www.monarchie.lu/pictures/photos/gallery/portraits/grand-duc/henri_img_02.jpg[/img]




Louis XXIV:Je me permet de vous présenter le Lito.
Nous sommes un pays prônant la démocratie et la paix. Le régime en place est une République Royale (démocratique). Le Roi (moi-même) a des pouvoirs, mes ils sont très limités et contrôlés . Il n'intervient pas dans les affaires politiques, c'est le rôle des Ministres.
Notre pays a 51M d'habitants.Notre capitale est Bellaterza.
Le Lito fait parti de l'ADE et est entrain de fonder une organisation appelée : Confédération du Zanyane Libre. Le Lito est passée d'une monarchie absolue a une république puis vers une monarchie parlementaire, aujourd'hui notre régime a été rebaptisé République Royale, car nous respectons les valeurs de la république.
Le Lito a deux grandes entreprises phares:

-MTA une entreprise de transport de marchandise
-Mineralito une entreprise d'extraction de minerais rares et de pierres précieuses.

Nous sommes d'ailleurs le plus gros producteur d'or au monde.

Au niveau historique, notre nation a longtemps été une monarchie jusqu'au XVIIIeme siècle où,après une révolution, la république a été proclamée. Sauf que cette république a montré des défauts, elle a entrainé notre pays dans la scission . Des provinces commandées par des chefs. Le gouvernement n'avait plus de pouvoirs. Mais lors des élections présidentielles de 1930, un royaliste est élu. Dans la même année il proclame la royauté, après avoir du subir la résistance de l'ancien gouvernement qui ne voulait pas céder sa place.
Notre système politique est démocratique. Il s'appelle initialement "Monarchie Constitutionnelle", mais le gouvernement projette de lui donner le nom de "République Royale".
Aujourd'hui, le gouvernement ainsi que le Roi veulent s'ouvrir aux autres pays dans le but d'aider le Zanyane.