Page 1 sur 1

Posté : dim. nov. 04, 2012 5:49 pm
par Falcone
Avant JC

De nombreux peuples nomades vivant en groupe restreints dans la dense forêt Agorienne.
De nombreux conflits territoriaux font rages, les différents chefs de tribut abandonnent la production et préfèrent piller la tribu voisine.
De nombreux monuments voient le jour, afin de démontrer la puissance de chaque tribu. Certains sont toujours intactes comme la pyramide Amazonia, à la frontière de la capitale actuelle : Aurora.

[img]http://i61.servimg.com/u/f61/14/21/61/69/pyrami10.jpg[/img]

Après JC

Les peuples locaux décident de cesser les hostilités et d'unifier leur savoir-faire (pêche, agriculture, technologies militaires...)
C'est la naissance de l'empire Aztèque.
Le troc laisse peu à peu place à l'or entant que monnaie d'échange, d'autant que les terres en sont infestées. Les aztèques vivent paisiblement de manière autonome, loin des conflits d'autrefois, le développement technologique est lent du fait du peu d'investissement des habitants dans l'innovation, on privilégie les acquis en matière de production nutritionnelle (agriculture, chasse, élevage.)

De nombreux aztèques se réunissent autour du long fleuve Agorien, c'est la naissance d'Aurora.

1493 : La conquête des Conquistadors

Suite à la découverte du Nouveau Monde par Christophe Colomb, des armées Espagnoles et Françaises débarquent sur les terres Aztèques. Lors de leur arrivée, le chef de la tribu, Moctezuma, décide d'entamer un dialogue pacifiste avec les inconnus venus de l'Est.
Très vite, les Européens ont compris que les indigènes ne tiendraient pas longtemps contre la technologie militaire possédée par leur troupes.
Ils proposent dans un premier temps de mettre sous tutelle le pays, afin de développer les villes en contrepartie de l'exploitation des mines d'or locales.
Moctezuma refuse totalement la perte de souveraineté de son territoire et décide d'entrer en guerre.

[img]http://www.la-fin-du-monde.fr/wp-content/uploads/2010/06/hbloom622.jpg[/img]

En 3 semaines seulement, L'armée Espagnole est au porte d'Aurora. Un long siède de 2 mois sera mis en place, jusqu'à ce que Moctezuma décide de se rendre. La population de la ville était à cour de vivres. Plus de 50 000 aztèques perdirent la vie.
Moctezuma fut exécuté sur la place publique d'aurora 1 mois après s'être rendu.
La ville est séparée en 2, une grande partie dirigée par les Espagnols l'autre par les Français.

C'est le début du christianisme sur les terres autrefois Aztèque.
Les monuments anciens sont conservés, mais les églises fleurissent partout sur le territoire.

1700 : Première révolution Agorienne

De nombreuses rebellions désorganisées font rage dans le pays, mais la présence de l'armée empêche toute prise de pouvoir.
La terreur règne. Le gouverneur, Ezequiel Guido II, instaure une politque de dénonciation, qui vise à récompenser par une poignée de pièce d'or les dénonciateurs, c'est à dire ce qui acceptent de donner les noms de comploteurs potentiels. Se sont les années Sombres.
Près de 100 000 exécutions ont lieu durant l'année 1701 suite à cette stratégie politique, mais qui coûte au final très chère au gouvernement.
Une nouvelle décision est prise en 1702. Celle de créer un ordre religieux indépendant, qui donne plus grand pouvoir à la religion et qui vise à créer une organisation plus proche des habitants. Ce choix est gagnant, l'ordre est auto-financé par les mines d'or du sud, ce qui lui fournit des ressources quasi-illimitée. Ces dites ressources vont financer de grands projets, comme la création de nouveaux cultes religieux, la restauration de monuments historiques, et la première police religieuse.
La tension s’apaise en grande partie par le fait de céder les mines du sud au profit d'un contre pouvoir de poids, celui de Dieu...

1900 : l'Indépendance

A la fin du 19e siècle, les villes sont développées et Aurora est plus belle que jamais. Les mentalités changent. Le pouvoir de l'église n'a jamais été aussi grand.
Une puissante famille, Falcone, commence a répandre une idée folle celle de l'indépendance. De nombreux problèmes économiques commencent à naître dans le vieux continent, l'Espagne et la France négligent leur colonisation Agorienne.

La famille Falcone arrive à convaincre l'ordre religieux de soutenir le mouvement de révolution, avec comme promesse le maintien de l'ordre. La police religieuse est sous le commandement de la famille Falcone qui prépare la guerre notamment grâce aux mines du sud. La propagande est rendue difficile par la présence toujours imposante des forces armées espagnoles, dont une partie issue du territoire accepte de rejoindre la cause Falcone.

[img]http://revolution-francaise.net/images/jeu_de_paume.jpg[/img]

En Février 1902, la guerre civile éclate, les territoires du sud sont entièrement sous le contrôle des rebelles en Mai 1902.
Une première négociation est réalisée entre le gouverneur Oracio Garcia et Patricio Falcone (chef de la famille Falcone et de la rébellion). Elle vise à diviser le territoire en 2 partie, une détenue par les Espagnoles, l'autre par Patricio Falcone. Cette négociation se solde par un échec.
La tension est toujours aussi forte, les rebelles gagnent jour aprèjour du territoire, jusqu'à repousser l'armée qui se retranche dans la légendaire ville d'Aurora.
La ville est assiégée, en 1 semaine la ville tombe aux mains des forces rebelles. Les espagnols menés par Oracio Garcia abdiquent le 14 Décembre 1902.

1902, de la guerre d'indépendance à la création du Royaume d'Agora.

Patricio Falcone a une première décision à prendre, celle du jugement de Oracio Garcia.
A la surprise générale, il décida de le renvoyer en Espagne, sain et sauf, ainsi que tous les Espagnols encore présents. Il considère que cette décision est un appel à la paix durable et un signe de renouveau.
1904, après 1 an d'anarchie, Patricio Falcone, en étroite collaboration avec des chefs de villages, de villes et de l'ordre religieux, instaure le Royaume d'Aurora.
Il est sacré Roi le 14 décembre 1904, soit deux ans après l'indépendance.
Il meurt le 1er Juillet 1926 des suites d'une longue maladie.

Le 10 Juillet 1926, Felipe Falcone, 1er fils de Patricio Falcone, est sacré roi d'Agora.
Il instaure le lendemain de son sacre 2 jours fériés nationaux :
- le 14 Décembre de chaque année, afin de fêter l'Indépendance.
- le 01 Juillet de chaque année, afin d'Honorer la mémoire de son père, il sera désormais le jour de la fête du Roi.

Depuis, Aurora se développe rapidement grâce notamment à ses mines d'or qui fournissent des liquidités en abondance au palais Royal.
Même si le peuple respecte toujours leur souverain et leur coutume royaliste, il revendique de plus en plus une démocratie moderne, avec une plus grande attention à l'innovation. Certaines révoltes minimes ont vu le jour au sud... et sont, selon les leaders, en rapport avec la légendaire révolution de 1902.

Le grand pouvoir de l'église est toujours fidèle au Roi, et n'accorde aucun soutien aux révolutions actuelles. D'ailleurs, la légendaire police religieuse existe encore, et combat la propagande révolutionnaire.[/img]