Page 1 sur 3
Posté : lun. oct. 29, 2012 3:54 pm
par N°2
L'aéroport de Kunguhnamara grouillait une fois de plus d'activité. L'arrivée imminente du roi de Roumalie avait mobilisé les compagnies restantes de Manaman Zuhl de la Capitale ainsi que de nombreux Tirailleurs. Les Manaman Zuhl disposé en haie d'honneurs, cent hommes à gauche et cent hommes à droite. Cinquante derrière le Manamanaman. Une troupe de joueur de tamtam traditionnel et de danseur de Haka avait été demandé pour l'accueil du roi. Comme à son habitude Soto N'Gomo tenant les emblèmes de la Roumalie dans ses bras, tels un enfant nouveau né et un officier attendait avec un immense bouclier typique en peau d'éléphant et dont la structure n'était pas faite de bois mais d'ivoire maintenu par des coulés d'argent. Le bouclier s'accompagnait d'un Zuh fait d'ivoire et de platine.
Ces objets avaient été fait par les Kawalii au sud du pays pour la gloire de la R.A.K et le pays avait l'intention d'honorer son visiteur avec ce présent. L'avion du roi apparut, minuscule dans le ciel. À mesure qu'il approchait il grossit pour finir par se posé sur la piste nouvellement rénové. Les danseurs et les musiciens attendaient l'ouverture de la porte pour jouer. Soto N'Gomo bien que fatigué par les préparatifs du camp «fourmis rouge» reprit contenance et aborda le sourire décontenançant qui l'avait rendu célèbre sur ce continent.
Posté : lun. oct. 29, 2012 11:24 pm
par Sir_Ulric
<center>L'île-continent, lointain de l'Orient (I)
[img]http://imageshack.us/a/img818/4038/avionroumalien1.jpg[/img]
Junkers-Ju 52 roumalien, survolant l'espace aérien du Kûmana
Deux appareils roumaliens décollèrent de la Roumalie, peu de temps après avoir reçu confirmation télégraphique, l'un transportant le monarque de la Roumalie, deux mandarins et et quelques eunuques, et l'autre, plusieurs membres émérites de la Bannière (Garde royale), dont un capitaine, 4 officiers et 35 fantassins.
Le voyage se passa sans dilemme d'envergure, malgré quelques turbulences, ceci du Grand-Royaume de Roumalie, jusqu'à l'État du Kûmana.
Durant la traversée, l'océan s'illustra dans ses humeurs, calmes comme tourmentées, mais aussi, s'est montré habité, fréquenté et coudoyé par les flancs côtiers, rivages et plages. Les coques des navires, constamment fracassées par les flots agités, se laissaient transporter par les vents, au gré des caprices maritimes.
Le ciel, lui, offrait une vue imprenable, une vision vaste et grande, sur le monde d'en bas, qui pouvait paraître petit, face à l'immensité des cieux.
Les rêveries relatives au voyage, s'arrêtèrent, lorsque des communications radios, demandèrent de s'identifier, et finalement, de se poser à des coordonnées précis. Les pilotes s'exécutèrent dans une manœuvre aérienne complexe, et firent leur travail, en se posant sur la piste d’atterrissage demandée.
[img]http://imageshack.us/a/img856/5374/avionroumalien2.jpg[/img]
Les avions maintenant sur la ferme terre, laissèrent leur ventre se vider
Les aéronefs posés, leur contenu sortait désormais. Les premiers furent les gardes, qui allèrent se présenter, non loin de l'appareil du roi, où ils formèrent un petit carré, devant les escalier de descente, d'où leur seigneur devait passer, ceci, sans gêner les soldats du Guide-Suprême. Les gens pouvaient aisément voir la discipline et l'ordre régnant dans les rangs roumaliens.
[img]http://img820.imageshack.us/img820/2406/garderoyale.png[/img]
Bannière; Garde royale, en rang
[img]http://img138.imageshack.us/img138/9982/dcretoudit.png[/img]
Héraut déclarant l'arrivée du Roi Cheng Tsu-Tao
2e rang Ku Zao-Wu: «Mesdames, messieurs, veuillez accueillir, Sa Céleste et Sage Majesté, le Roi Cheng Tsu-Tao le Grand, Fils du Ciel, Seigneur des seigneurs, qui se présente, en ce jour, face à vous, à sa soixantième année de règne !»
[img]http://img443.imageshack.us/img443/4904/qianlong.png[/img]
Roi Cheng Tsu-Tao
Le roi sortit, peu après l'annonce, et descendit de l'avion, s'arrêta momentanément pour observer le paysage, et finit par progresser vers le maître du Kûmana, avec son interprète, qui était là pour apprendre les subtilités linguistiques du mandarin roumalien, à celui du Guide, et un mandarin, d'élevé rang, pour lui servir d'assistant. De plus, il y avait quatre servants qui transportaient, à l'aide de soutiens en bois et en fer, un grand objet, semblant être d'une considérable lourdeur, camouflé par une large couverture agrémentée de broderies soigneusement cousues, ayant pour prééminentes couleurs, le jaune, le rouge bourgogne et le pourpre, possédant en son centre, deux immenses dragons dorés, de côté.
Cheng Tsu-Tao: «Salutations, honorable Guide-Suprême de l'État du Kûmana. Ce voyage me fut long, mais le plaisir que je partagerai à vos côtés, en cette claire journée, viendra, avec assurance, obscurcir l'ennui d'un trajet si laborieux. J'espère ne pas faire acte d'impolitesse envers vos coutumes, en vous offrant un présent, qui ne se retrouve, de nos jours, qu'au Grand-Royaume, que je me fais gloire de diriger.»
Les Roumaliens, visiblement, étaient tous vêtus de vêtements caractéristiques, pour ne point dire, traditionnels, de leur patrie. Comme il était si commun d'en observer au Grand-Royaume, où la modernité ne vivait point. Les gardes, portaient l'ensemble daisho; katana avec wakizashi. Ceci, avec une carabine de guerre; K98. Le Roi, lui, semblait avoir à sa ceinture, un katana, fort bien décoré, mais, parfaitement utilisable au combat, donc, en rien factice...
Posté : mar. oct. 30, 2012 2:35 am
par N°2
Dès que le monarque eut posé le pieds sur le sol de Kûmana, surgirent des deux côtés de l'appareil des troupes de danseurs en costume rituel. Torse nu, portant des masques d'Awa Dioungah ou de Dioung Jouhn, Diouhg Kû, Dioung Mana et des pagnes de feuilles de palmier sèches. Des colliers d'ivoires et d'os était pendu à leur coup, les yeux des masques, justes au dessous des yeux des hommes, était faits de joyaux scintillant. Les hommes équipés d'arme et de sceptre rituels enâmère un [url=http://www.youtube.com/watch?v=IUk_liKtC1I]Haka guerrier[/url] destiné à honorer leur hôte. Puis les musiciens disposé le long de la haie d'honneur débutèrent un [url=http://www.youtube.com/watch?v=KZKlcld25Aw&feature=related]air musicale rythmé.[/url]
Il y eut un dernier roulement de basse sonore, puissant lorsque le roi fut à distance de parole du Manamanaman. Celui, aussitôt le silence revenu, fit un signe à l'officier tenant les présents. Celui-ci tendis le bouclier vers le roi, puis le posa sur le sol. Le Zuh fut remis entre les mains du plus proche mandarin. Ne connaissant pas très bien les coutumes de Makara, les hommes avaient reçu instruction de ne pas toucher le roi directement au cas où il serait tapu (tabou) comme Hakuman Soto N'Gomo. Ce dernier considéra les paroles du monarque, lui fit son déconcertant sourire qui rendait son visage immortel, irréel.
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=12100706494115572910408146.jpg][img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/07//mini_12100706494115572910408146.jpg[/img][/url]
[quote="Soto N'Gomo"]
Votre altesse est la bienvenue. Elle ne commet pas d'imper en offrant des présents bien que notre culture considère que la première visite d'un peuple sur notre sol ancestrale soit le plus précieux présent de retour. Nous ne commençons à échanger les cadeaux que lors des rencontres suivant, mais afin de ne pas décevoir, ni gêné votre altesse, comme nous vous l'avons déjà mentionné nous accepterons avec la plus grande joie son présent. Et tel le plus précieux des crânes d'ancêtres Kazhluû nous le déposerons dans le temps de l'histoire, notre musée de l'histoire mondiale.
J'espère entre aure chose que votre majesté à fait bon voyage et que le climat ne l'importunera pas. [/quote]
Les soldats tous au garde à vous crière «Haku Kûmana ! Haku Roumala*» Ils baissèrent leur main dans un ballet coordonnée et mirent l'arme au pied en signe de paix. Il y eut un nouveau roulement du tonnerre des tamtams et les danseurs effectuèrent de nouveau la fin de leur danse avec fort cris et nombre gestes.
*Roumala ou Roumalana = Prononciation de Roumalie ou Terre des Roumaliens en Kums, Haka étrant un éloge.
Posté : mer. nov. 07, 2012 4:31 pm
par Sir_Ulric
<center>L'île-continent, lointain de l'Orient (II)
[img]http://imageshack.us/a/img692/374/paysageclassiquedesterr.jpg[/img]
Région du Kûmana, où le calme vit, là où la fumée des usines n'existe pas, où l'air n'est que pureté, où Dame-Nature prospère et coexiste loin des pollueuses voitures massées sur des autoroutes, comme en Occident
[img]http://img443.imageshack.us/img443/4904/qianlong.png[/img]
Roi Cheng Tsu-Tao
C'est, de départ, lorsque le souverain remarqua les hommes qui arrivaient en courant, de part et d'autre, passant des deux côtés de l'appareil, que celui-ci empoigna vivement, sans dégainer, le pommeau de son sabre, mais heureusement, il se rétorqua avec vitesse, quand il vit que ce n'était, en fait, que des danseurs accoutrés de fourrures partielles, revêtant les atours de leur culture, exhibant des bijoux et autres objets rituels d'apparat, pour l'accueil.
Le vieux makaran s'avança, progressa de plus en plus vers le Manamanaman, puis s'arrêta à une distance de quelques mètres, quand, tout à coup, le monarque reçut, à son tour, un cadeau, qui semblait être un caractéristique bouclier de bois et de peau, si bien observé dans les livres décrivant les guerriers tribaux de cet région. L'apparence dudit objet défensif, en soit, semblait montrer le travail soigné d'un artisan expérimenté. Il était si bien réussi, que le roi se demandait si, outre le fait d'être joli, cet écu pouvait être utilisé en combat réel, en pratique. De plus, la masse d'arme offerte avec l'ovale bouclier, paraissaient aussi de bonne facture, ayant de fins filigranes, représentant probablement une variante du cunéiforme, ayant disparu (Ceci, étant la première langue alphabétisée) , se trouvant être le dialecte inconnu par la majorité, ou non décrypté. Cependant, l'intérêt du roi déclina, avec rapidité, vers les autres artistes et hommes d'armes, qui, en apparence, pratiquaient une cérémonie d'accueil mouvementée.Respectueusement, et dans l'intérêt, il attendit que l'évènement prenne fin, pour dialoguer.
Cheng Tsu-Tao: «Manamanaman...Altesse, je ne peux qu'être comblé par votre accueil de faveur, qui, honnêtement, était riche en mouvements et sentiments. Je ne peux pas me targuer de connaître cet symbolique. Ceci est méconnu pour moi. Toutefois, bien que je ne connaisse pas correctement ce que ces mouvements et rites signifient en entièreté, je sais que ce sont des mélopées harmonieuses et respectueuses, pour vous. Merci de me l'est avoir dédié, de nous les avoir montré. J'accepte votre présent, qui, en mon sens, doit avoir été façonné par une main de maître, un artisan ayant des décennies d'expériences, possédant une adresse rare.
J'ai remarqué que votre servant avait déposé, préalablement, vorte présent face à moi. Êtes-vous au courant, Altesse, de nos règles, ou était-ce une simple précaution prudente de votre part ? Quel que soit votre réponse, sachez qu'à mes yeux, vous avez fait preuve d'un respect peu commun.
Je félicite, de plus, vos danseurs et artistes, pour leur investissement, et l'artiste ayant conçu cet écu, précisément.
Je vous ai apporté du thé de chez-moi, du thé jaune, pour être plus exact, d'une grande qualité, qui vous sera d'un usage personnel délicat et goûteux, ainsi qu'une étoffe de soie, qui fit autrefois notre réputation, dans le domaine du textile. Je vous prie d'accepter ces cadeaux, symboles de notre respect. »
Le roi fit un bref signe de la main, incitant le mandarin près de lui à approcher, puis à aller quérir les marchandises, entraînant ainsi un eunuque à se diriger, puis à s'agenouiller , non loin du manamanaman, à un distance de 3 mètres de lui, en présentant, sur une tablette de bois, un récipient contenant le thé en feuille, celui dit par le monarque, avec, partageant ladite tablette avec le contenant, une étoffe de soie blanche, drapée, mesurant, dépliée, 4 mètres de long pour deux mètres de large.
La soie roumalienne était réputée pour être d'une grande qualité, confectionné par des artisans se transmettant continuellement un savoir-faire fort ancien. Il était de même pour la plupart des fabrications en Roumalie; la qualité et la technique prédominaient sur la productivité.
[img]http://imageshack.us/a/img268/8605/thjaune.jpg[/img][img]http://imageshack.us/a/img51/4720/tissusoie.jpg[/img]
''Exemples'' À droite, l'étoffe, et à gauche, le thé jaune
Posté : ven. nov. 09, 2012 5:40 am
par N°2
Les danseurs et les musiciens une fois leur tâche exécutées, rompirent les formations artistiques et se divisèrent en trois ou quatre groupes. La plus part d'entre eux étaient prit de cette naïve curiosité propre aux âmes bonnes et pure face à l'inconnu. Tout leur regards étaient fixés sur la statue visible sous sa bâche. Tous ce demandait ce que pouvaient être la bête représenter par ce totem, cette pierre -esprit Iougâ-Pa. Cependant la question que l'on se demandait vraiment parmi ses danseurs, des Kawalii et des Gundams pour la plus part concernait l'existence de la créature ne question. L'on devinait une forme allongé sous la bâche et le bas de la gueule. Pour les autochtones il s'agissait d'une espèce d'anguille à écaille ou un serpent-crocodile. Un bête semant le doute dans leur esprit, ce demandant donc si elle flottait dans les airs comme les esprits d'ici ou dans l'eau ? Si elle était réelle, la bête, comment les chasseurs des tribus là-bas pouvaient-ils chassé avec un si gros prédateur dans la savane. A coup sur cette bête devaient être rare ou se tenir loin des villages comme les lions si on les laisses tranquilles. Certains danseurs essayaient de toucher discrètement les vêtements étranges portés par les étrangers, mais les gardes ne les laissèrent point s'approcher suffisamment et leur tentative ne put être remarquer. Les soldats n'avaient pas vue de Makaran depuis longtemps et la dernière fois ce n'était pas au mieux. Tous se souvenaient des mercenaires Makarans durant la guerre civile. Personne ne pouvait oublié, mais ceux-là aux dires du Manamanaman était de «bons étrangers.» À tout le moins était-il plus foncé que les Almérans et donc plus près de la maturité humaine (la peau blanche dans le mythe Kum est le fait du pré-homme, de l'homme d'avant l'homme et ce en comparaison avec la larve du scarabée Huyiyi qui est d'abord blanche, puis jaune, puis brune pour finir en un magnifique scarabée noir).
Le manamanaman prit des mains, en évitant de toucher l'eunuque, le plateau de bois et sourit au roi en tenant les présents devant lui. Il passa ensuite les présents à un officier qui les passa à un lieutenant qui les maintint poliment devant lui.
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=12100706494115572910408146.jpg][img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/07//mini_12100706494115572910408146.jpg[/img][/url]
[quote="Manamanaman Soto N'Gomo"]
Le Kûmana remercie son altesse royal, souveraine du Grand Royaume de Roumalie pour ses présents. Ils n'étaient certes pas nécessaire, votre seul présence ici est pour nous le plus grand cadeau, mais ils sont la marque d'une politesse que peux de civilisation porte encore. Nous vous en remercions encore une fois.
Quant à cet écu il est conçu et béni de l'esprit d'un Omi, un éléphant Zanii. La bête était âgé et est mortes pendant le rituel de la chasse. Cet écu fait de sa peau et de son ivoire possède la puissance de l'éléphant ainsi que la force de toute une vie. Le lien unissant l'esprit Oyi et le bouclier est fort et pur, c'est très rare aussi nous vous l'offrons. Il vous protégera bien et se révélera solide, les pièces d'ivoire ont été sellé par de l'argent fondue. Le bouclier fut fait par un Ayii, un artisans sacré. La masse est une représentation du Zuh du troisième fils du premier homme et à été faite par Nami Ô Dédé, l'artisan qui parle aux esprits. Ce sont de bonnes armes comme peu d'étranger ont pu en tenir de semblables.
Le mana, la puissance cosmique, de votre altesse ne nous à pas permis de croire que l'on pouvait vous toucher sans malheur. Ne connaissant pas les rituels appropriés pour se débarrassé du «trop de mana» engendré par le contacte de votre royale personne, nos frères Kum (homme noir & groupe ethnique) ont reçu l'instruction de ne pas risquer le courroux des esprits primordiaux de la terre lointaine. Ce langage ne vous est pas trop aride je l'espère. Il ne doit surtout pas vous donner une piètre opinion de notre civilisation, elle est très ancienne plus vieille que les premiers empire Almérans, mais nous avons choisis de suivre la voie de ceux qui sont venu avant nous, car ils n'ont pas décidé que nous devions les oubliés. Mais il ne faut surtout pas penser que nous sommes ignares ou idiot, comme certaine nation nous l'ont faites sentir.
Nous vous donnons le respect officiel de notre nation et la bienvenue sur la terre de nos ancêtres. Ici les morts et les non-morts vous protègent. J'accepte avec grand honneur ce thé et cette soi. Nous avons des histoires sur son origine et sa disparition de notre terre. Les anciens disent que le thé poussait ici en abondance mais que les pré-hommes l'on volée lorsqu'ils ont été chassé du berceau de la vie par les hommes-mondes, les Kums. Notre ministre des Affaires Internationales, un imminent biologiste du continent, travail à retracé l'origine des plantes depuis le monde jusqu'à Zanyane que nous croyons êtres le berceau de la vie. La soie ne nous est pas inconnue, mais la qualité de celle que vous nous offrez nous est inqualifiable. Elle ne ressemble en rien à ce que nous faisons et semble beaucoup plus fine.
Nous vous remercions encore de ces présents inattendue et demandons à ça majesté si elle désir discuter ici, au Palais Autoritaire où sous les Arbres-ancêtres de nos frères Manda ?
[/quote]
Posté : jeu. nov. 22, 2012 12:22 am
par Sir_Ulric
<center>L'île-continent, lointain de l'Orient (III)
[img]http://img607.imageshack.us/img607/5489/dansedukmana.gif[/img]
Guerriers-danseurs du peuple (Kawalii et des Gundams) du Kûmana, en tenue cérémonielle, au cours de l'une de leurs gracieuses chorégraphies traditionnelles, que certains étrangers pourraient surnommer, un déhanchement
[img]http://img443.imageshack.us/img443/4904/qianlong.png[/img]
Roi Cheng Tsu-Tao
Le vieux monarque observa brièvement les troupes de danseurs, qui semblaient avoir respectueusement salués leurs spectateurs makarans, avant que ceux-ci quittent leurs rangs, avec formelle discipline, pour, à leur tour, voir les étrangetés des invités, tels les oriflammes aux couleurs de la Roumalie, ainsi que les habits colorés et confectionnés, d'une façon entièrement différente de celle locale, mais surtout, et avant tout, c'était la coupe de chaque plie et de chaque étoffe, des vêtements exhibés, qui laissaient curieux les habitants. Les types de tenues présentés, procuraient aussi l'envie de toucher, de découvrir textuellement les tissus. Cependant, quelques gardes d'honneur firent réfréner ce désir, dans l'ordre, par politesse envers les conviés.
Cheng Tsu-Tao: «Guide suprême du Kûmana, vos remerciements et compliments ne peuvent recevoir plus grande satisfaction, sachez-le. Si ces présents, dûment offerts par mes sujets, portent votre cœur au contenté bonheur, je ne puis que ressentir une joie immense et inestimable. Vos cadeaux, en l’occurrence, au sens des miens, représentent une politesse aussi rare que nos particularités réunies.
Vos initiatives sont louables, tout comme vos coutumes. Vous êtes un homme prévoyant, et ceci est une remarquable qualité. Dorénavant, grâce à vos détaillés explications, je me souviendrai, dans le futur, du Kûmana et de vos objets, et de ce qu'ils symbolisent pour vous et vos pairs.
Quant à vos appellations qui me paraissent inconnues, puis-je vous inviter à poursuivre vos appréciables éclaircissements, pendant que nous nous dirigerons vers vos Arbres-Ancêtres ?»
La personne du roi laissa un fort léger sourire apparaître, face à son interlocuteur, qui lui, paraissait accueillant et transigeant.
Quelques secondes après les derniers mots entendus, il était encore possible de voir, au-delà des yeux du souverain, l'intérêt réel que celui-ci portait aux gloses catégoriques du chef-d'État, sur les noms et les chapitres sommaires d'histoire d'objets, de lieux, de bâtiments ou de telles ou telles coutumes...
[img]http://img715.imageshack.us/img715/2196/paysagedukmana.jpg[/img]
Paysage régional du Kûmana, révélant que beauté et férocité, telle la nature
Posté : jeu. nov. 22, 2012 2:56 am
par N°2
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=12100706494115572910408146.jpg][img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/07//mini_12100706494115572910408146.jpg[/img][/url]
[quote="Soto N'Gomo"]
Ainsi donc votre majesté choisi de discuter sous l'arbre millénaire des ancêtres [url=http://www.simpolitique.com/topic7991.html]Manda[/url]. Il en sera donc ainsi. Si votre altesse veut bien me suivre, nous irons vers cet illustre arbres qui se trouve entre la naissance du bras de A'mana et la continuité du Kwal vers la mer. Il nous faudra prendre l'hélicoptère ou la voiture, mais il n'est pas très loin aussi j'opterai bien d'avantage pour la voiture.
[/quote]
Le Manamanaman s'écarta de devant le monarque et lui désigna, du plat de la mains, un véhicule motorisé. Le véhicule ainsi montré par l'inclinaison de l'appendice de préhension de Hakûman N'Gomo était un très [url=http://i44.servimg.com/u/f44/16/44/79/69/expo4x13.jpg]vieux Jeep[/url] tout terrain remis à neuf et garnis des luxes nécessaire à ce qu'il soit adéquat au transport d'un monarque. Le véhicule n'avait qu'un siège avant et la large partie de l'espace arrière était aménager sur le modèle d'une limousine Pelabssanes, avec un petit compartiment pour les boissons et une radio et un appareil émetteur-récepteur d'onde radio militaire. Trois personne pouvaient-elles prendre place à l'arrière, aussi le Manamanaman invita-t-il respectueusement le Capitaine de la garde royale de Roumalie à prendre la place près de son roi. Un colosse du Manaman Zuhl devait servir de chauffeur. Immédiatement devant un [url=http://blogs.defensenews.com/dsei/files/2009/09/jeepj8lpv.jpg]véhicule tout terrain de l'armée équipé d'une mitrailleuse calibre 50.[/url] Derrière s'alignait des camions de transports et des voitures pour les escortes, les véhicules étant distribué selon l'importance et le prestige des passagers. Une [url=http://www.limousinecc.com/coches/rolls-royce-silver-cloud-negro-de-alquiler-en-espana_1.jpg]voiture de luxe noire[/url] resta seule dans son coin, laissé pour compte par le choix du souverain étranger d'aller vers l'arbre des ancêtres.
L'aéroport bien que situé devant la Capitale de Kunguhnamara, était placé plus à l'avant dans les terre et légèrement au sud à environ quinze minutes en voitures. L'arbre Manda n'était guère plus loin au Sud vers le doubles fleuve de vie qui encerclait le Pays Manda, lieu de l'émergence mythique de cette noble population d'artisan joaillier et de mineur des collines. Les dignitaires prirent place et les soldats aussi. L'immense chauffeur de la jeep officiel démarra. Le ronronnement du moteur, vieux de 70 ans, était régulier car bien entretenu. Le véhicule avait été le transport de choix de l'ancien monarque avant les terribles événement qui secouèrent le pays. Conservateur et économe les nouveaux dirigeant l'avait refait mettre à neuf par Ikémé Nanado un mécanicien animiste Wowan venu des forêts du Makengo en fuite de la répression communiste. Le long cortège quitta vivement la piste de l'aéroport qui n'était pas encore entièrement clôturé. Les véhicules croisèrent donc un paysans Kawalii qui chassait au devant de lui un troupeau de chèvres vers la piste d’atterrissage avec l'intention manifeste de la traverser. Il faut dire que c'était la piste officiel et que l'aéroport fonctionnait avec six autres pistes général et trois pour le fret. Un total de neuf piste. Le convois fonça vers le sud dans un paysage de savane tantôt luxuriant tantôt sécher par le soleil.
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=12100706494115572910408146.jpg][img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/07//mini_12100706494115572910408146.jpg[/img][/url]
[quote="Soto N'Gomo"]
Voyez-vous votre altesse cette savane dessécher est une savane abandonner. Une savane géré par notre gouvernement ou par les Kawalii qui ne cultive que en terrasse. Les herbes grasses sont des terres de clan Kazhluû. Leur rites mortuaire font en sorte qu'ils retournent les mort à la terre pour la fertilisé avec leur animaux de bât et de compagnie ce qui fait qu'à long terme ils ont les meilleurs terres de tout le pays.[/quote]
La route pavé devint une route de terre et un lourd nuage s'éleva derrière le convois. L'on croisa de nombreux groupe de femme diriger par les hommes de familles qui portait des provisions vers la ville ou le marché de village le plus proche en poussant leur meilleurs bêtes devant eux. Les hommes portaient tous des armes traditionnelles et seul les chefs de familles étaient armée de fusil d'assaut. Ceux-ci saluèrent chaleureusement le convois de la main. Les militaires leur répondirent avec amitié et les enfants coururent derrière le cortège pour tenter de voir l'homme Mana et le roi des étrangers, car ils se doutaient tous qu'un tel convois signifiait des étrangers en visite.
Posté : dim. nov. 25, 2012 7:38 am
par Sir_Ulric
<center>L'île-continent, lointain de l'Orient (IV)
[img]http://img580.imageshack.us/img580/6700/routekmanaise.jpg[/img]
Route de terre kûmanaise, laissant une traînée de poussière s'envoler, au gré des motorisés
[img]http://img443.imageshack.us/img443/4904/qianlong.png[/img]
Roi Cheng Tsu-Tao
Les politesses avaient été accomplies, et le temps de quitter l'aire d’atterrissage vint, pour partir vers une zone plus propice à la discussion. Cependant, ceci devait être appliqué au sein de réglementations strictes de protection, sans néanmoins être en surplus.
Tout d'abord, quelques échanges de paroles, de gestes et d'invitations courtoises, établirent qui allait être où et à quel endroit, ce qui montra décidément une franche et établie discipline et sens de l'organisation; le roi avait été assigné à un véhicule tout-terrain, avec son capitaine, et un garde du corps d'une, en apparence, forte constitution. Ceci était uniquement ce qui se cachait à l'intérieur du jeep , car extérieurement, et loin d'être camouflées, des automobiles semi-blindées, armées, avaient été soigneusement préparées pour faire office d'escorte.
Le départ s'enclencha, et quelques minutes plus tard, le souverain, ainsi qu'une équipe, d'hommes sélectionnés pour la sécurité du convoi, commandés directement par le Manamanaman, sillonnaient un long sentier terreux, d'où une poussiéreuse fumée s'élevait, faute de l'utilisation de la route. Il y avait même des villageois, représentés par des cueilleurs avec paniers tressés à la main, des chasseurs tenant fermement des arcs encochés de leur flèche ou des masses d'arme, mais il y avait aussi des jeunes enfants, près de leur mère, qui parcouraient les rebords du chemin, avec œuvre de poterie locale, maintenues sur leur tête.
Le roi, lui, trouvait le paysage époustouflant, d'une beauté sans nulle égale, en son genre. Le vieil homme laissa même un léger et peu perceptible soupir s'échapper, dû premièrement à ce qu'il scrutait, et finalement, à ce qui l'incombait; le décalage horaire. Il s'en excusa, malgré qu'il ne pouvait ignorer un facteur qui nuisait modérément à son état; l'âge vénérable atteint, et le surmenage qu'il s'imposait, depuis quelque temps: L'esprit désirait, demeurait énergique et fougueux, mais le corps commençait sérieusement à démontrer ses légères défaillances, même si l'homme, lui, s'entraînait méthodiquement, autant intellectuellement que physiquement. Cela lui avait donné une bonne santé, et une certaine vivacité, mais l'enveloppe charnelle, elle, ne se remettait plu aussi rapidement qu'autrefois des épisodes mouvementées, des nuits sans sommeil, à lire des rapports, ou à concevoir des plans, ou bien, des aventures militaires sur les différents fronts, où il avait été victime des même complications que ses frères d'armes...Quoi qu'il en était, le souverain se concentrait convenablement, et discuta
[img]http://img841.imageshack.us/img841/2040/kmanaunenationduleve.jpg[/img][img]http://img442.imageshack.us/img442/9666/voyageaukmana.jpg[/img]
Environnements fleurissants et vivants du Kûmana, en vue
Cheng Tsu-Tao: «Cette vue m'est magnifique. C'est là, uniquement là, en contemplant vos terres, que nous pouvons nous-même constater, avec déférence, qu'il n'y a rien de mieux à protéger que ce qui nous alimenta des siècles durant, rien de mieux à sauvegarder, que des gens se transmettant un savoir que des ancêtres, à des années passées, eux-mêmes, partageaient; ce que nous nommons, la tradition, l'identité, le savoir-faire. Ces coutumes, qui nous animent, que de nombreux peuple perdit, et que d'autres, semblent ardemment défendre, au péril même de leur vie...»
C'est après quelques phrases, que le monarque hocha doucement et brièvement de la tête, avant qu'il ne revienne à la fenêtre, qui lui montrait le spectacle d'enfants courant près des voitures, exhibant des sourire charmants, avec leur mentor-chasseur, pas très éloigné, ou leur mère, qui saluait l'homme Mana, tout en même temps, en surveillant de très près, leur progéniture, leur fruit, la prunelle de leurs yeux.
Suite à des regards et contemplations, le Manamanaman s'exprima, en guidant oralement le Roumalien, sur les paysages qui ne cessaient de défiler. Attentif, Cheng Tsu-Tao l'écouta jusqu'au dernier mot, avant de répondre, d'un ton reposé
Cheng Tsu-Tao: «Une savane abandonnée ?Y a-t-il une raison climatique à ça, ou est-ce quelque chose d'autre qui laissa cette terre telle qu'elle est ? Pour ce qui est de l'utilisation, Altesse, je constate qu'enterrer les corps sans vie des membres de vos clans, là, donne une seconde vie...ou du moins, insufflera, dans un futur, une deuxième vie à cette terre desséchées, comme vous me l'avez si bien expliqué.
Altesse...Manamanman, qu'entrevoyez-vous, honnêtement, pour l'avenir de vos peuples, si je puis me permettre de vous poser cette question ? »
[img]http://img96.imageshack.us/img96/329/peinturereprsentantlekm.jpg[/img][img]http://img687.imageshack.us/img687/2345/lphantssacrs.jpg[/img]
Visibles, des vues magnifiques, à travers les fenêtres.
L'environnement verdoyant et boisé, débordant de vitalité, avait le pouvoir d'émoustiller n'importe quel écologiste, ou admirateur de la nature, ou même, anthropologue et archéologue. C'était un paysage millénaire, un survivant, qui se dressait encore, face au levée et couchée, devant chaque hutte de village, laissant une ombre réconfortante à chaque habitant...
Selon Cheng Tsu-Tao, ce peuple était l'un des rares étant parvenu à revenir de ses cendres, ou à survivre. Comme la Roumalie, les conflits de jadis l'avaient fait basculer, tout en amoindrissant, pour ne point dire, en anéantissant ses influences, en la faisant taire, en la mettant au silence. Ce temps n'était plus, mais il fallait incessamment se battre pour assurer la pérennité d'un héritage, mais l'espoir rayonnait.
[img]http://img822.imageshack.us/img822/291/findutrajet.jpg[/img]
Le trajet se poursuivait, arrivant à sa fin
Posté : dim. nov. 25, 2012 7:07 pm
par N°2
Le Manamanaman offrit à boire au roi un jus de citron concentré arômatisé aux [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Fruit_miracle]fruits miracles[/url], dans une tasse de poterie faite d'une terre rouge sanguine propre au Zanyane. La petite tasse, faite en hauteur plutôt qu'en largeur était à demi pleine afin d'évité les dégâts causé par les inégalités de la route en certain endroit. Le Manamanaman tendis un plateau au garde du corps rayal pour qu'il remette la tasse au souverain de la Grande Roumalie selon le protocole de leur pays. Le dirigeant de la République Autoritaire de Kûmana écouta attentivement le roi pendant que le paysage défilait autour d'eux. Sur la droite un groupe de chasseur presque nu poursuivaient, lance en main, un troupeau de zèbre sauvage. Venant au devant du, un camion de la réserve naturel national de Oyiiyi dans le sud du pays ou était gardé trois milles éléphants afin de les préservés du braconnage extra frontalier opéré depuis le Sud. Le véhicule de la réserve sorti de la route pour laissé passer le convois. Ils continuèrent leur route et bientôt le gardien de la réserve fit de même. Il allait sans doute à Kunguhnamara prendre livraison de médicament pour éléphant arrivée par l'aéroport. Dans le véhicule les dirigeants discutaient doucement. La question du monarque surpris un peu le Manamanaman, car il avait été peu habitué par les étrangers à amener une discussion diplomatique sur son propre peuple. Il prit un temps pour réfléchir en contemplant un immense arbre à une centaine de mètre de la route sous lequel une trentaine d'enfants étaient assis devant un vieil homme posé sur un siège sommaire. Le viel homme racontait les mythes de son peuple et parlait des récits ancestraux avec la relève. Le Manamanaman n'avait pas besoin d'être avec eu pour le savoir, cette scène de partage et d'échange était commune à toutes les régions traditionnel de la Zanyane. Lui même avait vécu ces moments de rêve où l'on racontait le passé, le présent et l'avenir des esprits aux enfants. Hakûman Soto N'Gomo rassembla ses idées.
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=12100706494115572910408146.jpg][img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/07//mini_12100706494115572910408146.jpg[/img][/url]
[quote="Hakûman Soto N'Gomo"]
Je serais honnête altesse, je voudrais répondre le bonheur et l'harmonie sur toutes nos terres, mais de grand défis et déjà de grandes difficultés se dessinent à notre horizon. Des troupes étrangères refusent de plier bagage malgré que leur présence est été déclaré illégale par notre gouvernement. Nous avons à réparer de longue année de guerre et de privation. La foi de nos peuples en la doctrine du Yago Zanii, la Justice des Zanyanais est grande et nous ne devons ni ne pouvons les décevoir. Sur une note positive nous avons de grand projet pour notre nation, mais aussi pour le Zanyane. Nous désirons tenter d'intégrer l'inévitable modernité à notre mode de vie. Si nous n'essayons pas ce seront les étrangers avec leur missiles et leur bombes qui nous entraînerons dans un monde inconnu et débridé où sera violenté notre mère la terre.
Nous avons déjà réussi à les repousser aussi si la modernité ne s'adapte pas nous nous passerons de ce qui ne peu être adapté. Déjà nous avons réussi à combiné science et tradition en unissant les forces de la physique et les dépendances de la biologie à nos anciens savoir, à nos mythes. Nous avions déjà des noms pour ce que les savants étrangers appel Force faible, force électromagnétique, force nucléaire, gravité. La tradition est souvent bien plus clairvoyante que la modernité pour ceux qui savent lier les éléments entre eux. Voyez sous cet arbre, cet homme qui parle à ces enfants. Il ne le sait probablement pas, car il n'a probablement jamais mit les pieds dans une facultés de science, mais il est entrain de leur donner leur premier cours de Bio-écologie. C'est ainsi que nous voyons la modernité.
Néanmoins nos frères corrompue par le communisme ou enchaîné par le capitalisme nous tournes le dos et nous regretterons de devoir en arrivée à la guerre pour réunir nos peuples, divisé par les impérialistes étrangers qui vinrent disséquer notre continent déjà parfaitement divisé selon les ethnies et les croyances. [/quote]
Posté : mer. nov. 28, 2012 3:45 am
par Sir_Ulric
<center>L'île-continent, lointain de l'Orient (V)
[img]http://imageshack.us/a/img198/3720/arbreconteur.jpg[/img]
Arbre de l'Apprentissage, où un philosophe-conteur exposait des récits et sciences...
[img]http://img443.imageshack.us/img443/4904/qianlong.png[/img]
Roi Cheng Tsu-Tao
Le suranné souverain retourna, un concis moment, vers la vue animée que lui gratifiait le pays d’accueil, pour y constater allègrement, que l’environnement de verdures qui entourait le cortège, démontrait vraiment une allure inspirant le respect, étant âgé, comme avant le temps des colonisations, ce qui donnait un incontestable charme aux plaines parcourues par les autochtones locaux. Les vallées ténues, légèrement boisé de quelques spécimens végétaux, complètement inconnues des invités, inspiraient le contentement et ouvraient de nouvelles perspectives sur la Vie au sein des communautés tribales, où un ancien collectivisme régissait méthodiquement le cours des traites et parts alimentaires, équitablement : Un système qui avait plus de valeur que bien des modèles, se prétendant plus civilisés, à tort.
Cette fois-ci, néanmoins, et bien malgré la beauté de ce qui se trouvait à l’extérieur, Tsu-Tao retira doucement son fixe regard, qui était précédemment si attisé par ce qui était au-delà de la barrière vitrée, pour s’en couper, temporairement. Pour ce faire, il abaissa une sorte d’épais tissu, afin de couvrir la fenêtre, et d’épargner ses yeux de la lueur et chaleur, si intenses.
Tout à coup, et à sa complète surprise, le roi se vit offrir un cocktail régional, savamment préparé avec une variété de pamplemousse, et proposé par le manamanaman, en personne. Ceci ne pouvait pas se refuser.
C’est donc avec entrain discipliné et serein, qu’il accepta le généreux rafraîchissement, si poliment donné. D’ailleurs, l’invité de marque qu’était le souverain roumalien, absorba délicatement, une frêle et petit gorgée, de peur de renverser le liquide, pour ensuite déglutir. Puis, sans surprise pour le chef d’État kûmanais, le Roumalien semblait laisser une subtile apparence de satisfaction, concernant le produit ingurgité.
[img]http://imageshack.us/a/img801/9725/animlekmana.jpg[/img]
Prairie avec les fameux zèbres traqués par les chasseurs
Cheng Tsu-Tao: «Votre Altesse, cette boisson fruitée est délicieuse ! J’ai cru détecter qu'il s’agissait d’une variété de citron, mais sans l’âpre saveur, qui dédaigne la plupart des consommateurs. Qu’avez-vous exactement ajouté, pour rompre le goût, tellement amer, en habitude, si ceci ne relève pas du secret ?»
[img]http://imageshack.us/a/img96/329/peinturereprsentantlekm.jpg[/img]
Jeunes femmes; épouses ou appentis, relayant les routes, vers leur village
Pendant la discussion, le Capitaine Chang Liu, officier de la Bannière, continuait à observer, sans défaillir, restant ainsi à l’affût du moindre détail, tout en demeurant attentif aux dires relâchés, à l’intérieur même du jeep.
Lorsqu’il regardait le manamanaman, il affichait un léger sourire respectueux, pour ne point déroger au protocole, mais dès qu’il revenait aux autres mouvements l’envoisinant, il redevenait plus ou moins neutre, pour ne point dire, sérieux.
Vigilance restait l’ami d’un garde du corps, selon lui, mais ceci ne voulait pas dire qu'il laissait au dépourvu le magnifique paysage qui s’imposait à lui...
[img]http://imageshack.us/a/img9/7755/arbreconseil.jpg[/img]
Les Arbres-Ancêtres étaient propres, bien enraciné dans les entrailles de la Gaïa