Page 1 sur 1

Posté : dim. oct. 28, 2012 3:26 pm
par François Miclau
[center][img]http://img5.hostingpics.net/pics/717963cyborg1.png[/img]

MINISTÈRE DE LA RECHERCHE ET DE LA TECHNOLOGIE
[/center]

Ministre:Zlaf Vrezsa

Posté : dim. avr. 06, 2014 9:32 am
par François Miclau
[center]Projet Militaire International[/center]

[quote][center]Projet Fennec

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/23/140323091224999243.jpg[/img][/center]

Objectif du projet : Conception d'un véhicule blindé léger
Début de projet : Octobre 2023
Partenariat : République Voltaise, République national-socialiste d'Ampalo

Description du projet :
Le projet Fennec est un projet de coopération industriel, tripartite, impliquant la Volta, l'Ampalo et le Lito. Ce projet montre d'abord la convergence doctrinale entre les états-majors des deux premiers pays précédemment cité.
Durant ces dernières années, les armées nationales de la Volta et de l'Ampalo ont dû composer avec des crédits insuffisants, ceci a conduit à une piétonisation massive de leurs forces terrestres, et plus généralement, à l’obsolescence de tout leurs parcs militaires respectif.
La situation est jugé aujourd'hui : "critique". C'est pourquoi ces deux pays ont décidé, avec le Lito, de joindre leurs efforts pour entamer la production à grande échelle d'un véhicule blindé léger capable d'effectuer des missions de reconnaissance, de transport et de liaison.
Le modèle de production s'inspirera pudiquement d'un ingénieux concept Wapongais qui consiste à copier ce qui existe déjà, pour créer des produits fonctionnelle et bon marché. Ce modèle Makaran a toutefois une limite majeur : il est fondé sur le profit financier des propriétaires, donc l'appareil de production peu se révélé être sous dimensionné face fluctuations du marché mondial, de plus, les acheteurs sont placé, par défaut, en position de preneurs de prix.
Pour contrecarrer ces imperfections, l'appareil de production sera divisé au sein des pays partenaires en fonction de leurs avantages comparatifs. Sachant que tout trois disposent, pour l'instant, d'une main d’œuvre flexible. Cela permettra, d'une part d'augmenter la capacité de production, et d'autre part de pré-établir les commandes avant la mise en production, de manière à réduire le coût unitaire.
Concrètement la Volta, qui joui gratuitement du savoir faire Thorvalien, construira le moteur du Fennec, le châssis, ainsi que l’habitacle. De son côté le Lito produira la carrosserie blindé, l'équipement électronique et l'armement. Et enfin, l'Ampalo assemblera le tous dans ses usines.
Messieurs les généraux, passons maintenant aux futurs caractéristiques techniques du Fennec.
Dès le premier coup d’œil on peu distinguer les lignes prononcé d'un buggy. Ce type de véhicule est parfaitement adapté aux terrains Zanyannais, il est léger, rapide et relativement simple à réparer. Nous ambitionnons de doter le Fennec d'un moteur turbocompressé de 95 chevaux pouvant atteindre 95 km/h sur route et 5,4 km/h sur l'eau, pour une autonomie de 600 à 800 km. La masse au combat du véhicule devrait être de seulement 3,8 tonnes.
A bord l'équipage sera réduit au strict minimum, soit : un conducteur, un opérateur radio et un tireur. Ils serons protégé par un blindage de 11,5 mm résistant aux balles de fusils d’assauts. Ils pourrons riposter à une menace grâce à une mitrailleuse lourde de 12,5 mm, capable de percer 20 mm de blindage, et un lance-missiles anti-char filoguidé, d'une portée de 2 km, installé à l'arrière du toit, qui pourra être réapprovisionné six fois.
Contrairement à ce que penserons la plupart des observateurs internationaux, le Fennec sera loin d'être un véhicule obsolète. Au contraire, notre ambition est de l'équiper d'une radio VHF longue portée, d'un radiamètre, de trois masques à oxygène et d'une lunette de vision nocturne destiné à l'observation au pilotage de nuit. En somme il pourra opérer de nuit et faire face aux menaces NBC.


Étapes de conception:
  • Octobre 2023:Lancement du projet Fennec
[/quote]

Posté : dim. juin 15, 2014 8:24 pm
par François Miclau
[center]Projet Technologique International[/center]

[quote][center]Projet Dart

[img]http://www.lexpress.fr/pictures/694/355389_photo-transmise-par-l-agence-de-presse-iranienne-isna-du-lancement-d-un-missile-balistique-le-3-juillet-2012.jpg[/img][/center]
Nom: Dart
Objectif du projet : Conception de missiles balistiques à moyenne portée (3500km)
Lancement du projet : Mars 2024
Porteurs du projet : République d'Océania, République du Lito (Kalegon Armement)
Durée estimée: 2ans
Budget: 1.2MrdRAK


Description du projet :
Les enjeux défensifs du monde moderne ne passe plus forcément par la guerre. Les puissances privilégient maintenant la force de dissuasion. La dissuasion permet à ces Etats d'assurer une sanctuarisation de leur territoire. Bien que les armes nucléaires soient considérées comme le summum de la dissuasion pour le moment, les missiles balistiques à charges conventionnelles sont eux aussi très important dans l'artillerie de dissuasion pour les Etats n'ayant pas accès à l'armement nucléaire.
C'est de ces constats, que l'Océania et le Lito se sont alliés dans un partenariat visant à la conception de missiles balistiques à moyenne portée (rayon de 3500km).
Le missile expérimental sera nommé Dart-1.


Étapes de conception:
  • Mars 2024:Lancement du projet DART
  • Mai 2024:Etude d'impact rendue
  • Juin 2024:Accord des parties
  • Août 2024:Présentation des plans et cahiers des charges
  • Septembre-Octobre 2024:Présentation d'une maquette
  • Octobre 2024-Novembre 2024:Validation de la maquette
  • Novembre 2024-Février 2025:Fabrication du prototype
  • Février-Juin 2025Tests du prototype
  • Juin-Août 2025:Rapports de tests
  • Août-Septembre 2025:Préparation à la production/correction des erreurs potentielles
  • Septembre 2025:Contre-tests
  • Octobre 2025:Production d'une unité témoin
  • Novembre 2025-Février 2026:Production à grande échelle
  • 6 Mars 2026:Inauguration
[/quote]

Posté : ven. juil. 11, 2014 7:54 pm
par François Miclau
3 Août 2024
Nord de l'Anakréon


[center][img]http://img.over-blog.com/500x280/1/34/63/23/Vacances-en-Afrique-du-Sud----/P1020220.JPG[/img][/center]

Les 6 voitures blindés arrivèrent sur place. C'était une plaine de 25km². Des balises avaient été installée tout autour du site pour délimiter le terrain. La délégation était composée d'ingénieurs litoniens et anakréens, ainsi que de fonctionnaires des deux pays. Bien entendu il y avait aussi une dizaine de gardes du corps armés jusqu'aux dents, la guerre civile anakréenne étant encore dans tous les esprits.
Le Directeur litonien du projet s'avança vers le représentant du gouvernement anakréen, en lui montrant une carte du site.


Représentant litonien: Voici les plans imaginés par nos services. Le site sera composé de 17 bâtiments établis dans trois zones : la zone de production, la zone d'assemblage et la zone de préparation. A proximité de la zone de préparation on trouvera les pas de tirs. Le tout sera relié par 8 routes et 2 voies double-sens de chemin de fer. Au total, on prévoit que se seront 250 personnes qui travailleront sur le site. Il faudra les loger et c'est un problème que nous devrons étudier. Bien entendu tout cela n'est encore qu'un projet, mais les travaux commenceront bientôt . Très vite nous allons commencer par clôturer le site . Pour cela il faudra aussi prévoir un quartier militaire pour la protection du site. Alors qu'en pensez-vous?

Représentant anakréen: Cela respecte nos conditions , si bien entendu des ingénieurs anakréens sont intégrés au projet!

Représentant litonien: C'était notre engagement il sera bien évidemment respecté.

Les ingénieurs prirent encore quelques mesures puis le directeur du projet devant toute la délégation , planta le drapeau litonien, sous un tonnerre d'applaudissement! La délégation repartie très vite.