Page 1 sur 1

Posté : dim. oct. 21, 2012 12:31 pm
par Hobbes
<center>Rencontre entre l'Empire du Raksasa et la République du Swedmark à Gleneagles</center>

Même si d'habitude les autorités swedoises accordaient généralement beaucoup d'importance a un sommet diplomatique, celui ci avait droit a encore plus d'attention. L'Empire du Raksasa avait, quelques jours plus tot, sollicité le Swedmark pour une rencontre. Pour le plus grand bonheur du chef d'état, Eirik Wilson, naturellement.
Le Raksasa étant une nation phare de la diplomatie internationale et une des nations les plus puissantes d'un point de vue économique et militaire.

Eirik Wilson était donc la, sur le tarmac de l'aéroport international de Gleneagles. Entouré par toute la presse du pays, des hommes de la garde nationale et un orchestre militaire.
Lorsque les portes de l'avion s'ouvrirent, le premier swedois se dirigea vers le représentant raksasan qu'il salua très respectueusement, profitant du moment pour écouter les hymnes respective et prendre la pose pour la presse.
Les premiers mots chef d'état swedois, seront en mandarin. Un "bonjour" au très fort accent scandinave. Il utilisera par la suite l'anglais, langue qui conviendra sans doute le mieux aux deux parties


Eirik Wilson: Bienvenu au Swedmark, c'est un honneur pour nous de vous recevoir. J'espère que votre voyage a été bon.
Nous ne doutons pas que ce sommet marquera un tournant dans l'histoire diplomatique du Swedmark et nous en somme satisfait par avance. J'espère que nous répondrons au mieux a vos attentes!

Posté : dim. oct. 21, 2012 1:04 pm
par Siman
Sur proposition de son plus fidèle conseiller aux affaires étrangères, ou sherpa, le Président du gouvernement, Aso Taro, avait envoyé par le biais du ministère des Affaires étrangères une demande de rencontre entre le Swedmark et le Raksasa. Après quelques télégrammes diplomatiques, une rencontre avait été organisée, le temps pour les services de sécurité du Raksasa de se rendre à Gleneagles pour préparer la venue d’Aso Taro. Les tensions internationales étaient beaucoup trop grandes pour que l’une ou l’autre des délégations ne tolère un quelconque incident pouvant mettre en péril la vie des hauts dirigeants présent pour cette rencontre exceptionnelle, la première entre les deux pays.

Alors que l’avion officiel du gouvernement était parti il y a plus de 36 heures maintenant, et après une escale de quelques heures en Savoia, l’avion était en approche sur l’aéroport international de Gleneagles. La cérémonie pouvait se mettre en place. Une fois au sol, la porte de l’appareil s’ouvra pour laisser apparaitre une dizaine d’hommes du service de sécurité du dirigeant raksasan. Puis ce fut le tour d’Aso Taro de descendre les marches pour rejoindre son hôte, le président du Swedmark, Eirik Wilson. Après une poignée de main très franche entre les deux hommes, Aso Taro prit la parole.

Aso Taro : Merci de m’accueillir. C’est à la fois un honneur et un plaisir pour le Raksasa que d’être votre invité pour cette première rencontre depuis des décennies entre nos Nations. A titre personnel, je vous remercie d’avoir pris le temps de me recevoir, en personne sur le tarmac de cet aéroport, cela démontre tout simplement à quel point nous avons toutes et tous conscience des enjeux qui entourent cette rencontre. Tâchons de ne pas décevoir les millions d’hommes et de femmes, ainsi qu’une grande partie des démocraties libérales, dont l’attente est aujourd’hui très grande sur les différentes possibilités d’accord entre nos deux Nations. Le Raksasa comme le Swedmark doit aujourd’hui être en mesure de savoir qui est son frère et qui est son ennemi.

Posté : lun. oct. 22, 2012 9:59 am
par Hobbes
Le cortège présidentiel se déroule sans problème, faisant volontairement des détours par rapport aux chemins habituels. Par sécurité et pour visiter les beaux quartiers de la ville.
Comme d'habitude, un déjeuner sera partagé avant de débuter la rencontre dans un salon a l'ambiance feutré et détendue. A disposition des hommes présent, des produits de luxe type cigare, alcool,... et plus communs comme du thé du café, etc... De quoi mettre a l'aise la délégation raksasanne.
Les débats allaient enfin pouvoir débuter et le chef d'état swedois tendit un document a son vis à vis


Eirik Wilson: Voici le programme des sujets dont nous souhaitons nous entretenir. Vous avez naturellement tout le loisir de le modifier

Eirik Wilson affiche une mine agréable et détendu en attendant de débuter la conversation avec le représentant raksasan

[quote]Chapitre Diplomatique
  • Signature d'un traité de non agression
  • Signature d'une reconnaissance mutuelle des états
Chapitre Economique
  • Discussion sur la politique douanière
  • Discussion sur les échanges commerciaux
  • Discussion sur la coopération au développement
Chapitre Stratégique
  • Coopération militaire
Chapitre Culturel
  • Discussion sur la possibilité d'une coopération a la promotion de la culture
[/quote]

Posté : lun. oct. 22, 2012 10:32 am
par Siman
Aso Taro : Je vous remercie pour ce protocole qui n’a connu aucun accro. Nous acceptons bien volontiers cet ordre du jour pour notre première rencontre officielle depuis bien des années. Concernant le premier point, le Raksasa serait honoré de signer un traité de non-agression avec votre pays même si évidemment, votre collaboration au sein de l’OTH amènera nos pays à coopérer de manière plus approfondie et dans un climat de grande confiance. Tout comme nous acceptons avec joie la reconnaissance mutuelle de nos gouvernements respectifs et de nos frontières actuelles. Il s’agit là d’un signe évident de confiance que nous enverrons à l’ensemble des chancelleries internationales, je n’en doute pas une seconde. Il s’agit là de formalités qu’il convient tout de même de signer en bonne et due forme.

Posté : mar. nov. 06, 2012 7:19 pm
par Hobbes
Eirik Wilson: Oui, naturellement ce ne sont la que formalité. C'est pourquoi je vous propose, si vous le voulez bien, d'entrer directement dans le vif du sujet en nous mettant d'accords sur les taux de douanes.
Nous savons que les taux sont déjà fixé entre les membres de l'Organisation, mais n'étant pas encore membre a part entière, nous désirons nous aligner directement sur les taux des pays membres de l'OTH. Nous sommes conscient que nous vous demandons ici une confiance peut être excessive. En cas de refus, nous nous alignerons sur vos exigences