Page 1 sur 1

Posté : mer. oct. 17, 2012 9:50 pm
par Amaski
<center>PODIUM DES ORATEURS

[img]http://imageshack.us/a/img801/3253/200910221121w350.jpg[/img]</center>

Un mouvement en faveur de la renaissance humaine ne serait rien sans un lieu pour permettre aux penseurs humanistes de s'exprimer. C'est donc ici que les penseurs, philosophes, politiciens et autres acteurs du combat pour une meilleure humanité pourront s'exprimer librement via l'art de la rhétorique ou via l'écrit. La place est réservé aux discours et textes humanistes. Pour les commentaires, il est prié de se tourner vers une autre salle.

Posté : jeu. oct. 18, 2012 1:08 pm
par Amaski
<center>LE SUNISME PAR JEL ZMEHN

[img]http://img694.imageshack.us/img694/162/bluechl.png[/img]</center>

Introduction

Qu'est-ce qui est le Sunisme? Certains prétendent que le Sunisme serait une religion, d'autre encore une forme de socialisme idéaliste. Il est certain que le débat autour du Sunisme n'est pas le débat le plus éminent de la scène international et beaucoup sont à affirmer que le Sunisme n'est qu'un mouvement éphémère qui n'a ni passé ni avenir. Mais cette vision du Sunisme serait trop radicale et bien trop superficielle pour pouvoir réellement être pris en compte. C'est ainsi qu'il semble évident qu'une définition plus large et surtout plus approfondi soit mise en place pour éclaircir la question sur la nature profonde du Sunisme. Je n'ai pas la prétention de faire de la propagande idéologique car ceci n'est pas le rôle que j'ai à tenir. Mon but sera de présenter ce mouvement de manière objective et avec l'audace de faire des pronostiques pour l'avenir qui resteront incertains jusqu'à la dernière lettre. Mais avant de dire ce qui est le Sunisme, il me semble nécessaire d'expliquer son préhistoire.

Naissance d'une idéologie

L'année 2013 sera en ce qui concerne le nombre et la violence des conflits nationaux et internationaux, une année de malheur et de grande crise. La Guerre de la Péninsule ouvrira une ère de conflits militaires intenses sans réellement changer l'équilibre entre les puissances. On peut ainsi citer les guerres astarannes comme des premiers conflits réellement globalisés avec une coalition affrontant cette petite ile plus grandes et puissantes les unes que les autres. Mais ce ne sont pas ces guerres, meurtrières mais finalement localisés qui seront l'essence du Sunisme. Comme beaucoup de chose, c'est au Zanyane qu'il faudra chercher le berceau des grandes choses. Plus précisément c'est au Makengo que le Sunisme tirera la force qui le donnera naissance. Le Makengo, fière nation noire, sera contraint d'affronter le Lochlann. La victoire du Lochlann, malheureusement inévitable, conduira à la mise sous tutelle du Makengo et la mise en place du plus grand génocide que l'Humanité n'ai jamais connu. Au fil des mois, le Lochlann mettra sous les regards détournés de l'Occident, un vaste programme d'extermination en place. Le résultat sera d'une effroyable efficacité. Les plus optimistes parlent de trente millions de morts, les plus pessimistes de cinquante. Mais ceci ne fut pas tout. Une vaste politique d'esclavage réduira à néant les derniers n'ayant pas pu fuir l'horreur. Les quelques survivants au Makengo, à peine un demi million, seront enfermés dans une réserve. En tout, seulement vingt millions réussiront à fuir le pays vers le Dogaba. C'est alors qu'un jeune marin nommé Gorun Sun devra rencontrer à Mont Chéri, un port dogabais, plusieurs makengais lui racontant toute l'horreur ayant eu lieu au Makengo.

Ces rencontres seront décisives dans la création du Sunisme. Gorun Sun viendra à la conclusion que l'Humanité pourra que naturellement finir dans le chaos si aucun mouvement s'engageait à inverser cette évolution. L'horreur suprême exercé par le Lochlann et pire encore, le silence criminel de l'Occident, convaincront ce jeune homme de la nécessité de créer un mouvement avec la vocation de combattre la haine aveugle à fin d'éduquer l'homme pour en faire, ainsi les mots de Gorun Sun, un être de Bien et non de Mal. Pour Gorun Sun l'homme pouvait être bon si on l'éduquer vers le Bien. C'est sur ce plan que le Sunisme a une racine humaniste. A la place de se plonger dans le désespoir et faire la conclusion que l'homme fut condamné à être un animal, le Sunisme voit en l'homme la capacité de quitter sa nature animale et devenir un ange. Les humanistes de la Renaissances défendaient la vision d'un homme pouvant soit suivre son côté obscure pour devenir un animal soit aspirer vers la lumière et devenir un ange. La vision de Gorun Sun s'inscrit dans cette tradition humaniste. Le Sunisme n'est donc pas un mouvement né ex nihilo mais répondant à cet événement-clé que fut le génocide makengais. On pourrait même dire que le Sunisme, dans son essence, se veut être la force devant empêcher qu'une telle tragédie puisse à nouveau se produire en éduquant l'humain vers le Bien.

Définition du mouvement

Comme beaucoup d'idéologies, le Sunisme a une vision claire de l'idéal à atteindre. Le Sunisme aspire ainsi à la création de ce qu'on appelle la Troisième Humanité donc une humanité vivant en paix et en harmonie sans violence. Mais le Sunisme, aussi utopique puisse sembler son idéal, n'est pas dépourvu de pragmatisme. On peut même dire que c'est le pragmatisme qui définit avant tout le Sunisme. Gorun Sun sera à la fin de la Guerre civile à la tête d'un état politiquement faible, technologiquement retardé et à la proie à toutes les tensions internes et sociales possibles. Le Sunisme sera alors avant tout une idéologie pratique devant donner des réponses pratiques et claires à fin de surmonter les obstacles très nombreux se posant à Gorun Sun. Gorun Sun n'écrira pas des textes louant l'idéal. Bien au contraire, le terme de Troisième Humanité ne viendra qu'après sa mort. Gorun Sun affirmera avant tout l'idée que le Sunisme n'est pas un idéal lointain mais avant tout un agir donc une façon d'agir sur le plan politique, économique, social et diplomatique. Son plus fameux discours, le discours à Izigor, résumera parfaitement ce que Gorun Sun voit comme l'agir sunique. Il sera présenté dans quelques lignes mais avant ceci, laissez-moi vous apportez des précisions. Le texte met en avant deux aspects de l'action sunique. Le premier, dit le PPP (Paix-Prospérité-Progrés) sera avant tout la formule de la politique interne à suivre sans aucune concession. Le CNC (Commerce- Neutraltié-Coopération) sera avant tout la politique diplomatique et externe. La politique de Gorun Sun sera une politique avant tout de coopération et de commerce. Au contraire du communisme, Gorun Sun ne croit pas à une révolution mondiale par la force mais au contraire à une révolution pacifique et par l'éducation. Cette volonté s'inscrit dans une vision à très large terme. Pour Gorun Sun c'est seulement en se comportant comme des humains idéals qu'on pourra faire naître l'idéal sunique. Vouloir imposer la paix par la guerre est pour Gorun Sun une contradiction et la fin ne peut en aucun cas justifier les moyens. Sur ce point, le message de Gorun Sun a beaucoup de celui de Jésus Christ et certains affirment même que le Sunisme n'est rien d'autre «qu'un christianisme laïc et militant» voulant remettre l'homme au centre de l'action politique à fin de le faire atteindre un stade de pureté spirituelle avancé. L'humain libéré du pêché originel de Jésus et la vision de Gorun Sun sont sur presque tout point identique selon certains. Ironie du sort, Gorun Sun verra toujours d'un mauvais œil les « monothéistes nordiques » les considérant comme une source d'instabilité et de haine par leur conviction de détenir le « monopole théologique ».

Certains affirment que le Sunisme serait un socialisme « adouci et idéaliste » mais cette vision du Sunisme me semble être causée par une mauvaise interprétation du discours de Izigor. Certes, Gorun Sun, use un langage de gauche mais ceci s'explique tout simplement par le fait qu'il parle à un socialiste et qu'il adopte donc un langage proche de son interlocuteur. La politique de Gorun Sun sera tout sauf socialiste ou communiste. Il procédera lentement mais sûrement à un démantèlement du système socialiste instauré sous l'Hyperium et c'est lui qui posera les bases de l'économie privée tarnoise. N'oublions pas que le Baal Group doit sa naissance grâce à Gorun Sun qui méfiant du secteur financier admettra l’utilité d'avoir une puissance internationale dans le pays. Gorun Sun est bien plus proche de Bismark duquel il prend le despotisme éclairé que des révolutionnaires rouges.

Mais venons donc au discours d'Izigor. Surnommé «oratio montana sunica », le discours d'Izigor résume parfaitement ce que Gorun Sun voit comme l'agir sunique et donc par ceci l'idéal à atteindre. Il ne sera pas nécessaire de commenter d'avantage ce qui est de nature bien clair.

[quote]<center>DISCOURS d'IZIGOR</center>

Ceci est pour nous tout à fait naturel. Nous considérons tous ce que nous disons comme vrai dans la perspective que le mensonge ne saurait avoir de place dans des relations amicales et saines. Chose que hélas pas tous semblent avoir compris. Au sujet de votre question sur notre politique, nous comprenons parfaitement votre perplexité. Il est vrai que notre politique peut porter à confusion par sa nature révolutionnaire dans tous les domaines et niveaux. 

Notre politique au contraire de ce que pourraient croire certains chefs d’état qui sont issus de la nature la plus misérable, dotés de peu d’esprit et miséreux dans leur labeur et leur dires, n’est pas une politique chaotique mais au contraire des plus ordonnées mais ceci selon un concept idéologique qui dépasse ce qu’on a connu jusqu’à aujourd’hui. Sachez que comme votre peuple, le notre est unique par son histoire et sa culture et c’est cette unicité culturelle qui introduit aussi l’unicité politique. 

Je viendrais donc à ce que fondent nos actions politiques. A l’image des grands pères du socialisme, nous avons la ferme intention de procéder à une interprétation correcte du Marxisme dans son essence profonde. Nous concluons donc comme Marx que le Monde actuel est un Monde construit sur des principes d’inégalité et de compétition acharnée portant à rendre esclave une partie de l’humanité pour pouvoir permettre l’enrichissement excessif de l’autre. Nous interprétons cette idée comme tous les autres pères du Socialisme mais nous lui donnons une autre signification et aussi nous répondons par une autre politique. Comme Marx, nous voulons voir la fin de l’inégalité, l’oppression et du malheur de l’humanité pour apercevoir la naissance d’une ère d’égalité, fraternité et de bonheur pour toute l’Humanité. Mais au contraire des autres socialismes, nous ne pensons pas que ceci pourra être fait par la guerre contre le reste de l’Humanité et dans une compétition acharnée. 

Nous avons pour cette raison, deux politiques. Une sur la scène internationale et une autre sur la scène nationale car hélas, pour le moment l’Humanité ne forme pas encore une seule nation à l’image des états féodaux du Moyen-âge alméran. Sur la scène internationale, nous voulons favoriser l’égalité, la fraternité et le bonheur par une politique que nous nommons la politique du CNC. Ceci veut dire du Commerce, de la Neutralité et de la Coopération. Nous sommes convaincus que la guerre contre les états dits capitalistes ne résoudra pas les problèmes tant qu’on ne procède pas à une réforme civile et profonde de l’Humanité. Les victoires militaires sont hélas éphémères dans la Longue Durée. Nous pensons donc que seul le commerce pourra permettre de redistribuer les ressources de telle façon à amoindrir les inégalités naturelles qui sont les manques de ressources. A quoi bon parler d’égalité civile quand les uns mangent à leur faim et les autres points ? La guerre ne fait que créer de nouvelles pauvretés et qu’aggraver les différences en ressources. Raison pourquoi nous soutenons aussi une neutralité stricte. 

La guerre comme source d’inégalité est la forme suprême du capitalisme, chose déjà remarqué par Marx et donc nous voulons répondre par une politique communiste qui peut qu’être la neutralité dans le but de préserver la paix sacrée pour tenter d’essayer d’améliorer le Monde. La neutralité militaire est notre bien le plus précieux car seul dans la paix, le combat contre les inégalités et l’oppression peut avoir lieu. Cette même neutralité nous oblige de traiter les états dits capitalistes comme nos frères dans le but de mettre fin aux guerres. Nous sommes convaincus que sur long terme, le capitalisme pourra qu’échouer et commercer avec lui ne fera qu’accélérer ce processus car sa destinée naturelle est de s’écrouler face à la rareté des ressources grandissante et le crie des opprimés. 

En dernier point nous voulons expliquer notre notion de la coopération. Les affrontements entre états sont inutiles et improductives sur long terme. Seul en coopérant ensemble, en travaillant sur pied d’égalité dans la même direction nous pourrons envisager de combattre l’inégalité et l’oppression. L’affrontement aura comme seul effet que les états capitalistes se bunkeriseront et ceci aura sur long terme aucun bénéfice. Chaque état a plusieurs problèmes à affronter et à la place d’un affrontement qui ferait perdre des précieuses ressources, la coopération permettrait de combattre au mieux les problèmes et ainsi de marcher en avant vers une nouvelle humanité vivant dans l’égalité, la fraternité et le bonheur. 

C’est ainsi que nous aspirons à réaliser notre politique internationale basée sur le commerce, la neutralité et la coopération car, ainsi notre conviction, seulement par ces trois outils nous pourrons faire avancer l’Humanité dans cette période de recul, de chaos moral et de cruauté. 

Nous voudrions donc venir maintenant sur le plan national. Nous poursuivons au sein de notre nation les mêmes buts que sur la scène internationale et ceci en appliquant une politique dite du PPP donc de la Paix, du Progrès et de la Prospérité. Nous pensons que ces trois éléments sont vitaux pour permettre de réussir l’évolution de notre pays vers un état moderne et communiste. Permettez nous de nous expliquer. 

La Paix à l’intérieur de notre pays nous semble être indispensable. Comme vouloir combattre inégalité et oppression si les citoyens se haïssent et se combattent mutuellement ? Comment favoriser la fraternité quand tous se méprisent ? Ceci est la raison pourquoi nous nous engageons pour la paix civile en combattant par tous les moyens les sources de troubles civils par des solutions durables et en faisant tout pour éviter une crise interne ou une guerre civile, horreur suprême pour tout pays qui se respecte. La fraternité est le premier pas sur le long chemin du renouveau de l’Humanité. 

Le Progrès est pour nous le moteur de notre politique. Nous voulons faire progresser notre peuple en favorisant l’égalité et en combattant l’oppression. En engageant une politique visant à rapprocher tous de tous dans un projet national unique et unanime. Ceci passe par des réformes, économiques, sociales et politiques pour permettre de changer ce qui doit être changer. Nous ne sommes pas aussi fous que certains autres, nous savons que les choses prennent leur temps mais nous sommes convaincus de leur justice et de leur pleine légalité. 

En tant que dernier point, nous aspirons à favoriser la prospérité à l’intérieur de notre pays car seul ceci nous semble être le bon chemin vers l’égalité. A la place de faire comme les rostoves, donc de baisser le plafond en coupant les têtes aux riches ; nous, nous désirons hausser le parquet en combattant la pauvreté et en favoriser ainsi la création d’une vaste classe dite moyenne par ses moyens économiques. La meilleure façon de combattre les classes, c’est d’en créer une seule en faisant aspirer le haut et le bas vers une rencontre au milieu, un entre deux harmonieux. 

Voila donc les raisons de nos actions politiques. J’espère que vous avez pu constater qu’ils ne sont pas issus du chaos et de la folie mais d’un raisonnement politique des plus travaillés. Nous nous permettons donc de vous demander à notre tour : quelle est votre vision de la politique internationale et nationale ?[/quote]

Avenir du Sunisme ?

La question qu'on peut maintenant se poser est de savoir quel avenir sera donné au Sunisme. Avons-nous à faire à une idéologie passagère, de mode, encore un de ces régimes tarnois ne tenant pas dix jours ou est-ce que nous sommes face à quelque chose de nouveau ? N'oublions pas que le Sunisme après avoir disparu de la scène politique après la mort de Gorun Sun, a fait un retour en triomphe après l'ère du militarisme et des rêves d'empire. Le Sunisme, pour le moment, reste avant une idéologie d'état. Les seuls états ayant adopté cette idéologie sont des états sous très forte influence aquanox...mais même là on trouve des exceptions. La Nueva Esperanza, état sous très forte influence culturelle et politique, n'a guère à faire des paroles du Leader éternel. La question peut donc être posé : idéologique nationale ou idéologie potentiellement internationale ? Mieux dit, est-ce que le Sunisme à l'image du fascisme a besoin d'un état fort pour s'étendre ou est-ce que comme le communisme et le christianisme, le Sunisme peut s'internationaliser ? Pour le moment la question reste ouverte. Jusqu'à aujourd'hui ce sont des prises de pouvoir par la Fédération d'Aquanox sur certains territoires qui ont permit d'étendre les idées sunistes. Par sa nature, peu de chose semble s'opposer à l'internationalisation de l'idée. Le Sunisme est dans son essence suffisamment internationaliste pour pouvoir être adopté par des peuples avec des cultures et besoins différents. Mais peut être que sa nature trop radicale, trop violente dans ses exigences et surtout la mauvaise réputation de son berceau sont des freins qui pourront que se résoudre dans quelques années voir décennies. Il est difficile de faire des pronostiques pour l'avenir. Est-ce que le Sunisme triomphera sur les idéologies établies comme avant lui le Christianisme ? Ou est-ce que le Sunisme après une courte ou longue période d'existence disparaîtra à nouveau dans les ombres de l'Histoire en laissant que quelques monuments comme trace. Peut être aussi le Sunisme disparaîtra mais sous une autre forme et certainement avec un autre nom renaîtra dans un autre pays. Ce ne serait pas la première fois et des états potentiels existent. Le Java est suffisamment fier de ses valeurs humanistes pour donner naissance à un Sunisme local qui pourra par ses routes commerciales s'étendre dans l'OTH et la Sainte Alliance. Mais d'autres pays pourraient aussi en donner naissance. Au Thorval, pays fortement chrétien, il ne faudrait que de peu pour qu'un mouvement laïc mais défenseur des valeurs chrétiennes puisse s'internationaliser. Bien évidemment à condition de se séparer de tout aspect religieux. D'autres candidats sont-ils possibles ? Il est difficile de le dire. Beaucoup de nations sont soit trop nationalistes soit trop dépendant d'une force militaire accrue voir aussi trop convaincu de leur idéologie pour accepter la mise en place d'un nouveau mouvement. Mais comme avec toute chose, il est difficile d'en faire des pronostiques. Peut être, ô ironie suprême de l'Histoire, un sunisme naitra au Zanyane voir même au Makengo pour ensuite dominer sur le continent et par là sur le Monde en imposant des valeurs humanistes et favorables à la création de la Troisième Humanité.

Posté : jeu. oct. 18, 2012 11:21 pm
par Sovana
<center>Faction Technocratique :


Rapport d'un philosophe politique Azudéen.</center>

I) Introduction :

Si le sunnisme définit un ensemble de valeurs que l'Etat doit adopter, la technocratie en définie à sa manière les moyens.

Constant l'inefficience des démocraties libérales, rendant par ailleurs la survie du sunnisme incertaine en ces lieux, une alternative s'élève.

Considérant l’élection comme un modèle obsolète et nocif à l’intérêt général, ainsi que le système capitalistique sur le long terme pour les raisons suivantes :

:arrow: Diviseur de la Nation selon des critères manichéens
:arrow: Posant un groupe social uniforme et redondant entre la population et le pouvoir législatif
:arrow: Constatant l'inefficacité de politiques idéologiques coupées du réel
:arrow: Constatant les dérives et les ravages de la démagogie et du social-clientélisme
:arrow: Constatant le ralentissement technologique (tel que l'obsolescence programmée), les dérives environnementales, sociales, et humaines dans les systèmes capitalistiques.
:arrow: Observant le manque de lien avec le réel du système monétaire, provoquant cycliquement des crises de surproduction.
:arrow: Observant qu'il s'agit d'un système arrivé à ses ultimes limites dans bien des sociétés.

Un renouveau s'oppose donc, proposant des systèmes plus sains et plus efficients, pour le bien de la Nation entière, voir même de l'humanité.

A l'idéologie la technocratie oppose l'étude du réel, en essayant d'épuré au maximum les préconçus. Pas de droite, de gauche, mais « Quels sont les objectifs ? » et « Qu'est ce qui fonctionne pour les atteindre ? ». Contrairement au partis classique le fondement politique ne commence pas par une suite d'affirmations prédéfinies mais bel et bien des questionnements. Les questionnements sont non seulement le départ de la philosophie, mais c'est également cela qui mena à la science.
Quels peuvent donc bien être les objectifs d'une technocratie ?

Ils ne sont en réalité pas très différent de ceux du sunnisme : progrès social, moral, technologique, politique et économique. La plupart du temps, sauf différenciations culturelles : commerce, paix, coopération, par conséquent souvent la neutralité. Mais vienne s'y greffer quelques principes supplémentaire : soucis de la méthode scientifique, de la création, et de l'équité, plus propice à un cadre social sain, coopératif, au lien social fort.

II) Origines :

Mais cette alternative n'est pas neuve. Elle s'est peaufinée au fil des siècles durant deux millénaires en Azude.
Tout commença par des chartes entres quelques cités aristocratiques, gouvernés par des intellectuels. Ils virent rapidement leurs intérêts à se protéger mutuellement et coopérer. Ainsi plus tard ces cités devinrent un gouvernement fédéral dirigé par des scientifiques. Malgré le phagocytage d'Azude par le Saint Empire d'Occident la technocratie continua de se développée. De 1930 lors de son indépendance à 1953 la République vas sombré dans les travers d'une technocratie vieillissante et totalitaire, lui permettant plus tard d'en ressortir encore meilleure, avec un système parlementaire tiré au sort et une liberté d'expression bien plus effective. Petit à petit les institutions de surveillance se mettront en place et la société civile va se développer presque exponentiellement pour devenir le tissu social que l'on connaît aujourd'hui, malgré une économie très traditionnelle.
En 2017 avec l'arrivée au pouvoir de Mattiew Fronch les idéaux technocratiques repartent de plus belle et il sortit le pays de son isolationnisme presque centenaire.

III) Structure politique

En effet, fort souvent les « élites » politiques, de part leur idéologie et leurs conditions économiques sont très souvent loin de la réalité. Il est donc primordial d'inverser la tendance. Pour cela sont institués les postes d'administrateurs. La polyvalence est cardinale, afin d'éviter des technocrates dans le sens péjoratif du mot. De plus, étant amenés à gérer un pays, donc avant tout une société, leur formation initiale devra se concentrer sur les sciences humaines dont une étude de la culture ambiante afin de ne jamais s'y heurter, mais de la faire évoluée si nécessaire. Ils seront bien entendu assisté par des spécialistes et des chercheurs dont on se sera préalablement assurer de l'impossibilité de conflits d’intérêts et lobbys.
Bien entendu l'éducation et l'ascétisme ne permette pas d'être totalement en prise avec la réalité de par la hiérarchie sociale et le statut social, demandant un temps un temps de travail considérable. Il est donc nécessaire que seuls les décisions globales soient décidés à cette hauteur, afin que les directives descendantes s'affinent progressivement par ceux qui sont plus proche du terrain, plus apte à cela.
L'accession aux postes ne dois se faire que sur la base de concours, favorisant les plus compétents, et sans doute en premier lieux les [url=http://www.simpolitique.com/post153058.html#153058]Empathes[/url], bénéfiques par leur créativité, leur rigueur morale et leur grand sens de l'empathie.
Selon de récentes observations le meilleurs types de dirigeants seraient des [url=http://www.simpolitique.com/post166827.html#166827]Omegas[/url] volontaires et instruits. Tel la démocratie, la Technocratie ne nécessite donc pas simplement des institutions, mais une réelle culture politique de l'humanisme et du sunnisme, à moins que ce ne soit un christianisme doux et modéré, adapté à la culture ambiante. Une culture de l'intégrité morale, de l’intérêt général voir même de l'ascétisme personnel.

Néanmoins il ne s'agit ici que de l’exécutif. Sans surveillance il il fort probable qu'il puisse dévier de son devoir premier afin de servir ses intérêts propres. Il est donc nécessaire d'avoir un contre pouvoir législatif.
L’élection est néanmoins proscrite, elle est une atteinte à la démocratie, reliquat d'une fausse aristocratie se prétendant démocratique. La seule représentation réellement démocratique de la population est tout simplement le tirage au sort. Quoi de plus démocratique que le « Peuple » lui même ? Bien entendu il nécessite une bonne exécution technique, certains critères étant laisser à la culture, mais en tout cas devant être sur une large base de la population. Néanmoins il nécessite une haute éducation de la population ainsi qu'une culture technocratique implantée. A défaut des enquêtes et sondages devrons remplacer cela afin de s'assurer l'aval de la population, ou autrement dit l'intégration des politiques dans la logique culturelle du pays.

IV) Principes économiques

Mais la technocratie ce n'est pas seulement une organisation politique. C'est aussi la constatation qu'un système capitalistique produit des crises cycliques, et diverses aberrations telles que l'obsolescence programmée ou encore la course à l'audimat.
Dans la plupart des sociétés modernes l'économie est arrivée à un point d'abondance, pour autant dans les crises les produits sont la mais pas l'argent nécessaire à la consommation, lors de la crise des années 30 au Pelabssa par exemple. En effet le système monétaire n'a que peu de rapports avec les ressources réelles.

Mais ce n'est pas la seule observation. Plus la technologie s’accroît en efficience dans la vie économique, plus la production augmente pour de moins en moins d'heures de travail humain. Mais si l'on compte aussi les métiers inutiles ou nuisibles, tels que les métiers lié à la publicité et bien d'autres alors le chômage devient potentiellement astronomique. Cet état de société est appelé « Société de haute énergie ». A partir de ce moment il est possible de mettre en place une économie technocratique.

L'économie technocratique se définie tout dabord par la comptabilisation des moyens de productions. On peut ainsi définir en joules l’énergie totale qui peut être dépensé afin de produire. Bien entendu l'économie devras donc être, non pas tout à fait planifiée, mais gérée nationalement. Ainsi une fois la comptabilisation faite l'on peut y soustraire le coût énergétique des infrastructures et services publiques puis l'on peut répartir de manière égale ou équitable les crédits énergies restants. En matière de gestion souple et non purement « planifiée » [url=http://www.simpolitique.com/post167134.html#167134]Azude offre un excellent exemple de gestion[/url], si ce n'est que le pays conserve pour le moment le système monétaire, n'étant pas encore une société de haute énergie.



<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/42/1350599848-3curvechartfrench.png[/img]

Courbe type du travail humain, emplois industriel et production.</center>

Il faut néanmoins noté que les crédits énergies sont nominatifs et donc non-cumulable, non-transférable, et valable uniquement pour une période de deux ans (un cycle naturel pour beaucoup de richesses produites ), après quoi il devient invalide.

Par ailleurs les industries tournant désormais avec peu d'humains, le travail sera (dans les théories actuelles) répartit sur 4 heures par jour, avec 4 jours de travail puis 3 jours de repos, le tout étalé sur 7 groupes travaillant à tour de rôle afin de produire de manière régulière sans discontinuité, sans surproduction ni pénuries.

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/42/1350599953-technocracycalendarfrench.png[/img]

Répartition type du travail.</center>

V) Idéal Technologique

(Particularité azudéenne non harmonisé avec l'ensemble des factions technocratiques et sunistes.)

Mais ce serait amputer la technocratie qu'oublier l'importance prise par les technologies. En effet celles-ci ne visent pas seulement à libérer l'humain de sa dépendance contraignante à la nature pour la remplacer par une dépendance libératrice de la technologie, mais de créer la première sur-humanité digne de ce nom. Un être humain qui serait de manière presque innée et totale moral. En effet selon les études sociologiques il y à souvent des non respect de la norme, de manière sociologiquement normale et inévitable. Mais certaines branches de la technologie et de la génétique pourraient permettre l'avènement d'un humain nouveau.
Un humain non seulement supérieurement intelligent, au niveau de l'intelligence classique logico-mathématique, mais aussi doté d'une bien plus grande empathie que 98,8% de la population. Autrement dit, la première étape serait de mener les sociétés le souhaitant, de manière directe (implants neuraux) ou indirecte (modification des générations à venir), à devenir tous [url=http://www.simpolitique.com/post153058.html#153058]Empathes[/url]. Il ne s'agit donc pas la de s'élever plus haut que l'humain mais de l’optimiser en prenant ce qu'il y à de meilleur en lui.

Peut être d'autres étapes existent après ce stade mais ils n'ont pas été développés, et il sera néanmoins déjà amplement suffisant, amenant les sociétés volontaire vers un progrès moral et social d'une ampleur phénoménale et inédite.