Page 1 sur 4
Posté : mar. oct. 02, 2012 7:29 am
par Iskupitel
[favicon]http://img11.hostingpics.net/pics/655185116884952850a3c50097071.jpg[/favicon]
[center]Annonces des entités internes à la Fédération de Cyrénanie
(États fédérés, entreprises, etc.)[/center]
Posté : mar. oct. 02, 2012 7:51 am
par Iskupitel
<center>Annonce du Nouveau Secrétaire d'État, M. Waddaulah KHAIRI
[img]http://www.funtrivia.com/qphotos/0/350400_10_o.jpg[/img]</center>
[quote]Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, Bonjour.
Je me présente devant vous aujourd'hui en tant que nouveau secrétaire d'état, nommé par le Prince Iskupitel en personne. Le fait est que, pour le bien de nos villes, nous avons décidé, le Prince et moi, de mettre en place une séparation en quartiers des grandes villes.
Ainsi, le quartier central sera entouré du quartier administratif et d'autres quartiers selon un plan qui vous sera remis à la fin de cette conférence de presse. Je pense sincèrement que cette séparation en quartier sera utile pour protéger le cœur de la ville des détracteurs de l'extérieur, s'ils existent. De plus, pour rendre plus difficile la circulation entre les quartier, nous avons décidé de mettre en place toute une série de murs délimitant les quartiers. Les portes seront gardées par des membres de la Garde Nationale, armés. Nous tenons sur la coopération de l'ensemble de la population de Tel-Érib.
Sur un autre point, nous avons convenu avec le Prince de faire bientôt passer une loi baissant de 70% le salaire des membres du gouvernement, moi y compris. En ces temps de richesse, nous ne souhaitons pas que seule la classe sociale supérieure dont je fais partie profite de l'abondant argent. Nous n'avons pourtant pas encore décidé où ira cet argent.
Le troisième point que je souhaite aborder concerne l'éducation. Nous avons cette semaine reçu notre IDH actuel. Il est désastreux. C'est pourquoi nous allons au plus vite, moi et le Prince, fonder des écoles et les garnir de professeurs, afin qu'une plus grande part de la population sache au moins lire et écrire. La prise de cours pour les adultes sera également facilitée.
Merci.[/quote]
Posté : mer. oct. 10, 2012 10:49 pm
par Iskupitel
<center>Annonce du Secrétaire d'État, M. Waddaulah KHAIRI
[img]http://www.funtrivia.com/qphotos/0/350400_10_o.jpg[/img]</center>
[quote]Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, Bonjour.
Je vous ai convoqués ici pour vous faire part de ma volonté et de la volonté du Prince de faire bâtir la prison de nos rêves : une prison parfaite, d'où l'on ne pourrait s'échapper et que les délinquants craindraient. Pour la bâtir, nous avons prévu dix ans, une certaine somme que vous n'avez pas besoin de connaître, et la petite île anciennement île de pêcheurs en face de la ville de Tel-Beershebat. Je serai moi-même présent pour la pose de la première pierre.
Sur un autre point, Tel-Érib a pris contact avec le Kirkstan dans l'espoir de conclure avec Vladimir STRAMINE des accords économiques mais également, éventuellement, diplomatiques. Bien que nous soyons conscients de leur répugnance quant aux états n'étant pas socialistes, le Prince a décrété espérer qu'ils accepteraient.
Merci de votre attention.[/quote]
Posté : lun. nov. 12, 2012 10:36 pm
par Iskupitel
<center>Annonce du Secrétaire d'État, M. Waddaulah KHAIRI
[img]http://www.funtrivia.com/qphotos/0/350400_10_o.jpg[/img]</center>
[quote]Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, Bonjour.
Après la révolution menée par le Peuple Confédéré et la prise de pouvoir de M. Fakh BEGAWAR, la Principauté Confédérée Oligarchique, Nationaliste et Neutre de Tel-Érib fut nommée Grande, Sage et Éclairée République Technocratique de Tel-Érib. Mais, aujourd'hui, M. BEGAWAR, avec l'aval du gouvernement nouvellement formé dont les noms seront communiqués bientôt, a décidé d'annoncer la République Démocratique Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib. De même, il est revenu, toujours avec l'aval du gouvernement, sur la décision qu'il avait prise sans leur accord de renommer la capitale.La capitale de Tel-Érib est toujours Tel-Érib, et elle le restera pour long-temps.
Le gouvernement est le suivant :
Président : M. Fakh BEGAWAR.
Secrétaire d'État : M. Waddaulah KHAIRI.
Ministre de l'Intérieur : M. Arios MESSER.
Ministre des Affaires Étrangères : M. Isku PITEL.
Ministre de la Défense : M. Vladimir ROSTOV.
Ministre de l'Économie : M. Loch MILLER.
Ministre de la Justice : M. Johel WAPONG.
Ministre de la Santé : M. Dicténon LILITH.
Ministre de la Culture et des Sports : M. Jacinto ÖHN.
Ministre des Affaires Religieuses : M. Hamath MESSER.
Ministre du Commerce : M. Alastair MOKWA.
Ministre de l'Éducation : M. Zlatko DIZDAREVIC.
Merci de m'avoir écouté.[/quote]
Posté : ven. nov. 16, 2012 6:13 pm
par Iskupitel
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=764021NicolasDomenachFakhBEGAWAR.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/764021NicolasDomenachFakhBEGAWAR.jpg[/img][/url]</center>
[quote]Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,
Bienvenue.
Vous le savez tous, c'est la première fois que je m'exprime publiquement depuis la Révolution que j'ai menée. Et je voudrais commencer par remercier sincèrement tous ceux qui m'ont suivi et qui ont répondu à mon appel, ce 3 août 2019. Je déclare officiellement ce soir fête nationale, et donc jour férié. Des festivités seront organisées pour le 03 août 2020.
Bien, parlons à présent de l'Axe Néo-Mondial. Cette organisation nationaliste fut créée du temps du Prince Iskupitel avec la coopération d'autres états, tels que la Cyrénanie, le Libria, la Varlovie, la Sébaldie, la Roumalie. Et nous en abritons les bâtiments officiels. Bien que cela ne soit pas en soi un problème, nous ne pouvons conserver ces bâtiments, n'étant plus nationalistes, comme je me suis efforcé, avec l'aide du gouvernement, de vous informer. Dans la même optique, je ferai contacter après cette conférence de presse l'Axe de la démission de Tel-Érib, encore là-bas enregistrée comme "Principauté Confédérée Oligarchique, Nationaliste et Neutre de Tel-Érib". Cela n'est plus le cas, je le rappelle, et la magnifique démonstration du manque de démocratie des états en faisant partie est que le Secrétaire Général de l'Axe qui fut mis en place à la création de l'Organisation y est toujours. Je ne dénigre pas le bien qu'a pu faire cette organisation ; je ne dénigre pas ses états membres. En effet, le Vikland serait resté aux mains andrésiennes sans la force militaire de l'Axe, dans laquelle l'aide de Tel-Érib aura été cruciale. Ils ont alors agi pour la liberté du Peuple viklandais, et l'on ne peut que les remercier de ce qu'ils ont fait. Mais aujourd'hui, la Sainte Alliance, le Pacte de Novgorod et l'Organisation du Traité d'Hellington se font moins puissantes, et se créent actuellement une multitude d'autres organisation, telles que l'Assemblée des États ou l'Union Centriste-Humaniste, dont Tel-Érib fait à présent partie, bien que ces organisations n'aient pas la fonction d'organisation politique, ce qui ne peut leur être reproché. Je le redis, donc : Tel-Érib ne fait plus partie de l'Axe Néo-Mondial, et ses bâtiments doivent être délocalisés dans un des trois grands pays de l'Axe Néo-Mondial : La Sébaldie, la Varlovie ou la Roumalie, si toutefois ces états réitèrent leur volonté d'en être part entière. Il faut savoir que nous ne laisserons pas l'Axe sans penser à ceux qui y sont attachés. Ainsi, bien que son intérêt soit aujourd'hui remis en question, nous ne devons pas abandonner les Peuples qui en font partie sur décision de leur dirigeant. Nous continuons de croire, comme cela est exprimé dans le Traité Fondateur de l'Axe, que cette organisation nationaliste pourra représenter les pays nationalistes de ce monde jusqu'à en devenir une force imposante et reconnue. Bien que ne partageant pas ces idéaux, je peux constater que tout le monde ne pense pas comme moi ; et je le tolère. Si nous devions voter pour savoir qui abriterait les nouveaux locaux, je voterais au nom de Tel-Érib pour la Sébaldie, car je renouvelle ma confiance au gouvernement de ce beau pays.
Bien. À présent, parlons d'autre chose. Le fait est que, au Vicaskaran, dont nous sommes le pays le plus austral, certains pays du sud du continent peinent à niveler les différences de développement, qui y sont flagrantes. Ainsi, je souhaite proposer la création d'une Union du Sud-Vicaskaran, qui regrouperait les différents états du sud du continent, dont la Cyrénanie et, bien évidemment, Tel-Érib. Ce n'est bien entendu pas encore fait, et cela ne fait que venir de germer dans mon esprit. Peut-être tenterai-je d'en parler aux dirigeants entourant le République de Tel-Érib.
Je dois également annoncer la mise en place prochaine du plan de centralisation. Son objectif, évident, est de centraliser. Mais que centraliser ? Le pouvoir ? Non pas. Les fonds ? Non pas. C'est bien la population que je souhaite centraliser. En effet, j'ai depuis quelques temps remarqué un problème certain : les différences de développement entre la campagne et les villes. Pour niveler tout cela, j'ai décidé, avec l'aval du gouvernement, de regrouper l'intégralité de la population confédérée dans les villes. Bien entendu, nous ne ferons pas rien des campagnes restantes, qui sont riches et fertiles : les agriculteurs se présenteront au Bureau de l'Agriculture une fois le plan mis en place, et ils seront répartis de façon à gérer au mieux les étendues campagnardes de notre beau pays. Cela permettra également de faire place à l'investissement dans des machines agricoles, qui permettront d'augmenter plus encore le volume et la qualité de la production. Prince - Fish & Food, renommée Global - Fish & Food dernièrement, sera majoritaire, mais nous souhaitons également faire appel à d'autres entreprises, étrangères, d'agroalimentaire. Mon objectif final est la vente dans le monde entier de la nourriture de Tel-Érib, plus compétitive que les autres. Je le dis, il me plairait d'entendre les gens parler de Tel-Érib comme étant, notamment, la Ferme du Monde.
Pour aborder un dernier sujet, j'annonce l'inauguration prochaine de la Bibliothèque Nationale de Tel-Érib, aménagée dans l'ancienne succursale du Palais Princier, sur une des rues perpendiculaires au Boulevard Iskupitel. À l'intérieur seront présents un grand nombre d'ouvrages portant sur des sujets divers et variés. Elle a disposé d'un grand nombre d'anciens ouvrages, récupérés dans la bibliothèque personnelle de l'ancien Prince Iskupitel. M. FIVARD a d'ailleurs annoncé que sa prochaine œuvre philosophique y serait disponible dès le jour de sa publication, en intégralité.
Il me semble avoir été complet sur tous les sujets que je souhaitais aborder.
Merci de votre attention,
Je vais à présent répondre à vos questions.[/quote]
Posté : dim. déc. 09, 2012 9:58 pm
par Iskupitel
<center>Annonce du Secrétaire d'État, M. Waddaulah KHAIRI
[img]http://www.funtrivia.com/qphotos/0/350400_10_o.jpg[/img]</center>
[quote]Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, Bonjour.
Je vous ai invités ici afin de faire une annonce.
Les services secrets, jugés comme une institution et une arme devenue indispensable pour un pays qui se veut influent sur la scène internationale - et c'est ce qu'est Tel-Érib, n'est-il pas ?- va bientôt se voir revalorisé quant à d'autres départements de l'État. Dans quelles mesures ? me demanderez-vous. Eh bien, je vais vous l'annoncer clairement : une hausse de son budget, à hauteur de 2% du PIB. Ainsi, son budget sera de 4% du PIB à partir de 2020, qui approche à grands pas. De même, des recrutements seront effectués dans les services les plus compétents de la police spéciale ou les God's Guardians. Grâce à cette action, 1200 nouveaux agents devraient être officialisés et répartis dans les lieux où ils sont nécessaires, qui s'ajouteront aux 2 000 déjà en service. Cela provoquera une baisse des effectifs de God's Guardians et de la police. Pour répondre à ce problème, des recrutements seront effectués parmi les jeunes, en prévoyant un taux de cotisation retraite abaissé afin de rendre cela plus attractif.
Quant au contre-espionnage, aucune changement ne sera effectué, et une scission entre les deux institutions sera effectuée. Si certains penseront que cela sera un danger pour la bonne communication et la bonne harmonisation des deux départements en cas de problème majeur, je me permettrai de les rassurer. La communication ainsi que l'harmonisation n'en seront pas affectés, grâce aux passerelles entre les départements d'État qui de nos jours se font facilement. De plus, il n'est pas exclu un rapprochement temporaire en cas d'incident qui rendrait nécessaire une telle décision. Le bénéfice de cette scission sera la suivant : éviter l'espionnage. Imaginez que nos services de contre-espionnage viennent à être infiltrés. Convenez qu'il serait dramatique que les services d'espionnage le soient également. Ce sera donc un avantage plus qu'autre chose, je vous le promets.
Sur ce, bonne journée à toutes et à tous,
Merci de votre attention.[/quote]
Posté : ven. janv. 04, 2013 2:06 am
par Iskupitel
<center>Annonce du Secrétaire d'État, M. Waddaulah KHAIRI
[img]http://www.funtrivia.com/qphotos/0/350400_10_o.jpg[/img]</center>
[quote]Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, Bonjour.
L'annonce d'aujourd'hui 09 janvier 2020 consistera en deux annonces.
La première concerne nos villes et leur législation. Nous avons pris la décision, bien que sans avoir pour l'instant l'aval du Sénat Populaire, d'interdire les véhicules motorisés dans le centre-ville de Tel-Érib et d'Aqshiah. La raison de cette décision est la volonté gouvernementale - et surtout présidentielle... - de réduire les émissions de dioxyde de carbone dans l'atmosphère, gaz nocif pour notre planète. Pour pallier à ce manque dans ces quartiers très animés et vastes des deux plus grandes villes de notre République, un système de transports en commun en minibus électriques de fabrication biturigeoise va être mis en place. Une taxe à l'entrée, avec un véhicule rejetant plus de 222g/km de CO2, de la capitale sera également mise en place. Cette taxe dépendra de plusieurs paramètres que je ne prendrai pas le temps de vous exposer ici. Quoi qu'il en soit, soyez assurés que de grands parkings et autres facilités à l'obtention de véhicules de location afin de, pour les riverains, rejoindre leur véhicule pour le week-end. Nous ne souhaitons pas vous priver votre vie, soyez-en rassurés. Nous pourrons par ailleurs nous targuer d'être le premier pays au monde à appliquer une telle mesure écologique dans nos deux plus grandes villes.
La seconde concerne nos enfants. Nous savons tous que l'Histoire de Tel-Érib regorge de tanks, et qu'en eux réside une grande partie de notre force militaire. C'est pourquoi nous avons décidé d'instituer un système de cours obligatoires en Panzerfahren, que l'on pourrait également nommer Art du Tank. Ces enseignements seront dispensés aux filles uniquement, durant leurs cinq années d'Université obligatoire. Le principe est simple : les élèves sont regroupées en équipes de cinq et s'entraînent à la cohésion et le combat de chars grâce à des chars et des munitions spéciales. Nous promettons de conserver l'intégrité physique et mentale de chacune des étudiantes. Des tournois tribaux et nationaux seront mis en place, et un classement déterminera l'importance des subventions attribuées à chaque Université. Ainsi, la motivation en sera que plus grande. Chaque Université devra désigner une Capitaine et une Vice-Capitaine. Les combats se feront en suivant scrupuleusement les règles - cela sera assisté par des arbitres -, ainsi que dans la joie et la bonne humeur. Nous tenons à faire cela afin de développer les compétences au travail en équipe et à la réception et l'application d'ordres directs, tout en habituant notre jeune population féminine aux odeurs de fer et d'huile qu'elles pourront être amenées à rencontrer.
Merci à toutes et à tous,
Merci de votre attention.[/quote]
Posté : jeu. janv. 10, 2013 9:51 pm
par Iskupitel
<center>Annonce du Secrétaire d'État, M. Waddaulah KHAIRI
[img]http://www.funtrivia.com/qphotos/0/350400_10_o.jpg[/img]</center>
[quote]Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, Bonjour.
Je m'exprimerai aujourd'hui sur trois sujets, soient l'indépendance de Tel-Azude, celle de Tel-Mehrat et une nouvelle mesure du Ministère de la Défense.
Tel-Azude est un territoire privé, peuplé officiellement et au 23 janvier 2020 de 701 230 personnes. Après l'apparition de bâtiments, il est devenu officiel que le territoire se revendique indépendant ; et nous souhaitons croire que cela était la meilleure chose à faire pour nous. L'idéologie de ces gens est différente du sunisme, et nous devons la respecter. Nous avons décidé de la respecter, car elle était raisonnable. L'adoption d'un régime technocratique parlementaire sur le modèle de la République Technocratique-Démocratique d'Azude ne peut être néfaste pour l'instant. En ce sens, nous souhaitons reconnaître leur liberté et leur souhaiter une belle et heureuse vie. Mais nous ne pouvons pas laisser ces pauvres gens seuls. En conséquence, nous aovns décidé de bientôt contacter leur Premier Administrateur National afin de leur proposer notre protection militaire et diplomatique ainsi que notre savoir-faire en matière de commerce. Nous serons ravis de leur prodiguer de quoi survivre à leurs quelques milliers de mètres d'altitude.
A présent, parlons de l'indépendance de Tel-Mehrat. Elle n'a pas été offerte sans rien, et nous ne pouvions la laisser intégrée à Tel-Erib dans les conditions actuelles. En effet, leur mouvement indépendantiste est puissant et haineux à notre encontre à tous. Il aurait été un danger si nous ne lui avions pas donné raison. Mais cette raison ne peut s'être acquise seule. Par conséquent, nous leur avons demandé en échange une obligation écrite de commerce unique avec Tel-Erib de 2 ans, initialement proposée à 5 mais refusée après examen de la situation. cela s'ajoute le fait que Tel-Mehrat devienne un protectorat apolitique de Tel-Erib. Nous avons jugé qu'un marché tel serait à peu près équitable. Ainsi, nous avons jugé raisonnable de garantir et saluer leur indépendance. Un traité de paix a été établi pour 2 ans, et nos bases militaires à Tel-Mehrat on été fermées bien que constituant toujours le territoire de Tel-Erib. Dès que possible, la Garde Nationale, dont le Quartier Général était à Mehrat, sera réassignée dans différents camps temporaires auprès de la frontière. Enfin, nous avons demandé la construction d'un nouveau Quartier Général de la Garde Nationale à Aqshiah, ville plus sûrement loyaliste, en ces temps quelque peu troubles.
Pour terminer, parlons de cette mesure nouvelle. Ne nécessitant que le vote du Gouvernement, elle n'est pas passée par le Sénat Populaire qui n'aurait pu que donner un vote indicatif reflétant la volonté du Peuple. Comme vous le savez, le Président dispose d'une loi, mesure ou décret habituellement votée par le Sénat Populaire qui puisse en être exemptée par an. Et il a utilisé son "crédit" pour celle-ci. La mesure Rédemption volontaire de réserve a donc été acceptée avec l'accord unanime du Gouvernement uniquement. Émanant de M. Vladimir ROSTOV, Ministre de la Défense, elle s'appliquera à partir du 1er février. A partir de cette date, les bureaux de l'Armée Républicaine permettront à ceux qui le souhaitent de s'engager comme réserviste. Mettant fin à la Réserve obligatoire, elle permettra à ceux qui le souhaitent de défendre leur Patrie une fois les troupes régulières surmenées. la suite de d'une semaine d'entraînement, les réservistes auront droit à une prime en argent ainsi qu'à une réduction d'impôt l'année suivante.
Merci de votre attention.[/quote]
Posté : sam. févr. 16, 2013 12:28 pm
par Iskupitel
<center>Annonce du Secrétaire d'État, M. Waddaulah KHAIRI
[img]http://www.funtrivia.com/qphotos/0/350400_10_o.jpg[/img]</center>
[quote]Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, Bonjour.
Aujourd'hui 17 mai 2020, l'annonce que je vais faire sera faite au nom de tout le gouvernement.
Nous souhaitons féliciter les révolutionnaires thaliboziens pour leur courage et leur souhaiter bonne chance dans l'avenir, avec le petit territoire qu'ils ont. Nous remercions le gouvernement thalibozien pour avoir offert ce marché aux opposants de voter régime, leur offrant la liberté qu'ils souhaitait tout en conservant votre pleine et entière autorité. En revanche, nous condamnons officiellement la construction du Mur de Kaberlos, à Thaliboz. Une telle mesure était sans aucun doute trop restrictive dans le contexte actuelle. En effet, n'auriez-vous pu, vous le gouvernement de Thaliboz, tenter d'abord de vivre sans ce mur ? Il opprime les peuples et gène leur mouvement. Quel intérêt de leur avoir donné l'indépendance si vous les enfermez ? Quelle liberté a un prisonnier dans sa cellule ? Si tout cela a été réfléchi, nous en sommes attristés. Mais nous ne condamnons que cette partie de votre régime, très respectable par ailleurs. Nous envisageons par ailleurs une rencontre diplomatique Thaliboz/Tel-Érib plus ou moins rapidement, dans le cadre de notre ouverture diplomatique avec le Thyroptis.
Nous rappelons l'établissement nouveau de Tel-Érib au niveau des communications.
Site officiel : http://tel-erib.weebly.com
Facebook officiel : https://www.facebook.com/pages/Tel-%C3%89rib/571067356237364?ref=stream
Twitter officiel : @Tel_Erib
Merci pour votre attention.[/quote]
Posté : mer. févr. 27, 2013 3:42 pm
par Iskupitel
<center>Annonce du Président de la République, M. Waddaulah KHAIRI
[img]http://www.funtrivia.com/qphotos/0/350400_10_o.jpg[/img]</center>
[quote]Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, Bonjour.
Aujourd'hui 22 juin 2020, j'ai l'honneur de faire cette annonce nom en tant que Secrétaire d'Etat, mais bien en tant que Président de la République de Tel-Erib.
Je débuterai par déplorer de nouveau, publiquement, la mort de mon prédécesseur, qui a eu la force de renverser l'ancien régime dictatorial du Prince Iskupitel. Nombreuses furent les choses qu'il fit et qui ne furent pas pour le mieux de la Nation, mais l'on ne peut renier son courage indéfectible. Je n'énumérerai tout de même pas tout ce qu'il a fait ; je me contenterai de le remercier, et j'espère que tous le remercierez avec moi. Je vais aujourd'hui annoncer le Secrétaire d'Etat qui me secondera jusqu'aux élections présidentielles d'août 2021, auxquelles je compte me présenter - par ailleurs - sous la bannière du Parti National-Conservateur. C'est M. Hohoth Krk qui prendra la tête du gouvernement dès demain matin. J'espère qu'il saura représenter ses idées du Parti Suniste. Je l'ai choisi pour ses capacités, mais également en raison de l'influence du Parti Suniste aujourd'hui à Tel-Erib. Félicitations à lui.
Je continuerai avec les conflits actuels. En Elgéria, les 100 000 soldats armés et les 20 avions de combat envoyés seront sous les ordres tarnois : nous ne pouvons nous permettre, actuellement, de mettre en danger nos états-majors. Ils auront pour mission d'aider à rétablir la paix dans le pays et de mettre fin aux combats en Elgéria. Dès que ces soldats seront rejoints par ceux de l'Assemblée des Etats - dès que la motion sera acceptée -, ils ne formeront plus qu'un seul corps militaire au but unique de paix.
D'un autre côté, nous avons signé des accords avec l'Union des Républiques Démocratique de Ménovie dans le but de les aider à posséder un accès à la mer. Bien que cela soit regrettable pour l'Uber et la Radorie, je pense que coexister peut être faisable. Je pense également que les intentions expansionnistes de la Ménovie ont une raison simple et économique, et qu'elles ne sont pas forcément synonymes de volonté d'extermination ou de persécution des populations sur place. Nous ne voulons pas que de tels raccourcis soient faits et je souhaite rassurer l'Uber et la Radorie quant à ce point : la Ménovie ne souhaite pas réduire en esclavage et persécuter les uberiens et radoriens.
Merci pour votre attention.[/quote]