Page 1 sur 2

Posté : dim. sept. 16, 2012 4:26 pm
par Iskupitel
La brise matinale se faisait ressentir faiblement sur le tarmacadam de l'aéroport international d'Érib. L'air était très frais, et il la neigeait tombait, drue. Le Prince avait fait déblayer la piste à la main la veille, et des hommes étaient encore en train d'accomplir leur mission, pelle à leurs mains gantées lorsque l'avion officiel états-unien toucha le sol blanc. Lorsqu'il se fut arrêté, on mena un escalier amovible devant la porte de l'avion, et la traditionnelle haie d'honneur de God's Guardians, la garde du Prince, se forma. Le ministre des affaires diplomatiques des ÉUT descendit de l'avion et marcha lentement jusqu'à l'homme qui l'attendait à l'extrémité de la haie d'honneur.

<center>[img]http://thecommongood.net/wp-content/uploads/2011/06/peretz-218x218.jpg[/img]</center>

- Bonjour, M. le ministre des affaires étrangères des ÉUT. Je suis Aleth MESHIT. C'est un honneur de vous rencontrer. Venez, allons discuter dans un endroit privé. Je vous en prie, montez dans la voiture.

Le conducteur ayant ouvert la portière, le ministre des affaires étrangères états-uniennes entra, suivi de peu par M. MESHIT. À l'intérieur était présent un bar, duquel sortit le ministre princier deux verres et une bouteille d'alcool de betterave.

- Vous en prendrez bien une goutte ? C'est un produit national, fait à base de betterave exploitée sur l'île de Balikh, à l'ouest du pays. Là-bas, les techniques de culture sont très poussées, dans le but de produire une betterave de qualité. Tant que j'y suis, voici l'ordre du jour. Lisez-le ce verre à la main, et dites-moi s'il vous convient :

[quote]Chapitre Diplomatique
  • - Discussion sur la politique internationale
    - Discussion sur les grandes organisations internationales
    - Discussion sur la politique nationale
    - Discussion sur la signature d'un traité de non-agression
    - Discussion sur la signature d'un traité de reconnaissance mutuelle
    - Discussion sur la signature d'un traité de non-ingérence
Chapitre économique
  • - Discussion sur la politique douanière et tarifaire
    - Discussion sur les investissements économiques éventuels
    - Discussion sur les éventuels offres préférentielles
Chapitre militaire
  • - Discussion sur la politique militaire
    - Discussion sur l'avenir militaire mutuel
    - Discussion sur les projets militaires communs
Chapitre culturel
  • - Discussion sur le projet EPONI (Échange et Partage d'Œuvres au National et à l'International)
    - Discussion sur le projet PCLES (Partenariat Culturel pour la Libéralisation des Échanges Scolaires)
    - Discussion sur l'ouverture d'une Maison Doreth
    - Discussion sur la création d'un monastère princier aux ÉUT
[/quote]

Posté : dim. sept. 16, 2012 5:09 pm
par Dark Revan
[quote]Malgrés de fortes tempêtes au dessus de l'océan , l'appareil réussit a se poser sur le tarmac de l'Aéroprot International d'Erib.
Pour l'occasion , c'était le Ministre des Affaires Etrangéres des Etats-Unis du Thyrotpis , Bryan Klas et non un diplomate qui est venu .[/quote]

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=120916072042167988.jpg][img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/16/120916072042167988.jpg[/img][/url]

Bryan Klas :

Bonjour monsieur !
J'en prendrai avec joie .
"Aprés avoir pris un verre .."Cet alcool est vraiment délicieux !
"Il lut la feuille .."
Cela me convient trés bien , nous pouvons commencer !

Posté : dim. sept. 16, 2012 5:27 pm
par Iskupitel
Alors que le trajet suivait son cours, les deux officiels goûtaient de l'excellent alcool de betterave de Tel-Balikh, et peu après que le ministre états-unien aut fini de lire l'ordre du jour, la voiture officielle s'arrêta devant le Palais princier. Le conducteur ouvrit de nouveau la porte de la berline et M. MESHIT suivi de son hôte purent sorir. Ils traversèrent rapidement les somptueux jardins du Palais et entrèrent par la grande porte, comme il est d'usage de le faire. Là, ils se dirigèrent à travers des couloirs plus beaux et scintillants les uns que les autres, et finalement le ministre princier s'arrêta devant un immense porte d'or massif. Elle était haute comme trois hommes, et il était impossible de la faire se mouvoir seul. Ainsi, une dizaine de valets apparurent silencieusement, et ouvrirent la porte à l'aide de lourdes barres de bois blanc. Lorsque les domestiques se furent retirés, les deux officiels purent pénétrer à l'intérieur de la longue pièce au mur opposé à l'entrée recouvert en intégralité d'un gigantesque portrait du Prince Iskupitel. Aleth MESHIT s'assit dans un fauteuil doré, et il invita son invité à faire de même.

<center>[img]http://thecommongood.net/wp-content/uploads/2011/06/peretz-218x218.jpg[/img]</center>

- Bien, nous pouvons à présent commencer. Débutons donc par une discussion quant à la politique internationale.

À Tel-Érib, le Prince a décidé d'une politique internationale de paix, cherchant de nombreux alliés parmi les petites puissances et les puissances en devenir de ce monde, si l'on excepte le Quantar, le Raksasa, la Varlovie et la Sébaldie - il faut savoir que la Sébaldie et la Varlovie sont des alliés idéologiques, et que le Quantar et le Raksasa sont des alliés économiques. À part ces quatre états, nous avons cherché à contacter les nations sortant tout juste de leur isolement national afin de les faire grandir à nos côtés et prouver aux trop grands que les petits peuvent être plus forts qu'eux, sur le long terme évidemment. Ainsi, nous avons il y a maintenant un an à peu près, créé l'Axe Néo-Mondial, en coopération avec la Varlovie, la Cyrénanie, le Libria, la Roumalie et la Sébaldie. Ctte organisation regroupe des nations à l'idéologie nationaliste dans le cadre d'une alliance militaro-économique. Depuis sa création, elle a eu peu de poids sur la Scène Internationale, sauf lorsque l'Efstland a demandé notre intervention au Vikland, territoire à l'époque Kirkstanais et sous protectorat pelabssien que l'Efstland souhaitait voir indépendant, comme les membres de l'Axe Néo-Mondial. Nous avons remporté une rapide victoire, grâce notamment - sans vouloir me vanter - aux nombreux blindés fournis par mes soins à l'armée d'intervention viklandaise. Depuis, nous avons soutenu la Roumalie lorsqu'elle fut en guerre avec le Pelabssa et voilà tout. J'ai également dans le souhait de répandre ma parole divine dans le monde, car la religion princière est trop peu représentée en dehors des frontières de Tel-Érib, et comme très peu de confédérés et de princiers de Tel-Érib émigrent, il ne nous reste que l'annexion de nouvelles terres. Nous souhaitons également œuvrer dans une optique de paix et de progrès en accompagnant le Pelabssa et les autres pays associés dans le domaine du spatial. Vous pouvez donc voir la politique internationale de Tel-Érib. Avez-vous des questions, et, surtout, qu'en est-il des États-Unis de Thyroptis ?

Posté : dim. sept. 16, 2012 6:51 pm
par Dark Revan
Aprés avoir écouté son homologue Tel-éribien avec grande attention , Bryan Klas présenta a son tour les Etats-Unis du Thyroptis (EUT).

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=120916072042167988.jpg][img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/16/120916072042167988.jpg[/img][/url]

Bryan Klas :[quote]
Les Etats-Unis du Thyropris sont une jeune nation tout juste sortit d'une fusion entre deux etats (les états du Nord et ceux du Sud).
Notre politique est démocratique et libérale.
Le gouvernement des EUT a choisit d'appliquer une politique principalement diplomatique et non militaire.Cela peut se voir dans le fait que notre gouvernement invstit en grande majorité dans le civil et dans les technologies.
Nous cherchons pricnipalement des alliés dans ce monde qui pourront nous protéger en cas d'éventuelle attaque lancée sur notre territoire.
Nous avons il y a peu rejoins l'union de notre continent , l'Union Du Thyroptis (UDT) , nous espérons que cela portera ses fruits et que nous pourront nous aider entre les pays de notre continent.
Concernant notre armée , celle priviliégiée est l'armée de l'air , ou les FAEU (Forces Aériennes des Etats-Unis).
Nous avons par ailleurs commander il y a peux 100 nouveaux appareils de type F-51 Eagle au Combinat de l'Armement de l'OTH.
Voilà a peu prés tout concernant notre pays.
Avez-vous des questions ? [/quote]

Posté : lun. sept. 17, 2012 8:45 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://thecommongood.net/wp-content/uploads/2011/06/peretz-218x218.jpg[/img]</center>

- Aucune, je vous remercie. Passons au point suivant, la discussion quant aux grandes organisations internationales.

Pour la part de Tel-Érib, nous faisons partie de l'Axe Néo-Mondial, et faisions il y a encore quelques jours de l'Assemblée des États, que le Prince a souhaité quitter, peut-être pour nous avertir que dans la prochaine guerre la diplomatie ne servira à rien. Les voies du Prince sont parfois aussi impénétrables que celles du Faux seigneur chrétien. Nous caressons l'espoir de pouvoir un jour entrer à l'Union Centriste-Humaniste, et l'Union de l'Antarctique fait également partie de nos aspirations, bien qu'elle ne soit plus que l'ombre d'elle-même, ce qui repousse nos projets à sa reprise d'activité. Nous avons un an auparavant tenté de créer une Union Vicaskarane uniquement Économique, mais cela était encore un trop grand projet, car le Vicaskaran est un continent formé de nombreuses Nations, toutes extrêmement différentes et aux politiques dissemblables. Nous allons de la 3ème puissance mondiale aux plus petites, ce qui donne également lieu à de sérieuses prises de hauteur de la part de certains, qui peut se révéler agaçantes pour les autres. Autrement, nous avons développé une méfiance qui s'adoucit petite marche par petite marche selon les actions du Prince envers l'OTH, le Pacte et la SA, c'est pourquoi nous avons créé notre propre alliance. Oh, et j'oublie de préciser qu'avec le Libria, qui de plus quelques temps est retombée dans le chaos suite à une nouvelle guerre civile qui a changé le gouvernement en place et a mis à la tête du pays un simple d'esprit malléable aux mains des extrémistes, nous avions pour projet de créer une flotte internationale regroupant les flottes de plusieurs petits et nationalistes États au bord de l'Altevum Nord. La Cyrénanie avait accepté l'idée, avant sa perte de vitesse actuelle que j'ose espérer courte, mais nous n'étions pas assez nombreux pour mener ce projet à bout, et les perturbations au niveau librian n'ont rien arrangé. Qu'en est-il des États(Unis du Thyroptis ?

Posté : mar. sept. 18, 2012 6:24 pm
par Dark Revan
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=120916072042167988.jpg][img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/16/120916072042167988.jpg[/img][/url]

Bryan Klas :

[quote]Nous avons effectivement entendu parler des organisations dont vous parlez ..
Quant a nous nous sommes actuellement neutre et ne sommes dans aucune alliance.
Nous avons cependant envisager de déposer une demande d'adhésion a l'Organisation du Traité d'Helington.
Niveau politique nous cherchons surtout (en ce moment) a rencontrer des nations .
Mais une organisation ne pourrait être que plus bénéfique pour [/quote]nous !

Posté : mer. sept. 19, 2012 5:08 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://thecommongood.net/wp-content/uploads/2011/06/peretz-218x218.jpg[/img]</center>

- Je comprends votre point de vue, et pour ce que vous souhaitez avoir comme avenir, il me semble que c'est le mieux à faire. Bien, passons au point suivant : une discussion sur la politique nationale.

À Tel-Érib, le Prince a décidé de développer les entreprises nationales, mais également les investissements étrangers, en assouplissant il y a quelques mois les conditions à remplir afin de pouvoir s'installer avec son entreprise à Tel-Érib. Nous reparlerons de ces règles un peu plus tard, j'en suis persuadé. Ainsi, nous espérons booster notre économie et obtenir fin 2019 une très bonne croissance, d'au moins 20%. Bien que cela puisse sembler quelque peu irréaliste, nous avons bon espoir que notre rêve se réalise. Au niveau de la religion, nous voulons consolider la religion princière, déjà répandue sur l'ensemble du territoire, dans tous les foyers. À Tel-Érib, les non-croyants sont enfermés pour non patriotisme. D'autre part, nous souhaitons également développer notre capacité de production de pétrole, de minéraux et de bois, car nous pensons que c'est là la première étape pour retrouver la puissance que nous possédions il y a quelques centaines d'années, à en croire le Prince qui était déjà là à l'époque. Nous avons également il y quelques temps modernisé notre système de transport urbain, car le Prince pense que c'est là une chose très importante sans quoi le Peuple pourrait être mécontent. Qu'en est-il des États-Unis de Thyroptis ?

Posté : jeu. sept. 20, 2012 7:25 pm
par Dark Revan
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=120916072042167988.jpg][img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/16/120916072042167988.jpg[/img][/url]

Bryan Klas :


[quote]Je comprends parfaitement.

Pour les EUT , le pays est dirigé par un Gouvernnement compartant un Président , un Vice-Président , des ministres , le Sénat et les Sages .
Nous avons il y peux investit chez Intek Industries , une nouvelle entreprise Etats-unienne au trés grand potentiel , actuellement spécialisée dans l'Aéronnautique civil , mais bientôt dans le militaire et dans d'autres catégories de produits ..
Nous comptons investir dans toutes les entreprises principales du pays ainsi qu'à celles ayants de grands potentiels .
Quant aux religions , les principales religions de notre pays sont : l'atlanticain et l’actantile suivi d'assez loin du Christianisme et de l'Islam (Plus important que le christianisme pour les citoyens).
Concernant nos futurs projets sur le territoire , nous comptons créer de plus amples villes aisni que de développer et agrandir au maximum Atlantis City !
Avez-vous des questions ? [/quote]

Posté : jeu. sept. 20, 2012 8:06 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://thecommongood.net/wp-content/uploads/2011/06/peretz-218x218.jpg[/img]</center>

- Je n'ai aucune question, tout est très clair, je vous remercie. Il sourit. Passons à la suite. C'est une discussion sur la signature d'un traité de non-agression.

Voici le traité, il ne tient qu'à vous de le ratifier ou, au contraire, de la réduire en miettes.


[quote]Traité de non-agression :

- Les ÉUT et Tel-Erib s'engagent à conserver une entente cordiale jusqu'à la fin de ce traité.
- Les ÉUT et Tel-Erib ne peuvent se déclarer la guerre jusqu'à la fin de ce traité.
- Les ÉUT et Tel-Erib s'engagent à préserver leurs intérêts communs jusqu'à la fin de ce traité.
- Les ÉUT s'engage à ne pas faire bloc contre Tel-Erib, sauf en cas extrême rediscuté par les dirigeants des ÉUT et de Tel-Erib.
- Tel-Erib s'engage à ne pas faire bloc contre le Hondias, sauf en cas extrême rediscuté par les dirigeants des ÉUT et de Tel-Erib.
- Ce traité est extérieur à toutes les organisations mondiales.
- Ce traité ne peut être rompu, excepté en cas de force majeure.
- Ce traité prendra fin lorsqu'il sera révoqué par le dirigeant des ÉUT ou le dirigeant de Tel-Erib, et cela uniquement sur accord mutuel.

Fait à Érib (Tel-Érib), en février 2019

Signatures :

[/quote]

Posté : ven. sept. 21, 2012 8:13 pm
par Dark Revan
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=120916072042167988.jpg][img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/16/120916072042167988.jpg[/img][/url]

Bryan Klas :

[quote]Je suis entiérement d'accord avec ce traité !
"il signe"[/quote]