Page 1 sur 1

Posté : dim. sept. 02, 2012 3:19 pm
par Iskupitel
La brise matinale se faisait ressentir faiblement sur le tarmac de l'aéroport international d'Érib. L'air était très frais, et il la neigeait tombait, drue. Le Prince avait fait déblayer la piste à la main la veille, et des hommes étaient encore en train d'accomplir leur mission, pelle à leurs mains gantées lorsque l'avion officiel waucklineois toucha le sol blanc. Lorsqu'il se fut arrêté, on mena un escalier amovible devant la porte de l'avion, et la traditionnelle haie d'honneur de God's Guardians, la garde du Prince, se forma. La ministre des affaires diplomatiques des Waucklings descendit de l'avion et marcha lentement jusqu'aux deux personnes qui l'attendaient à l'extrémité de la haie d'honneur.

<center>[img]http://s.tf1.fr/mmdia/i/48/6/marine-le-pen-10365486wrtvz_1713.jpg[/img]</center>

- Mme Verönica VÖREJATSSON, je suis heureuse de vous rencontrer. Finalement, après réflexion, comme Tel-Érib a beaucoup d'autres relations diplomatiques à mener et que ma mission est de contacter les états, le Prince a refusé que je sois votre interlocuteur. Ce sera donc M. Aleth MESHIT, Ministre des Affaires Étrangères de Tel-Érib, qui occupera cette fonction, le Prince étant encore occupé avec le Lorderon, dont la visite s'est prolongée.

<center>[img]http://thecommongood.net/wp-content/uploads/2011/06/peretz-218x218.jpg[/img]</center>

- Bonjour, Mme VÖREJATSSON. Je suis Aleth MESHIT. C'est un honneur de vous rencontrer. Venez, allons discuter dans un endroit privé. Je vous enprie, montez dans la voiture.

Le conducteur ayant ouvert la portière, la ministre des affaires étrangères waucklineoises entra, suivie de peu par M. MESHIT. À l'intérieur était présent un bar, duquel sortit le ministre princier deux verres et une bouteille d'alcool de betterave.

- Vous en prendrez bien une goutte ? C'est un produit national, fait à base de betterave exploitée sur l'île de Balikh, à l'ouest du pays. Là-bas, les techniques de culture sont très poussées, dans le but de produire une betterave de qualité. Tant que j'y suis, voici l'ordre du jour. Lisez-le ce verre à la main, et dites-moi s'il vous convient :

[quote]Chapitre Diplomatique
  • - Discussion sur la politique internationale
    - Discussion sur les grandes organisations internationales
    - Discussion sur la politique nationale
    - Discussion sur la signature d'un traité de non-agression
    - Discussion sur la signature d'un traité de reconnaissance mutuelle
    - Discussion sur la signature d'un traité de non-ingérence
Chapitre économique
  • - Discussion sur la politique douanière et tarifaire
    - Discussion sur les investissements économiques éventuels
    - Discussion sur les éventuels offres préférentielles
Chapitre militaire
  • - Discussion sur la politique militaire
    - Discussion sur l'avenir militaire mutuel
    - Discussion sur les projets militaires communs
Chapitre culturel
  • - Discussion sur le projet EPONI (Échange et Partage d'Œuvres au National et à l'International)
    - Discussion sur le projet PCLES (Partenariat Culturel pour la Libéralisation des Échanges Scolaires)
    - Discussion sur l'ouverture d'une Maison Doreth
    - Discussion sur la création d'un monastère princier aux Waucklings
[/quote]

Posté : lun. sept. 03, 2012 11:20 am
par 0xAlming
Après que la ministre des affaires diplomatiques des waucklings est sortie de l'avion, elle en profita pour saluer la garde d'honneur de Tel-Erib. Puis, elle se dirigea vers l'extrémité de la garde du prince où le salua monsieur Aleth MESHIT, ministre des affaires étrangères de Tel-Erib. Mme. Verönica Vörejatsson le salua elle aussi et exprima sa joie d'être actuellement dans la principauté de Tel-Erib.

Bonjour cher monsieur Aleth MESHIT, c'est un grand honneur pour moi de vous rencontrer ici à Tel-Erib. Une merveilleuse principauté recélant une multitude de choses merveilleuses et grandioses !

Un conducteur sorti de la voiture qui attendait devant les deux ministres et vint ouvrir la portière pour accueillir Mme. Verönica Vörejatsson et M. Aleth MESHIT. Une fois entré dans la voiture, M. Aleth MESHIT proposait à Mme. Verönica Vörejatsson de goûter à une spécialité locale qu'elle accepta sans hésiter ! Il la demanda aussi de bien vouloir lire l'ordre du jour en même temps de boire.

Bien entendu, je ne refuserais rien à qui que se soit monsieur Aleth MESHIT !

Après avoir bu le breuvage et avoir lu l'ordre du jour, M. Verönica Vörejatsson dit :

Ce breuvage est exquis et l'ordre du jour me convient parfaitement M. Aleth MESHIT !

Posté : lun. sept. 03, 2012 1:08 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://thecommongood.net/wp-content/uploads/2011/06/peretz-218x218.jpg[/img]</center>

- S'il vous convient, alors c'est parfait.

Une fois arrivés au Palais princier, les deux ministres entrèrent dans le grand bâtiment en traversant les somptueux et récents jardins princiers. Dans le hall, ils se dirigèrent vers une petite salle garnie d'une porte grande comme trois hommes et en or massif. Bien que le Prince soit occupé avec la délégation du royaume de Lorderon et qu'ils occupent la salle de réception du Prince, il avait fait bâtir une salle jumelle, son exact parfait, afin de ne pas donner l'impression de mal recevoir des visiteurs qui viendraient en même temps au Palais, bien que ce ne soit pas le cas. En c'était cette salle jumelle qu'ils utiliseraient aujourd'hui. Au mur était peint à même la pierre le portrait du Prince. Celui-ci occupait l'intégralité du mur opposé à la porte. M. MESHIT s'assit dans un des fauteuils, et invita Mme VÖREJATSSON à faire de même. Les sièges étaient très confortables, et le ministre princier fit remarquer qu'ils étaient eux aussi de fabrication princière.

- Bien, commençons. Le premier point du chapitre diplomatique est une discussion sur la politique internationale.

À Tel-Érib, le Prince a décidé d'une politique internationale de paix, cherchant de nombreux alliés parmi les petites puissances et les puissances en devenir de ce monde, si l'on excepte le Quantar, le Raksasa, la Varlovie et la Sébaldie - il faut savoir que la Sébaldie et la Varlovie sont des alliés idéologiques, et que le Quantar et le Raksasa sont des alliés économiques. À part ces quatre états, nous avons cherché à contacter les nations sortant tout juste de leur isolement national afin de les faire grandir à nos côtés et prouver aux trop grands que les petits peuvent être plus forts qu'eux, sur le long terme évidemment. Ainsi, nous avons il y a maintenant un an à peu près, créé l'Axe Néo-Mondial, en coopération avec la Varlovie, la Cyrénanie, le Libria, la Roumalie et la Sébaldie. Ctte organisation regroupe des nations à l'idéologie nationaliste dans le cadre d'une alliance militaro-économique. Depuis sa création, elle a eu peu de poids sur la Scène Internationale, sauf lorsque l'Efstland a demandé notre intervention au Vikland, territoire à l'époque Kirkstanais et sous protectorat pelabssien que l'Efstland souhaitait voir indépendant, comme les membres de l'Axe Néo-Mondial. Nous avons remporté une rapide victoire, grâce notamment - sans vouloir me vanter - aux nombreux blindés fournis par mes soins à l'armée d'intervention viklandaise. Depuis, nous avons soutenu la Roumalie lorsqu'elle fut en guerre avec le Pelabssa et voilà tout. J'ai également dans le souhait de répandre ma parole divine dans le monde, car la religion princière est trop peu représentée en dehors des frontières de Tel-Érib, et comme très peu de confédérés et de princiers de Tel-Érib émigrent, il ne nous reste que l'annexion de nouvelles terres. Nous souhaitons également œuvrer dans une optique de paix et de progrès en accompagnant le Pelabssa et les autres pays associés dans le domaine du spatial. Vous pouvez donc voir la politique internationale de Tel-Érib. Avez-vous des questions, et, surtout, qu'en est-il des Waucklings ?