Page 1 sur 1

Posté : jeu. août 30, 2012 5:49 pm
par Iskupitel
L'aéroport international de Érib était prêt à accueillir durant quelques minutes à peine le grand archimage du Royaume de Lorderon, Kirin Tor. Le Prince s'était déplacé et discutait avec le Secrétaire d'État, M. Samuel JONNES, en attendant que l'avion officiel de l'archimage s'arrête devant la rampe déployée pour l'occasion. Puis ce moment arriva. Le grand archimage sortit de l'avion, et fut quelque peu surpris par la haie d'honneur dressée pour lui et constituée de God's Guardians, les gardes personnels du Prince Iskupitel, et le tapis bleu roi lui indiquant la voie à suivre. Il suivit cette dernière et parvint en face du Dieu princier. Ils se saluèrent par une poignée de main immortalisée par le journaliste dépêché par le Confédéré, presse unique du pays. Ils montèrent ensuite dans la berline officielle, de fabrication princière, et le conducteur les mena rapidement au Palais du Prince. De nouveau se trouvaient une haie d'honneur, cette fois plus grande pour honorer le Prince, et le même tapis bleu roi mis au sol, immaculé. En effet, le Prince souhaitait être le premier à marcher sur le tissu. En entrant dans l'immense bâtiment, l'archimage fut frappé par l'abondance de représentations du Prince. Toujours accompagnés du Secrétaire d'État, ils pénétrèrent dans la salle de réception du Prince, une grand et haute salle aux murs précieusement tapissés et à la porte immense, haute comme trois homme et fabriquée en or massif. Le Prince Iskupitel s'assit dans un long fauteuil rouge et or, pria son invité de faire de même, et demanda ses notes à M. JONNES. Ce dernier les lui donna, et se retira en saluant bien bas le grand archimage.

<center>[img]http://referentiel.nouvelobs.com/file/1277395.jpg[/img]</center>

- Avez-vous fait bon voyage ? Sachez que c'est réellement un immense plaisir que de vous accueillir ici.

Posté : ven. août 31, 2012 11:59 am
par louloudurscv
L'Archimage Kirin Tor pria son ministre des affaires étrangères, Uther main d'Argent de saluer le Prince. L'hôte de cérémonie fut ravis de se respect mutuel. Le ministre parti un peu plus loin pour rejoindre la délégation de Lorderon, et prendre lui aussi part aux discutions, même si c'est l'Archimage qui prendra la parole et toute les décisions.






- Mon voyage fut très agréable merci, et votre accueil est encore plus majestueux que je ne l'attendait. C'est un honneur d'être sur vos Terre Prince Iskupitel. Je suis ravis de pouvoir commencer les discussions entre nos deux nations.

Posté : ven. août 31, 2012 12:35 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://referentiel.nouvelobs.com/file/1277395.jpg[/img]</center>

- Parfait ! Sachez tout d'abord que tout ce qui sera dit dans cette salle ne sera entendu que de ceux qui s'y trouvent. Maintenant, je vous propose l'ordre du jour suivant, afin d'avoir un plan clair des discussions diplomatiques :

[quote]Chapitre Diplomatique
  • - Discussion sur la politique internationale
    - Discussion sur les grandes organisations internationales
    - Discussion sur la politique nationale
    - Discussion sur la signature d'un traité de non-agression
    - Discussion sur la signature d'un traité de reconnaissance mutuelle
    - Discussion sur la signature d'un traité de non-ingérence
Chapitre économique
  • - Discussion sur la politique douanière et tarifaire
    - Discussion sur les investissements économiques éventuels
    - Discussion sur les éventuels offres préférentielles
Chapitre militaire
  • - Discussion sur la politique militaire
    - Discussion sur l'avenir militaire mutuel
    - Discussion sur les projets militaires communs
Chapitre culturel
  • - Discussion sur le projet EPONI (Échange et Partage d'Œuvres au National et à l'International)
    - Discussion sur le projet PCLES (Partenariat Culturel pour la Libéralisation des Échanges Scolaires)
    - Discussion sur l'ouverture d'une Maison Doreth
    - Discussion sur la création d'un monastère princier au Lorderon
[/quote]

Vous convient-il ?

Posté : ven. août 31, 2012 9:20 pm
par louloudurscv
Ma foi, cette rencontre va être très instructive et très riche, le programme me semble complet et parfait.
A vous de voir par quoi vous voulez commencer.

Posté : ven. août 31, 2012 9:47 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://referentiel.nouvelobs.com/file/1277395.jpg[/img]</center>

- Eh bien, commençons par le début, soit le premier point !

À Tel-Érib, j'ai moi-même décidé une politique internationale de paix, cherchant de nombreux alliés parmi les petites puissances et les puissances en devenir de ce monde, si l'on excepte le Quantar, le Raksasa, la Varlovie et la Sébaldie - il faut savoir que la Sébaldie et la Varlovie sont des alliés idéologiques, et que le Quantar et le Raksasa sont des alliés économiques. À part ces quatre états, nous avons cherché à contacter les nations sortant tout juste de leur isolement national afin de les faire grandir à nos côtés et prouver aux trop grands que les petits peuvent être plus forts qu'eux, sur le long terme évidemment. Ainsi, nous avons il y a maintenant un an à peu près, créé l'Axe Néo-Mondial, en coopération avec la Varlovie, la Cyrénanie, le Libria, la Roumalie et la Sébaldie. Ctte organisation regroupe des nations à l'idéologie nationaliste dans le cadre d'une alliance militaro-économique. Depuis sa création, elle a eu peu de poids sur la Scène Internationale, sauf lorsque l'Efstland a demandé notre intervention au Vikland, territoire à l'époque Kirkstanais et sous protectorat pelabssien que l'Efstland souhaitait voir indépendant, comme les membres de l'Axe Néo-Mondial. Nous avons remporté une rapide victoire, grâce notamment - sans vouloir me vanter - aux nombreux blindés fournis par mes soins à l'armée d'intervention viklandaise. Depuis, nous avons soutenu la Roumalie lorsqu'elle fut en guerre avec le Pelabssa et voilà tout. J'ai également dans le souhait de répandre ma parole divine dans le monde, car la religion princière est trop peu représentée en dehors des frontières de Tel-Érib, et comme très peu de confédérés et de princiers de Tel-Érib émigrent, il ne nous reste que l'annexion de nouvelles terres. Nous souhaitons également œuvrer dans une optique de paix et de progrès en accompagnant le Pelabssa et les autres pays associés dans le domaine du spatial. Vous pouvez donc voir la politique internationale de Tel-Érib. Avez-vous des questions, et, surtout, qu'en est-il du Lorderon ?

Posté : dim. sept. 02, 2012 9:12 am
par louloudurscv
-Étant donné que Lorderon sort juste de son isolement politique, après que je l'ai décidé ainsi, il me semble que tout cela est parfait pour notre entente. J'ai l'ambition de faire de Lorderon une nation qui compte dans se monde et c'est pour cela que grandir a vos côté me parait une des meilleures choses à faire pour Lorderon. Et dans ce sens, un partenariat économique va être négocier avec le Quantar.
Par contre au niveau religieux vient un désaccord, pour tous les habitants de Lorderon, moi, Grand Archimage, protecteur et sauveur de la nation, suis le représentant de la foie sur Terre, et nous croyons aux anciens Dieux et aux Dieux sans noms.
J'espère que ce point ne va pas compromettre déjà ces discutions.

Posté : dim. sept. 02, 2012 10:08 am
par Iskupitel
<center>[img]http://referentiel.nouvelobs.com/file/1277395.jpg[/img]</center>

- Ne vous inquiétez pas, gardez la religion que vous souhaitez. Vous savez, je n'ai jamais discuté avec le représentant d'un pays qui ait la même religion que Tel-Erib. Donc, nous avons au fil des ans développé une tolérance extrême à ce niveau.

Pouvons-nous passer au prochain point ou avez-vous quelque chose à ajouter ?

Posté : dim. sept. 02, 2012 11:12 am
par louloudurscv
- Non, je n'ai rien d'autre a ajouté, nous pouvons passé au prochain point. Mais permettez vous que ma fille, la princesse Jaïna qui est la chef du gouvernement de Lorderon, se joigne aux discutions? elle vient tout juste de poser le pied dans votre pays.

Posté : dim. sept. 02, 2012 2:44 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://referentiel.nouvelobs.com/file/1277395.jpg[/img]</center>

- Évidemment, je me dois en tant qu'homme d'état et qu'homme galant de l'accueillir. Ci-tôt sera-t-elle ici, ci-tôt pourra-t-elle se joindre aux discussions. Le prochain point est donc une discussion sur les grandes organisations internationales.

La Principauté Confédérée Oligarchique, Nationaliste et Neutre de Tel-Érib s'est toujours méfié de la Sainte Alliance, du Pacte de Novgorod et de l'Organisation du Traité d'Hellington, car les états membres étaient trop influents et trop grands. C'est pourquoi lorsque la Brestange a invité toutes les nations du monde à venir à Santilloz afin de discuter de la création d'une Assemblée pour la paix, nommée Assemblée des États, je m'y suis rendu en personne, afin de discuter au mieux de tout cela. Il faut savoir qu'alors j'ai, devant la bêtise de la Transyldavie, claqué la porte au nez des dirigeants restants autour de la table. Après mon départ, la réunion s'est terminée et l'AdE fut créée. Je fus alors le premier à m'excuser de m'être emporté, et je postulai alors pour que Tel-Érib entre à l'AdE dont mon représentant là-bas est actuellement le Secrétaire Général. D'autre part, comme je vous l'ai dit il y a quelques minutes, j'ai participé à la création de l'Axe Néo-Mondial, d'ailleurs basé à Aqshiah, dans la province de Tel-Aqshiah, à Tel-Érib. Nous nous méfions toujours des grandes organisations internationales et c'est pour contrer celles-ci que j'ai fait quitter le statut neutre à la Principauté. Si vous voulez mon avis explicite, le Pacte n'est en réalité composé que de l'URKR et à la limite du Kirep, les autres états survivant sous la menace rostov ; l'OTH n'est fait que d'égoïstes et cœur de pierre et dont le sang n'est que pétrole ; la Sainte Alliance, elle, est la plus potable des trois, menée par la religion et l'entraide. Hélas pour les membres de la Sainte Alliance, ils suivent Jésus, mon demi-frère, et cela les mènera là où ils devront le renier pour avancer.

Mais qu'en est-il du Lorderon ? Souhaiteriez-vous rejoindre une organisation internationale ? N'ayez crainte, nous ne vous jugerons pas, chacun peut faire des erreurs dans sa vie, et - je vous l'ai déjà dit je crois -, je suis très tolérant.