Page 1 sur 4
Posté : dim. août 26, 2012 9:57 am
par Nabuchodonosor
Ce jour, les deux monarques du sud-ouest-Jeekim devaient se rencontrer dans un sommet d'une grande importance pour le futur. En effet, Sa Majesté Kenneth II envisageait très sérieusement de faire de la Génovie un partenaire local privilégié et pourquoi pas un allié sur la scène internationale et auprès de la Sainte Alliance. Beaucoup de questions qui seront à éclaircir durant l'entretien.
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/189708royalscotsdragoonswithbagpipesmarching.jpg[/img]</center>
Le comité d'accueil était déjà prêt depuis un moment lorsque l'avion royal de Génovie se posa sur la piste reservée à cet effet. La Royal Guard était fidèle au poste, parfaitement disposée pour présenter les armes au roi Albert I. L'orchestre de son côté joua l'hymne national génovien puis le [url=http://www.youtube.com/watch?v=PSH0eRKq1lE]Coorland The Brave[/url] en guise de bienvenue.
Un officier dans sa tenue impécable était chargé d'accueillir le roi Albert I au pied de l'appareil et de l'accompagner sur les quelques mètres les séparant de la petite estrade sur laquelle attendait Kenneth II, roi du Coorland.
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/621652506991princewilliam637x02.jpg[/img]</center>
SM Kenneth II : Soyez le bienvenue au Coorland, Albert. C'est un réel plaisir de vous y recevoir.
Posté : dim. août 26, 2012 5:42 pm
par stevenIII
[img]http://img528.imageshack.us/img528/4206/weddingdanishcrownprinc.jpg[/img]
Genovia Air 1 était arrivé à bon port, le Coorlande. Une rencontre de grande envergure devrai avoir lieu dans les heures qui vienne en changeant certainement la Génovie. La porte de l'avion s'ouvrit. Le roi Albert I n'avait pas assez de yeux pour tout voir. Il décendait d'un pas noble et assuré de l'avion, en tentent d'enfouir la grande impression qu'il avait de ce comité d’accueil. Il rencontra le roi Kenneth II du Coorlande.
S.M Albert I de Génovie : C'est un honneur pour moi monsieur que d'être ici aujourd'hui. Je suis d'ailleurs fort impressionné par les ressources mobilisé pour m’accueillir.
Posté : dim. août 26, 2012 7:09 pm
par Nabuchodonosor
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/621652506991princewilliam637x02.jpg[/img]</center>
SM Kenneth II : Vous êtes roi et méritez de ce fait d'être reçu avec les plus grands honneurs. Mais ne restons pas ici, nous vous invitons à prendre place dans notre voiture afin de rejoindre de ce pas le château où nous serons plus à notre aise pour discuter.
Aussitôt dit, des gardes accompagnèrent les deux monarques jusqu'à un véhicule aux vitres teintées - et blindées - pour qu'ils prennent place. Le cortège quitta alors l'aéroport et traversa la banlieue de Cortingbourg jusqu'à Old Town. Kenneth avait prévu un itinéraire qui lui permettrait sur le chemin de faire visiter une partie de sa capitale à son invité, comme la belle cathédrale de St Patrick, avec au loin la silhouette imposante du château qui surplombait la ville.
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/346658chateau.png[/img]</center>
Une fois le cortège royal arrivé dans la cour, on vint ouvrir les portes aux rois, puis ils se rendirent dans un grand salon confortable où ils allaient pouvoir entamer des chapitres plus politiques. Boissons et encas étaient disposés sur la table pour accompagner les discussions.
SM Kenneth II : Nous avons pu faire un peu mieux connaissance tous les deux durant le voyage, nous aimerions maintenant en savoir un peu plus sur la Génovie si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Pourriez vous nous exposer brièvement votre système politique ainsi que les aspects culturels et religieux de votre nation ?
Posté : dim. août 26, 2012 7:26 pm
par stevenIII
[img]http://img404.imageshack.us/img404/4774/hkhfrederik020410.jpg[/img]
Le roi se pris un thé sur la petite table de marbre devant lui et répondu aux question du souverain de Coorlande.
S.M Albert I de Génovie: Oui, notre système politique est caractérisé par la tolérance. La Génovie n'a pas connu de réel bouleversement politique ce qui fait que la royauté à la plupart des pouvoirs. La culture Génovienne est caractérisé par la culture de poire. En effet, c'est l'aliment le plus utilisé dans la cuisine génovienne. Notre nation est inspiré de la culture Celte et Anglaise. La religion n'est pas la priorité pour les Génoviens malgré que la plupart se rendent aux fêtes importantes tel que pâques et la messe de minuit par exemple. La famille royale est résolument catholique malgré que moi même je ne suis pas un grand pratiquant. Nous avons une politique d'ouverture envers les religions chrétienne et hébreux mais renions les religions musulmanes.
Sinon j'ai remarqué que le Coorlande était très catholique dans son ensemble, les citoyens catholiques et protestants ont-ils les mêmes droit dans votre royaume ?
Posté : dim. août 26, 2012 7:48 pm
par Nabuchodonosor
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/621652506991princewilliam637x02.jpg[/img]</center>
SM Kenneth II : Vous avez tout à fait raison, le Coorland est profondément catholique, c'est d'ailleurs la religion d'Etat et la vie de la nation y est étroitement liée. Nous menons tout de même une politique de tolérance vis à vis du mouvement réformiste presbytérien dont les fidèles jouissent des mêmes droits que nos sujets catholiques ou orthodoxes, vous pouvez en être assuré.
Vous devez également savoir que le Coorland est membre de la Sainte Alliance, qui se veut la seule organisation mondiale à garantir les intérêts de la chrétienté partout dans le monde. Pourriez vous nous faire savoir la politique que vous comptez mener vis à vis des principales organisations internationales à savoir la Sainte Alliance, le Pacte de Novgorod (communistes) et l'Organisation du Traité d'Hellington (libéraux), ou de toute autre organisation mondiale ?
Posté : dim. août 26, 2012 8:12 pm
par stevenIII
[img]http://img404.imageshack.us/img404/4774/hkhfrederik020410.jpg[/img]
S.M Albert I: Voilà qui est fort rassurant. La liberté religieuse surtout entre chrétien est très important pour moi.
Pour l'instant nous sommes neutre. Nous pensons peut-être a intégré la sainte-alliance mais elle semble un peu extrémiste pour les Génovien. La Sainte Alliance est donc une voie envisageable pour la Génovie. Nous méprisons les membres du Pacte de Novgorod. Les dirigeants de ces nations communistes disent qu'il prennent soin du peuple mais ce sont leurs propres intérêts qui passe avant ceux de la populace. Il va sans dire que nous sommes hostile envers cette alliance. Le Traité d'Hellington est aussi une option à envisagé pour nous. Certes nous sommes une monarchie absolue, mais nous prônons le libre échange entre les nations et la saine compétition entre les entreprises. Nous avons seulement nationalisé la société automobile Carbon et la chaîne de télévision public UKGC, le reste des secteurs industrielle sont du ressort du privé.
Quel est votre position envers le libéralisme ?
Posté : dim. août 26, 2012 8:43 pm
par Nabuchodonosor
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/621652506991princewilliam637x02.jpg[/img]</center>
SM Kenneth II : Notre positionnement envers le libéralisme est assez tranché, en revanche notre positionnement envers l'OTH est plus délicat. En ce qui concerne le libéralisme nous y sommes fermement opposé car il prône le règne de "l'argent roi", la primauté de l'argent sur l'humain, et la mondialisation. En tant que nation chrétienne et ultraconservatrice, le libéralisme va à l'encontre de nos valeurs les plus profondes.
Cependant, nous ne fermons pas la porte aux nations libérales avec lesquelles nous acceptons d'avoir de bonnes relations comme c'est le cas avec le Quantar. Nous sommes par contre, comme vous, farouchement opposé au communisme et, de ce fait, nous visons un rapprochement avec les nations de l'OTH pour faire front commun contre le Pacte partout dans le monde, mais plus particulièrement au Jeekim. Aussi, si vous deviez vous orienter vers l'OTH, nos relations diplomatiques n'en souffriraient aucunement.
Pour le Pacte de Novgorod, le danger vient principalement de la menace militaire que font peser les nations comme le Kirstan ou surtout le Kirep dont nous avons tout deux à souffir d'en être de très proches voisins. Seriez vous prêt à signer un traîté d'amitié entre nos deux nations avec une clause de non ingérence dans les affaires internes et une clause d'assistance mutuelle en cas d'agression extérieure ?
Posté : dim. août 26, 2012 8:57 pm
par stevenIII
[img]http://img404.imageshack.us/img404/4774/hkhfrederik020410.jpg[/img]
S.M Albert I : Bien que nous avons une politique économique plutôt libéral, nous aussi nous nous opposons fortement à certaines politique libéral tel que l'avortement, l'homosexualité ou encore l’accueil des musulmans.
Sachez que nous sommes très inquiêt pour l'archipel des Pesak. Notre territoire sur l'île Metenica est sous pressions constante. Nous allons potentiellement renforcer notre présence militaire dans notre embouchure. Nous devons sans contredit nous soutenir contre le Kirep qui représente une menace potentiel contre nos nations. Il va de sois que nous acceptons le traité d'assistance mutuelle avec les clauses qui s'en suis. Nous allons aussi entreprendre des démarches pour établir des relations avec la Sainte-Alliance et ses membres.
Posté : lun. août 27, 2012 11:50 am
par Nabuchodonosor
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/621652506991princewilliam637x02.jpg[/img]</center>
SM Kenneth II : Nous ne pouvons que soutenir votre initiative de vouloir prendre contact avec les nations de la Sainte Alliance, et nous ne doutons pas que vous recevrez un chaleureux accueil. La Transyldavie est la seconde nation de la Sainte Alliance au Jeekim et nous savons que le tsar Dmitri, qui est l'un de nos plus proches amis, voit en vous un allié possible de valeur sur notre continent.
Sachez également qu'une Union du Jeekim est actuellement en cours de construction, nous n'avons pas encore tout défini, mais il est possible que cette union vous ouvre les portes après sa création.
Souhaitez vous aborder d'autres points concernant le chapitre politique ? Dans le cas contraire nous vous proposerions d'aborder le chapitre économique.
Posté : lun. août 27, 2012 3:07 pm
par stevenIII
[img]http://img404.imageshack.us/img404/4774/hkhfrederik020410.jpg[/img]
S.M Albert I : Je plus rien a ajouter Monsieur sauf que je vais prendre les moyens nécessaire pour que la Génovie sois une nation alliée à la Sainte Alliance. De quoi voulez-vous parlez au sujet de l'économie ?