Page 1 sur 2
Posté : mar. août 14, 2012 10:04 am
par Dmitri Korolev
Fin Septembre, et le temps avait déjà considérablement rafraichie depuis la fin-Aoute. L'été indien habituel n'avait étrangement pas survécu plus de 3 semaines cette année, et avec lui sa température. Cependant, la rencontre entre les deux seuls dirigeant du Jeekim faisant partis de la Sainte-Alliance promettait de réchauffer l’atmosphère. Étrangement, bien que très solidaire sur la scène internationale, les deux monarques n'avaient jamais prit le temps de se rencontrer, étrangeté qui allait bientôt disparaitre.
Le Tsar attendait, avec son épouse, sur une estrade installé a proximité de la piste 19 de l'aéroport militaire de Pletzi-Glatz, aéroport en charge de la sécurité aérienne de la capitale, que l’appareil amenant S.A.R le roi Kenneth II se pose. La tour de contrôle prévint l'assemblé que l'avion s'alignait, et allaient atterrir dans quelques minutes.
<center>[img]http://www.taxiways.de/DC-10/largepics/214-BCAL-G-BEBM-2.jpg[/img]</center>
L'avion toucha le sol en douceur, puis, suivant les indications d'un rampant, remonta le taxiway avant de s'immobiliser devant le tapis rouge traditionnel en de telles occasions. On apporta rapidement un escalier afin de permettre le débarquement. La porte n'allait pas tarder à s'ouvrir sur un somment historique pour le Jeekim.
Posté : mar. août 14, 2012 10:54 am
par Nabuchodonosor
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/396560couple.jpg[/img]
Kenneth II et Caitlin</center>
La rencontre qui allait avoir lieu aujourd'hui aurait un double impact certain sur la politique menée par le roi Kenneth II pour le Coorland, à la fois sur le plan international avec la coopération Coorland-Transyldavie au sein de la Sainte Alliance, mais également sur le plan continental où les deux nations allaient devoir s'entendre sur une ligne commune à adopter sur leur position et la défense de leurs interêts au Jeekim. Nul doute que les autres souverains de la Sainte Alliance plaçaient également de grands espoirs dans l'entente entre le tsar Dmitri et le roi Kenneth, seuls représentants de l'alliance à l'est.
Mais au vue de la coopération déjà existante entre ces deux nations sur la scène internationale, la question n'était plus de savoir si les deux têtes couronnées allaient s'entendre. Ce sommet n'était qu'une formalité afin d'officialiser et de concrétiser l'amitié entre ces deux nations jeekimoises.
L'avion royal transportait beaucoup de gens jusqu'en Transyldavie, dont les deux plus illustres étaient naturellement Sa Majesté le roi Kenneth II et Son Altesse le reine Caitlin. Une fois l'avion immobilisé, le couple royal s'avança alors à l'extérieur de l'appareil pour retrouver le temps frais et humide de Transyldavie, qui n'avait rien de dépaysant par rapport à la pluie qu'ils avaient laissé derrière eux au Coorland. Ils allèrent alors à la rencontre de leurs hôtes, perchés sur une estrade non loin de là, afin de les saluer.
Kenneth II : Dmitri, c'est une joie de vous revoir et de pouvoir enfin fouler le sol transyldave.
Puis, il salua l'épouse du tsar en saisissant délicatement sa main droite en s'inclinant devant elle et en venant y déposer un baiser.
Posté : dim. août 19, 2012 2:08 pm
par Dmitri Korolev
<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f1/Nicolas_II_photographie_couleur.jpg/200px-Nicolas_II_photographie_couleur.jpg[/img][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/33/Empress_Alexandra_Feodorovna_-1907_-1.jpg/220px-Empress_Alexandra_Feodorovna_-1907_-1.jpg[/img]</center>
S.A.I le Tsar Dmitri II: Kenneth, c'est pour ma part un immense plaisir que de vous accueillir dans mon pays. J'attendais ce moment depuis longtemps. -Puis se tournant vers la Reine Caitlin- Mes hommages, Madame, vous êtes resplendissante.
Le protocole reprit ensuite son cour. L'orchestre Impérial de Transyldavie entonna ensuite [url=http://www.youtube.com/watch?v=TwlYLRbhJzc&feature=related]l'hymne Coor[/url], suivi de [url=http://www.youtube.com/watch?v=rPsL2WVhFCc]l'hymne Transyldave[/url]. Les deux souverains écoutèrent ces deux symboles pour la première fois joués ensemble en terre Transyldave.
S'en suivi la traditionnelle revu militaire. Enfin, les dirigeants prirent place dans la limousine, exemplaire unique créé sur demande du Palais Impérial par Vytautas&Leyland, afin de servir lors des réceptions d'hôtes de marque.
<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c8/Bugatti_Type_41_%28Royale%29_Coup%C3%A9_Napoleon.jpg[/img]</center>
Le trajet qu'empruntait la voiture qui les emmenait au Palais Impérial, la où se tiendrait la réunion, avait été étudié selon deux optiques spécifiques. La sécurité du trajet d'un coté, la disparition des deux seuls dirigeant affiliés à la SA du Jeekim au même moment ne serait pas une chose appréciable, et un important dispositif militaire avait été mit en place pour l'occasion. Les troubles en Molvoïdine n'étaient pas là pour arranger les choses. Et d'un autre coté, la visite de la capitale Impériale, Saint-Wladimir. Il passèrent devant la Cathédrale Orthodoxe Saint-Basile, remontèrent devant la Douma et longèrent la Donova, le fleuve traversant la ville. Un foule nombreuse s'était massée le long du parcours pour apercevoir les deux dirigeants, et agitait des petits drapeaux Coors et Transyldaves, en réponse à la décoration de la ville dans le même ton
<center>[img]http://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/060/pt59557.jpg[/img][img]http://www.bugbog.com/images/galleries/russia_pictures/St-Petersburg-Church-of-Blood.jpg[/img]</center>
S.A.I le Tsar Dmitri II: En bien, mon cher ami, voyez comme notre combat n'est pas vain. Le peuple vous aime, vous êtes extrêmement populaire chez nous. Quand je vous ceci, je me dis que notre implication pour la défense de tout ceci ne peut être vain.
Vous savez, en Transyldavie, le Royaume du Coorland est vu un Royaume frère, et ce pour deux raisons principales. Tout d'abord que sur ce continent menacé par les dérives nationalistes et communistes, vous faites figures de soutiens indéfectibles, et parce qu'un tiers de la population ici, en Transyldavie, est Celte d'origine Coor. D'ailleurs, dans un rapport que j'ai lu il y a une vingtaine de jour, il apparait que votre pays est la seconde destination touristique des Transyldaves, juste derrière le Thorval. Ceci fait que la réussite de cette réunion est primordiale, non seulement pour moi, mais pour nos peuples.
Me permettriez-vous de vous demander comment et vu l'Etat Impérial de par chez vous? La vision extérieur de mon pays m'importe!
Posté : dim. août 19, 2012 3:48 pm
par Nabuchodonosor
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/396560couple.jpg[/img]
Kenneth II et Caitlin</center>
La capitale transyldave était un réel joyau du monde civilisé, et chaque nouvelle rue empruntée par la limousine impériale venait réveler une nouvelle merveille architecturale. Les dirigeants des nations de la Sainte Alliance jouissent d'un soutien inconditionnel de la part des différents peuples qui la composent, et le couple royal pouvait le remarquer une fois de plus en étant acclamé par la foule tout au long du trajet. Kenneth et Caitlin répondaient régulièrement aux sujets transyldaves d'un geste de la main ou d'un geste de la tête, provocant de nombreuses réactions de la part de ceux qui pouvaient maintenant se vanter d'avoir attirer sur eux l'attention royal.
Kenneth II : Sachez que vous recevrez un accueil tout aussi enthousiaste lorsque vous nous ferez l'honneur d'être nos invités à Cortingbourg.
L'état impérial est vu par nos sujets comme son plus proche allié, que ce soit géographiquement et votre présence rassurante, ou culturellement avec l'importante communauté coor que vous possédez et dont les liens familiaux avec certains celtes du Coorland n'ont pas été coupé.
Notre peuple mise de grands espoirs sur l'amitié qui nous lie, et souhaite une collaboration profonde et sincère entre nos deux nations.
Et les menaces qui pèsent sur le monde chrétien mais aussi sur notre continent réclament que nous collaborions ensemble pour la défense de nos intérêts communs.
Posté : lun. août 20, 2012 7:48 pm
par Dmitri Korolev
<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f1/Nicolas_II_photographie_couleur.jpg/200px-Nicolas_II_photographie_couleur.jpg[/img][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/33/Empress_Alexandra_Feodorovna_-1907_-1.jpg/220px-Empress_Alexandra_Feodorovna_-1907_-1.jpg[/img]</center>
S.A.I le Tsar Dmitri II: C'est toujours un plaisir de savoir qu'un pays peut compter sur le soutiens d'un autre peuple. Je suis on ne peut plus d'accord avec vous. Notre entente est, et sera toujours primordiale pour la sauvegarde de tout ceci que nous aimons.
La voiture poursuivit son chemin et arriva en vu du palais impérial. Après un dernier salut de la part des souverains à l'encontre des passants, les grilles se refermèrent. Un majordome conduisit les têtes couronnées dans le petit salon du palais. La, deux ou trois autres valets se tenaient prêt à subvenir aux besoins des hôtes et des invités.
<center>[img]http://www.larousse.fr/encyclopedie/data/images/1313653-Ch%C3%A2teau_de_Peterhof_pr%C3%A8s_de_Saint-P%C3%A9tersbourg.jpg[/img][img]http://www.linternaute.com/sortir/monument/photo/reouverture-du-petit-trianon-et-du-pavillon-francais-a-versailles/image/salon-compagnie-322106.jpg[/img]</center>
S.A.I le Tsar Dmitri II: Vous avez tout deux fait bon voyage, peut-être désirez-vous une collation ou un rafraichissement avant de commencer. A moins que vous ne souhaitez vous délassez une heure ou deux avant de nous attaquer à l'important travail qui nous attend?
Posté : mar. août 21, 2012 12:59 pm
par Nabuchodonosor
[quote="Nabuchodonosor"]<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/396560couple.jpg[/img]
Kenneth II et Caitlin</center>
La clameur de la foule se fit de plus en plus sourde à mesure que les deux couples progressaient dans le palais. La demeure du tsar était tout à l'image de la Transyldavie, majestueuse et riche d'une culture ancestrale. Les deux monarques coors s'installèrent confortablement dans le salon, côte à côte.
Kenneth II : J'ai peur que si nous commençons à nous détendre au sein de votre sompteuse demeure, nous n'ayons ensuite plus le coeur à aborder les sujets délicats de la politique. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, nous préférons nous mettre au travail de suite pour profiter ensuite librement de notre agréable présence ici.
En revanche, nous ne sommes pas contre un rafraichissement, si vous avez une boisson locale à nous proposer. Avez vous prévu un ordre du jour particulier pour guider la conversation, ou choisirons nous les sujets à aboder au fur et à mesure ?
Posté : sam. août 25, 2012 11:57 am
par Dmitri Korolev
Au moment au un valet allait se saisir du petit bar roulant, le Tsar fit un geste de la main et se levé lui-même pour servir une spécialité du pays à son invité.
<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f1/Nicolas_II_photographie_couleur.jpg/200px-Nicolas_II_photographie_couleur.jpg[/img][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/33/Empress_Alexandra_Feodorovna_-1907_-1.jpg/220px-Empress_Alexandra_Feodorovna_-1907_-1.jpg[/img]</center>
S.A.I le Tsar Dmitri II: Tenez, c'est une boisson qu'on appelle Kvas, ou bière à pain. C'est très légèrement alcoolisé, et préparé par distillation du pain. Celle-ce est aromatisé à la poire. J'espère que vous aimerez.
Bien, passons aux choses sérieuses. J'ai bien évidement préparé un ordre du jour. Le voici:
[quote] <center>Programme du sommet: Coorland - Transyldavie les 20 et 21 décembre 2018.</center>
20 décembre 2018
9h30 : Arrivée à Saint-Wladimir.
10h15 : Discussions sur les chapitres politiques et militaires.
12h00 : Déjeuner en l'honneur de la délégation Coor dans les appartements de la famille Impériale.
14h00 : Visite du Duché du Nouveau Cill-Dara, et discussion informelle entre les délégations.
21h00 : Bal en l'honneur du Coorland dans la Salle de Réception du Palais Impérial.
21 décembre 2018
10h00 : Discussions sur les chapitres économiques et culturels.
11h30 : Conférence de presse.
12h45 : Banquet en l'honneur de la délégation Coor dans la Salle de Réception du Palais Impérial.
15h30 : Départ de la délégation Coor[/quote]
Posté : dim. août 26, 2012 9:39 am
par Nabuchodonosor
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/396560couple.jpg[/img]
Kenneth II et Caitlin</center>
Bien que le Coorland est réputé pour ses fameuses bières, le Kvas est encore un mystère pour son souverain qui se fait un plaisir d'y gouter. Tenant son verre d'une main et l'ordre du jour de l'autre, Kenneth II prenait connaissance du programme pour ces deux prochains jours.
Kenneth II : Cela nous convient parfaitement et nous vous remercions à l'avance pour votre accueil. Puisque nous allons aborder les chapitres politique et militaire pour commencer, nous souhaiterions remédier à un petit détail qui à tout de même son importance, à savoir l'échange officiel des ambassades. Bien que nous soyons suffisament proches géographiquement pour nous rencontrer lorsque le besoin s'en fera sentir, nous pensons tout de même qu'il est important d'y procéder. Nous mettrons à disposition de votre ambassadeur un petit palais à Cortingbourg où il pourra exercer sa mission. Pour notre part, nous avons nommé pour nous représenter Sir Asaph Bangor Fawr qui se rendra ici en votre capitale dès notre retour au Coorland.
Posté : mar. août 28, 2012 4:03 pm
par Dmitri Korolev
<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f1/Nicolas_II_photographie_couleur.jpg/200px-Nicolas_II_photographie_couleur.jpg[/img][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/33/Empress_Alexandra_Feodorovna_-1907_-1.jpg/220px-Empress_Alexandra_Feodorovna_-1907_-1.jpg[/img]</center>
S.A.I le Tsar Dmitri II: Effectivement, cela est la moindre des choses. Nos services disposent d'un certain nombre d'hotels particuliers dans le quartier du Palais Impérial. Nul doute que votre ambassadeur trouvera son bonheur. Pour ma part, le Comte Ștefan cel Mare sera le représentant plénipotentiaire de l'Etat Impérial de Transyldavie chez vous.
Vous n'êtes pas sans savoir que notre monde est en équilibre précaire entre la guerre et la destruction. C'est pourquoi, au delà encore de nos obligations du fait de l'appartenance à la très Sainte-Alliance, j'aimerais discuter avec vous de la mise en place d'un système de défense commun. J'y vois plusieurs points:
Tout d'abord une surveillance maritime commune, avec partage des installations portuaires et radars. La même chose, je pense, peut être mise en place avec nos forces aériennes.
Une réunion mensuel de nos états-major afin de renforcer notre action là où nous pensons que ce sera le plus efficace.
Enfin, la mise en place d'entrainements communs, afin de s'entrainer sur un maximum de terrains, et surtout de mettre en place au plus tôt de véritables synergies entre nos armées, afin qu'en cas de conflit, elles soient le plus efficace possible ensemble.
C'est, je pense, une bonne chose.
Posté : mar. août 28, 2012 7:53 pm
par Nabuchodonosor
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/396560couple.jpg[/img]
Kenneth II et Caitlin</center>
Kenneth II : Nos nations sont suffisament proches, à la fois idéologiquement mais géographiquement également, pour qu'un système commun de défense puisse voir le jour. Et cela nous semble même essentiel vu la situation mondiale actuelle.
Nos côtes s'ouvrent sur la même mer, une coopération entre nos forces navales est donc possible et cohérente. Nous y gagnerions en efficacité, et organiser des manoeuvres et opérations communes ne devrait pas poser de difficulté majeure. Nos hommes apprendront ainsi à travailler ensemble et si, malheureusement, nous devions un jour coopérer militairement, cela améliorerait nos actions communes.
Concernant le partage des installations portuaires, aéroportuaires et radars nous y sommes également favorable. Vos navires pourront mouiller l'ancre et vos avions se poser au sein de nos bases militaires, à condition bien sûr de s'annoncer afin de ne pas affoler la garde pour rien.
Afin de faciliter grandement les entraînements communs et la coopération entre nos états-majors, que diriez vous d'investir conjointement dans un centre militaire commun ? Nous avons dans l'idée de construire un complexe militaire* complet qui reproduirait l'ensemble des situations que peuvent rencontrer nos forces armées afin qu'elles s'y préparent. Ce centre pourra être mis en place soit au Coorland soit en Transyldavie selon votre convenance, et utilisable à souhait par nos forces armées. Si nous sommes prêt à investir massivement dans ce centre, nous pourrions également le bâtir en bord de la mer de Carù et y intégrer les forces navales et aérienne dans les entraînements communs.
[* hrp : une sorte de St Astier à la sauce transyldavo-coor et pour l'armée de terre]