Page 1 sur 6
Posté : lun. août 06, 2012 2:12 pm
par Joyan
<center>Rencontre diplomatique entre la République Biturigeoise et la République Démocratique d'Oceania
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=609513rencontrebiturigeoceania.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_609513rencontrebiturigeoceania.png[/img][/url]</center>
A dix heures du matin, la Première Biturigeoise attendait à l'aéroport, comme à chaque fois qu'une personnalité officielle venait en visite diplomatique en Biturige. Il fait beau aujourd'hui, chose assez rare pour une journée d'automne, et surtout d'octobre. Quand l'avion se posa tranquillement sur la piste, le représentant océanien descendit pour venir serrer la main d'Yvonne Ganivot, puis tous deux écoutèrent les hymnes nationaux, à commencer par "Un jour notre ère viendra", puis par la "Marche de la Liberté", tout en regardant le levé des drapeaux.
Peu après, ils se dirigèrent vers la voiture officielle pour se diriger vers le palais présidentiel, en plein coeur de la capitale. C'est ici que la Première Biturigeoise abandonna la représentant océanien pour le laisser avec M. Julien Giston, Président de la Nation.
Julien Giston: Bienvenue. J'espère que vous avez fait bon voyage. Asseyez vous, je vous en prie. Puis-je vous offrir quelque chose à boire ?
Posté : lun. août 06, 2012 3:56 pm
par Wellington
L'avion oceanien se posa puis A.Dubey sortit. Il salua Yvonne Ganivot puis il ecouta avec emotion les hymnes nationaux.
Il fut conduit en voiture jusqu au palais presidentiel ou il rencontra le president de la Biturgie.
A.Dubey: Ravi de vous rencontrer. Mon voyage s'est tres bien passé, merci.
Je prendrai avec plaisir un verre d'eau.
Posté : lun. août 06, 2012 4:31 pm
par Joyan
Julien Giston: Dans l'interphone Apportez deux verres d'eau s'il vous plaît.
Il s'assit en face de M. Dubey.
Je pense que notre rencontre pourra se dérouler comme indiqué sur ce formulaire. Qu'en pensez vous ?
Il donna une feuille enveloppée dans une protection de cuir rouge au représentant Océanien
[quote]
Diplomatie
Découverte des deux nations
Points de vue sur la situation mondiale
Économie
Coopération économique
Contrats Commerciaux
Discussions sur les technologies
Culture
Coopération scolaire et universitaire
Coopération artistique
Autres idées
Stratégie, Sécurité, Militaire
Pactes militaires de non agression
Coopération sécuritaires
[/quote]
Posté : mer. août 08, 2012 11:43 am
par Wellington
Le ministre des AE consulta le plan devant lui...
A.Dubey Cela me convient tout a fait!
Posté : mer. août 08, 2012 1:18 pm
par Joyan
Julien Giston: Très bien. Je vous propose donc de découvrir nos nations respectives. J'aimerais pour commencer en connaître un peu mieux au sujet de votre pays, sa culture, son histoire, et aussi sur son positionnement politique.
Posté : jeu. août 09, 2012 7:31 pm
par Wellington
A.Dubey: Alors, Océania, de son nom officiel Republique Democratique d'Océania est une republique et donc a un President.
Pour les partis en force, il y a une cohabitation difficile mais obligatoire entre le Parti Libéral et le Parti Communiste.. Je dis difficile mais tout se passe bien car les deux partis presentent chacun quelque chose de plutot Light, si vous voyez ce que je veux dire. Longtemps il y a eu des affrontements maismaintenant, tout le monde s'accepte tant bien que mal meme si de temps en temps il y a quand meme des problemes.
Nous sommes une ex colonie thorvalienne, c'est poirquoi nous avons un pays tres chretien.
Economiquement, nous nous debrouillons plutot bien, notre principale entreprise etant Ocean Trans.
En sport, nos fers de lance sont le cyclisme et le Handball.
Des questions?
Posté : ven. août 10, 2012 8:37 am
par Joyan
Julien Giston: Le cyclisme, et surtout le handball, sont eux aussi deux sport très développés dans notre pays. Mais nous aurons l'occasion d'y revenir plus tard.
Nous sommes, comme vous, une République, Libre et Indépendante. Notre pays est sorti de près de 7 siècles d'Empire suite à une Révolution populaire en 2015. Il faut dire que depuis 1965 et l'accession au pouvoir de l'Empereur Guillaume II, le régime a basculé en dictature. Aujourd'hui, nous prônons la Liberté des peuples dans le monde.
Au niveau de notre fonctionnement politique, je vous l'ai dit, nous sommes en République. Tous les 6 ans, le peuple élit un Président de la Nation, qui dirige le pays avec l'aide de ses Consuls, choisis parmi le Consulat, la première des assemblées du pays. La deuxième, le sénat, participe elle aussi au vote du budget et des lois, elles sont toutes les deux élues pour 6 ans, en alternance. Enfin, le Premier Biturigeois, à l'heure actuelle la Première, est le représentant officiel de la République et ne détient aucun pouvoir.
L'économie se développe tranquillement. Mais nous y reviendrons aussi dans les chapitres à venir.
J'aimerais maintenant connaître votre positionnement géopolitique sur la scène internationale en tant que jeune nation.
Posté : lun. août 13, 2012 5:41 pm
par Wellington
HRP: desole pour le retard.
A.Dubey: Eh bien nous faisons parti de la AdE, et nous avons deposer une demande d'entree a la Sainte Alliance. Avez vous des questions a ce propos?
Posté : lun. août 13, 2012 6:05 pm
par Joyan
Julien Giston: Non, pas du tout. Nous faisons nous mêmes partie de l'AdE, mais ne sommes pas positionnés sur les différents conflits en cours. Seule la guerre du Libertie mobilise une partie de notre armée pour prendre en charge les réfugiés sur l'île d'Al Jawhar, sous couvert de l'AdE.
Je vous propose de passer au chapitre économique, dans lequel je pense que nous avons beaucoup à gagner l'un comme l'autre. Pour commencer, il faudrait faciliter les échanges, et notamment harmoniser nos droits de douane. Pour l'instant, nous appliquons un droit de 7% sur la valeur importée sur vos produits. Je suppose que votre pays applique lui aussi ce type de loi, qualifiée souvent de protectionniste ?
HRP: No soucis, c'est l'été 
Posté : jeu. août 16, 2012 5:47 pm
par Wellington
A.Dubey: Nous appliquons en effet les memes taux.