Page 1 sur 2
Posté : dim. août 05, 2012 3:32 am
par VergiliusRussus
17 Octobre 2018, 14h02, à l'aéroport international de Volgstaat, capitale de la RSP.
Un important dispositif de sécurité a été mis en place par la Police Urbaine de Sécurité en coopération avec l'Etat Major de l'Armée de Terre et celui de l'Armée de l'Air à l'occasion de la venue du Ministre des Affaires Etrangères Grigor Nikolev, l'arrivée de l'avion varlovien est prévue d'une minute à l'autre.
Sur place, policiers et militaires veillent au bon déroulement de la rencontre ainsi qu'à la sécurité de notre Ministre Stravantine Queltan, sur le qui-vive.
Un cordon de sécurité bien tracé, une foule disciplinée, quelques caméras rigoureusement contrôlées: la rencontre se veut d'une parfaite organisation mais aussi d'une sobriété marquée, par opposition à la surenchère médiatique des pays jugés décadents par la RSP.
Pas d'explosion lyriquo-médiatique avec foisonnement de détails insignifiants, seule la discipline et l'ordre sont mis en avant, une rencontre à caractère solennelle donc, afin de recevoir le digne représentant de Varlovie comme il se doit.
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/8075830221914001195831050.jpg[/img]
Programme de la rencontre:
- 14h10: accueil officiel à l'aéroport.
- 14h30: rapide visité guidée de la ville en voiture sur la route du Ministerium (bâtiment ministériel de la RSP).
- 14h45: accueil au Ministerium, suivi d'un court défilé militaire.
- 15h20: apéritif de bienvenue dans les jardins du Ministerium.
- 15h:45 discussion autour des grands thèmes essentiels des relations paalo-varloviennes.
Posté : dim. août 05, 2012 6:35 pm
par Sacha Janovitch
<center>[img]http://s1.lemde.fr/image/2012/05/10/540x270/1699470_3_d8a5_le-president-de-montpellier-louis-nicollin-le_eec56d407c14fde82d9c68c999a10b72.jpg[/img]</center>
L'avion de Grigor Nikolev venait d'arriver, il regarda par le hublot et eut une vision imprenable sur les troupes Paaliennes.
Il était impatient de commencer cette rencontre avec un pays qui pourrait se révéler être un partenaire incontournable au Jeekim si il s'éloignait de ses visions pessimistes vis à vis de la Sébaldie.
Posté : dim. août 05, 2012 7:34 pm
par VergiliusRussus
L'avion arrêté, une rampe se presse à sa rencontre, tandis que la Ministre des Affaires Etrangères entourée de sa garde avance à la rencontre du représentant varlovien.
La porte ouverte laisse place à un personnage solennel qui espérons-le apprécie le comité d'accueil.
Il descend la passerelle d'un air assuré, arrivé en bas des marches la Ministre le salue:
[quote="Stravantine Queltan"]Monsieur Nikolev, c'est un plaisir de vous voir, j'espère que vous avez fait bon voyage.
Au nom du Peuple Paalien et du Président de la Nation,
nous vous souhaitons la bienvenue en République Socialiste de Paal.[/quote]
Posté : dim. août 05, 2012 7:39 pm
par Sacha Janovitch
<center>[img]http://s1.lemde.fr/image/2012/05/10/540x270/1699470_3_d8a5_le-president-de-montpellier-louis-nicollin-le_eec56d407c14fde82d9c68c999a10b72.jpg[/img]</center>
Grigor Nikolev : Bonjour madame Queltan, je suis heureux d'être ici.
Je vous apporte le bonjour personnel de Sergueï Youkanski, trop occupé sur le front Constantin pour apporter sa présence en vos terres.
Posté : dim. août 05, 2012 8:34 pm
par VergiliusRussus
[quote="Stravantine Queltan"]Recevez également les salutations de notre Président actuellement occupé lui aussi. Je vous propose de nous acheminer vers le Ministerium afin que nous puissions nous mettre à l'aise, vous profiterez d'une rapide visite de la capitale à l'occasion et d'un comité d'accueil ministériel, rien ne sert de se précipiter.[/quote]
La foule salue chaleureusement Monsieur Nikolev, les deux Ministres rejoignent assez rapidement la sortie de l'aéroport, peu désireux de s'attarder malgré le cortège, par chance le temps est ensoleillé, propice à une agréable journée.
La voiture entame sa route vers le Ministerium à 14h26, Stravantine Queltan décrit succinctement les quelques monuments et statues devant lesquels passe le convoi ministériel:
[quote][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/Hermannsdenkmal_statue.jpg/220px-Hermannsdenkmal_statue.jpg[/img]
Statue à la gloire d'Aristofa, chef guerrier, principal fondateur de la Celtie durant la Préhisoire Paalienne.
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a8/Vienna_flak_tower_dsc01576.jpg/450px-Vienna_flak_tower_dsc01576.jpg[/img]
Tour de Volgstaat (ancienne place forte).
[img]http://pfrunner.files.wordpress.com/2008/06/junkers.jpg[/img]
Bâtiment industriel, entreprise nationale de Paal.
[/quote]
Après environ un quart d'heure de route, le convoie arrive enfin au Ministerium, où attendent le Ministre Varlovien d'autres troupes alignées, une fanfare, et quelques Ministres venus saluer rapidement Monsieur Nikolev.
A leur sortie de voiture, ils se dirigent vers une estrade aménagée pour l'occasion où les attende un court défilé de troupes.
Placés aux premières loges, la fanfare entame l'[url=http://www.youtube.com/watch?v=0kx_hqub5oU]Hymne National[/url] suivi du court défilé qui dura quelques 5 minutes:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/5940917006909moscou6mai2010repetitiongeneraledudefilemilitairesurle65eanniversairedelavictoired.jpg[/img]
le défilé s'achève à 15h16, le planning dressé pour la rencontre avait été énormément préparé et travaillé.
[quote="Stravantine Queltan"]Monsieur Nikolev, je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps, nous avions prévu un court apéritif dans les jardins du Ministerium mais si vous désirez passer à l'intérieur...[/quote]
Posté : sam. août 11, 2012 1:03 pm
par Sacha Janovitch
<center>[img]http://s1.lemde.fr/image/2012/05/10/540x270/1699470_3_d8a5_le-president-de-montpellier-louis-nicollin-le_eec56d407c14fde82d9c68c999a10b72.jpg[/img]</center>
Grigor Nikolev : Très bien, merci.
J'aimerais connaître votre alignement géopolitique, ainsi que vos volontés pour le futur.
Posté : mer. août 15, 2012 5:20 pm
par VergiliusRussus
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/85019657HAFFNERDelphineSTRAVANTINEQUELTAN.png[/img]</center>
Stravantine Queltan:
Nous partageons un intérêt commun pour le national-socialisme, la RSP se veut anti-libérale avec une politique protectionniste et anti mondialiste, notre gouvernement réprime les courants libéraux et gauchistes, la religion dans le domaine public est interdite (nos terres de tradition païenne refusent les monothéismes abrahamiques: christianisme, judaïsme, islam) exceptée le paganisme dans le domaine culturel.
Bien que la Varlovie soit de tradition chrétienne, nos pays peuvent s'entendre en ce sens que nous ne voulons pas fusionner ou imposer nos idées à l'autre mais combattre sur un front commun et développer une alliance afin que nos deux pays puissent avancer sur le plan économique ou stratégique.
Nos intentions sont avant tout d'élever notre Nation au rang de puissance économique et politique autonome, nous recherchons des alliances avec les régimes "fascistes" tout en refusant tout lien avec le communisme et les pays libéraux.
Nous ne désirons toutefois pas nous isoler totalement, conscient qu'une trop grande exigence fermera beaucoup de portes, néanmoins nous sommes peu disposés au compromis (notamment avec les pays communistes).
A titre d'exemple, une rencontre est prévue avec le Genfin, pouvant déboucher sur un partenariat économique modeste ou une entente neutre.
Concernant la question sébalde, nos relations sont gelées car nous refusons le cannibalisme, ceci dit, les relations avec les autres pays (dont le votre) n'en sont pas affectées puisque les restrictions portent uniquement sur le commerce de la viande humaine, quelles sont vos positions à ce sujet?
Posté : mer. août 22, 2012 1:01 pm
par Sacha Janovitch
<center>[img]http://s1.lemde.fr/image/2012/05/10/540x270/1699470_3_d8a5_le-president-de-montpellier-louis-nicollin-le_eec56d407c14fde82d9c68c999a10b72.jpg[/img]</center>
Grigor Nikolev : Très bien.
Concernant les relations Varloviennes, nous entretenons des relations difficiles avec le reste du monde.
Notre idéal politique est assez mal vu, et nous sommes vus avec une méfiante confiance par l'OTH, et une confiance méfiante par le Pacte! *sourire*
La Varlovie souhaite développer à un point très haut les relations militaires Jeekimoises, car notre Continent est une des choses les plus chères à nos yeux.
Nous réprouvons aussi le cannibalisme, mais je pense que les intérêts Jeekimois priment, et quand ceci ne sont pas menacés par des lois farfelues, nous pouvons faire fi ce ceci et avoir de bonne relations avec la Sébaldie.
Il ne faut pas se tromper d'ennemi, la Sébaldie n'est pas le notre.
Posté : mer. août 22, 2012 7:23 pm
par VergiliusRussus
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/85019657HAFFNERDelphineSTRAVANTINEQUELTAN.png[/img]</center>
Stravantine Queltan:
Je comprend votre point de vue, le RSP est particulièrement vigilante vis-à-vis du marché nouveau de la viande humaine et veut à tout prix éviter un trafic clandestin sur son sol.
Néanmoins, nous ne développons aucune animosité à l'encontre de la Sébaldie, nous pratiquons une sorte de prévention provisoire si vous préférez, dans l'attente de la législation de ce marché qui nous semble dangereux.
Malgré ces valeurs qui ne sont pas les notres, la RSP désire prendre part activement dans la vie géopolitique du continent, et cela doit nécessairement passer par des alliances,
étant donné notre relative isolation actuelle et notre régime économique tout juste stabilisé.
Aussi cette rencontre est-elle l'occasion d'établir un partenariat politique qui profitera à nos deux nations.
Ceci étant, je me permet d'aborder une question délicate mais nécessaire afin de ne pas créer de malentendu:
vous n'ignorez-pas que notre Nation de tradition Païenne refuse le christianisme sur ses terres (et ses terres uniquement je tiens à le préciser),
manger des morts est une chose, combattre une religion au sein de son pays en est une autre.
Nos deux pays pourront-ils cohabiter dans une entente cordiale au vu de notre anti-christianisme strictement national,
ou bien la Varlovie décrète-t-elle, à l'instar du Schlessien, «l'interdiction d'entretenir des relations diplomatiques officelles avec des nations anti-chrétiennes»?
Posté : jeu. août 23, 2012 8:36 am
par Sacha Janovitch
<center>[img]http://s1.lemde.fr/image/2012/05/10/540x270/1699470_3_d8a5_le-president-de-montpellier-louis-nicollin-le_eec56d407c14fde82d9c68c999a10b72.jpg[/img]</center>
Grigor Nikolev : Je peux comprendre votre point de vue vis à vis du christianisme.
Une entente cordiale peut bien sûr être trouvée.
Par ailleurs, les autres religions que le christianisme en Varlovie sont officiellement discriminées, dans un but d'unité nationale.
Je vous propose pour régler ce point qui pourrait se révéler épineux dans certains cas de trouver un accord.
Je vous donne un exemple pratique, je suis un chercheur en armement Varlovien qui vient collaborer avec les Paaliens pour le développement d'une arme commune.
Je suis chrétien, comment puis-je faire?
Je vous propose qu'un visa délivré à un Varlovien lui donne toute latitude pour se déplacer à Paal dans les limites définies par les autorités Paaliennes, en conservant sa religion
mais uniquement dans un cadre purement privé.
Et les visas Paaliens en Varlovie offriraient les mêmes droits à un Paalien Païen qu'à un citoyen Varlovien de classe 1, à quelques exceptions près.
Qu'en pensez vous?