Page 1 sur 2

Posté : lun. juil. 30, 2012 12:45 pm
par Hobbes
<center>Rencontre entre l'Oceania et la République du Swedmark à Gleneagles</center>



Les rares contact qu'avait eu le Swedmark avec l'Oceania était emprunt de sentiment positif. Il était a nouveau essentiel pour le premier ministre que cette rencontre se passe pour le mieux. Toujours dans cette optique de se faire plus d'allier que d'ennemi dans un monde ou le communisme avait la cote plus que jamais. C'était aussi l'occasion de conclure des accords économiques et diplomatiques avec une nation d'un continent sur lequel le Swedmark n'avait pour l'instant aucun partenaire.
D'autant que la stabilité politique de l'Oceania convenait parfaitement au Swedmark pour éventuellement investir de l'argent. Les échanges culturels qu'il y aurait a faire entre les deux nations seraient aussi riche que leurs divergences, ce qui n'était pas pour déplaire au premier ministre.


Il était la, au bout du tapis rouge sur la piste d’atterrissage. L'habituel fanfare militaire d'un coté, et une haie de soldat de la garde en uniforme de par et d'autre du tapis reliant la sortie de l'appareil au premier ministre swedois. Les journalistes bien sur, avec les photographes et caméras. Et puis les véhicules du cortège présidentiel.
Wilson alla accueillir son homologue une fois que celui ci fut en bas de l'escalier qui desservait son avion. Fidèle a lui même, c'est chaleureusement qu'il le salua


Eirik Wilson: Bienvenu au Swedmark, comment allez vous? Vous avez fait bon voyage? Nous sommes heureux de vous accueillir chez nous!

Il ne manqua pas de prendre la pose avec le représentant océanien devant les photographes, histoire de soigner son image

Posté : lun. juil. 30, 2012 1:10 pm
par Wellington
Andrew Dubey etait dans le petit jet du gouvernement. Il etait en train de se preparer a atterir.
Le swedmark etait une nation qu'il connaissait tres peu. Pourtant il etait sur que tout se passerait pour le mieux. En fait il fallait que tout se passe pour le mieux. En effet, Océania, nation recente, etait assez isolé sur ce petit continent que peu de gens connaissaient vraiment. Ils avaient ete humiliés, occupés et opprimés mais ils en étaient sorti plus fort.
Et il etait fier de rencontrer le premier ministre swedmarkien.

Soudain le jet toucha le sol. Il sortit et decendit les marches. Il y avait la une fanfare militaire et des soldats bien alignés.
Il salua tres poliment Erik Wilson.


A.Dubey: Merci mon voyage s'est tres bien passé. Je suis tres honoré de vous rencontrer et je vous remercie de votre acceuil.

Ils posèrent pour des photos.

Posté : lun. juil. 30, 2012 10:01 pm
par Hobbes
Une fois les deux hommes dans les véhicules du cortège, ce dernier se dirigea vers le parlement swedois escorté bien entendu. Il prit les plus belles artères de la grande ville de Gleneagles qui semblait se transformer au vue du nombre de grue de construction présente.
A leur arrivée, le traditionnel déjeuné préparé avec des produits locaux pour des plats typiques. Après cette parenthèse gastronomique, le premier ministre swedois invita son homologue dans un petit salon a l'ambiance feutré. Sur une petite table était disposé diverse boissons alcoolisées ou non ainsi que des cigares.


Eirik Wilson: J'espère que le repas vous a plut. Faite comme chez vous. Je vais vous présenter le programme de la rencontre.

[quote]Chapitre Diplomatique
  • Présentation des états
  • Discussion sur la politique internationale
  • Signature d'un traité de non agression
  • Signature d'une reconnaissance mutuelle des états
  • Echange d'ambassade
Chapitre Economique
  • Présentation de la situation économique
  • Discussion sur la politique douanière
  • Discussion sur les échanges commerciaux
  • Discussion sur l'ouverture de lignes aériennes/maritimes
Chapitre Culturel
  • Présentation culturel des états
  • Discussion sur la possibilité d'une coopération a la promotion de la culture
[/quote]


Eirik Wilson: Modulable a souhait bien entendu!

Posté : mar. juil. 31, 2012 7:34 am
par Wellington
A.Dubey prit place a bord du vehicule qui se dirigea vers le parlement swedois. Il observa la ville, qui etait tres acceuillante et constata qu il y avait un nombre incalculable de grues.
Ils arriverent et on lui servit un petit dejeuner traditionel qu'il trouva fort bon. Faut que je trouve une epicierie swedoise pas loin de chez moi se dit-il interieurement.
Puis le premier ministre le guida vers un petit salon et lui tendit le plan de la rencontre qu'il parcouru avec attention.

A.Dubey:
Ce plan me comvient parfaitement.

Posté : mar. juil. 31, 2012 7:39 am
par Hobbes
Le premier ministre entra donc directement dans le vif du sujet, sans plus de formalité

Eirik Wilson: Bien, entamons donc le premier chapitre.
Pour être franc, je ne connais pas très bien votre pays, pouvez vous me faire une rapide présentation de celui ci? Au niveau politique.

Posté : mar. juil. 31, 2012 10:05 am
par Wellington
A.Dubey:
Au niveau politique dites-vous? Et bien, juste apres l'independance et pendant tres longtemps il y a eu une guerre civile entre communistes et liberaux pour gouverner ce qui a creer une instabilite mais qui a ete regler par des elections en 1998 ou le PTO (communisme) a bien dominer. Mais depuis quelques annes il est en forte decadence et a adopter un positonnement plus light, une sorte de parti soialiste. Le parti liberal en a profiter et ces deux partis cohabitent maintenant sans problemes majeurs. Mais d'autres mouvements on egalement une bonne importance: Parti Chrétien, Parti Nationaliste, Front Ecologiste, Parti Ordoeconmiste et caetara.
Avez vous des questions?

Posté : jeu. août 02, 2012 2:53 pm
par Hobbes
Eirik Wilson: Pas d'instabilité politique donc?! Parfait, c'est toujours plus facile de collaborer avec un pays stable politiquement.

Avez vous une ligne de conduite dans votre politique internationale? J'entends par la des préférences de régimes particuliers qui favorise un rapprochement entre vos nations et les nations extérieures. Ou alors cela n'a que peu d'importance pour vous et vous êtes disposé a ouvrir votre porte a qui veut?

Posté : jeu. août 02, 2012 3:03 pm
par Wellington
Andrew Dubey: Nous essayons de traiter avec tous les pays, sans distinction de régime ou de religion.

Posté : dim. août 05, 2012 10:55 am
par Hobbes
Eirik Wilson: Sur ce sujet je préfère jouer franc jeu avec vous.
Même si le Swedmark n'a pas d'ennemi a proprement parler, nous ne traitons pas avec tout le monde. Loin de nous l'idée de faire la fine bouche, mais il existe des régimes qui sont en totale opposition avec le notre.
Par conséquent, les alliés d'Océania ne seront peut être pas tous ceux du Swedmark.
Dans le cas ou il devrait exister des tensions entre le Swedmark et un de vos alliés, sachez que cela ne remettra pas en cause nos relations. Mais en principe c'est un problème qui ne se posera pas.
Je vous propose donc, afin d'officialiser le début de notre relation, la signature d'un traité de non agression ainsi qu'un traité de reconnaissance mutuelle et pour clore ce chapitre, un échange d'ambassadeur, qu'en pensez vous?

Posté : dim. août 05, 2012 9:38 pm
par Wellington
Andrew Dubey: Nous signons avec plaisir. Nous vous enverrons avec plaisir Patrick Richard.