Page 1 sur 1

Posté : dim. juil. 29, 2012 12:39 am
par Roman Récit
25 septembre 2018, rencontre d'Aurélien Assinon, Ministre délégué auprès de la Ministre des Affaires étrangères, chargé des affaires Jeekimiennes, avec Grigor Nikolev, ministre des Affaires étrangères de Varlovie, à Essla, Genfin.

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/496760AurlienAssinonChristopheGrbert2.jpg[/img]</center>
Aurélien Assinon, le ministre délégué aux Affaires Jeekimiennes, vivait un peu comme une punition d'être obligé d'attendre sur le tarmac de l'aéroport national que le ministre des Affaires étrangères varlovien, Grigor Nikolev, se pose sur le territoire genifinien. Tout comme il avait vu comme une punition de devoir contacter, quelques jours plus tôt, le même Grigor Nikolev. Il essayait désespérément de se faire une raison, se répétait en boucle dans les nuits sans sommeil qu'il passait le nez dans ses dossiers que la Varlovie restait une démocratie, avec des élections et des libertés, mais rien à faire, le malaise persistait. Au point où il en était, il était bien obligé de faire son devoir et d'accueillir aussi chaleureusement que possible le varlovien. On lui avait bien fait comprendre (et ce "on" faissait référence à pas moins que la présidente de la République, le président du Conseil et sa ministre de tutelle) que sa tâche de ministre délégué aux affaires jeekimiennes impliquait qu'il gère les relations de la République de Genfin avec TOUS les pays du continent, à fortiori avec ceux qui pouvaient se révéler les moins prévisibles. Les plus étonnants. Les plus lourdement armées. Les plus dangereux ? Un peu de tout ça sans doute s'appliquait à la Varlovie actuelle, et il savait qu'une république bipartite nationalo-communiste n'allait pas être une chose facile à gérer du point de vue diplomatique. En tant que démocrate et jeekimien convaincu, il était persuadé qu'il fallait établir un dialogue avec tous les pays du continent, même ceux plus antipathiques pour un républicain que la Varlovie. Sa tache n'allait pas être facile, il le savait. Développer les relations d'entraide entre des pays aussi différents que ceux de continent n'était pas donné. Mais c'était l'une des raisons pour lesquelles il s'était engagé, d'abord dans une association militante, puis dans un parti. Il espérait seulement que le temps, plutôt nuageux, n'allait pas tourner à l'orage. La fin septembre n'était pas le plus belle saison de l'année pour faire découvrir le Genfin sous son plus beau jour, mais c'était toujours mieux que les plus froides heures de janvier, quand certaines rues d'Essla finissaient bouchées par des chutes de neiges trop importantes pour un pays si au sud. Pour l'instant, il faisait beau, et la garde républicaine qui l'accompagnait était en grande tenue, prête à saluer l'invité de marque et à entonner l'hymne varlovien, appris dans une précipitation qui n'aurait (on le lui avait assuré) aucune incidence sur la musicalité finale. Écorcher son hymne n'apparaissait pas comme l'avant-propos le plus approprié lorsqu'on rencontrait un nationaliste. On lui apporta un téléphone, qu'il décrocha nerveusement. Parfait. L'avion arrivait. Restait à se trouver et à conserver une contenance pendant tout le temps que durerait l'entrevue...

Posté : dim. juil. 29, 2012 1:31 pm
par Sacha Janovitch
<center>[img]http://s1.lemde.fr/image/2012/05/10/540x270/1699470_3_d8a5_le-president-de-montpellier-louis-nicollin-le_eec56d407c14fde82d9c68c999a10b72.jpg[/img]</center>

Grigor Nikolev arrivait en République de Genfin.
Son trajet avait été particulièrement tourmenté, en effet, des nouvelles de la guerre en Constance arrivaient à chaque instant au ministre des Affaires Etrangères de la république de Varlovie.
Nikolev était un personnage débonnaire et particulièrement bruyant, qui n'aimait pas la contradiction.
Cependant, il s'agissait également d'un Jeekimien convaincu, et l'unité du continent Jeekimois le préoccupait particulièrement.
Ainsi, il avait de nombreux dossiers à discuter avec Aurélien Assinon.

Posté : dim. juil. 29, 2012 6:46 pm
par Roman Récit
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/496760AurlienAssinonChristopheGrbert2.jpg[/img]</center>
Lorsque l'avion se fut posé sur la piste et que Nikolev en fut sorti, les gardes républicains saluèrent. Assinon attendit que son invité descende de l'avion pour le saluer.

AA : Bienvenue à Essla, monsieur Nikolev. Je suis Aurélien Assinon, ministre délégué auprès de la ministre des Affaires étrangères et chargé des Affaires Jeekimiennes. C'est moi qui vous avais contacté. J'espère que vous avez fait bon voyage et je suis heureux de vous accueillir sur le sol genifinien !

Posté : dim. juil. 29, 2012 7:48 pm
par Sacha Janovitch
<center>[img]http://s1.lemde.fr/image/2012/05/10/540x270/1699470_3_d8a5_le-president-de-montpellier-louis-nicollin-le_eec56d407c14fde82d9c68c999a10b72.jpg[/img]</center>

Grigor Nikolev : Monsieur Assinon, bonjour. Je suis prêt à vous suivre pour nous mettre au travail immédiatement.

Posté : dim. juil. 29, 2012 11:30 pm
par Roman Récit
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/496760AurlienAssinonChristopheGrbert2.jpg[/img]</center>
Comprenant bien que son interlocuteur était du genre fonceur, Assinon le présenta d'un geste de la main la voiture qui les attendait. Ils s'engouffrèrent à l'intérieur et, une fois qu'ils s'y furent installés, il entama la discussion sérieuse.

AA : Bien, alors allons-y. Je vais commencer par une présentation du Genfin, si vous le voulez bien, puis vous pourrez m'apprendre tout ce que j'ignore sur votre propre pays. Vous savez déjà que le Genfin est une République parlementaire et présidentielle. Nous sommes très attachés aux libertés individuelles et au respect du bon fonctionnement des institutions. Tous les partis sont tolérés, pourvu qu'il ne commettent pas d'infraction à la loi en ne perturbant pas le bon déroulement du débat public. Notre pays est d'une diversité géographique assez importante. Neuf agglomérations industrialisées concentrent la quasi-totalité de la population genifinienne, alors que l'arrière pays est très faiblement peuplé et dédié à l'élevage et l'agriculture. Nos productions industrielles sont assez diverses, mais la première activité de ce pays reste la pêche, presque chacune des grandes villes étant une ville portuaire. Les marins partent pour de longues périodes de pêche le long des côtes ou pour des périodes plus courtes au large. L'Etat est assez impliqué dans le quotidien du peuple via une batterie de services publics. La justice est rendue conjointement par des magistrats professionnels et indépendants du pouvoir politique et des jurés populaires. Les syndicats sont présents pour les négociations avec les entreprises. Nous nous ouvrons actuellement sur le monde avec le soucis de porter un double message de démocratie et de progrès. Le progrès technologie nous parait à ce titre nécessaire pour notre pays, et nous pensons que les relations internationales sauront nous les fournir via des partenariats.

Posté : sam. août 04, 2012 6:40 pm
par Sacha Janovitch
<center>[img]http://s1.lemde.fr/image/2012/05/10/540x270/1699470_3_d8a5_le-president-de-montpellier-louis-nicollin-le_eec56d407c14fde82d9c68c999a10b72.jpg[/img]</center>

Grigor Nikolev : Bien, très bien.
Concernant la société Varlovienne, j'aurais beaucoup de mal à vous croire si vous me racontiez que vous ne la connaissez pas, à moins d'être un bien mauvais diplomate qui ne se renseigne pas sur son interlocuteur.
La République de Varlovie, qui va bientôt redevenir la République de Prestonie-Varlovie, avec l'annexion de sa région historique usurpée par l'Empire de Constance, est principalement constituée de plaines à l'Ouest, et de montagnes sur les marches Est.
Notre accès à la très fréquentée Mer de Caru est un atout économique majeur.
L'Etat est omniprésent dans la vie économique, sociale, sociétale et fiscale de la Varlovie, cependant, la liberté d'entreprendre reste en partie garantie.
La Justice est assurée par deux entités en République de Varlovie, les Tribunaux du Peuple, entité juridique incontournable, et l'Etat, qui peut prononcer des décisions de Justice immédiate par ses Officiers d'Etat et de Justice, qui sont majoritairement représentés par des policiers et militaires, mais également certains politiques acceptés au concours.
Les industries majeures de Varlovie sont les industries lourdes, pétrochimie, armement et automobile en tête, et le secteur des services commence à apparaître très sérieusement.