Page 1 sur 2
Posté : mar. juil. 17, 2012 7:11 pm
par Wellington
Rencontre entre le Komobo et Océania à Wellington
Il faisait beau ce jour la et c'etait la deuxieme fois qu'on recevait une nation etranrgere ici.
A 11heures, l'avion amenant la delegation du Komobo atterit sur la piste de l'aeroport. Ils sortirent et furent acceuilli par Andrew Dubey, ministre des Affaires Etrangeres.
A.Dubey: Messieurs, bonjour! J'espere que vous avez fait bon voyage![/u]
Posté : mar. juil. 17, 2012 7:33 pm
par Wellington
A.Dubey: Alors commencons tout de suite. Pouvez vous presenter rapidement votre nation et ses courants politiques?
Posté : mar. juil. 17, 2012 7:44 pm
par Amindaga
U.Ramalga: "Notre Nation est une République Démocratique qui s'inspire des Démocraties Européennes. Deux courants politiques s'affrontent actuellement: le PNDK ( Parti National Démocratique Komobéen) qui est actuellement au pouvoir et le Mouvement Anarcho-Communiste Komobéen (MACK). Du point de vue économique, nous avons des ressources précieuses au niveau de l'agriculture et de l'extraction de diamants ou autre pierres précieuses, nous avons également quelques mines de charbon et de fer. La pêche, la viticulture ou encore les céréales africaines ( mil, sorgho..) sont autant de ressources agricoles essentielles pour nos peuples. Notre Nation est également très ouverte pour développer son tourisme."
Posté : mar. juil. 17, 2012 7:58 pm
par Wellington
A.Dubey: Cela correspond plus ou moins a notre pays qui a de nombreuses similitudes.
Voulez vous effectuer un echange d'ambassadeurs?
Plan:
-Diplomatie
-Economie
-Culture
-Science/Sport
-Autre
Posté : mar. juil. 17, 2012 8:04 pm
par Amindaga
U.Ramalga:
Nous acceptons avec plaisir, ainsi l'Océania nous fait une double faveur: l'établissement du premier ambassadeur Komobéen dans un Pays Etranger et l'établissement d'un ambassadeur etranger au Komobo. Votre ambassade sera ainsi à Soumaka notre capitale avec accord du Président.
Posté : mar. juil. 17, 2012 8:11 pm
par Wellington
A.Dubey: Tres bien nous vous envoyons Matthews Lake. Il aura surement du travail vu le nombre d'oceanien chez vous et vice versa.
Votre ambassadeur peut venir a Labrinsky, notre capitale.
Voulez-vous parler economie ou diplomatie ou nous allons directement au culturel ?
Posté : mar. juil. 17, 2012 8:19 pm
par Amindaga
[quote="Wellington"]A.Dubey: Tres bien nous vous envoyons Matthews Lake. Il aura surement du travail vu le nombre d'oceanien chez vous et vice versa.
Votre ambassadeur peut venir a Labrinsky, notre capitale.
Voulez-vous parler economie ou diplomatie ou nous allons directement au culturel ?[/quote]
Parlons économie, nous vous proposons un partenariat qui renforcera nos relations: Nous souhaitons que vous implantiez des usines afin de développer le secteur de l'extraction du diamant. En échange le Komobo, reconnaissant, vous propose des exonérations de taxes dans ces zones minières et un prix préférentiel en ce qui concerne l'exportation de notre ressource. Dans les usines, nous proposons que 20% d'Océaniens y travaillent en tant que cadres et que 80% de Komobéens travaillent en tant que mineur. Qu'en pensez-vous?
Posté : mar. juil. 17, 2012 8:27 pm
par Wellington
Je vous en suis reconnaissant et je vais etudier la question avec mon gouvernement. La reponse arrivera demain.
Economiquement je vous autorise a naviguer sur notre espace naval et je vous propose des taxes reduites, environ 6-5%cela vous v a il? Continuons-nous?
Posté : mar. juil. 17, 2012 8:32 pm
par Amindaga
Le Komobo vous autorise également de naviguer librement sur son espace naval et accepte vos conditions. Notre Président vous propose également la Création d'une Maison de l'Océania à Soumaka afin que la culture Océanienne soit montrées et valorisé dans notre continent, ainsi le tourisme sera renforcé.
Posté : mar. juil. 17, 2012 8:39 pm
par Wellington
Donc nous passons au secteur culture? Bien!
Alors nous sommes de toute evidence pour une maison de la culture océanienne. Nous construirons de notre coté une maison du Komobo a Wellington. Des echanges pourront etre effectuer entre ces deux musées.
Nous proposons aussi un systeme d'echange d'etudiants entre les universités de nos deux pays et la reconnaissance des diplomes de maniere egale. Qu'en pensez-vous?