Page 1 sur 2
Posté : ven. juil. 06, 2012 5:28 pm
par MJ Coordinateur
► Événements
Ce topic est réservé aux événements du Zhao.
Son utilisation est exclusive au MJ.
Posté : ven. juil. 06, 2012 5:29 pm
par MJ Coordinateur
Docilité : 80%
Encore davantage d'implication du gouvernement ne serait pas de refus, même si la hiérarchie royale et militaire, avec l'esprit de la population, coïncident et permettent de bonnes relations.
Posté : sam. déc. 01, 2012 3:23 pm
par MJ Coordinateur
Docilité : 70%
Le zhao se sent ignoré de la métropole même si les organisations coincident
Posté : mer. oct. 23, 2013 10:41 am
par MJ Coordinateur
Docilité : 50%
Le zhao se sent oublié
Posté : sam. févr. 22, 2014 6:24 pm
par MJ Technologie
Docilité : 0%
La République de Zhao vient d'être proclamée...
La police vient de rétablir la souveraineté de la Roumalie...
Ah non, la République de Zhao... République communiste de Zhao a bien été proclamée de nouveau, après l'intervention des manifestants dans le siège du gouvernement provincial...
La police revient à la charge. La nuit s'annonce encore agitée derrière les barricades.
Posté : mar. févr. 25, 2014 4:24 pm
par MJ Technologie
Docilité : 3%
Les premières mesures et arrestations de l'armée étaient attendues par les manifestants et insurgés.
Le pacifisme des Roumaliens a pour conséquence de ne pas jeter de l'huile sur le feu, et pousse à l'eau les discours les plus extrémistes de la part des revendicateurs.
Néanmoins la "chienlit" est bien en place, et l'île paralysée. Les discours sur le sentiment national ont l'effet d'une crêpe loupée qui s'écrase au sol.
Des organisateurs des mouvements ont notamment cité le "soutien complet du Hanguk" quant à la revendication de libération.
Les analystes roumaliens pensent d'un statut spécial pour la région, appuyé par des réformes sociales importantes, assurerait à la situation de revenir à l'ordre rapidement. Mais il est trop tôt pour juger à long terme de la répression douce de l'armée.
Posté : jeu. févr. 27, 2014 9:42 am
par MJ Technologie
Docilité : 14%
La situation se calme, et se stabilise sous l'action de l'armée. Même si une frange radicale est énervée et entretenue par cette démonstration de force.
La peur saisit la population, qui ne veut pas être séparée du Hanguk pour une partie importante d'entre elle, et refuse l'idée du référendum en l'impartialité duquel on ne croît pas. Les gens ne veulent pas qu'un référendum accordent une légitimité abusive à la Roumalie.
Certains conseillers préconisent un référendum sur la constitution d'un gouvernement semi-autonome, régional. Ce serait, selon eux, la solution à une reprise rapide de l'économie et de la tranquillité de l'île.
Posté : lun. mars 17, 2014 1:21 pm
par MJ Technologie
Docilité : 21%
La docilité se stabilise à 20% et environs.
Mais le gouvernement prend une mesure folle.
Il souhaite déporter à l'étranger, exproprier de leurs terres, les habitants mécontents.
Une vague de protestation se lève, et on espère que l'indignation atteindra le Makara entier, à l'heure où les photos de soldats s'apprêtant à procéder aux arrestations circulent.
Posté : mer. avr. 02, 2014 10:42 am
par MJ Technologie
Docilité : 40%
La Roumalie a réagi très vivement pour récupérer le territoire. On considère que ses actions portent leurs fruits.
Mais il est avéré qu'une minorité dispose désormais d'armement important dans la population, et la police estime que malgré les blocus, des armes, en petit nombre, sont passées.
L'économie du Zhao reprend calmement, mais une fraction de la population, la plus irritée, aura désormais les moyens d'organiser des actions plus fermes contre le pouvoir.
Posté : mer. oct. 22, 2014 9:03 am
par MJ Coordinateur
Docilité : 30%
Rien n'est immuable et le Zhao pourrait se doter d'un gouvernement autonome et envisage de se séparer de l'état roumalien. L'inaction et l'absence de la métropole infléchie l'ordre et la discipline des soldats et hommes roumalien et ce délitement est perceptible dans la gestion de plus en plus hasardeuse des dossiers.