Page 1 sur 4

Posté : lun. juin 25, 2012 2:58 pm
par Jean
<center>« Les ennemis de mes ennemis sont mes amis »</center>

<center>[img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/25//120625103808426207.png[/img]</center>

A environs 30 kilomètres d'Opus Montis, au Nord du Terdus, une dizaine de berlines avances rapidement au milieu de ces grandes étendus champêtres à peine visible à cette heure de la nuit où la luminosité est trop faible. Pas de gyrophares ni de sirène pour avertir les rares automobiliste encore présent sur les routes de ce déplacement atypique. Le convoi continu sa route jusqu'à une intersection où est posté un barrage de motocyclistes qui les laisse aussitôt continuer leur route sans prendre la peine d'identifier les occupants. Apparemment toute les voies adjacentes sont verrouillé de la sorte. Les voitures s’engagent alors dans des routes sinueusement à vive allure et gagne, peu à peu, de l'altitude. Après plusieurs minutes d'ascension la course s'arrête et les portières s'ouvrent sur une vaste cour, celle d'un château qui semble, à première vu, appartenir à de riches propriétaires. Seul quartes personnes descendent des véhicules et arrivent devant le perron, les portes leurs sont ouvertes par des gardes en armes. A leur entrée dans le hall, un valet les convies à s’installer dans une salle de taille moyenne plutôt sobre et contemporaine avec, toutefois, une connotation traditionnelle. Les invités prirent place autour d'une table et les portes se refermèrent...

[quote]Listes des personnes présentes :
  • Roman Adilius
    Friedrich Wilhelm von Arenberg
    Yukio Hatoyama
    Cat Tuong
[/quote]

<center>[img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/25//120625112415653289.png[/img]

Roman Adilius : Messieurs, avant de débuter notre première session je rappelle les règles qui régissent 1848.

[quote]<center>LES RÈGLES DE 1848

• Il est interdit de parler de 1848
• Le principe fondateur de 1848 est l’anticommunisme
• Les règles de 1848 doivent être rappelé avant chaque session
• Les membres de 1848 ne se réunissent que lors de session extraordinaire
• Le pays auteur d'une session extraordinaire se trouvera hôte et maitre de cette dernière
• Aucunes décisions relative à 1848 ne doit être prise sans un avis concerté
• Tout postulant devra obligatoirement être soutenu par au moins deux membres de 1848
• Tout manquement à une règle sera suivit d'une radiation
• Il est impossible de redevenir membre de 1848</center>[/quote]

Roman Adilius : Je me permet d'ajouter que 1848 n'a, en aucuns cas, de chef ni de leader. Bien. Je ne vais pas vous faire un long exposé sur nos motivations respectives. Membre de l'Organisation ou de l'Alliance nos pays ont un ennemi commun : le communisme. C'est ce qui nous rassemble ce soir. Dans toutes ces variantes le plus virulent et le plus menacent est celui véhiculé par le Pacte de Novgorod. Avec la Rostovie en chef de file, le Pacte donne à tout ses membres les moyens financiers, militaires et technologiques qui font qu'aujourd'hui le moindre mouvements rebelle ou le moindre pays basculant vers le communisme devient une menace régionale. Il faut ajouter à cela un phénomène qui à récemment pris de l'ampleur : l'impérialisme. Le Valacida et le Kirkstan sont les exemples les plus criant. Mais ce phénomène se développe aussi sous d'autre forme au Zanyane et au Barebjal ou des organisations satellites de la Rostovie commanditent des révolutions rouges.
Comme vous vous en doutez 1848 ne défiera pas directement les pays et les mouvements communiste à travers le monde, mais s’efforcera d’œuvrer raisonnablement contre les menaces les plus proches. Donc, avant de poursuivre, je pense qui est primordiale de nous mettre d'accord sur nos marges de manœuvres et nos moyens d'actions. Le Terdus, n’excluant aucunes initiatives, en dehors de la confrontation directe.</center>

Posté : lun. juin 25, 2012 3:57 pm
par Braunschweig
Le Prince Friedrich Wilhelm von Arenberg, Archichancelier d'Etat, donc à ce titre haut dignitaire de l'Empire serait l'interlocuteur privilégié des partenaires de 1848, à défaut de l'Empereur lui même quand les réunions auraient lieu au Saint Empire du Schlessien.
Bien que deux interlocuteurs soient membres de l'Organisation du Traité d'Hellington l'objectif commun était de mettre un frein à la poussée marxisto-lénifiante qui secouait le monde. Au Barebjal, en se parant du drap de l'aide aux opprimés le Pacte menaçait l'équilibre mondial et régional. En arguant d'une pseudo volonté populaire de changement à Urba le Valacida compromettait des efforts pour maintenanir la paix en Alméra dans le seul but de satisfaire son appétit impérialiste.
Cela devait cesser. La création de 1848 n'était pas une provocation pour le Pacte. Déjà il en ignorait même jusqu'à l'existance et ensuite 1848 ne faisait que répondre aux actions de Novgorod.


<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=362801PrincedArenberg.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/362801PrincedArenberg.jpg[/img][/url]

Friedrich Wilhelm von Arenberg : Messieurs, Son Altesse Impériale que je suis mandaté pour représenter connaît les règles de 1848 et tient tout particulièrement à saluer l'initiative de constituer un front discret, mais actif, face aux menaces communistes. Nous devrons nous donner les moyens d'endiguer la poussée communiste.
Nous doutons que les moyens frontaux soient les plus efficaces. Nous devons être rusés pour réussir. Les fonds spéciaux des différents services de rensiegnement ainsi que ceux de nos gouvernements respectifs devront aideràfinancer nos entreprises. Voilà déjà par quoinous devons débuter. Comment nous financer ?

Posté : lun. juin 25, 2012 7:15 pm
par Siman
Proche de Sa Majesté Impériale Siman II, homme de confiance du Président de gouvernement, le ministre de l’Intérieur, M. Yukio Hatoyama, numéro deux du gouvernement, s’était envolé quelques jours auparavant pour l’Alméra via un avion de tourisme tout à fait banal. Son déplacement ne devait faire l’objet d’aucune médiatisation. S’était ainsi réfugié dans plusieurs chancelleries impériales à l’étranger avant de gagner le Terdus par voie aérienne et d’être pris en charge par les autorités terdusiennes. Après un trajet en voiture, il fut conduit jusqu’à un château perdue au milieu d’un vaste parc. Il fit alors connaissance avec ses interlocuteurs du jour, ou plutôt, du soir.

<center>[img]http://images.lpcdn.ca/435x290/200909/19/109655-fin-mission-navale-japonaise-promesses.jpg[/img]</center>

M. Yukio Hatoyama : Messieurs, je suis ici en qualité de représentant du Président de gouvernement raksasan, M. Aso Taro, et de proche de Sa Majesté Impériale Siman II, qui vous transmet ses salutations. Nous saluons cette initiative et l’acceptation de l’ensemble des nations ici présente. Malgré nos différences, notre ennemi est commun. Il n’y aura aucune confrontation directe. Chacun des personnages ici présents dispose des moyens nécessaires à la réalisation des objectifs qui sont les nôtres. Concernant le financement, chacun de nous doit verser un quart de la somme totale de fonctionnement pour le financement de nos opérations. Je pense qu’il n’y aura aucun problème pour falsifier sous une fausse attribution, si besoin, les versements effectués à 1848.

Posté : mar. juin 26, 2012 8:24 am
par Johel3007
Cat Tuong :
Directeur Général à la Défense
République Souveraine du Wapong

"-Plus que chacun présent ici, j'apprécie les paroles de Monsieur Adilius.
Le Wapong s'était à peine débarassé de la nomenclatura incompétente de Ngô qu'il est déjà à nouveau pris à la gorge par la vermine kiroviste.
La confrontation directe est pour l'heure exclue sur la scène internationale mais elle n'empêche pas des actions pour mettre en quarantaine la Peste Rouge.
Dans cette optique, une question importante est de savoir jusqu'à quelle extrémité la présente assemblée est prête à aller.

Concernant le financement, le Wapong bénéficie déjà d'une aide Pelabssienne de 2 milliards $USP par an.
Ceci précisément pour "promouvoir la démocratie" dans notre région.
Sans pour autant mentionner 1848 comme bénéficiaire, nous pourrons donc justifier l'usage de ces donations."

Posté : mar. juin 26, 2012 12:21 pm
par Jean
<center>[img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/25//120625112415653289.png[/img]

Roman Adilius : Je pense que la proposition de Monsieur Hatoyama nous convient tous. Nous nous partagerons le coût de fonctionnement de 1848 en quatre part égales.
Nous sommes donc tous d'accord pour ne pas défier directement les régimes communistes. Ceci implique discrétion et, comme le souligne Monsieur Von Arenberg, ruse. Ainsi vous avez parfaitement raisons, Monsieur Tuong, nous devons savoir jusqu'où nous somme prêt à aller. Cette question dois, je le pense, être étudié au cas par cas, sur chacun de nos théâtres d'implications.
Nous devons procéder méthodiquement. Je vous propose donc d’énumérer ensemble tout les pays communistes, tout les pays proche du communisme, et, enfin, les pays susceptible de basculer vers le communisme. </center>

[quote]Territoire communiste :
  • - Rostovie (C47-C48-C-49-C50)
    - Kirep (C57-C63-B27)
    - Eran (A24)
    - Valacida (C5)
    - Kirkstan (C57-C59-C64)
    - Lychaka (A23)
    - Iles Blanches (E8)
    - J.Guesde (E5)
    - Parel (M8)
    - Machir (M1)
    - Rep. Jacobine (C25)
    - Juvna (C46)
    - Eone (E1)
    - Cehennem (F7)
Territoire analogue :
  • - Adélie (C7)
    - Bangiso (F9)
    - Albion (C13)
Territoire menacé :
  • - Esmark (D5)
    - Fédération d'Aquanox (D14-D12) (?)
    - Urba (C6)
[/quote]

Posté : mer. juin 27, 2012 3:23 pm
par Braunschweig
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=362801PrincedArenberg.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/362801PrincedArenberg.jpg[/img][/url]

Friedrich Wilhelm von Arenberg : Cette liste donne un bon aperçu des théâtres sur lesquels il faudra porter notre plus grande attention. Quant aux moyens, il faudra veiller à ce que quoi que nous fassions, jamais notre existence soit révélée. C'est là notre principale force : notre discrétion.

Posté : mer. juin 27, 2012 4:00 pm
par Johel3007
Cat Tuong :
Directeur Général à la Défense
République Souveraine du Wapong

"-Par souci d'exhaustivité, nous souhaiterions que l'ensemble des territoires du Barjebal soient inclus dans les territoires menacés.
Si aucune révolution communiste n'y a actuellement eu lieu, on ne peut ignoré l'implication du Kirep dans les actuels troubles.
Ce pays d'un athéisme virulent ne cherche qu'à opposer les croyants de confessions variées afin de mieux les affaiblir.

Pour des raisons similaires, plusieurs pays du Sud-Est Makara subissent en ce moment même une infiltration rouge discrète mais redoutable.
Celle-ci s'opère sous couvert d'un nationalisme monarchique dont nous pensions que la Roumalie était l'instigateur.
Mais une enquête poussée a révélé l'implication du Lychaka, qui chercherait ici simplement à déstabiliser la région.
Ceci en préparation d'invasions conventionnelles.
La main des Rostovs est aussi, comme toujours d'ailleur, bien présente."

Posté : mer. juin 27, 2012 4:17 pm
par Siman
M. Yukio Hatoyama : De notre côté, nous approuvons la liste établie par M. Adilius, ainsi que les correctifs apportés par M. Tuong. Il sera toujours temps d’actualiser cette liste au gré des évènements.

Posté : jeu. juin 28, 2012 9:32 am
par Jean
<center>[img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/25//120625112415653289.png[/img]

Roman Adilius : J'ajoute donc les territoires cité par Monsieur Tuong. A quel pays faite vous alusion au Sud-Est Makara ? Peut-être à l'Hakoim ?</center>

[quote]Territoire communiste :
  • - Rostovie (C47-C48-C-49-C50)
    - Kirep (C57-C63-B27)
    - Eran (A24)
    - Valacida (C5)
    - Kirkstan (C57-C59-C64)
    - Lychaka (A23)
    - Iles Blanches (E8)
    - J.Guesde (E5)
    - Parel (M8)
    - Machir (M1)
    - Rep. Jacobine (C25)
    - Juvna (C46)
    - Eone (E1)
    - Cehennem (F7)
Territoire analogue :
  • - Adélie (C7)
    - Bangiso (F9)
    - Albion (C13)
Territoire menacé :
  • - Esmark (D5)
    - Fédération d'Aquanox (D14-D12)
    - Urba (C6)
    - Liberta (M3)
    - Sabliheir (M2)
    - Irank (M6)
    - Anagag (M7)
    - Yémin (M9)
    - Aishren (M4)
[/quote]

Posté : jeu. juin 28, 2012 10:18 am
par Johel3007
Cat Tuong :
Directeur Général à la Défense
République Souveraine du Wapong

"-L'Hakoim est en effet le front le plus "chaud", si je puis dire, avec une situation délicate :
Nous ne pouvons nous impliquer trop, sous peine de passer pour des impérialistes et d'antagoniser la population locale, en plein repli nationaliste.
Mais en l'absence de soutiens étrangers évidents, le gouvernement local risque fort de ne pas pouvoir se maintenir.

Le Luveing (A18) est aussi un front où nous devons nous accorder sur une stratégie et des moyens pour contrer les actions du Pacte.
Ce pays est l'une des clés vers les territoires du Beysin et donc le coeur du Makara.
Hors, différents intérêts étrangers s'y opposent.
Le Wapong et le Kaiyuan y sont présents au travers du projet de ligne de chemin de fer Transmakiranne afin de favoriser les échanges.
Mais l'atmosphère de repli identitaire isolationiste encouragée par le Pacte ne favorise pas ce projet.
Hors, un pays isolé et sous-développé est une proie facile pour les idéaux collectivistes.
Car c'est dans la phase préindustrielle que le communiste peut apporter le plus de progrès visibles.

Enfin, le Viek Kiong.
Bien qu'ayant officiellement chassé les Eranéens et le communisme, les blessures restent vives.
Et sans un soutien internationale pour redresser les bases de cette nation, le retour d'un communisme paysan est possible.
Encore aujourd'hui, de petits groupes d'Eranéens se faisant passé pour des communistes Vieks poursuivent leur travail de sape."