Page 1 sur 2
Posté : dim. juin 24, 2012 2:49 pm
par Sovana
[favicon]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/10/1331394376-drapeau_azude_redim_3.png[/favicon]
[center]Département National des Recherches Fondamentales et Appliquées
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340549261-sovanarecherche.jpg[/img]
[img]http://www.empireonline.com/images/features/100greatestcharacters/photos/16.jpg[/img]
Responsable National : Mattiew Fronch (2018- )[/center]
Posté : dim. juin 24, 2012 2:59 pm
par Sovana
Recherches primordiales :

Intelligences Artificielles : projet (Tarnosia, Rostovie, Numancia)

Ordinateurs quantiques (Tarnosia)

Imprimantes 3D organiques : En projet (Tarnosia/wapong) (?ans : juin 2018 => ?)

Recherches sur les cellules souches : En projet (Sébaldie, Liethuviska, Varlovie) (3 ans : juin 2018 => juin 2021)

Armes neutralisantes : Projet (Tarnosia)

Convertisseur influx nerveux/octets : projet (Tarnosia/Wapong)

Robotisation des usines : Projet (Tarnosia)
Recherches secondaires :

Repousse des dents (wapong)

Tatoutage des yeux (Biturige) (6 mois : janvier 2019 => juin 2019)

Transfert des puces Nanitas 001 (Wapong) (mars 2018 => mars 2021)
Posté : dim. juin 24, 2012 4:37 pm
par Sovana
TOP SECRET
Sous sections de la recherche sur les modifications génétiques/biologique (but final) :

Modification des cellules de la peau à partir de cellules d'une personne donnée

Reconstruction de nerfs
Posté : mer. juil. 04, 2012 6:03 pm
par Sovana
Le Responsable National des Recherches Fondamentales allait bientôt rendre un ses rapports à l'Administrateur National Jean Dubreuil.
Concernant le sommeil polyphasique il fallait dabord recenser les habitudes de sommeil de la population puis commencer par instaurer le sommeil biphasique, très simple. Une nuit de six heures et vingt minutes de sieste. Le tout était de savoir accompagner afin d'éviter les échecs, voir de commencer à faire des groupes à horaires différés afin de rendre optimale l'utilisation du temps. Il faut évidemment encourager les parents à entretenir le rythme polyphasique de leur enfant, celui-ci étant son rythme de sommeil naturel.
[TOP SECRET] Projet « Alpha »
L'ex Administrateur réfléchissait dans son nouveau bureau de verre, les bâtiments administratifs étant terminés. Autour de lui dans les couloirs ou plus loin, des fonctionnaires s'affairaient à faire fonctionner la gigantesque machine étatique. Les grandes orientations éteint donnés par les Responsables Nationaux et des équipes d’exécutants se chargeaient des détails, de la mise en œuvre, en fournissant des rapports réguliers. Indispensable et souvent oublier des tableaux d'honneurs. Pour autant de par cette délégation le métier de Responsable National n'étais pas nécessairement d'un prestige gigantesque dans l’exécution de la tache. Celui-ci résidais plus dans l'accession à ce poste.
Mattiew Fronch se replongea dans sa réflexion sur le projet « Alpha », dont il étais pour le moment le seul à en connaître l'entièreté. Même l'Administrateur National Jean Dubreuil n'en connaissais que des bribes échangés lors d'une conversation. Tant de secret non parce que ces recherches étaient répréhensibles mais parce qu'il allait s'agir d'un des plus puissants symboles qu'Azude ai jamais lancé au monde où à sa population. Puissant non en tant que tel, mais doté d'une symbolique profonde. Une prouesse technique jamais réalisée, jamais pensée sérieusement même, par aucun scientifique.
Le premier problème était le crane, qui ne pouvais être trop ouvert sans endommager le cerveau car mis à l'air libre. Le deuxième était la modélisation 3D des os et tissus nécessaires. Il devais faire appel à son technat de Département National dans la plus grande discrétion, sur une équipe restreinte, et cela commencerai dès maintenant. Après de multiples tests génétiques conjointement avec les forces d'autres pays, les remplacement cellulaires et greffes seraient un jeux d'enfant. Il se déplaça directement pour recruter son équipe, spécialistes en biologie, ou modélisation.
Le grand Dessein allait pouvoir commencer...
Posté : sam. juil. 21, 2012 10:50 pm
par Sovana
[TOP SECRET] Projet « Alpha »
L'avancement de la structure osseuse commençait à prendre forme. Mais par rapport à un modèle lambda inexistant, il fallait donc procéder à des mesures. On avais donc a cet effet spécialement fait importer quelques machines de différents pays.
Le Reponsable National Mattiew Fronch, accompagné par son expert en modélisations informatiques et un technicien. Il s'assied.
L'analyse débuta par les rayons X pour sa structure osseuse, plus précisément son crane, jusqu’à la nuque en passant bien entendu par le devant de la tête, l'Administrateur étant entouré d'une machine qui tourna lentement afin d'en avoir une vue en trois dimensions.
Ensuite un cathéter fut introduit dans son bras pour injecter le produit de contraste qui se mélangera au sang afin de faire une carte 3D des vaisseaux sanguins au niveau de la tête.
Puis sa tête fut scannée sous tout les angles afin de pouvoir en faire plus tard une modélisation en trois dimensions.
Il fallait ensuite rassembler le tout en une seule modélisation et extrapoler les muscles à partir des différences entres les plans.
Dans quelques mois en ressortirais ainsi une modélisation totale de la structure osseuse, musculaire, et sanguine au niveau de la tête de Mattiew Fronch.
Posté : jeu. févr. 28, 2013 6:35 pm
par Sovana
[TOP SECRET] Projet «Pestilence»
Commence le projet de créer l'odeur la plus nauséabonde pour un humain. Le groupe est optimiste et l'étude devrait durée un an. L'idée est de mélanger des particules volatiles d’acide ascorbique (odeur de vomis) ainsi que celles d'excréments, et cette odeur si particulière de charogne. Le composé ainsi créer serait incorporé dans une sorte de grenade odorante, pouvant ainsi facilement disperser une groupe humain, tant en bâtiment qu'en extérieur. La grenade finale serait assez puissante pour conserver un lieu externe pestilentiel pendant au moins une heure.
En parallèle sont développés des systèmes visant à être incorporés aux masques anti-gaz qui pulseraient en continue et de manière intense une odeur de rose par exemple, afin d'immuniser les assaillants contre les effets de la pestilence.
[TOP SECRET] Projet «Offensive sonore»
Le but de l'étude, estimée à un an, est de construire une sorte de mini tank sonore, diffusant simultanément des infrasons et des ultrasons afin de déstabiliser un groupe humain et de l'inciter à partir. Quoique les ultrasons deviennent inaudible vers 23 ans environs, une forte dose d'infrasons peut provoquer des effets semblables à la nausée. La portée est néanmoins moindre que les grenades olfactives ce qui permet une offensive sonore de courte portée, tout en gardant des policiers à proximités. Le tank à offensive sonore est donc idéal dans les rues.
Posté : sam. mars 23, 2013 7:31 pm
par Sovana
[TOP SECRET] Projet «Pestilence»
Avancement : 30%
Le projet avance à bonne vitesse, plusieurs essais de formules chimiques sont en cours.
[TOP SECRET] Projet «Offensive sonore»
Avancement : 25%
Des études ont étés menés sur les différents types de sons pouvant être produits : ultrasons, infrasons, son strident à plus de 150 décibels.
Effets des ultrasons : négligeables, la gène occasionnée est supporter avec patience sans problèmes.
Effet d'infrasons : pas assez probant, quelques effets de nausées, mais pas sur l'ensemble des sujets, et de manière faible.
Son strident à plus de 150 décibels : efficace pour faire fuir, mais sur faible distance, facilement contournable quoique les bouchons d'oreilles ne fonctionnent pas. En revanche les possibles traumatismes sont nombreux : anévrismes, dysfonctionnement de l'ouïe, etc...
Seule le dernier type de son sera conservé. Le projet est classifié militaire pour causes de dommages physiques possibles.
Posté : mer. avr. 03, 2013 12:02 pm
par Sovana
[TOP SECRET] Projet «Mur de lumière»
Il s’agit d’un fusil capable de projeter un mur de lumière de 3 mètres de large à une distance de 500 mètres, afin d’aveugler et d’incapaciter les individus qui se trouveraient dans la ligne de mire. L’effet pour la ou les cibles serait équivalent à un regard involontaire vers un soleil très lumineux en plein été. Bref, un aveuglement qui ne durerait que quelques dizaines de secondes a priori. Et l'armes peut être utilisé efficacement de jour comme de nuit, grâce à l’intégration d’une lunette de visée infrarouge qui permet de cibler les individus dans l’obscurité.
Le prix devrait être d'environ 30 000 à 40 000 RAK$
[TOP SECRET] Projet «Micro-ondes»
Le projet a pour but d'élaborer un canon à rayons electro-magnétiques afin de provoquer une réaction de rejet sans tuer ou blesser.
[TOP SECRET] Projet «Auxiliaires»
Le projet à pour but de développer des petites tourelles de défenses, autonomes et légères, pouvant défendre une position de manière continue tant que l’approvisionnement en munitions est assuré.
Posté : lun. mai 20, 2013 5:50 pm
par Sovana
[TOP SECRET] Projet «Pestilence»
Avancement : 54%
[TOP SECRET] Projet «Offensive sonore»
Avancement : 40%
[TOP SECRET] Projet «Mur de lumière»
Avancement : 20%
[TOP SECRET] Projet «Micro-ondes»
Avancement : 10%
[TOP SECRET] Projet «Auxiliaires»
Avancement : 30%
Les ingénieurs prévoient des premières séries de tourelles sur trépieds, sensible aux mouvements.
Posté : lun. sept. 30, 2013 12:55 pm
par Sovana
[TOP SECRET] Projet «Pestilence»
Avancement : 100%
[TOP SECRET] Projet «Offensive sonore»
Avancement : 100%
[TOP SECRET] Projet «Mur de lumière»
Avancement : 70%
[TOP SECRET] Projet «Micro-ondes»
Avancement : 80%
[TOP SECRET] Projet «Auxiliaires»
Avancement : 100%