Page 1 sur 4

Posté : sam. juin 23, 2012 12:26 pm
par Lychaka
<center>[img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/974238964fb27c29a7c95.png[/img] | [img]http://img232.imageshack.us/img232/5523/drap.png[/img]</center>


<center>[img]http://dailynk.com/efile/200904/DNKF00004851_1.jpg[/img]</center>

Il était à peine de sept heures du matin à Yapong, la ville se réveillait sous la neige en ce début de mois de Juin.
Malgré les perturbations climatiques la rencontre entre la République Populaire du Lychaka et la Fédération d'Aquanox avait été maintenu. Kuo Oryol se tenait déjà dans les couloirs de l'aéroport international de Yapong. Les choeurs de l'armée Rouge étaient diffusés constamment dans les hauts-parleurs à l'exception des annonces, le Chef des États-Majors Lychakiens discutait avec les autres membres de la délégation Lychakienne, principalement des personnages mineurs du gouvernement.

Au-dehors la neige continuait à tomber, même si la tempête perdait en intensité, et peu à peu la neige cessa de tomber, en quelques minutes l'avion qui transportait le Premier Ministre de la Fédération d'Aquanox atterit sur une des pistes de l'aéroport.


<center>[img]http://farm6.staticflickr.com/5088/5299680718_0a358acc9e_z.jpg[/img]</center>

Posté : sam. juin 23, 2012 2:13 pm
par Amaski
Erwin van Richthoven, Premier Ministre de la Fédération, arriva au Lychaka. La guerre entre les deux pays durait depuis déjà des très nombreuses semaines mais sans avoir provoqué des réels affrontements militaires. Néanmoins la guerre avait permit de découvrir la faillite du soutien de l'OTH. Seul le Wapong, le dernier pays duquel on s'attendait à une réponse, avait répondu à l'appel d'aide et donc il était désormais clair qu'en terme de soutien militaire, il ne fallait plus compter en cas de conflit sérieux sur l'aide de l'OTH. Ceci fut choquant mais finallement bien à savoir désormais. Le Premier Ministre arriva à cette rencontre avec une certaine méfiance mais était convaincu du caractère bénéfique de la rencontre entre les deux pays. Depuis la fin de Mushovik, la Fédération d'Aquanox prônait une politique de paix et de responsabilité entre les nations. Certains y voyaient une utopie, d'autres de la conviction. C'est ainsi donc qu'Erwin van Richthoven descendit de l'avion et salua les homologues du Lychaka.

<center>[img]http://img845.imageshack.us/img845/8136/normalericnorthman001hb.jpg[/img]</center>
Erwin van Richthoven : Messieurs, nous sommes très intéressés de pouvoir être ici et auprès de vous. Nous espérons de pas vous avoir fait attendre?

Posté : sam. juin 23, 2012 2:32 pm
par Lychaka
La délégation Lychakienne fut rapidement rejointe par les Tarnois, Kuo Oryol salua le Premier Ministre de la Fédération avec force poignées de mains tandis que les quelques photographes présents faisaient leur travail.

<center>[img]http://nkleadershipwatch.files.wordpress.com/2010/01/okukryol.jpg[/img]</center>
Je suis ravi de votre présence, à vrai dire nous vous attendions plus en retard étant donné les perturbations climatiques, mais nous n'allons pas nous plaindre n'est-ce pas ?

Les deux délégations marchèrent jusqu'au bâtiment administratif militaire en retrait de l'aéroport en lui-même, ils s'installèrent ensuite dans une salle de réunion, à l'abri du regard et des oreilles indiscrètes; la discussions pouvait enfin commencer.

Bien, Monsieur Richtoven, nous ne doutons pas de la grande assistance qu'auraient pu vous fournir vos nouveaux alliés en cas de réel conflit sur le terrain mais étant donné les circonstances, et notamment la résolution du conflit concernant l'Urba entre la Fédération d'Aquanox et le Valacida, conflit qui était la raison originelle de notre déclaration de guerre, nous estimons qu'un retour à un état de paix est préférable pour tous.

Posté : sam. juin 23, 2012 2:49 pm
par Amaski
Le Premier Ministre suivait Kuo Oryol après avoir fait un poigné de main sous le regard de quelques photographes. Il n'aimait pas du tout cette maniere de voir la presse assister à des telles rencontres mais ceci devaient être les coutumes de ce pays et les coutumes, il faut les respecter. Une fois dans les bureaux, les discussion commencaient.

<center>[img]http://img845.imageshack.us/img845/8136/normalericnorthman001hb.jpg[/img]</center>
Erwin van Richthoven : Nous ne commenterons pas cette potentielle assistance. A vrai dire nous ne préférons pas compter sur ceux à qui on ne peut pas faire entièrement confiance. Concernant la fin du conflit militaire, nous en sommes favorables. Nous pensons qu'une paix blanche est le plus adapté en tant qu'accord de paix. Qu'en dites-vous?

Posté : sam. juin 23, 2012 3:41 pm
par Lychaka
<center>[img]http://nkleadershipwatch.files.wordpress.com/2010/01/okukryol.jpg[/img]</center>
Bien entendu nous sommes également favorables à une paix blanche, avec une normalisation de nos relations (ambassadeurs).

De plus nous souhaiterions connaître votre position par rapport à deux situations actuellement dans le monde, si vous nous permettez de poser la question.

Posté : sam. juin 23, 2012 5:27 pm
par Amaski
<center>[img]http://img845.imageshack.us/img845/8136/normalericnorthman001hb.jpg[/img]</center>
Erwin van Richthoven : Vous êtes toujours libre de poser des questions. Je tenterais pour ma part de répondre au mieux qu'il m'est possible. Quelles sont vos questions?

Posté : sam. juin 23, 2012 6:38 pm
par Lychaka
<center>[img]http://nkleadershipwatch.files.wordpress.com/2010/01/okukryol.jpg[/img]</center>
D'une part :
Quelle est votre position concernant le conflit en Libertie ?
Et d'autre part, quelle est votre position quant à la prise de pouvoir du Général Suave sur les Îles Socas ?

Posté : sam. juin 23, 2012 7:09 pm
par Amaski
<center>[img]http://img845.imageshack.us/img845/8136/normalericnorthman001hb.jpg[/img]</center>
Erwin van Richthoven : Notre position officielle est, d'une facon dite peu romantique : Nous n'avons rien à faire du Libertie. Nous ne nous mêlons pas des choses qui nous regardent pas et nous nous occupons de nos affaires. Mais nous ne sommes bien évidemment pas sans avis.

Nous pensons que le Président Hatem Bouhouche est un crétin assoifé de pouvoir qui veut juste sauver son fauteuil. D'autre part nous pensons que les islamistes sont qu'une bande de fanatiques prêt à tuer leur peuple pour une vision erronnée de la religion. Nous pensons que le peuple de Libertie est à plaindre sur tous les points et nous sommes très triste de le voir souffrir, surtout si on pense qu'ils sont les victimes d'un jeu de tennis entre le Pacte et l'OTH. Nous espérons qu'un jour ils retrouveront vraiment la liberté de choisir eux-même leur avenir sans devoir subir les pressions du Pacte ou de l'OTH. Chaque peuple doit lui-même faire sa révolution, démocratique ou communiste, pour décider de son avenir.

Concernant les islas de Socas, nous n'avons pas fait attention. Néanmoins nous ne sommes pas opposés à lui. Qu'un pays soit une dictature ou une démocratie, l'important c'est que les dirigeants s'occupent bien du peuple. Si le général instaure une démocratie, c'est très louable mais s'il décide de garder la dictature en faisant preuve de bonne gestion et amour pour son pays, ça revient au même pour nous. C'est du peuple, soit un homme de providence ou un groupe, que doit venir le salut du pays. Tant que le général n'est pas une marionette et fait son travail, nous n'aurons aucune raison de lui vouloir du mal. Au contraire, nous sommes prêts à le soutenir.

Posté : dim. juin 24, 2012 9:49 am
par Lychaka
<center>[img]http://nkleadershipwatch.files.wordpress.com/2010/01/okukryol.jpg[/img]</center>
Nous partageons totalement votre position Monsieur Van Richtoven, il est clair qu'Hatem Bouhouche est un incompétent borné qui ne tente que de sauver sa place et les privilèges qui vont avec.
Nous avons pu voir lors de ses discours qu'il a fort peu de considération pour son propre peuple, qu'il dit ne pas reconnaître et est même prêt à utiliser du gaz incapacitant contre celui-ci, je me demande donc, quelle légitimité peut-il encore avoir ?
La Libertie reviendra sous le contrôle de l'OTH mais si Hatem Bouhouche peut encore après de telles déclarations et agissements être réélu à la Présidence de la Libertie, nous aurons assistés à la plus grande arnaque électorale jamais vue.

Pour les Îles Socas, nous estimons que le Général Suave, communiste, devra faire ses preuves mais il a au moins empêché la main-mise des Ranekikiens sur ces îles et préservé l'indépendance de son pays.

Posté : dim. juin 24, 2012 12:16 pm
par Amaski
<center>[img]http://img845.imageshack.us/img845/8136/normalericnorthman001hb.jpg[/img]</center>
Erwin van Richthoven : Pour la Libertie nous espérons que le peuple aura le dernier mot mais ceci n'est pas sûr malheureusement. De toute facon, si Bouhouche revient, il se fera renverser. L'OTH veut continuer la guerre, c'est leur choix. Nous sommes contre la guerre et pensons qu'elle ne rendra que plus instable le gouvernement qu'on installera in nomine imperator raksas.

Pour le Général Suave, nous attendons de voir sa politique. Qu'il soit communiste, libéral, conservateur ou humaniste, n'a pas d'importance. Ce qui compte sont ses actions. S'il lutte pour son peuple, l'aide et construit un pays stable, il aura notre soutien. A défaut de ceci, nous l'ignorerons. Pour le Ranekika, nous avouons que les derniers agissements de ce pays sont inquiétants. Il semble que le cancer blackwoodien ait pris possession de Socorro. Le Ranekika devra donc être surveillé de très près. Bien, avez-vous d'autres questions qui vous intéresse? Nous pensons qu'il faut profiter que nous nous rencontrons pour aborder toutes les questions qui peuvent être posées.