Page 1 sur 4
Posté : jeu. juin 21, 2012 1:12 pm
par Joyan
Il fait chaud, il fait beau. M. Julien Giston attend patiemment l'atterrissage de l'avion du Razmini, dans lequel se trouve la délégation officielle de ce pays.
En temps normal, le Premier Biturigeois aurait accueilli la délégation, mais les circonstances font que c'est le Président de la Nation qui est là. Son conseiller spécial s'approcha lentement pour lui susurrer que l'atterrissage allairt avoir lieu dans les secondes qui suivent, et en effet, la délégation du Razmini s'engagea sur le tapis rouge déroulé pour l'occasion. Un chaleureuse poignée de main s'est engagée, précédant les deux hymnes nationaux.
Ensuite, les différents représentants montèrent dans une berline qui les emmena droit au palais de l'Auron, où se tiendra la rencontre.
Julien Giston: Bienvenue dans mon bureau. J'espère que vous vous y plairez et que l'on pourra discuter avec plaisir ici. Pour commencer, asseyez vous, je vous en prie. Puis-je vous offrir quelque chose à boire ? Un café peut être ?
Posté : jeu. juin 21, 2012 5:00 pm
par Marco Starway
La délégation razminienne arriva avec, en tête son président: Marco Starway.
Ils descendirent de l'avion et ils serrèrent chaleureusement la main du président. Ils écoutèrent solennellement les deux hymnes nationaux.
Ils montèrent dans une berline et arrivèrent dans un magnifique palais.
Marco Starway: Vous avez un très beau bureau. Je pense que nous pourrons discuter aisément. J'aimerais bien un café s'il vous plait. J'espère que nos discussions serons constructives.
Posté : ven. juin 22, 2012 8:27 am
par Joyan
Julien Giston: Bien, [il appelle via l'interphone] apportez deux cafés s'il vous plaît, et frappez bien avant d'entrer.
Je pense en effet que nos discussions peuvent être favorables à nos deux pays. Pour commencer, j'aimerais avoir quelques informations sur votre pays: ses valeurs, son économie, son histoire, les changements en cours par exemple. Je ferais de même après si vous le souhaitez
Posté : jeu. juin 28, 2012 11:23 am
par Marco Starway
Marco Starway: Merci. Pour satisfaire votre demande, je vais vous faire un petit résumé des différentes facettes de notre pays. Je vais commencer par vous résumer en quelque ligne notre histoire. Le premier élément marquant est lorsque la Langdanie, ancien nom de la Razmini, établit un petit empire en -30. Mais ce qui marqua le plus notre histoire est la guerre civile opposant la Langdanie-Ouest à la Langdanie-Est entre 53 et 100. C’était une guerre politique mais meurtrière. En 1623, la Langdanie s’est faite colonisée par plusieurs pays, aujourd’hui disparus. Enfin, entre 1954 et 2017, une guerre d’Independence eut lieu. En 2017, je permis à la Langdanie d’obtenir son Independence. Comme vous pouvez le voir, notre pays est tout nouveau mais la préparation politique, économique et sociale du pays s’est faite durant la guerre.
Maintenant, concernant notre économie. Notre économie est surtout tourné vers le commerce extérieur et les exportations. En effet, la part de notre PIB tourné vers les exportations est de 35%. Ensuite, nous avons à égalité l’importance des investissements directs et les dépenses du gouvernements qui représentent chacun 25% du PIB. Nous cherchons également à promouvoir les petites entreprises et la création de biens « inédits ».
Pour terminer, nous sommes un pays libre et tolérant où les droits des hommes sont élargis et chacun vit comme il le veut dans la mesure où il ne dépasse pas la législation.
Je dois vous dire aussi, que dans notre pays, il y a deux partis politiques importants. Le PUL (Parti pour une Union Libre), qui est actuellement au pouvoir et qui est majoritaire, et l’UA (Union Autoritaire) qui représente que 15% du parlement. Le problème est que l’UA est un opposant politique très présent qui ne rate pas l’occasion de se montrer et d’exposer ses idées.
Pouvez vous me parler de l’histoire, de l’économie et de la politique de votre pays ?
Posté : jeu. juin 28, 2012 4:18 pm
par Joyan
Julien Giston:Voilà un pays intéressant ! Je crois que vous avez pris un chemin qui se rapproche du notre en défendant les valeurs démocratiques. Car notre pays, empire depuis près de 700 ans, a basculé dans le monde de la démocratie en 2016 seulement, après qu'une révolution renverse l'Empereur alors au pourvoir. C'est ainsi qu'un assemblée constituante a été élue pour donner au pays les institutions qui sont les siennes. Car aujourd'hui, tous les membres gouvernants du pays sont élus par le peuple. Concernant l'organisation politique, nous nous approchons plus d'un régime semi-présidentiel, c'st à dire dans lequel le président possède une partie des pouvoirs - pouvoir exécutif, chefs des armées, grâce présidentielle - mais où le parlement, constitués du Consulat et du Sénat, joue un rôle important dans le législatif et le contrôle du gouvernement notamment, ce qui divise les pouvoirs.
Pour ce qui est de notre économie, je dois de que nous aussi nous sommes tournés vers l'export, mais aussi vers la consommation interne par le relèvement du niveau de vie. Nous favorisons l'emploi dans les industries et les emplois d'avenir, comme les hautes technologies, l'énergie propre et renouvelable, mais aussi sur ce qui font la richesse de notre pays, le bois ou le mercure par exemple, dont nous disposons de plusieurs gisements. Nos collaborations avec plusieurs pays nous permettent d'acquérir de technologies favorisant le développement de ces filières, mais aussi le développement récent des services publics tels que l'éducation, la santé et la sécurité.
Au niveau politique, nous pouvons dire que la droite domine, en ce moment, le pouvoir gouvernemental, avec un majorité au Consulat, au Sénat, avec l'aide du centre, les pouvoir Exécutif, que je représente, et la Première Biturigeoise, représentante de la nation, bien qu'elle se doivent une certaine neutralité politique.
Je crois que vous savez l'essentiel sur notre pays à présent, je pense que nous pouvons commencer des discussions plus sérieuses comme un échange d'ambassadeurs afin de faciliter nos relations postérieures. Qu'en dites vous ?
Posté : ven. juin 29, 2012 9:03 am
par Marco Starway
Marco Starway: En effet, nos pays ont plus de points communs que ce que je pensais. Je pense que vous avez raison, et qu'il faudrais installer des ambassadeurs dans nos pays respectifs. Si vous êtes d'accord, un ambassadeur viendra chez vous demain.
Posté : ven. juin 29, 2012 4:27 pm
par Joyan
Julien Giston: Fort bien, il sera installé dans le quartier administratif d'Avaric, non loin du palais présidentiel et nous enverrons le notre dans la semaine. Si vous le voulez bien, voici comment j'envisage la rencontre:
[quote]Économie
Alliances Économiques
Contrats Commerciaux
Culturel
Échanges scolaires et étudiants
Coopération entre les musées
Stratégique et militaire
Découverte des points de vue respectifs
Signature de différents pactes[/quote]
Qu'en pensez vous ?
Posté : ven. juin 29, 2012 9:51 pm
par Marco Starway
Marco starway: Je suis content que nos discussions se passent si vite. Votre ambassadeur logera à Marcoville, la capitale, dans le quartier des affaires. Quant aux sujets de la rencontre, je pense que le plan est le meilleur. J'ai hâte de commencer.
Posté : sam. juin 30, 2012 4:22 pm
par Joyan
Julien Giston: Très bien, alors commençons. Avant de commencer les échanges commerciaux, j'aimerais savoir si vous possédez des droits de douanes, ou quelque législation économique pouvant intervenir dans certains contrats.
Posté : sam. juin 30, 2012 7:23 pm
par Marco Starway
Marco Starway: Nous taxons les importations et nous promouvons les exportations. Mais, ne vous inquiétez pas pour ça, si il le faut, nous pourrons modifier certaines lois de notre pays. Quant à vous, avez vous certaines lois commerciales et/ou économique?