Page 1 sur 2
Posté : jeu. juin 07, 2012 8:28 pm
par Rumy
<center>[img]http://www.voyagevietnamthailande.com/uploads/u-admin/jonque-phoenix/1311630703-663909.jpg[/img]</center>
Au port de Fuxianji, des marins s'affairaient aux préparations du départ du Lotus de Jade, une des Jonques Impériales. Les préparatifs allaient bon train et il ne manquait plus que les occupants de la jonque. Sur un deuxième quai à proximité, un navire à vapeur Roumalien y derversait ses illustres passager, tout juste devant une série de tente de soie doré installé sur place pour y acceuillir l'Empereur et l'Impératrice. Le Roi Cheng Tsu-Tao rejoignit l'Empereur sous les tentes et des courtoisies furent échangé entre les deux souverains. Quelques minutes plus tard, les deux déléguation embarquèrent sur le Lotus de Jade et une demie-heure plus tard, celui-ci quitta le port de Fuxianji en longeant la côte vers le sud. Deux patrouilleurs Kaiyuanais suivaient le navire de loin, très discret. Des membres de la garde personelle des deux souverains étaient présent sur le navire, ainsi que de nombreux domestiques. La croisière allait duré cinq jour et tout avait été prévu pour que les deux souverains soient à leur aise. Même le médecin personnel de l'Empereur, un Schlessois, veillait sur la santé de Sa Majesté.
Le premier jour fût dédié au repos. Le Roi Cheng Tsu-Tao avait fait un long voyage et une journée de repos allait de soit. Cette journée fût évidemment agrémenté de discussions amicales, de repas copieux traditionnels et de moments de repos serein sous le son de musique traditionelle Surinoise et de celui de l'océan. Se fût seulement au deuxième jour que les deux déléguations se retrouvèrent autour d'ue table basse afin de débuter la rencontre.
Posté : mar. juin 12, 2012 2:50 pm
par Sir_Ulric
<center>Les flots veillent (I)
<center>C’est heureux, mais indubitablement fatigués, que les deux vieux monarques prirent la voie de l’indomptable océan, pour parfaire leurs connaissances et expériences de vie, mais aussi, pour simplement échanger en qualité de cousin éloigné, précisément de culture.
[img]http://img69.imageshack.us/img69/7489/coucherdesoleil1.jpg[/img]
Le premier jour ne fut que repos et plaisance, pour ces hommes, ayant été durement marqués par les travaux et l’expérience des saisons inchangées, là où jeunesse et énergie furent graduellement dépensées. En ce jour-là, de brèves promenades sur les ponts, à tribord comme à bâbord, de la poupe à la proue, accompagnées de longues discussions, se penchant principalement sur l’environnement, les temps actuels et la mer, sur la famille et leur occupation, ainsi que sur les affaires courantes à la Cour d’un pays ou l’autre, faisaient leur chemin. Ce jour précis passa, et finit généreusement avec un orangé soleil, partant lentement, mais sûrement, vers le berceau du sommeil.
[img]http://img803.imageshack.us/img803/7551/soleilr.jpg[/img]
Le second jour, après l’habillement et la toilette des souverains, ceux-ci sortirent de leur cabine. Cependant, ils ne se présentèrent pas à l’extérieur au même moment : Le Roi se leva peu de temps avant que le soleil ne se lève, et par conséquent, il n’eut pas l’opportunité immédiate d’apercevoir son homologue couronné.
Ce n’est qu’après plusieurs minutes d’attente, que Sa Majesté impériale à l’immortelle sagesse, empereur des royaumes septentrionaux, daigna se montrer, tout juste, et à peine après une cinquantaine de minutes.
Ce matin-là, exactement, une table était déjà préparée en vue d’une conversation plus rhétorique et sobre.
Les hommes se mirent en place, le Roi avec son encre, sa plume, son pinceau et quelques feuilles de parchemin, sans négligé, son cachet en jade, que son servant tenait.
[img]http://img502.imageshack.us/img502/3189/thbleutasse.jpg[/img][img]http://img444.imageshack.us/img444/8255/sanstitre1dw.png[/img]
L’un des serviteurs roumaliens s’approcha doucement, la tête baissée, de Yuwen, avec un plateau, sur lequel, gisait une théière avec de petites tasses.
''Le serviteur, Huan Jiu-Tun, présente ses respects à Sa Majesté Yuwen du Kaiyuan. Sa Majesté, peut-elle se laisser offrir, une tasse de thé jaune, ayant été cultivé dans les verdoyantes campagnes de la Roumalie ? Dois-je, Majesté, faire goûter ce breuvage à votre responsable ?''
Le protocole était de rigueur, et ceci était aussi visible que de la soie égyptienne antique (iranienne royale…).
Posté : mar. juin 12, 2012 9:14 pm
par Rumy
Yuwen répondit au serviteur Roumalien.
<center>[img]http://img864.imageshack.us/img864/7717/empereur.jpg[/img]</center>
S.M. Yuwen: Non, se ne sera pas nécessaire.
Il regarda l'homme verser le thé jaune dans les délicates tasses de porcelaine avant que celui-ci ne quitte les lieux. Enfin seul, les deux monarques purent enfin débuter la rencontre diplomatique.
S.M. Yuwen: Je suis heureux de votre initiative, Cheng Tsu-Tao. Je suis particulièrement réceptif à l'idée d'entretenir nos bonnes relations, ainsi qu'une sincère amitié entre nos deux pays. Je voudrais avant tout savoir comment se porte la Roumalie. Malgré quelques passages turbulent au Sud-Est Makara, la paix semble revenu dans la région.
Les deux monarques étant tout deux égaux, ceux-ci s'appelaient généralement directement par leur nom de règne.
Posté : mer. juin 13, 2012 3:36 am
par Sir_Ulric
<center>Les flots veillent (II)
Le servant versa avec adresse et délicatesse le thé dans les tasses, les distribua, puis partit rejoindre les cartiers adéquats et attitrés à son service. En se retirant, Huan Jiu-Tun s’inclina devant l’empereur kaiyuanais, tout en souhaitant à celui-ci une agréable discussion.
[img]http://img443.imageshack.us/img443/4904/qianlong.png[/img]
Roi Cheng Tsu-Tao
Le Roi, quant à lui, poursuivit la conversation, tout en affichant un léger sourire, à son homologue.
«Yuwen, je ne peux qu’être heureux d’avoir l’opportunité d’échanger avec vous, et je dois m’avouer tout aussi satisfait de l’idée de cette rencontre. Quant aux troubles qui autrefois persécutaient le Sud-est du Makara, je ne peux que vous confirmer la stabilité actuelle y régnant, à l’instant. Néanmoins, si vous me le permettez, je crains que la paix ne soit que d’éphémère durée, cher Yuwen, car les conflits à peine arrêtés au Sud-est, au Nord-est, d’autres ont patiemment germés et ont éclatés. C’est un sanglant soulèvement paysan qui enflamme, de nos jours, les cœurs désabusés, et ceci, aux frontières du Grand Empire du Kaiyuan. D’après mes souvenirs, mon ami, votre nation avait dûment reçue des réfugiés, en exorbitant nombre, lors de la guerre au Nanzhao…Enfin, loin de moi le désir d’amorcer un débat sur les chambardements de notre vaste continent.
Si je puis en ajouter, cher ami, nos relations se devaient d’être correctement entretenues. Une lame désœuvrée et délaissée finira par dépérir et perdre tout lustre et utilité, tout aussi bien que souplesse et beauté finissent par s’évanouir dans la nature. Ça vient à dire le proverbe : ‘Tout ce qui naquit de la terre, retournera à la terre’. L’amitié est observée d’une façon similaire. Ne le croyez-vous pas, Yuwen ?»
Peu après avoir parlé, le monarque roumalien prit sa tasse et s’abreuva doucement d’une simple gorgée de chaud et délectable thé, et enfin, reposa-t-il, d’un délicat geste, ladite tasse mentionnée.
Posté : mer. juin 13, 2012 8:34 pm
par Rumy
Yuwen s'empara de sa tasse de thé et prit une gorgée, affichant soudain un air grave. Il dépossa doucement ladite tasse, puis resta silencieux quelques secondes, semblant chercher les bon mots.
<center>[img]http://img864.imageshack.us/img864/7717/empereur.jpg[/img]</center>
S.M. Yuwen: En effet. Alors que le tumulte de la violence semble s'être tût au Sud-Est du continent, il prend rapidement de l'ampleur au Nord-Est.
Il regarda un point imaginaire derrière Cheng Tsu-Tao, comme perdu dans ses pensée. Une vingtaine de seconde passa et le Roi Cheng Tsu-Tao se rendit compte que Sa Majesté Yuwen avait une absence. Avec délicatesse, le monarque Roumalien déposa sa tasse de thé qui fit souffisament de bruit pour sortir Yuwen de sa torpeur. Il semblait soudainement fatigué.
S.M. Yuwen: Pour être sincère avec vous. La situation actuel à nos frontières sont extrêmement préocupantes. Nous craignons la contagion, le chaos...c'est sans compter cette noblesse princière qui complote contre le pouvoir...c'est...c'est...
Sa Majesté se tu subitement, semblant momentanément confus. Mais il se repris rapidement, mais resta silencieux. Il prit une nouvelle gorgée de thé pour camoufler son instant de faiblesse.
Posté : sam. juin 16, 2012 2:34 am
par Sir_Ulric
<center>Les flots veillent (III)
[img]http://img443.imageshack.us/img443/4904/qianlong.png[/img]
Roi Cheng Tsu-Tao
C’est une réponse mollasse et imprécise, ainsi que des réactions du monarque impérial, qui firent immédiatement comprendre au souverain de la Roumalie, que l’état de santé de l’Empereur était déclinant. Certes, c’est depuis déjà longtemps que le Roi sait pertinemment que le vieil empereur avait des moments de déconcentration, et ce, principalement depuis les troubles cardio-vasculaires dudit chef d’État…mais il n’en avait jamais su davantage. Voilà que le sort s’acharnait encore sur cet homme vénérable, et qui, par la même occasion, donnait une vue plus que directe de la réalité ‘’médicale’’ du vieux Yuwen.
Le Roi, inquiet pour son homologue, se leva et dit ''Yuwen, voulez-vous l’assistance de votre médecin ? Je ne vous camouflerai pas, cher ami, que votre état me rend inquiet.. Je ne cesse de remarquer que vous avez des vertiges, des malaises ou des pertes d’attention momentanées…Ça me déconcerte de vous voir ainsi…Si je puis faire quoi que ce soit pour vous, n’hésitez pas à me le transmettre…Peut-être que mes sujets furent trop directs. Si c'est le cas échéant, mes excuses.''
Posté : sam. juin 16, 2012 6:24 am
par Rumy
Yuwen regarda un moment le Roi Cheng Tsu-Tao. Il semblait déconcerté. Mais avant qu’il ne puisse dire un seul mort, l’Impératrice Leiwan surgit de nulle part, emportant un plateau de porcelaine munit de plusieurs cachet de médicament. Elle déposa le plateau sur la table, s’excusa auprès du Roi Cheng Tsu Tao et fit prendre une série de médicament à Yuwen qu’il avala avec une tasse de thé vert thérapeutique, que l’on voyait souvent dans la médecine traditionnelle Kaiyuanaise. Par la suite, l’Impératrice participa alors à un échange de banalité avec le Roi Cheng Tsu-Tao pendent une trentaine de minute. Bien entendu, Sa Majesté Cheng Tsu-Tao avait comprit que l’Impératrice voulait simplement donner une petite pause à Yuwen et permettre aux médicaments de faire effet. Quelque temps plus tard, Yuwen semblait plus détaché, plus serein, mais tout a fait lucide. Son regard confus avait disparut et il semblait reprendre un peu de couleur. Satisfaite de l’État de l’Empereur, l’Impératrice Leiwan quitta poliment les deux monarques en amenant avec elle le plateau de médicament.
<center>[img]http://img864.imageshack.us/img864/7717/empereur.jpg[/img]</center>
S.M. Yuwen: Veuillez m’excuser pour ce moment de faiblesse. Que serais-je sans mon épouse Leiwan à mes côté? Elle ne participe point aux réunions diplomatiques, mais pourtant elle se trouve toujours en coulisse, prête pour toute les situations.
Yuwen alternait entre le thé jaune Roumalien et le thé vert thérapeutique Kaiyuanais. Il semblait sincèrement embarrassé. Mais un demie-sourire s’afficha tout de même sur son visage. Puis, il continua la discussion.
S.M. Yuwen: Comme je l’ai mentionné, la situation du Nanzhao est dramatique et toute la région risque de s’enflammé d’un moment à l’autre. Lorsque cela arrivera, le Kaiyuan aura besoin de ses amis pour surmonter un moment de son histoire qui se révèlera très sombre. Vous ne n’avez peut-être pas tout les éléments en main comme je les aie moi-même, mais la situation est explosive, le pouvoir Impérial est directement menacé. Une tempête se profile à l’horizon et tout se que nous pouvons faire, c’est de nous préparer à l’accueillir pour limité les dégâts.
Posté : jeu. juin 21, 2012 10:42 pm
par Sir_Ulric
<center>Les flots veillent (IV)
[img]http://img443.imageshack.us/img443/4904/qianlong.png[/img]
Roi Cheng Tsu-Tao
Le Roi fut rapidement interrompu par l’Impératrice du Kaiyuan, en personne, afin de laisser une chance au corps de l’Empereur, d’absorber les médicaments que celle-ci venait tout juste de lui administrer.
Évidement, la discussion était de peu d’importance, et n’incluait que la présence du soleil qui rayonnait de mille feux, ainsi que des excuses pour l’interruption soudaine.
Néanmoins, une fois que le souverain kaiyuanais était revenu à lui, le monarque roumalien eut la chance de se rasseoir et de présenter ses respects et son amitié envers la famille impériale, ainsi qu’envers la dame qu’était l’impératrice.
Puis, à la suite de ceci, il écouta attentivement Yuwen, dans des explications concernant les actions au Nanzhao, et les répercutions possibles sur les provinces impériales. Tout ceci en alternant entre deux tasses de thé, et en soulignant que des alliés pourraient être demandés.
Le couronné laissa quelques secondes entre la fin des propos du dégustateur de thés et sa prise de parole, afin de présenter un respect à celui devant lui.
''Mon ami, d’après vos affirmations, les féodaux seigneurs du Nanzhao sont un dilemme plus qu’épineux, et méritent réprimande…Pour ce faire, évidemment, vous avez besoin du soutien de vos fiables alliés. Je comprends votre instable et dérangeante position, Yuwen, et je vous confirme la 'validité' de notre amitié.
Je suppose, cher ami, que vous avez des idées pour éteindre cet incendie désastreux et ravageur ?''
Posté : ven. juin 22, 2012 9:26 pm
par Rumy
<center>[img]http://img864.imageshack.us/img864/7717/empereur.jpg[/img]</center>
S.M. Yuwen: Je suis heureux d'entendre ces paroles Cheng Tsu-Tao.
Il prit une gorgée de thé.
S.M. Yuwen: Nous avons des preuves suffisantes pour croire que le noblesse princière du Kaiyuan aurait prit contact avec plusieurs seigneurs de guerre du Nanzhao. Personne n'est dupe, les stations radiophonique installé tout prêt de la frontière sont une plaie pour les seigneurs de guerre. Les messages des nationalistes Dakan alimentent la rébellion contre le pouvoir des seigneurs de guerre. Sans compter, que nous savons déjà que certains officiers de l'armée Dakane offre de l'armement aux rebelles. Bien que nous désaprouvons ces agissement, nous fermons quand même les yeux sur ceux-ci. Déstabiliser le pouvoir Impérial afin de maintenir leur propre pouvoir, tel serait le fantasme possible des seigneurs de Guerre. Alors que la noblesse princière reste innofensive dans la majeure partie du pays, elle deviendrai plus puissante si des troubles éclateraient à l'est. Sans compter qu'elle tenterai de s'en prendre à moi et à ma famille. Une situation innaceptable qui nous a bien entendu obliger de nous préparer au pire. C'est pourquoi, l'Opération Crépuscule à été mit sur pied afin de contrecarrer toute attaque contre le pouvoir Impérial. La première phase de l'opération vise à mettre en sécurité les membres de la famille Impérial, les familles des membres important du gouvernement, notamment en les envoyant à l'extérieur du pays. L'opération prévoit quatre pays de destination, le Thorval, la Roumalie, le Schlessien et le Ravendel. La deuxième phase vise à mettre fin aux troubles qui risque d'éclater et finalement, la troisième phase vise à mettre fin à la discorde régnant au Nanzhao. Nous aurions certainement besoin de l'aide Roumalienne lors de la troisième phase de l'opération. J'ai eut vent que vous avez des relations étroites avec le Général Fiuji. Ses territoires sont encore les seuls à ne pas être tombé dans la discorde de la guerre civile.
Posté : sam. juin 23, 2012 5:23 pm
par Sir_Ulric
<center>Les flots veillent (V)
[img]http://img443.imageshack.us/img443/4904/qianlong.png[/img]
Roi Cheng Tsu-Tao
De nouveau, la discussion allait vers les problèmes intestinaux de l'Empire du Kaiyuan. Précisément, sur les États princiers devenus récalcitrants et les Seigneurs de Guerre incitateurs.
Le Roi, en son sens, trouvait que cette délicate situation s'affirmait vigoureusement. En effet, comment dire autrement ? Les Seigneurs tentaient le tout pour le tout, tout comme les Princes des différentes maisons kaiyuanaises, et bien entendu, une guerre civile ravageait le Nanzhao, par la faute des abus des malfrats 'seigneuriaux' et des radiocommunications exaltant les paysans à la révolte...ou à la révolution.
''Yuwen, il est horrible à entendre que votre famille soit la proie des malveillants et ambitieux...Je ne peux qu'être prompt à la réaction face à tant d'ignominies. Votre plan me plaît, pour ce qui en est, et votre cause est honorable et juste. En fait, vous avez la même que nous avions, lors de notre vieux confit. Enfin...Les Princes périrons, je suppose, pour leur trahison...ou seront exilés, et les Seigneurs paieront de leur vie, leur arrogance et l'affront ayant été lâchement lancé contre vous, votre famille et vos sujets.''
Le Roi s'arrêta brièvement, pour boire une simple gorgée de son chaud liquide, et pour respirer un peu, puis, une fois fait, il poursuivit calmement la conversation.
''Effectivement, cher ami, le Seigneur Fiuji est un ami de la Roumalie, et j'ai personnellement, je dois l'affirmer, veillé à ce qu'il soit bien, et que son peuple et son armée le soient au juste et même titre. J'imagine que vous devez lire les articles de mon pays, pour avoir su ce détail ?''