Page 1 sur 2
Posté : sam. juin 02, 2012 11:34 pm
par Siman
<center>SOMMET DIPLOMATIQUE
ENTRE
L’EMPIRE DU RAKSASA ET L'EMPIRE DE TENKAYÜ
PALAIS DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES, JIYUAN, LE 10 AVRIL 2018
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=823468MinistredesAffairestrangres.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/823468MinistredesAffairestrangres.jpg[/img][/url]
Une rencontre diplomatique d’importance était organisée avec des émissaires du Tenkayü. Pour l’occasion, le ministre des Affaires étrangères était sur place pour accueillir la délégation étrangère. Sur le tarmac de l’aéroport international de Jiyuan, un cortège de véhicules blindés était présent, le ministre également ainsi que des troupes des forces spéciales. L’avion officiel du Tenkayü était en approche dans le ciel bleu jiyuannais en cette belle matinée de Décembre. Une fois au sol, le ministre s’avança pour accueillir la délégation invitée. L’hymne du Tenkayü retentit sur le tapis rouge spécialement déplié pour l’occasion. Une fois le protocole respecté, les délégations entrèrent dans les véhicules pour prendre la direction du Palais des Affaires étrangères, lieu habituel des rencontres internationales. Une fois au ministère, et après une séance photo devant les photographes venus des quatre coins du Monde. Les majordomes du ministère firent entrer la délégation étrangère dans la salle de réunion. Une fois installé, la réunion entre le Tenkayü et le Raksasa pouvait commencer.</center>
M. Hirofumi Nakasone, Ministre des Affaires étrangères :
Mesdames, messieurs, bienvenue. C’est un plaisir pour le Raksasa que de vous recevoir ici à Jiyuan, dans notre capitale impériale.
Nous avons de grands espoirs dans l’avenir pour les relations entre nos deux pays.
Nous avons beaucoup de sujet à traiter, et je pense qu'un verre de thé vous fera le plus grand bien.
Nous avons foi dans votre jeunesse et dans votre dynamisme démocratique.
Posté : dim. juin 03, 2012 12:53 pm
par WiizZ
Ken Hüang, Ministre des Affaires Etrangères de l'Empire de Tenkayü :
Bonjour monsieur Nakasone,
C'est pour moi une grande joie que d'être accueilli dans ce si beau palais.
Je voudrai d'abord vous remercier pour votre accueil plus que chaleureux. L'histoire de notre pays est ancienne mais son ouverture sur le monde est récente.
C'est pourquoi je suis très honoré de constater la présence de votre peuple à l'occasion de cette rencontre très importante pour l'avenir de nos deux empires.
Sachez que cette attention me va droit au cœur.
Après avoir tenu un long discours à M.Nakasone afin de souligner les nombreux évènements forts qui ont construits l'histoire des deux pays, Ken Hüang invita le Ministre du Raksasa à évoquer le premier sujet économique de cet échange.
Posté : dim. juin 03, 2012 4:56 pm
par Siman
M. Hirofumi Nakasone, Ministre des Affaires étrangères : Nous souhaiterions tout d’abord aborder un bref chapitre diplomatique avec vous. Le Raksasa vous propose un traité de reconnaissance mutuelle ainsi qu’un échange d’ambassade.
Posté : dim. juin 03, 2012 5:51 pm
par WiizZ
Ken Hüang, Ministre des Affaires Etrangères de l'Empire de Tenkayü :
Nous acceptons sans hésitation car nous sommes persuadés qu'un traité de reconnaissance mutuelle et qu'un échange d'ambassades sont les pilliers d'une entente cordiale entre deux états. La mise en place d'une ambasse de Raksasa en Tenkayü se fera dans les semaines à venir et permettra à notre peuple de mieux connaitre votre pays et votre culture qui sont toutes deux très grandes à nos yeux.
Posté : dim. juin 03, 2012 8:24 pm
par Siman
M. Hirofumi Nakasone, Ministre des Affaires étrangères : Que diriez-vous de la signature d’un traité de non-agression entre nos deux Nations ? Même si nous savons que nos pays partagent de nombreux points communs sur un plan idéologique, nous ne sommes jamais trop prudent quand il s’agit d’assurer la stabilité des relations diplomatiques.
Posté : lun. juin 04, 2012 9:03 am
par WiizZ
Ken Hüang, Ministre des Affaires Etrangères de l'Empire de Tenkayü :
Je suis tout à fait d'accord. Cela aidera sûrement à la conclusion d'une alliance.
Ken Hüang, signe alors le contrat qui lui est tendu puis laisse le Ministre de Raksasa signer à son tour. Un pacte de non-agression est maintenant officiellement signé entre les deux nations.
Posté : lun. juin 04, 2012 9:19 am
par Siman
M. Hirofumi Nakasone, Ministre des Affaires étrangères : Bien, voilà une bonne chose de faite. Je vous propose la signature d’un dernier traité diplomatique qui est plutôt symbolique : un traité de non-ingérence de toute nature dans les affaires intérieures de l’autre pays. Par conséquent, nous ne ferons aucun commentaire sur votre politique intérieure et il en sera de même pour vous sur notre politique interne. Il est devenu primordial aujourd’hui de montrer nos liens à venir qui seront probablement très forts vis-à-vis de l’extérieur. Rien ne doit transparaitre.
Nous en viendrons par la suite au chapitre économique et commercial de notre rencontre s’il vous convient. En commençant tout d’abord par une discussion sur la politique douanière actuelle entre nos pays. Le Raksasa propose un taux réciproque de 7% sur les produits normaux et 10% sur les produits spéciaux.
Posté : lun. juin 04, 2012 12:07 pm
par WiizZ
Ken Hüang, Ministre des Affaires Etrangères de l'Empire de Tenkayü :
Nous sommes pour l'idée de respecter les idées politiques des pays alliés et par conséquent nous ne jugerons en aucun cas des décisions que votre pays prendrons tant que celles-ci ne concernent pas notre politique et celle du monde. Par ailleurs, nous sommes fervents défenseurs des libertés d'actes et d'idées politiques.
Ken Hüang, reprend son fameux stylo, exclusivement sorti lors des grands évènements et signe le traité de non-ingérence dans les affaires intérieurs des deux pays. Puis il tend le contrat à M.Nakasone qui ne tarde pas à signer à son tour.
Ensuite, à propos des échanges de marchandises, nous trouvons ces taux avantageux pour l'évolution de notre état et, par conséquent, nous acceptons sans hésiter cette proposition.
Posté : lun. juin 04, 2012 12:22 pm
par Siman
M. Hirofumi Nakasone, Ministre des Affaires étrangères : Nous aimerions aussi savoir si un partenariat en matière de construction d'infrastructures serait possible : Kajima Corporation, entreprise impériale, est le leader mondial dans la construction et les travaux ublics en la matière et nous savons qu'un pays comme le vôtre, qui vient de s'ouvrir au reste du monde, a besoin de grandir et de développer son pays.
Les routes, les ponts, les aéroports, les gares, les centrales énergétiques, les immeubles... sont indispensables outils de développement. Le Raksasa serait fier et honoré de participer à l’essor de votre Nation. Quels sont vos besoins ?
Posté : lun. juin 04, 2012 3:48 pm
par WiizZ
Ken Hüang, Ministre des Affaires Etrangères de l'Empire de Tenkayü :
Nous serions favorable pour la construction de certaines routes afin de rendre la circulation plus fluide ainsi que d'un pont qui traversera le grand fleuve du Tagma, dans la capitale.
Puis, et ce projet nous tient vraiment à coeur, la construction d'un canal artificiel qui permettra l’irrigation de cultures au nord grâce au système de goutte à goutte et qui permettra de rendre l'eau plus accessible aux habitants qui en ont tant besoin. Nous vous transmettrons plus de précisions et de détails sur le projets (largeur, longueur, et profondeur du canal désirées) si bien sûr vous acceptez ce projet extraordinaire pour notre pays.