Page 1 sur 4
Posté : sam. mai 26, 2012 7:27 pm
par Soiouz
<center>[img]http://img577.imageshack.us/img577/3664/11122203373884917920838.png[/img]</center>
C'était le premier grand test pour l'AdE qui pour la première fois se retrouvait en tant que médiateur d'un conflit entre plusieurs puissances internationales par l'intermédiaire des pactes et autres traités. Il était évident qu'une défaite remettrait une nouvelle fois en cause l'efficacité de l'AdE mais il ne pouvait y avoir de paix possible que si chaque partie était capable de voir plus loin que le bout de son propre nez et de penser aux intérêts internationaux avec ceux idéologiques.
La rencontre aurait lieu au siège de l'Assemblée Générale de l'AdE à Santilloz. Ça serait la Secrétaire Générale actuelle de l'AdE, Mme Veronica Espira (Esmark) qui serait chargée d'éviter tout débordement et d'essayer d'arriver à une solution concrète, applicable et satisfaisant tous les partis.
Les délégations attendues étaient celles :
- du Pacte de Novgorod représenté par la Rostovie mais également par le Valacida par sa forte implication dans le conflit
- de la Sainte-Alliance par son Gardien
- de la Fédération d'Aquanox
- de la République Urbaine d'Urba
- de la "République Populaire d'Urba".
Veronica Espira attendait chaque délégation à l'entrée du bâtiment. Elle serra les mains les unes après les autres quand celles-ci arrivaient. De nombreux journalistes étaient présents. De cette réunion pourrait peut-être décider l'avenir de l'Alméra occidentale. La Secrétaire Générale consentit à dire quelques mots aux journalistes :
"Le but de cette réunion est conformément aux préceptes de notre organisation, c'est-à-dire de favoriser le dialogue et de permettre la paix à court, moyen et long terme dans cette partie du monde. En tant qu'esmarkienne je connais mieux que quiconque les effets qui peuvent se faire ressentir quand la zone où son pays est présent est considérée comme une véritable poudrière.
Je pense que chaque délégation est consciente des ravages sur la population et l'économie un conflit en Urba et je reste optimiste quand à une issue favorable au sortir de ce sommet".
Toutes les délégations étaient amenés dans une salle où chacun s'installa. Une fois toutes les délégations arrivées, installées et à leurs aises, la Secrétaire Générale lança officiellement la réunion.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=645683VeronicaEspira.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_645683VeronicaEspira.jpg[/img][/url]
Veronica Espira : je tiens à remercier tout d'abord chaque délégation d'être présente et d'avoir considéré le dialogue et la diplomatie comme porteur de plus grandes valeurs que la guerre et la barbarie.
Je ne ferais bien évidemment pas de résumé du conflit, ni sur les différents points de vue des personnes ici présentes car je pense que la situation est suffisamment claire. Je tiens néanmoins à rappeler que le but de ce sommet est d'arriver à une solution durable, stable et convenant à tous, rester sur ses positions sans réfléchir aura donc peu de chance d'aboutir à un tel résultat.
Chacun aura bien évidemment la parole tout en respectant celles de ses interlocuteurs. Je ne suis ici qu'en tant que médiateur, j'interviendrai donc pour re-aiguiller le débat si besoin ou pour rendre celui-ci plus vivant mais il est bien évident qu'il n'est pas nécessaire d'attendre mon accord pour prendre la parole.
Pour la première prise de parole, je pense la laisser au Valacida qui a été le premier pays protagoniste dans cette situation chaotique.
Posté : sam. mai 26, 2012 8:14 pm
par Amaski
Erwin van Richthoven, Premier Ministre de la Fédération d'Aquanox, était venu assister au sommet. Le Président Victor Kim et la Rostovie avaient les derniers journées discutés par téléphone sur la situation en Alméra et essayait de voir les possibilités. Le but du Premier Ministre fut surtout de trouver une solution durable sans néanmoins renier les points stratégiques d'un accord se devant assurer la paix pour longtemps. Il fallait dire que la déclaration de guerre de la part du Valacida à la Fédération d'Aquanox avait pendant un moment presque empêché les aquanox d'assister à ce sommet mais finallement le Président Kim avait donné son feu vert.
<center>[img]http://img151.imageshack.us/img151/1199/wolfl.jpg[/img]
ERWIN VAN RICHTHOVEN</center>
Posté : dim. mai 27, 2012 3:00 pm
par Vladimir Ivanov
Vînt à la rencontre l'envoyé rostov responsable des affaires d'Alméra occidentale, l'Amiral de la VIème Flotte, Igor Smolyanenko. Était convié également un envoyé valacide, tout simplement parce que les deux parties du Pacte de Novgorod pouvaient -fort malheureusement- ne pas être d'accord...
Amiral Igor Smolyanenko : Bonjour à tous. Je tiens d'abord à remercier la Camarade Veronica Espira pour ses multiples actions diplomatiques en faveur d'un règlement pacifique de ce conflit, un conflit que nous considérons comme totalement absurde, aussi absurde en réalité que dangereux. D'où l'importance de cette rencontre et mes remerciements à l'Esmark et à l'Assemblée des Nations.
Posté : dim. mai 27, 2012 9:18 pm
par Jacinto
C'était Sergio Rajoy, l'ancien représentant du Valacida à l'AdE, quand celui-ci en faisait encore parti avant l'élection de Zamoda, qui avait été envoyé pour faire valoir les intérêts valacides et urbains de l'Est dans cette médiation. Il s'assit comme les autres autour de la table, aux côtés de l'envoyé rostov, muni de fiches, de notes et de brouillons. Il salua toutes les personnes présentes, y compris les délégués tarnois et urbains de l'Ouest. C'était un homme simple, un bon diplomate calme, patient et méticuleux. Dans une énergie bien loin de celle de Zamoda, le président valacide au caractère bien trempé, il entama la discussion d'une voix calme.
<center>[img]http://img823.imageshack.us/img823/4521/sanstitre1spch.png[/img]
- Señor Sergio Rajoy -
REPRÉSENTANT DU VALACIDA</center>
Merci Señora Espira. Tout d'abord mon président a souhaité transmettre ce message à la délégation de la Fédération d'Aquanox : « Le Valacida ne se considère pas plus en guerre contre l'Aquanox que contre l'OTH. La guerre que nous menons contre vous est idéologique pas militaire. En revanche, nous mènerons un combat acharné face à ceux qui ont agressé violemment les urbains de l'Est, et, par conséquent, le Valacida. Nous défendrons nos alliés et leur souveraineté et n'admettrons aucune forme d'invasion ou déstabilisation. Les ennemis de l'Urba populiste sont nos ennemis. Jusqu'à maintenant la fédération d'Aquanox n'a mené aucune opération contre l'Urba communiste, donc nous ne mènerons aucune opération visant directement la fédération d'Aquanox. Notre portée militaire ne s'étend pas au delà des frontières du communisme. » Il m'a cependant chargé de prévenir que toute opération militaire en Urba Orientale sera considérée comme une agression à laquelle nous devrons riposter. Ces propos n'impliquent que le Valacida et son allié la République Populaire Urbaine. D'ailleurs [se tourne vers le délégué de l'Urba communiste] je me considère comme le porte-parole de l'alliance socialiste Valacido-Urbaine et je suppose que mon camarade urbain confirmera mes propos. Messieurs, le Valacida est ouvert aux négociations, pour l'instant nos revendications sont claires : l'indépendance de l'urba communiste doit être reconnue afin que celui-ci devienne un état distinct de l'Urba libérale. Si une révolution s'y est opérée ce n'est pas pour rien. Les paysans et travailleurs urbains, jusqu'à preuve du contraire ne sont ni valacides, ni soudoyés. Ils se sont rebellés consciemment et l'ont fait car ils refusaient le libéralisme tarnois. Je pense que leur mécontentement mérite d'être entendu. En revanche, les manifestations organisées par les libéraux et les papistes afin de troubler la stabilité et la quiétude du nouveau régime, sont inacceptables et enveniment le conflit. L'Urba communiste a très clairement déclaré que les frontières resteraient ouvertes et que tous les urbains de l'Est qui souhaitent rejoindre l'Ouest y seraient autorisés. Ces violences sont donc nullement justifiées. Elles sont provoquées par des actions pernicieuses étrangères que nous condamnons. Nous en connaissons la plupart des responsables, certains les représentent ici, autour de cette table ; mais d'autres sont encore inconnus. L'assaut violent et meurtrier sur l'île de Syracuse n'a été revendiqué ni par la Sainte Alliance, ni par La Fédération d'Aquanox. Nous ignorons qui se cache derrière cette directive, aux lourdes conséquences. Vous vous doutiez bien que le Valacida n'allait pas rester immobile face à la mort de 300 de ses soldats, 500 de ses alliés et la destruction provocatrice d'hélicoptères désarmés.
Posté : dim. mai 27, 2012 10:10 pm
par Amaski
Le Premier Ministre aquanox écouta le représentant du Valacida. Il n'y avait rien de vraiment inattendu. Comme prévu le sujet de heurt fut le statut de la République populaire d'Urba, rien de surprenant. La Fédération d'Aquanox n'avait bien évidemment pas l'intention de reconnaitre ce pays pour plusieurs raisons : d'une part car ceci fragmenterait d'avantage l'Alméra, ferait que le Sovana aurait un voisin communiste, affaiblirait la République d'Urba et surtout le danger fut trop grand que les pays socialistes formerait une alliance qui menacerait la stratégie du Balance of Powers. La Fédération d'Aquanox faisait bien attention de s'engager dans le but de maintenir l'équilibre entre les pays de l'Alméra, équilibre essentiel à la tranquilité de l'Astara et le reste de la Fédération. Une alliance socialiste Albion-Valacida-Adelie-Urba fut trop dangereuse pour l'équilibre des nations et provoquerait inévitablement une nouvelle guerre en Alméra. La mission fut donc simple : affaiblir au plus l'Urba socialiste pour réduire un potentiel désequilibre des nations en Alméra.
<center>[img]http://img151.imageshack.us/img151/1199/wolfl.jpg[/img]
ERWIN VAN RICHTHOVEN</center>
« Nous prenons note du message du Président du Valacida, Monsieur Zamoda. Néanmoins il nous semble bien avoir vu que votre pays a, de manière très solennelle, déclarée la guerre à la république urbaine qui fait parti de la Fédération. L'état de guerre règne donc entre nos deux pays. C'est un fait fort peu agréable mais voilà la situation juridique que des mots ne sauront tordre. De toute façon, nous réglerons la question de cette drôle de guerre après que la crise ait été résolu. Tant que vos soldats attaquent pas, nous n'agirons pas. Nous aimons la paix mais nous refusons de nous abaisser dans une mascarade qui viole la jurisprudence et comme tout le Monde le sait ; il n'y a pas de meilleur voir pire bureaucrate qu'un fonctionnaire fédéral. Donc comme dit, nous résoudrons ce problème avant tout juridique à une autre occasion. Mais nous vous remercions pour le message de votre président qui nous rempli de confiance que cette guerre restera sur papier.
Nous pensons qu'il est important de mettre les choses au clair. La dite République populaire d'Urba n'a aucune légitimité territoriale, historique et juridique. La Fédération d'Aquanox ne reconnaît pas cette construction politique qui n'a pas lieu d'être et ainsi pour la majeure partie des nations du Monde. La Rostovie elle-même, dans sa grande sagesse, a refusé d'accueillir ce pays dans le Pacte la jugeant de, je cite : créé par une opération militaire. Peut-on mieux résumer la situation ?
Si les populations locales se sentent pas capables de vivre dans une économie semie-libérale, semie-planifiée alors ils pourront bien évidemment être réunis dans une république autonome basée sur l'économie planifié et avec les valeurs socialistes. Mais ce n'est pas parce que la population est en désaccord avec l'autorité centrale que ceci justifie de diviser une région par deux en rendant une partie indépendante. Si on suivrait cette logique, l'Alméra aurait fini par devenir un sac de pays-confettis. Si la population veut vraiment un autre modèle, elle aura droit à sa république autonome et choisira par référendum son système. La Fédération est ouvert à tous les modèles tant que ceci permet aux gens de se réaliser. Mais il est hors de question d'accepter la reconnaissance de cette construction géopolitique qui semble d'avantage être un outil géopolitique qu'autre chose.
Pour nous la solution est simple et efficace : les territoires urbains sont réunis, on désarme la population, on forme deux républiques autonomes de la Fédération et dans chacune la population pourra choisir son modèle économique et politique. Le peuple sera heureux. On aura évité de diviser un territoire par deux et en passant nous pourrons résoudre la question du Pape en lui concédant un quartier d'Urba pour depuis là gérer l'Eglise. Tout le monde sera heureux en partant du principe bien évidemment que le but est le bonheur du peuple et pas autre chose. »
Posté : dim. mai 27, 2012 10:35 pm
par Jacinto
<center>[img]http://img823.imageshack.us/img823/4521/sanstitre1spch.png[/img]
- Señor Sergio Rajoy -
REPRÉSENTANT DU VALACIDA</center>
Vous acceptez de diviser l'Urba en deux états fédéraux, dirigés par la fédération d'Aquanox, mais vous refusez que l'un de ces deux états n'obéisse pas au dirigeant libéral qu'est Monsieur Kim ? Je ne comprends pas votre logique. Ce que vous voulez finalement c'est contrôler Urba ? Mais en Urba Populaire, la population ne veut pas des tarnois. Ils l'ont fait savoir en se rebellant contre votre autorité. À l'Est la Fédération d'Aquanox est vue comme un oppresseur libéral non désirable, à l'Ouest, la Fédération est appréciée. Je ne vois pas ce qu'il y a à redire. Vous enlevez toute légitimité au peuple urbain ? Monsieur, nous ne sommes pas un pays démocratique, et pourtant nous ne nous permettrons jamais d'affirmer que les peuples n'ont pas de "légitimité". Je dirais même que les peuples ont plus de légitimités que des occupants, monsieur. Car je vous rappelle que l'Urba fut autrefois indépendante et la Fédération n'est guère aujourd'hui qu'un occupant, qui nie la légitimité fondamentale du peuple urbain, un peuple patriote qui mérite d'être entendu. C'est autant le modèle économique que le pays auquel ils sont liés que les urbains de l'Est ont combattu. Aujourd'hui, ils ont réclamés leur indépendance et ne veulent pas revenir en arrière. Ces frontières ont été dessinées par le peuple lui-même et il n'y a pas meilleur "référendum" que celui-ci.
Posté : lun. mai 28, 2012 8:32 am
par Amaski
<center>[img]http://img151.imageshack.us/img151/1199/wolfl.jpg[/img]
ERWIN VAN RICHTHOVEN</center>
« Bien, commencons par corriger les erreurs : pour commencer vous prétendez que Monsieur Victor Kim, membre du Parti Suniste depuis 2014 est un libéral? Vous êtes conscients que ceci équivaut à prétendre que le Pape est musulman? Après, il me semble que vous n'avez pas bien, voir pas du tout, compris le système économique fédéral qui n'a rien à voir avec le système économique des USP et le Wapong ou mieux dit se distingue sur plusieurs points. Plusieurs structures coexistent dans la Fédération mais mon but n'est pas de faire de l'éducation. Je vous prie tout simplement de cesser de prétendre que Monsieur Kim est libéral ou que nous vivons dans un libéralisme wapongais. Si vous ne voulez pas analyser notre système, alors cesser de lui mettre une étiquette comme sur une vulgaire boite de conserve. Nous valons mieux qu'un boîte en fer.
Maintenons, vous prétendez que les populations de l'Urba de l'Est se sont rebellées contre l'autorité fédéral? Intéressant, car nous pensions jusqu'à aujourd'hui que ce fut contre l'autorité d'Urba donc en somme, ces populations se sont rebellés en avance de plusieurs mois contre un pouvoir en ce moment inexistant? En plus les populations nous voient comme des oppresseurs libéraux? Ah bon, nous les avons jamais dirigés donc comment ils peuvent nous voir un oppresseur? Vous parlez bien mais vous réfutez les faits historiques, politiques et juridiques. Vous commencez par insulter le Président de la Fédération d'Aquanox et ensuite vous continuer à insulter notre nation en la traitant d'oppresseur. Après si la Fédération d'Aquanox est appreciée à l'Ouest, ceci reste à savoir. Il n'y a eu aucun sondage donc cessez vos spéculations.
Maintenons que nous avons abordé les erreurs, nous nous permettons de vous répondre. Vous faites appel à l'autorité du peuple? Nous ne reconnaissons pas l'autorité des révolutions et des rebellions. Il y a une différence entre l'autorité d'un peuple et celui des révolutionnaires. Je le trouve inacceptable que vous osez prétendre parler au nom d'un peuple alors qu'en en aucun moment vous l'avez demandé son avis par un vote réellement démocratique. Pas besoin d'aller organiser un vote après cette reunion, nous savons tous le résultat : 102% en faveur du parti communiste. Comme vous l'avez vous-même dit, vous n'êtes pas un pays démocratique et maintenons vous voulez nous faire croire que vous parlez au nom du peuple alors que vous réfusez de lui accorder le droit de parole? C'est comme parler au nom d'un homme mort. Ils sont très bavards les morts quand certains s'y mettent à parler en leur nom.
Les frontières ont été dessinées par des révolutionnaires et rebelles. Pas par le peuple. Ils ont été dessinés par des gens armés avec des armes provenant de l'étranger et ayant fait de la propagande avec des moyens financiers externes. Nous sommes entra de faire notre enquête et nous découvrons des choses très intéressantes. Ainsi nous savons que les armes des rebelles proviennent en grande parti d'un pays voisin. Nous savons aussi qu'avant la soi-disante "révolution" il y a eu une forte activité de propagande nait d'un jour à l'autre dont les moyens financiers sont, comme déjà dit, suspectés de provenir de l'étranger. En plus, on a remarqué un nombre assez important d'activistes communistes non-urbains dans la région.
Messieurs, les révolutions ne naissent pas de rien. Il faut une longue et profonde crise pour pousser les masses à se bouger ainsi qu'une élite prête à prendre le pouvoir. Je ne vois aucune crise précedente et donc il existe une autre solution : la révolution est le fruit d'une autre puissance. Maintenons reste une question. A qui profite le crime? Quel pays profite d'une révolution à Urba?
Vous pouvez tous voir, Messieurs, que non seulement l'Urba de l'Est est une construction géopolitique sans légitimité mais qu'en plus cette révolution se contre-dit en elle-même et surtout est le fruit de l'action d'un pays voisin. Nous vous laissons choisir le candidat par vous-même. »
Posté : lun. mai 28, 2012 8:35 am
par Nabuchodonosor
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=1206220634169919610014572.jpg][img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/22//mini_1206220634169919610014572.jpg[/img][/url]
Pieter-Gerrit de Kempenaer, Gardien de la Sainte Alliance, avait également répondu présent à cette rencontre diplomatique dont le climat s'annonçait par avance hostile. Le Gardien était là en tant que porte parole de l'ensemble des nations de la Sainte Alliance qui, malgrès quelques divergences, s'étaient entendues sur une ligne commune. Alors que les échanges avaient commencé entre les deux principaux concernés par cette affaire, Pieter-Gerrit prit à son tour la parole, souhaitant réagir aux propos hypocritres du représentant valacide.
Pieter-Gerrit : Messieurs, je crois que cette rencontre ne pourra établir que des tensions encore plus fortes entre chacune des parties si l'hypocrisie et le mensonge sont nos seuls arguments.
La Sainte Alliance est très claire, elle ne reconnaît pas et ne reconnaître pas l'exixtence et la légitimité de la république populaire urbaine. Car n'en déplaise au représentant du Valacida, il n'y a pas d'un côté la révolte d'un peuple qui souhaite établir un régime communiste, et de l'autre côté un complot libéral-chrétien qui organisent des manifestations dans un but déstabilisateur. Nous avons les preuves que le Valacida a lui même armé cette prétendue rebellion populaire. Il ne s'agit aucunement d'une révolte spontannée d'un peuple opprimé. Ne tentez pas de déguiser la réalité ou les débats à venir sont déjà condamnés à ne donner aucun résultat.
L'origine du conflit qui sévit aujourd'hui à Urba n'a qu'une seule cause, et tout le monde le sait ici : si le Valacida n'avait pas armé des milices communistes en Urba, il n'y aurait eut aucun trouble en Urba. Si le Valacida ne s'était pas empressé de reconnaître la légitimité du gouvernement rebelle qu'il a lui même contribué à former, et si le Valacida ne s'était pas empressé d'envoyer des troupes armés sur un territoire où il n'a rien à faire, il n'y aurait eut aucune attaque contre ces mêmes troupes valacides et rebelles à Syracuse.
Les revendications de la Sainte Alliance sont claires et simples et je vais donc vous les exposer afin que nous puissions en discuter :
- nous demandons à ce que le Valacida cesse tout soutien militaire et retire ses troupes en Urba, car le Valacida n'a aucune légitimité à se mêler des affaires urbaines et qu'il est à l'origine des troubles qui nous réunissent aujourd'hui. Le Valacida est d'ailleurs la seule nation étrangère à avoir eu l'audace d'envoyer des troupes en Urba malgrè les risques connus de tous sur la tournure internationale que prendrait ce conflit en cas d'intervention armée étrangère directe.
- nous demandons à ce que la république populaire urbaine dépose les armes et que l'ouest et l'est soit réunis en une seule nation, car Urba n'est qu'une seule nation, il ne peut y en avoir deux.
- nous demanderons alors à la Fédération d'Aquanox de bien vouloir se montrer clémente avec les rebelles qui rendraient les armes pour ne pas laisser place aux réglements de compte.
- nous souhaitons que le peuple d'Urba puisse s'exprimer, sans être sous la pression des armes, sur son avenir politique concernant les questions de l'intégration à la Fédération d'Aquanox, sur la question papale dont le retour a été demandé par une partie de la population lors de manifestations spontannées, n'en déplaise au représentant valacide.
- si besoin, nous accepterions qu'un représentant de l'Assemblée des Etats soit présent en Urba en tant qu'observateur neutre pour attester que la volonté du peuple est réellement respectée.
Posté : lun. mai 28, 2012 10:40 am
par Amaski
Un message arriva pour van Richthoven. Le Premier Ministre le lu et prit ensuite la parole.
<center>[img]http://img151.imageshack.us/img151/1199/wolfl.jpg[/img]
ERWIN VAN RICHTHOVEN</center>
« Je me permets de reprendre la parole. Nous venons d'être informé que l'OTH a lancé avec succès l'invasion de Syracuse. Nous venons aussi de recevoir une demande de l'OTH de rejoindre l'opération de reconquête des territoires rebelles. Nous pensons donc que le temps est de mettre un terme à cette mascarade et parler avec les cartes sur la table. Monsieur Rajoy, votre gouvernement veut annexer une partie d'Urba. Grand bien lui fasse, nous ne jugerons pas cette ambition mais il n'est pas possible au nom de l'équilibre des nations que le Valacida mette la main sur ce territoire alors que beaucoup suspectent votre gouvernement d'avoir le contrôle indirect de l'Adélie. Nous vous proposons le suivant accord : votre pays pourra annexer les provinces de Quodi et Novae, ainsi vos efforts n'auront pas été totallement vains, comme vous voudrez. Le reste passera sous contrôle fédéral pour ensuite suivre le processus proposé par Monsieur Pieter-Gerrit. La Fédération vous donnera aussi un coup de main sur le plan technologique et vous construira une infrastructure de votre choix dans votre nation. Si vous réfusez, nous rejoignons l'opération de l'OTH et nous chargerons de reprendre ce qui a été pris. Voila donc le deal. Si vous acceptez notre offre, vous gagnerez deux provinces, des technologies et un projet d'infrastructure accompli. Si vous réfusez, vous risquez de rien gagner ou au mieux quelques provinces totallement en ruines et avec le danger de les perdre à chaque instant en étant en plus sur le ban des nations. Au fond, vous ne gagnerez rien en réfusant le deal qui est certes pas totallement à votre avantage mais au moins ne rendra pas vos efforts sans résultat. »
Posté : jeu. mai 31, 2012 6:32 pm
par Soiouz
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=645683VeronicaEspira.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_645683VeronicaEspira.jpg[/img][/url]
Veronica Espira : nous restons contrairement à la Fédération d'Aquanox plus circonspects sur l'action de l'OTH que nous estimons prématurés alors que des discussions sont en cours.
L'AdE retient les propositions :
- de départ des troupes valacides en Urba-Est.
- de désarmement de l'Urba.
- de vote démocratique pour que les urbains décident de leur avenir sous médiation de l'AdE.
Eventuellement, sous réserve d'acceptation de la part de tous les membres de cette réunion et après un vote populaire et démocratique, nous pouvons retenir la proposition tarnoise de laisser au Valacida décider de l'avenir de deux provinces urbaines.