Page 1 sur 6

Posté : mar. mai 15, 2012 5:57 pm
par Lukas
17 février 2018

Théo, comme à son habitude lors de telles rencontres, attendait à la tribune officielle dans l'aéroport d'Orotlk la venue de son homologue Biturigeois.

L'arrivée de l'appareil d'Etat dans le terminal sécurisé de l'aérogare d'Orotlk se fit le plus normalement du monde.

L'accueil fut chaleureux mais formel et l'on ne s'attarda pas en discours, attendant d'être dans la salle de conférence de l'Ancien Palais Colonial pour parler librement affaire.

Le coté militaire et carré des protocoles ne pouvaient et n'échappaient à personne, mais été généralement accepté par tous.

Une fois arrivés dans la salle de conférence, théo invita son homologue à prendre place tandis que les escortes les laissaient seuls avec leurs "aides de camp" ou assistants.


<center>
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=458780ThoHoras.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_458780ThoHoras.jpg[/img][/url]
</center>

Théo Horas : Tout d'abord, bienvenue dans notre beau pays, Mr le Ministre.
J'espère que l'accueil ne vous as pas froissé, nous sommes très protocolaires et aimons être à l'aise pour discuter plutôt que pris de court à la descente d'un avion.
Vous avez fait bon vol ?

Posté : mer. mai 16, 2012 4:24 pm
par Joyan
Pierre de Hidre: Bonjour. Oui, le vol fut agréable. Votre pays est magnifique, vraiment.
Pour tout vous dire, l'accueil est quelque peu surprenant, mais c'est original. Si je peux me permettre, en Biturige, les membres du gouvernement ne s'appellent pas des ministres, mais des Consuls.

Posté : jeu. mai 17, 2012 5:43 am
par Lukas
Théo Horas : Pardonnez moi monsieur le Consul. Je vous propose d'attaquer dans le vif du sujet. Sourire Voici un Ordre du Jour :

[quote]- Découverte mutuelle des pays
- Discussion sur des echanges culturels possible
- Programme scolaires.
- Politiques nationales
- Politique Internationales
- Traité économiques et accords de commerces
- Thème militaire[/quote]

Cela vous convient-il Monsieur le Consul ?

Posté : jeu. mai 17, 2012 9:13 am
par Joyan
Pierre de Hidre: Cela me convient parfaitement, aussi je vous laisse commencer.

Posté : jeu. mai 17, 2012 9:23 am
par Lukas
Theo Horas : Pour commencer il est essentiel de savoir que le Hondias est un pays absolument neutre et par conséquent nous demandons à tous les pays avec qui nous commerçons de respecter cette neutralité en toutes circonstances. Cette neutralité est un héritage de notre passé culturel autour duquel tourne toute notre société.

Notre République est gouvernée par notre chef politique, militaire et spirituel, le Colonel Président Gontlk.
Nous sommes un pays de traditions où la nouveauté à du mal parfois à s'installer et Nous privilégions les intérêts hondusiens, peuple comme nation. Et si nous jugeons notre souveraineté menacée nous rompons les liens, que ce soit par la diplomatie ou par la guerre. Mais depuis la guerre d'indépendance il y a un peu plus de vingt ans, nous n'avons rencontré que des échauffourées dans les jungles.

Notre pays est un riche pays au niveau culturel, les vestiges de l'Antique Empire et nos traditions qui en sont issues font notre culture. Le peuple est très attaché à ses traditions et sa culture.

Concernant notre système politique, notre assemblée démocratiquement Elue aide le Gouvernement à prendre des décisions dans l’intérêt du peuple et de la nation.

Posté : dim. mai 20, 2012 9:42 am
par Joyan
Pierre de Hidre: Notre pays s'appuie sur des bases démocratiques, et toutes les institutions peuvent se vanter d'avoir été élues démocratiquement. Il faut dire que notre pays a connu des années terribles sous l'empire, le peuple étant privé de libertés fondamentales, rétablies par la Déclaration des Droits Élémentaires de l'Homme. Notre fonctionnement politique s'appuie cependant sur un homme à sa tête, le Président de la Nation, qui détient l'autorité militaire et le pouvoir exécutif. Le Premier Biturigeois, lui aussi élu par le peuple, est le représentant de pays, et ne détient aucun pouvoir.
Tout ce fonctionnement, entièrement démocratique, nous pousse à défendre ces valeurs, et donc nous les défendons haut et fort sur la scène internationale, malgré notre faible puissance armée. Nous ne sommes par contre pas dépendants de l'OTH qui met en péril une partie de la souveraineté de ses membres.

Concernant notre culture, elle est aussi très marquée, notamment l'architecture du XVIIème et XVIIIème siècle, mais aussi l'art gothique et médiéval dans quelques villes du pays.

Posté : dim. mai 20, 2012 11:46 am
par Lukas
Théo Horas : - Nous n'avons pas de questions particulières à vous poser nous respectons pleinement votre nation et ses idéologies. Si vous n'avez pas de questions je vous propose de passer au point suivant ? Concernant des échanges culturels possibles entre nos pays ?

Posté : dim. mai 20, 2012 12:25 pm
par Joyan
Pierre de Hidre: Non, nous n'avons rien à demander concernant votre pays, et je vous suis dans le chapitre culturel.

Posté : dim. mai 20, 2012 12:50 pm
par Lukas
Théo Horas : Nous vous proposons de mettre en contact Mme Jacalvelk notre Conservatrice Nationale à Aryatlk avec votre ministre de la culture, ainsi, nous pourrions voir naître dans nos musées des expositions dédiées à a culture biturigeoise et vice-versa. De même nous pourrions envisager un partenariat scolaire en petites comme grandes écoles.

Posté : dim. mai 20, 2012 3:11 pm
par Joyan
Pierre de Hidre: C'est une bonne idée, je vais laisser notre consul de la culture, Vivien Deteau, organiser ces expositions. Pour ce qui du partenariat scolaire, vous voudriez organiser des voyages, des échanges ?