Page 1 sur 4
Posté : ven. mai 04, 2012 9:38 pm
par Amaski
La Porte orientale était le nom donné aux puissantes fortifications veillant sur le col d'Al Ahmed. Il y a un mois la reine du Drogo y était passé pour rejoindre la cité sainte et aujourd'hui en si peu de temps, un autre souverain devait franchir le col menant vers le Drogo. Les puissantes murailles en granit empêchaient aux intrus de traverser le col sans passer par une des portes. Le col ne fut pas très haut, la preuve était la végétation généreuse et le nombre d'arbres qu'y poussaient. A part la route pavée, tout était vert, fleuri et sous l'ombre de vieux arbres vivant depuis des siècles en paix sur le col. En soi le col aurait donc été un passage privilégié pour les barbares et bandits mais les rois du Drogo avaient bien veillés à fortifier ce lieu stratégique assurant au royaume les bienfaits de l'isolation et la paix avec les voisins. Le monde moderne pouvait être embrassé par les flammes des aciéries, le son des machines, la pollution et l’empoisonnement chimique, le Drogo vivait derrière ses puissantes murailles depuis des siècles en paix. Les puissantes forêts vieilles de plusieurs millénaires n'avaient pas été rasés, les fleuves pas mit en fer et le peuple assuré dans ses convictions religieuses. C'est dans ce lieu de passage entre la terre sainte et le royaume du Drogo que fut attendu le souverain de la Tyrie. Pourquoi? Car celui-ci avait exprimé le désir de rencontrer le roi Teheb dans la ville de Bel Asim pour discuter d'affaires de hautes importantes sans vraiment donner des précisions. Mais on ne lui demandait pas d'avantage. La requête de rencontre d'un souverain fut en soi légitime et n'avait pas à être questionné. Bien évidemment il fallait accueillir le monarque de manière digne et c'était donc Antonius Redfort qui avait été chargé d'assurer l'accueil et le voyage des invités jusqu'à Bel Asim. A vrai dire Redfort ne fut pas enchanté de devoir aller à la porte orientale mais d'autre part ce fut une occasion unique de nouer quelques contacts avec le monarque de la Tyrie avant al rencontre et comme on savait, surtout au Drogo, le contact avec les bonnes personnes fut vital. Redfort ne supportait pas la main-mise d'Abel Tangente sur certaines affaires du royaume et avait bien l'intention de freiner les actions de son pair et quoi de mieux que de nouer des contacts, certes courts mais existants, avec le souverain voisin? Entouré de deux cent soldats en armure complète, lances à la main et une carrosse prête, Redfort attendait la venu de la délégation de la Tyrie.
Posté : mer. mai 09, 2012 12:18 pm
par Jean
Son Altesse Royale le Roi Joachim, Roi d'Ascalon et gouverneur de Tyrie, avait, avec l'aval du Roi Terdussien, fait part aux autorités du Drogo de sont désir de les rencontrer pour un sommet diplomatique. Certes sans motif particulier, mais avec l’intention de discuter avec un voisin de taille, 75 millions d'habitants soit 5 millions de plus que le Terdus et la Tyrie réunis, apparemment animé par des conflits interne récurent.
Le Roi de Tyrie ne savait pas réellement à quoi s’attendre dans ce pays inexploré. Aussi bien sur le plan culturel que politique il était animé par de nombreuses questions sans réponses. Quoi qu'il en soit de ses interrogations il profita du voyage pour rêver de ce paysage Zanyannais qu'il découvrais depuis près de trois ans en tant que Roi, ainsi que des fortifications qui témoignaient explicitement de la volonté de ce peuple de préserver sont intégrité territoriale.
Posté : mer. mai 09, 2012 8:44 pm
par Amaski
Le monarque de la Tyrie fut rapidement accueilli par Antonius Redfort à la porte orientale. Ce fut un accueil très cérémoniel et traditionnel dont les paroles exactes ne semblent pas mériter d'être mentionnés d'avantage. Une fois la cérémonie d'accueil faite, la délégation venant de la Tyrie fut embarquée dans plusieurs carrosses. Il était clair que l’utilisation d'automobile ne fut pas possible au Drogo car ceci aurait été un précédant nuisible et surtout vain en raison de l'absence de toute forme d'essence dans ce pays. Ceci fut sans parler que les routes auraient rapidement endommagés les voitures sensibles du 21ème siècle. Les carrosses se mettaient alors en route, poussés par des puissants chevaux, descendant le col à toute vitesse. On avait mit à la disposition des invités des carrosses tirés chacune par quatre chevaux arabes ce qui correspondait environ à ce qu'est la voiture de course ferrarri parmi les automobiles. Après environ une heure, les carrosses avaient quittés le col et se lançaient dans les plaines de l'Est du Drogo, territoire peu habité et toujours mysterieux. La route pavée traversait une vaste savane aux nombreux arbres. Au contraire du Zanyane central, la période de pluie fut bien plus longue et les temps secs duraient que deux mois par années assurant aux savanes une verdure constante ou presque constante. Les carrosses avancaient toujours dans un paysage sauvage. Il n'y avait pas de grandes villes et que quelques villages dans la région. Ceci fut ainsi pour la très simple raison que l'Est fut depuis deux siècles une zone de guerre permanente entre plusieurs tribus barbares et le royaume. Seulement cette année avait apportée un changement radical grâce aux campagnes militaires conséquentes contre les barbares faits par la monarchie. Plusieurs tribus avaient déjà été exterminés et on espérait qu'au fil des années à venir exterminer les dernières tribus pour assurer la paix dans l'Est.
Après une demie journée de voyage, la délégation pouvait enfin voir la ville de Bel Asim. La cité trônait sur une île au centre d'un vaste canyon, accessible que par deux ponts. Aux pieds du canyon passait un bras de l'Argevin. Sa position naturelle de forteresse avait permit à la ville d'être en sécurité des barbares car n'ayant que besoin de hisser les ponts pour être imprenable. La ville fut en grande partie construite en du marbre blanc dont la région abondait et qui avait fait de cette cité une riche cité marchande concurrençant les villes de l'Ouest. Il avait peu de pauvres mais avant tout des artisans et marchands car les plus démunis étaient tout simplement bannis de la ville et succombait soit à la chaleur, la soif, la faim ou au pire aux barbares. Seuls les riches et puissants survivaient et cette sélection ploutocratique avait assuré à la cité d'être ornée des plus beaux édifices publics et privés qu'on construisait en toute hâte pour prouver sa fortune. Au coeur de la ville se trouvait la basilique Saint Antoine, puissant et fier, l'édifice portait sa coupole couverte par des plaques en or sur laquelle trônait une croix en bois massif.
Les carrosses entraient dans la cité, réveillant les regard curieux des habitants qui dans leurs vêtements en soie et leurs perruques blanches furent des fervents consommateurs de ragots. Presque tous voulaient voir le monarque étranger mais que les plus rares avaient la chance de pouvoir apercevoir une ombre dans la carrosse supposée d'être celle du souverain. Les carrosses s'arrêtaient devant le palais du gouverneur. Plusieurs valets descendaient les escaliers et ouvraient les portes des carrosses pour permettre aux diplomates de sortir en s'inclinant très respectueusement devant le roi de la Tyrie. Le roi du Drogo descendait à son tour les escaliers pour accueillir son invité. Teheb ne portait ni soie ni or. Il n'était pas un ami du luxe apparent et se contenta de porter autour du cou un collier fait de petites plaques en or, symbole de la royauté. Il était suivi par la vicieuse créature connue sous le nom d'Abel Tangente qu'Antonius Redfort se contenta de jeter un regard de mépris. Ignorant les regards des deux aristocrates, Teheb s'adressa au monarque Joachim.
« Votre Excellence, je suis très heureux de vous voir enfin arrivé. J'espère que le voyage ne fut pas trop éprouvant. »
Posté : sam. mai 12, 2012 8:39 am
par Jean
Le Roi apprécia la manière dont il fut reçu ainsi que le voyage en carrosse qui lui rappela Lilium. Il fut émerveillé par la richesse de la cité et prix conscience de découvrir une véritable civilisation avec ses codes et ses habitudes.
<center>[img]http://nsa22.casimages.com/img/2011/12/28//111228054243895721.png[/img]</center>
Joachim : Je suis réciproquement heureux de pouvoir vous rencontrer, Excellence. Le voyage fut très agréable et c'est avec intérêt que j'ai découvert votre pays, je suis particulièrement émerveillé par Bel Asim.
Posté : dim. mai 13, 2012 8:20 am
par Amaski
Le souverain du Drogo écouta alors la réponse de Son Excellence et lui répondit.
« Votre Excellence, nous sommes heureux que vous soyez satisfait. Nous proposons donc de nous diriger vers la salle de rencontre pour entamer des premières discussions. »
C'est alors que la délégation de la Tyrie et du Drogo entraient dans le palais du gouverneur. On se dirigea alors vers la salle de rencontre et y entra. A son entrée deux gardes avaient été postés à fin de s'assurer que personne viennent déranger les discussions. A l'intérieur, tous prirent place sur des chaises autour d'une table richement doté en fruits, pâtisseries ainsi que d'autres mets, tout ceci accompagné par du vin, du hydromel et des thés qu'on avait fait venir depuis le Makara. La salle donnait sur une terrasse d'ou on pouvait voir le jardin du palais, un vaste ensemble d'arbres, buissons séparés par des chemins et des surfaces vertes.
Quand tous furent bien installés, Abel Tangente prit la parole. Il était en ce moment toujours chancelier mais il savait déjà que le souverain avait décidé de le remplacer. On disait par un étranger du Nord ce qui fut très choquant mais personne osa contester cette décision. On savait très bien que les membres du conseil royal avaient pillés pendant des années les caisses royales. Tangente profita de ce dernier occasion de gloire, convaincu d'au contraire pouvoir une fois hors du conseil renforcer son influence via sa fille, la reine Hawa. Il salua alors le souverain étranger.
« Votre Excellence, permettez-moi aussi de vous saluer en tant que chancelier. Nous espérons que vous êtes bien assis et que vous n'hésiterez pas à vous ravitailler avec les mets et boissons offertes. Entre temps, nous pensons que la parole vous appartient en tant qu'invité. »
Posté : jeu. mai 17, 2012 3:24 pm
par Jean
Le Roi Gouverneur ne se servit pas directement en nourriture et en boisson, par politesse. Mais il apprécia la manière délicate dont il était reçu. Il pris alors la parole.
<center>[img]http://nsa22.casimages.com/img/2011/12/28//111228054243895721.png[/img]</center>
Joachim : Je vous remercie. J'aimerais, votre Excellence, avoir plus de détails sur le système politique du Drogo et sur les détenteurs du pouvoir exécutif, législatif et judiciaire.
HRP : J'ai beaucoup d'occupation en semaine IRL, sa m'a fait perdre le fil du RP ces derniers jours, et j'ai cru comprendre que "l'étranger du Nord", Arthur First si je ne me trompe pas, avait fait sont entrée dans la vie politique de ton pays. Es-ce bien ça ? Il est devenu chancelier à la place d'Abel Tangente si j'ai bien compris ?
Posté : jeu. mai 17, 2012 9:24 pm
par Amaski
Le Roi du Drogo fut heureux de voir son invité de bonne humeur. Il écouta alors la première question de Joachim. La question sur le régime politique était légitime vu que le Drogo était un pays pratiquant de longue date une isolation totale. Certains dans le pays dénoncaient déjà une révolution infâme quand ils entendaient que le pays acceptait de rencontrer d'autres nations. Après quelques minutes de réflexion pour rassembler ses idées, le roi du Drogo répondit.
« Votre question est plus que légitime. Le Drogo est avant tout un royaume féodale donc pas un état dans le sens moderne. En tant que souverain j'ai surtout un rôle de primus inter pares donc mon pouvoir est loin des monarques de droit absolu devant interagir avec la haute noblesse comme le cher Seigneur Tangente ici présent. Le territoire est par conséquence divisé en un domaine royal englobant la ville de Baratheon, d'autres villes voisines et une grande partie des mines d'or et de diamant. Ensuite une grande partie du territoire est en main d'aristocrates qui gèrent ces terres dans une forme d'auto-gouvernance. Après, quelques territoires sont surtout des tribus liés au royaume par une forme de foedus, donc un accord d'alliance renforcé, selon le modèle urbain. Moi-même en tant que roi du Drogo je ne suis pas vraiment un souverain indépendant. Le Drogo étant historiquement un royaume lié à l'Empire urbain , je suis sur papier toujours un vassal de l'Empereur orthodoxe même si l'Empire n'existe plus et que depuis mille ans on a plus vu d'Empereur. Concernant les trois pouvoirs, le pouvoir juridique peut être retrouvé sous forme des tribunaux qui sont prit en charge par l'Eglise orthodoxe dont les évêques sont aussi juges. Le pouvoir législatifs et exécutifs sont divisés entre les différents aristocrates. Si théoriquement en tant que monarque je suis capable d'imposer une loi, je peux en pratique que le faire avec le soutien de la plus part des grands aristocrates. Ceci va de même pour les aristocrates donc les ducs doivent avoir le soutien des comtes et barons dans leurs territoires respectives. A la place des institutions, ce sont les rapports personnels entre les différents nobles qui construisent la politique du pays. J'avoue que ceci doit sembler très exotique pour vous. Mais racontez-moi, comment organisez-vous votre pays ? »
Oui et non, c'est au fond Erik Skaldgrad, un lochlannais venus après le massacre causé par les USP, qui a été nommé chancelier mais pour cette rencontre c'est toujours Tangente vu qu'elle a lieu avant sauf si bien évidemment tu insistes d'avoir Skaldgrad. De toute facon les visions politiques de Skaldgrad n'auront aucune influence sur le rp diplomatique, je l'ai avant tout crée pour avoir un personnage au avatar moderne pour les interactions avec les autres pays et aussi eviter de devoir envoyer un mec sorti du moyen-âge aux organisations internationales. C'est donc avant tout un super-ambassadeur (et plus tard eventuellement un réformateur militaire mais a voir) que j'ai pris pour des raisons pratiques et esthetiques (il est impossible d'avoir une image d'un noir en vêtement feodal donc ca coince pour les images dans les rps de rencontre diplomatique et sans visage, on sait pas vraiment a qui on a a voir).
Posté : ven. mai 18, 2012 12:16 pm
par Jean
<center>[img]http://nsa22.casimages.com/img/2011/12/28//111228054243895721.png[/img]</center>
Joachim : J'ai cru comprendre que votre autorité soit combattu par des rebelles ou des barbares, qu'en est-il dans les faits ?
Et bien la Tyrie est une colonie du Royaume de Terdus, elle est donc soumise à l'autorité du Roi Guillaume IV et des ses conseillés. J'en suis, moi, le gouverneur, j'applique donc la politique de Lilium et gère les affaires coloniales. Je cumule aussi la fonction de roi de la ville sainte, puisque chacune des citées est dirigé par un roi qui dispose d'une relative autorité.
Ok, j'y vois plus clair, merci.
Posté : ven. mai 18, 2012 1:31 pm
par Amaski
Le Roi du Drogo écouta son homologue et lui répondit au sujet des barbares.
« Donc vous faites fonction de Vice-roi? Nous devons avouer de ne pas aimer voir la Terre Sainte, lieu de tant de bonheur pour l'Humanité, être traitée comme colonie mais à la fin, ce sera à Dieu d'en juger. Concernant les barbares, la partie orientale de notre territoire est régulierement ravagé par des tribus nomades assez aggressives qui ont il y a quelques siècles reussit de franchir les montagnes. Pour le moment la situation s'améliore, plusieurs tribus ont été vaincus et nous espérons de pouvoir dans les années à venir en mettre fin aux tribus restanes. Mais nous devons admettre que pour le moment ce sont d'autres barbares qui nous font de soucis. Nous avons entendu que des hordes se proclamant communistes envahissent le Zanyane. Il semble que bientôt ils finiront par atteindre les côtes occidentales du continent et donc deviendront nos voisins. En avez-vous eu note des invasions communistes? »
Posté : ven. mai 18, 2012 2:12 pm
par Jean
<center>[img]http://nsa22.casimages.com/img/2011/12/28//111228054243895721.png[/img]</center>
Joachim : En quelques sorte, oui, c'est m'a fonction. De notre côté nous comprenons votre sentiments identitaire Zanyannais face aux colons. Mais en tant que chrétiens vous devrez probablement me comprendre si je vous disais que nous ne venons pas répandre la mort, la misère et le libertinage en Tyrie. Voyez-vous le Zanyanne, le Vicaskaran Sud et le Barebjal sont des continents qui tendent à la pauvreté et particulièrement dans les deux derniers nous voyons la guerre, la famine, l’athéisme et le communisme, dont vous parliez à l'instant, s’installer. Ainsi nous pensons qu'il est préférable de voir la Tyrie, qui est en plus une Terre Sainte, entre nos mains qu'entre celle d'un dictateur ou d'une puissance communiste. Et je crois même qu'il y'a une erreur d’appréciation à notre égard, nous ne venons pas piller les ressources avec des méthodes d'exploitations intensive, irrespectueuses et immorales. Le Royaume de Terdus ne cherche pas le profit à tout prix, nous somme un peuple attacher aux traditions et à l’artisanat.
Pour rebondir sur votre question il semble bien que les puissances du Pacte profitent de la pauvreté pour instaurer des états standardisé qu'il pourrons mettre au travail dans leurs usine d'armements.