Page 1 sur 3
Posté : jeu. mai 03, 2012 9:15 am
par Nabuchodonosor
Le gouvernement de la Libertie avait sollicité il y a quelques jours l'organisation d'un sommet avec les autorités coors. Ce pays du proche Barebjal était actuellement en guerre, raison pour laquelle la rencontre aurait lieu au Coorland.
Ce pays était peu connu en terres celtiques, sauf pour ses relations de proximité avec l'OTH, et le ministre des affaires étrangères coors, Domnall Mac Ailpin, n'avait pas reçu de consignes particulières sur les objectifs à remplir lors de cette rencontre.
La délégation coor attendait l'arrivée de l'appareil libertien sur la piste de l'aéroport de Cortingbourg, où elle accueillerait le ministre barebjalien avant de le conduire au ministère où auraient lieu les discussions.
Posté : jeu. mai 03, 2012 11:14 am
par hathout
En raison de l'engagement du ministre des affaires étrangères ainsi que le président libertiens, tous 2 en visites officielles. C'était le premier ministre et chef de gouvernement, Omar Ben Hamouda qui se rendit en Coorland. Il espérait beaucoup de cette rencontre. L'avion se posa sur le tarmac de l'aéroport et le ministre en descendit.
[quote]Omar Ben Hamouda:
C'est un réel plaisir que d’être accueilli sur ces terres. Oui j'ai fait bon voyage merci.[/quote]
Posté : jeu. mai 03, 2012 11:39 am
par Nabuchodonosor
Lorsque son homologue vint à sa rencontre, les deux ministres échangèrent une poignée de mains et quelques amabilités de rigueur lorsque deux représentants d'une nation se rencontre. Mais le temps au Coorland était à la pluie et au vent, comme souvent, aussi les deux hommes ne trainèrent pas sur la piste et montèrent en voiture afin d'être conduit au ministère des affaires étrangères.
Le ministre coor guida son invité jusqu'à un paisible salon où seule la pluie battant sur les fenêtres se faisait entendre.
DmA : Bien, nous serons plus confortablement installés pour nous présenter. Nos deux nations n'ont pas la chance de bien se connaître. Aussi, pourriez vous me présenter brièvement votre pays et sa politique. Ensuite, dans un second temps, nous parlerons un peu plus du conflit qui sévit sur vos terres et qui fait l'actualité, si vous le voulez bien.
Posté : jeu. mai 03, 2012 5:09 pm
par hathout
[quote]Omar Ben Hamouda:
Pour notre part, la Libertie adopte un régime présidentiel bien sur avec la présence d'un parlement qui est élu par le peuple par des élections législatives. La démocratie chez le fondement de notre nation ou la liberté d'expression et de presse sont des amendements et des principes indiscutables chez. Pour ce qui est de la politique extérieure, on a adopté le principe d'impartialité sauf quand un de nos alliés est touché et que nous le considérons comme victime et non comme agresseur. Nous avons de très bonnes relations avec les pays membres de l'OTH et nous les considérons comme des alliés surs. Bien sur, nous évitons de nous mêler de ce qui nous regarde en ce qui concerne les questions internationales sauf si nous considérons cela comme ayant un rapport direct avec nous ou nos intérêts. Nous prônons toujours la voie diplomatique et du dialogue à a lutte armée. Pour ce qui est de notre développement, on est sur la bonne voie aidée bien sur par nos richesses naturelles pour améliorer notre infrastructure et notre savoir-faire .
Avez vous des questions cher ami?
[/quote]
Posté : ven. mai 04, 2012 12:35 pm
par Nabuchodonosor
DmA : Pourriez vous nous faire un point rapide sur le conflit qui vous oppose à l'Al-Sabliher ? Nous savons que vous êtes sous blocus naval rostove, et que les pays de l'OTH interviennent également en votre faveur. Ne craignez-vous pas de devenir le terrain de jeu des grandes organisations internationales, qui ne sont certainement pas insensible à la quantité et à la qualité de vos ressources naturelles, et à votre position stratégique dans la région ?
Posté : ven. mai 04, 2012 1:29 pm
par hathout
[quote]Omar Ben Hamouda:
Bon pour ce qui est de la guerre qui nous à Al-sabliheir, nous sommes les victimes. Si vous suivez l'actualité internationale vous verrez que nous sommes victimes et non agresseurs. Et pour répondre à votre question, c'est vrai que maintenant c'est comme un jeu d'échecs qui se joue. Mais, on y peut presque rien. C'est soit l'OTH avec nous, soit la Rosotovie soit on se fait massacrer, excusez moi pour ce terme. Pour ce qui est du pétrole et du gaz naturel nous avons deja donner une petite partie de l'exploitation au Plebessa avant meme qu'éclate ce conflit. On ne sait pas maintenant à quoi s'attendre. On espère que ce conflit se terminera vite, après on avisera.[/quote]
Posté : ven. mai 04, 2012 3:00 pm
par Nabuchodonosor
DmA : Nous savons effectivement que vous n'êtes pas à l'origine du conflit et que vous en êtes la victime. Nous souhaitions simplement vous mettre en garde pour ne pas également devenir la victime de l'appétit impérialiste de l'OTH, ou la victime des grandes puissances du Pacte et de l'OTH qui cherchent simplement à placer leurs pions dans la région.
Mais recentrons nous sur les questions qui nous concernent directement. Je crois que vous proposiez un échange d'ambassadeur dans le courrier que vous nous aviez transmis. Notre ambassadeur Sir Henry McMinn est disposé à nous représenter auprès de la Libertie.
Posté : ven. mai 04, 2012 6:05 pm
par hathout
[quote]Omar Ben Hamouda:
Je vous suis reconnaissant pour vos conseils. Bon le notre sera Mondher Bouhouche. Je crois qu'un traité de non-agression est de mise. Qu'en pensez vous? Je vous laisse aussi le soin d'évoquer le prochain sujet de notre rencontre.[/quote]
Posté : sam. mai 05, 2012 12:02 pm
par Nabuchodonosor
DmA : Notre nation n'a pas pour vocation de provoquer des conflits armés, un traité de non-agression est donc tout à fait envisageable.
Pour le prochain sujet, nous vous proposons le domaine économique. Peut être pourrions nous signer des accords commerciaux. Pouvez vous nous indiquer les produits que vous proposez à l'exportation ?
Posté : sam. mai 05, 2012 3:46 pm
par hathout
[quote]Omar Ben Hamouda:
Bien sur. Bon tout d'abord il y a le pétrole qui est note principale ressource ainsi que le gaz naturel. Nous avons aussi développer des sociétés dans le domaine financier comme le Fonds d'investissement Libertien qui investit dans divers projets de développement mais aussi qui peut prêter aux états ou aux banques si vous en avez besoin. Nous avons aussi développer dernièrement la société General Transport qui est spécialisé dans la conception des bus de tous types. [url]http://www.simpolitique.com/topic6424.html[/url]
[/quote]