Page 1 sur 1

Posté : dim. avr. 15, 2012 5:20 pm
par Joyan
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=126626CNRD.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/126626CNRD.png[/img][/url]
République Biturigeoise </center>

Bienvenue au Centre National de Recherche et de Développement de Biturige. C'est dans ses centres que sont concentrés les chercheurs nationaux qui contribuent au développement des produits.

> Départements
-> Département A: Recherches sur la matière
-> Département B: Recherches énergétiques
-> Département C: Recherches Génétiques, Biologiques et Médicales
-> Département D: Recherches mécaniques
-> Département E: Recherches numériques, informatiques et électroniques
-> Département F: Recherches astronomiques
-> Département G: Recherches mathématiques
-> Département H: Recherches archéologiques et historiques
-> Département I: Recherches sociales et psychologiques
-> Département J: Recherches économiques

> Recherches en cours:

-> Moteur à hydrogène; avancée 85%
-> Energie éolienne - 2ème partie; avancée 1%

> Recherches effectuées:
-> Synthèse du dihydrogène à grande échelle
-> Stockage du dihydrogène grande capacité sans risques
- > Energie éolienne - 1ère partie

Posté : sam. juin 09, 2012 12:48 pm
par Joyan
<center>Moteur à Hydrogène</center>

Projet: Moteur à hydrogène
Nombre de chercheurs alloués: 45
Date prévue de fin: fin 2019 - début 2020
Pays: Biturige
Avancée: 85%

Informations

> En utilisant les travaux déjà connus sur le moteur à combustion d'hydrogène, les chercheurs Biturigeois vont tenter de l'améliorer pour qu'il soit nettement plus puissant, en utilisant moins d'hydrogène. Ce moteur aura l'avantage de ne pas polluer, d'utiliser une source d'énergie totalement renouvelable et d'être presque silencieux.


> Rapport du 1er septembre 2018: Le principe d'un moteur à combustion a été compris, il faut maintenant l'appliquer à un combustible hydrogène.

> Rapport du 15 février 2019: Le principe de réaction thermique avec l'hydrogène, entraînant un mouvement mécanique, est maîtrisé. Le problème de l'injection du combustible et l'application pour un système reste entier.

> Rapport du 16 novembre 2019: Les chercheurs ont réussi à faire fonctionner un moteur à hydrogène pendant une courte durée, avant que celui ci ne s'arrête pour des raisons encore inconnues.

> Rapport du 9 mai 2020: Un véhicule, rudimentaire et de conception légère, a été mis au point, et utilise pour une des premières fois de l'hydrogène gazeux.

Posté : lun. juin 25, 2012 8:31 am
par Joyan
<center>Stockage de l'hydrogène à grande échelle et sans risques</center>


Projet: Stockage de l'hydrogène à grande échelle et sans risques
Nombre de chercheurs alloués: 35
Date prévue de fin: octobre 2019 - mars 2020
Pays: Biturige
Avancée: 100%

Informations

>En réponse au développement d'un moteur à hydrogène plus performant, les chercheurs Biturigeois doivent développer un système permettant le stockage de cette énergie sans risques d'inflammation ni de contrainte de stockage. Plusieurs solutions sont envisagées: stockage sous forme liquide, stockage sous forme gazeuse, stockage dans un matériau poreux, notamment des nanotubes de carbone.

> Rapport du 15 février 2019: Le stockage dans des nanotubes de carbone condensé est un stockage qui s'avère sans risques et qui permet une grande capacité d'emport. Le problème reste cependant pour l'insertion facile de l'hydrogène dans ces tubes et le son extraction dans le cadre d'une utilisation mécanique.

> Rapport du 11 juin 2019: Un autre composant dont les capacités de stockage mais surtout de relargage s'avèrent bien supérieures au carbone a été identifié: il s'agit des fullerènes.

> Rapport du 16 novembre 2019: Les fullerènes semblent un composant parfait pour le stockage, et les chercheurs ont pu en assembler ensemble pour créer une réserve. Il faut maintenant savoir comme injecter l'hydrogène à l'intérieur.

> Rapport du 9 mai 2020: Le principe général a été compris, un stockage performant et sans risques majeurs a été mis au point. Il s'agit cependant d'un système rudimentaire nécessitant des installations lourdes et coûteuses.

> TERMINÉ

Posté : mar. août 28, 2012 9:25 am
par Joyan
<center>Synthèse du Dihydrogène à Grande Échelle</center>

Projet: Synthèse du dihydrogène à grande échelle
Nombre de chercheurs alloués: 40
Date prévue de fin: Juin 2019 - Janvier 2020
Pays: Biturige
Anvancée: 100%

Informations

>Le problème de synthèse du dihydrogène nécessaire au fonctionnement du moteur est un problème crucial. Il faut pour cela le résoudre. On sait à l'heure actuelle le synthétiser, mais cela est très gourmand en électricité puisqu'il est effectué par électrolyse. On peut aussi l'obtenir par le biais de réserves fossiles, mais ce qui induit un production et une extraction limitée. Plusieurs pistes sont étudiées, dont celle de la "photosynthèse", utilisée par les plantes pour produire ce gaz. Ils est donc question de reproduire ce système en conditions artificielles.

>Rapport du 28 décembre 2018: Le principe de la photosynthèse de l'hydrogène par les plantes a été compris, et le principe est amplifié chez certaines algues. Les chercheurs tentent de comprendre comment reproduire le phénomène artificiellement.

> Rapport du 15 février 2019: Les différentes réactions ont été reproduites artificiellement par synthèse. Le procédé n'est pas difficile et devrait voir le jour à grande échelle dans peu de temps. Il suffit en fait de priver les algues de souffre pour qu'elles se mettent à produire de l'hydrogène et non plus de l'oxygène.

> Rapport du 11 juin 2019: Un synthétiseur de dihydrogène a été mis au point. Il permet la synthèse de dihydrogène en grande quantité en cultivant des algues et en les privant de souffre et en les modifiant génétiquement pour qu'elles produisent plus de dihydrogène avec la même quantité de lumière et d'oxygène.

Fin des recherches.

Posté : ven. janv. 04, 2013 6:12 pm
par Joyan
<center>Développement de l'énergie éolienne
1ère partie
</center>


Projet: Développement d'un système de production de base d'électricité à partir du vent
Pays collaborateurs: Empire Tarnois
Nombre de chercheur alloués: Biturige: 35; Empire Tarnois: 35
Date prévue de fin: juin 2020
Avancée: 1%

Posté : mer. mars 06, 2013 4:50 pm
par Joyan
<center>Développement de l'énergie éolienne
1ère partie
</center>


Projet: Développement d'un système de production de base d'électricité à partir du vent
Pays collaborateurs: Empire Tarnois
Nombre de chercheur alloués: Biturige: 35; Empire Tarnois: 35
Date prévue de fin: juin 2020
Avancée: 100%

L'énergie éolienne a été mise au point avec succès
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=500504olienne.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_500504olienne.jpg[/img][/url]

Posté : mer. mars 06, 2013 4:55 pm
par Joyan
<center>Développement de l'énergie éolienne
2ème partie
</center>


Projet: Développement d'une éolienne à air comprimé
Pays collaborateurs: Empire Tarnois
Nombre de chercheur alloués: Biturige: 35; Empire Tarnois: 35
Date prévue de fin: mars 2021
Avancée: 1%

Une idée a été émise par un chercheur Biturigeois, et est à présent à l'étude: utiliser l'énergie du vent pour comprimer de l'air, afin de redistribuer l'électricité aux périodes creuses. Cela répondrait de manière parfaite aux critiques faites à l'encontre des énergies renouvelables, et notamment l'éolien.