Page 1 sur 1

Posté : mer. avr. 11, 2012 1:27 am
par Fisk
<center>Quelques pages et morçeaux choisis de la dernière édition d'un célèbre guide de voyage consacrée au Rodehaven.

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/835/lonelyplanet1.jpg/][img]http://img835.imageshack.us/img835/7375/lonelyplanet1.jpg[/img][/url]

I - Généralités
II - Géographie et topographie du Rodehaven
III - Institutions rodehavenoises ; sa vie politique
IV - Histoire : Le Rodehaven proto-alméran
V - Le Rodehaven, du XVIème siècle à nos jours
VI - L'architecture et l'art rodehavenois
VII - Mœurs, religions & vie quotidienne des rodehavenois
VIII - Petit précis grammatical et lexical à propos des différents dialectes rodehavenois
IX - Que faire? Que voir?

Annexe : Constitution & textes officiels du Rodehaven

Posté : ven. avr. 13, 2012 12:22 am
par Fisk
<center>Généralités


-A compléter-

Posté : ven. avr. 13, 2012 12:26 am
par Fisk
<center>Géographie et topographie du Rodehaven</center>

Densité et répartition de la population rodehavenoise.

La population est répartie de manière très inégale sur le territoire rodehavenois ; alors que la côte est très densément peuplé, et héberge deux des trois plus grandes villes du pays, on constate une chute spectaculaire de la densité dès lors que l’on se dirige vers la partie australe du pays, et, dans une moindre mesure vers l’est.
Cela peut s’expliquer pour plusieurs raisons ; environnementales tout d’abord ; la présence d’une vaste chaîne de montagnes au sud du pays et de vastes étendues de forêts tropicales à l’est ont poussé les populations a préférer les vastes terres exploitables du centre ou les côtes ouvertes au reste du monde.

On constate quelques exceptions notables dans ce dégradé nord-sud de la densité de population. Dans le centre ouest du pays, on retrouve une densité égale à celle que l’on peut voir à Zeewijk ou encore Voorburg ; il s’agit de la ville et de l’agglomération urbaine de Kahateni, deuxième plus grande cité du pays. Kahateni, officieusement appelé « capitale des terres », a rivalisé avec Zeewijk sur les affaires économiques et politique, espérant même un jour, et cela jusqu’au début du XXème siècle, accéder au statut officiel de capitale. Bien que les citoyens de Kahateni ont depuis renoncé à cette ambition, cette dernière jouit d’une importante aura, culturelle comme économique, comme en témoigne son importante population.

Dans une moindre mesure, on retrouve ce cas de figure dans le sud du pays, avec la zone économique créé par les deux villes de Rijkdorp et de Tsazhin, toutes deux situés dans un cadre environnemental très favorable, et ayant bénéficié dès le XVIIIème siècle de plans destinés à peupler le sud du pays.

Un autre facteur d’explication de la démographie de Rodehaven est lié à son histoire conflictuelle, opposant pendant des centaines d’années colons almérans et natifs navajos, au profit de ces premiers. Les peuples originels de la région de Rodehaven étaient traditionnellement basés dans le centre du pays (en témoignent les racines de plusieurs villes fondées dans cette région, originellement des lieux de vie navajos), et ont été, à partir du milieu du XVIIème siècle et du début de la colonisation du sud du pays, progressivement repoussées vers les régions australes et orientales, plus inhospitalières.

<center>[url=http://imageshack.us/photo/my-images/4/densith.jpg/][img]http://img4.imageshack.us/img4/3967/densith.jpg[/img][/url]</center>

Rodehaven est une fédération rassemblant huit provinces ; celles-ci sont différentes en beaucoup de points, que ce soit au niveau de l’environnement, de la répartition linguistique, de l’étendue du territoire ou encore de la densité de population.
<center>

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/546/provinces.jpg/][img]http://img546.imageshack.us/img546/8253/provinces.jpg[/img][/url]

-A compléter-