Page 1 sur 5
Posté : jeu. avr. 05, 2012 11:01 am
par Hobbes
<center>Rencontre entre le Royaume de Thorval et la République du Swedmark à Gleneagles</center>
Le premier ministre était animé d'une certaine impatience à l'idée de rencontrer un proche voisin scandinave. Il regarda descendre l'avion de la délégation thorvalienne dans l'espoir de pouvoir développer avec cette dernière, des relations diplomatiques sereines et solides.
Le ministre attachait toujours une importance particulière à chaque visite sur son territoire, raison pour laquelle l'accueil avait à nouveau été soigné.
Un tapis rouge menant de la porte de l'avion à celle de la voiture avec tout le long, la Nasjonalgarden swedoise marquant la limite a ne pas franchir pour les nombreux journalistes présent. Bien sur, une fanfare militaire était présente pour jouer l'hymne nationale thorvalienne.
Eirik Wilson se déplaca vers ses invités du jours afin de les saluer
Eirik Wilson: Soyez les bienvenus au Swedmark, nous espérons que vous avez fait bon voyage.
Comme a son habitude, le premier ministre prends le temps de poser avec ses invités devant les photographes. Sourire sur le visage, cela va de soit.
Posté : jeu. avr. 05, 2012 3:50 pm
par Zaldora
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/25//110325105846991967881431.png[/img][/url]
Selon la procédure habituelle, le pilote posa l'avion royal sur la piste de l'aéroport de Gleneagles, avant de rouler jusqu'à l'endroit désigné. Le sommet diplomatique avec le Swedmark constituait un mini-évènement : cela faisait en effet deux ans que le Thorval n'avait plus rencontré de nation libérale ! La dernière datait de juillet 2015 et concernait l'Albion, avec la suite que l'on connait. La délégation thorvalienne espérait que les choses seraient différentes avec le Swedmark, une nation scandinave. La Reine descendit la passerelle au bras du Prince Consort Erik, suivit quelques minutes plus tard par le Grand Chambellan les membres du gouvernement.
<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>
Annabelle II : Bonjour, Monsieur Wilson. C'est un honneur pour moi de faire votre connaissance. Nous avons très bien voyagé, soyez remercié de votre sollicitude. Permettez moi de vous introduire le Prince Consort Erik, mon très cher époux.
Le Prince salua courtoisement le Premier Ministre. La Souveraine présenta ensuite les membres de son gouvernement. La délégation entière posa ensuite avec Wilson devant les photographes présents. Si les commissaires royaux n'avaient aucun mal, le couple royal était, sans le montrer, plutôt mal à l'aise. Il ne participait que très rarement à ce genre d'exercice.
Posté : dim. avr. 08, 2012 4:01 pm
par Hobbes
Une fois les présentations faites et les quelques photos prisent, le convoi traversa Gleneagles en direction du siège du parlement. Sur le trajet et surtout vers la fin de celui ci, des badauds agitaient des drapeaux aux couleurs du Thorval. Des thorvaliens sans aucun doute, mais aussi des royaliste swedois qui même s'il n'était pas légion, existait bel et bien.
Après un déjeuné aux accents de cuisine très scandinaves, le premier ministre invita ses hôtes a débuter les discussions diplomatiques. Étaient mis a disposition, dans un salon dont l'ambiance était, confortable et agréable, une boite de cigares, de l'eau et des boissons alcoolisés.
Eirik Wilson: Nous y voila. J'espère que vous avez bien mangé. Si vous désirez quelque chose, vous êtes ici chez vous.
Nous allons pouvoir commencer a nous entretenir donc sur l'avenir de nos nations respective. Désirez vous introduire les discussions avec un sujet particulier?
Tout était mis en oeuvre pour que le couple royal se sentent bien et gardent une bonne image du Swedmark
Posté : dim. avr. 08, 2012 4:58 pm
par Zaldora
Après le protocole d'accueil, un convoi de berlines conduisit tout ce beau monde au siège du Parlement. Le couple royal ne manqua pas de saluer, le sourire au lèvres, les personnes rassemblées sur le bord de la route qui, en agitant des drapeaux thorvaliens, montraient une certaine sympathie pour le royaume. Un déjeuner purement scandinave fut servit peu de temps ensuite, durant lequel chacun put faire plus ample connaissance. Ce n'est que vers 14h que le Premier Ministre invita ses hôtes à le suivre dans un salon de l'édifice. La cadre trahissait la volonté Swedoise concernant cette discussion : ces derniers la souhaitaient sérieuse mais pas trop formelle non plus.
<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>
Annabelle II : Encore une fois, nous voudrions rendre hommage à votre sens de l'hospitalité. Toutes les conditions sont réunis afin que de nos discussions puissent jaillir une nouvelle, sincère et belle amitié. Vous savez, la franchise tient une place importante dans nos relations diplomatiques. L'idéalisme plutôt que le pragmatisme, souvent entaché d'arrières pensées néfastes. Bien, si nous commencions par relater les traditions et coutumes de nos peuples ? Je vous laisse l'honneur de débuter, Monsieur.
Elle esquissa un sourire, tout en saisissant d'un verre d'eau.
Posté : lun. avr. 09, 2012 4:37 pm
par Hobbes
Le premier ministre lui aussi se servit de un verre d'eau. Il en but une gorgée avant de commencer le chapitre culturel. il s'agissait donc dans un premier temps la présentation des traditions swedoises
Eirik Wilson: Bien, pour débuter sur ce sujet et ainsi introduire nos traditions et modes de fonctionnement, je dois préciser qu'il est de tradition au Swedmark de ne pas évoquer la religion lorsqu'on agit en qualité d'homme politique. Voila une particularité qui nous est propre et qui m'empêchera donc de m'étendre sur les traditions religieuses scandinaves. Mais ces traditions sont globalement identique à celle rencontré dans les autres pays scandinaves.
Ainsi, étant une société multiculturelle et dans un souci de protection des minorités, nous ne mêlons jamais politique et religions.
Hors mis les traditions religieuses et culinaires, il en existe bien d'autre, principalement régional mais en voici quelques unes qui sont d'ordre nationale: le Halv Tid est une fête et tradition étudiante, elle célèbre d'une part la moitié de l'année académique et d'autre part, elle rend hommage aux 52 Barrons Swedois qui ont participé a la Bataille des Barrons. Le Carnaval de Stegenburg a prit une dimension nationale depuis une cinquantaine d'années. On peut aussi noter la fête national.
Le ministre s'arrêta pour marquer une pause afin de prendre une gorgée d'eau et reprit pour renvoyer la balle à son interlocutrice
Eirik Wilson: Et qu'en est-il des traditions thorvaliennes?
Posté : lun. avr. 09, 2012 10:01 pm
par Zaldora
<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>
Annabelle II : Je commencerais par le savoir-vivre. Nous sommes un peuple traditionnellement peu expansif. Il est rare de voir l'un d'entre nous s'exprimer à vive voix, faire de grands gestes ou s'emporter. Le calme ainsi que la retenue sont les maitres mots de nos rapports sociaux, au même titre que la politesse. De manière générale, nous vouons un grand respect à l'ordre, l'autorité et aux lois, même si les délits ont inexorablement augmenté suite à la crise économique de 1999. Dieu merci, le problème diminue chaque année et nous estimons revenir prochainement aux chiffres pré-crise. Bref, revenons au sujet. La réserve naturelle qui nous caractérise ne doit pas vous tromper, nous sommes des personnes tout à fait chaleureuses, solidaires et hospitalières. Ainsi, nous ne rechignons pas à aider les plus nécessiteux, et à traiter nos invités tels des rois ! L'humilité est, je pense, une autre caractéristique importante, dans le sens où nous avons plutôt tendance à regarder nos défauts plutôt que nos qualités. Peut-être est-ce une influence du christianisme ? Je vais y venir. Avant, je vous ferais également part de quelques défauts. Visiblement, il arrive que nous soyons têtus et très sensibles. D'autre part, je ne considère pas cela comme des faiblesses mais nous ne sommes que peu enclins au changement et assez retissant vis-à-vis des idées nouvelles. La tradition est primordiale.
Annabelle II fit une pause pour se désaltérer avant de reprendre.
Comme vous le savez sans doute, le christianisme tient un rôle centrale dans le Royaume. La foi chrétienne est profondément enracinée et on la retrouve dans toutes les composantes de notre société traditionnelle. Je dirais même que cette dernière l'organise. Nous sommes des personnes extrêmement pieuses, et tenons à vivre selon les règles transmises par Dieu. Du fait de cette dévotion, nos détracteurs nous ont vite qualifié de peuple bigot, ce qui est entièrement faux. Notre tradition est fortement marquée par la religion. Hormis les fêtes principales telles que la Nativité ou Pacques, nous célébrons une multitude d'autres fêtes dites "secondaires" comme le Sacré Cœur ou la Sainte Trinité. N'oublions pas les nombreuses fêtes patronales locales, durant lesquelles le religieux tient une place nécessairement plus importante que le profane. Bien, je pense avoir été exhaustive concernant cet aspect indissociable du Thorval et, pour conclure, je vais me concentrer sur le non religieux. D'un point de vue culinaire, nous disposons d'un important corpus de recettes purement scandinaves, composées principalement de poissons, bien que la viande soit présente. Je peux notamment citer le Krabbefad qui est une salade à base de chair de crabe, ou bien le Wok d'Élan, un plat constitué de viandes d'élan en filet, accompagnées de champignons sauvages et d'oignons rouges. En terme de boissons alcoolisées, nous avons du vin de sureau et de la Brandhøj, une eau de vie à base de pomme. Enfin, parmi les fêtes folkloriques nationales et annuelles, on retrouve le Grand Festival Médiéval, le Festival Maritime et bien entendu la Fête Nationale.
La Thorvalienne termina enfin. Elle espérait ne pas s'être trop dispersée, notamment sur la gastronomie. En tant que femme, celle-ci savait parfaitement cuisiner, malgré son statut.
Posté : mar. avr. 10, 2012 4:09 pm
par Hobbes
Le ministre avait écouté attentivement ce que lui disait son interlocutrice. Surtout en ce qui concerne la deuxième partie de sa réponse.
Eirik Wilson: Votre Wok d'Elan à l'air délicieux! Pour notre part au Swedmark ce sont les soupes de poissons comme celle que nous avons eu droit au déjeuner, les brochettes swedoises et les crêpes scandinaves qui ont beaucoup de succès. Niveau boisson nous possédons un savoir brassicole de qualité ce qui est moins le cas pour les vins. Nos propres vins servent surtout dans les sauces qui accompagnent les plats.
Il reviendra malgré son engouement pour une discutions culinaire, sur les moeurs thorvalienne
Eirik Wilson: Je pense que les swedois sont dans l'ensemble un peuple discret, humble et accueillant. Nous sommes aussi, pour la plupart, très ouvert d'esprit. Nous savons garder une certaine flexibilité lorsque les intérêts ne nous sont pas contraire.
Posté : mar. avr. 10, 2012 7:50 pm
par Zaldora
<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>
Annabelle II : Les similitudes sont indéniables. En tant que peuple scandinave, nous voyons les Swedois comme des frères de sang. Et j'ai l'intime conviction que nous saurons surmonter les quelques divergences idéologiques existantes, afin de nouer de puissants liens fraternels. Le XXe siècle nous a beaucoup éloigné, et cela ne pourra se faire du jour au lendemain. Pour commencer, je pense qu'il est fondamental de permettre à nos peuples de reprendre contact. Des mesures facilitant les déplacements sont souhaitables. Ainsi, nous suggérons une libéralisation réciproque du régime des visas touristiques, la promotion de nos pays au sein des tours opérateurs respectifs, ainsi que, cela va se doit, la mise en place de lignes aériennes et ferroviaires entre nos capitales. Nous pourrons, par la suite, envisager de les étendre aux autres grandes villes. Qu'en pensez-vous ?
Posté : mar. avr. 17, 2012 2:18 pm
par Hobbes
Eirik Wilson: C'est exactement ce à quoi nous espérions arriver. Sachez que les thorvaliens seront toujours les bienvenus au Swedmark. Nous considérons nous aussi un lien de parenté tant la culture est similaire et nous sommes convaincu que nos divergences politiques et économiques ne seront pas une entrave a une entente entre nos nations.
Nous sommes donc parfaitement disposé a faciliter l'accès a notre territoire et y favoriser la libre circulation des citoyens du Thorval. En ce qui concerne les lignes ferroviaires cela risque d'être plus compliqué étant donné qu'un pays nous sépare, nous sommes néanmoins motivé a étudier une solution a ce problème
Posté : lun. avr. 30, 2012 12:44 pm
par Zaldora
<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>
Annabelle II : En effet. A ce titre, pourquoi ne pas unir nos efforts dans le dialogue avec le Weiden ?